À propos de l'auteur
Thomas est l’auteur du site RencontrerDieu.com, où il annonce la Bonne Nouvelle de l’Évangile depuis 2011. Jadis athée, Thomas chercha Dieu de tout son cœur. C’est alors qu’il fut confronté à des prodiges et à des miracles semblables à ceux rapportés dans les Écritures, et qu’il fut saisi par la réalité vivante du Dieu d’Israël et de Son Messie, Yéshoua, qui l’appela à marcher à Sa suite.
Puis, en 2017, répondant à un nouvel appel pressant venu d’en Haut, il est entré à plein temps dans le service divin. Depuis lors, il enseigne la Torah vivante aux disciples du Messie au sein de la WebYéshiva LeRetourAuxRacines.com. Il y propose des cursus vidéo approfondis sur des thèmes essentiels — apostasie, éthique divine, lois de Dieu, fêtes bibliques — ainsi qu’une lecture du Nouveau Testament éclairée par la pensée hébraïque.
Son travail met en lumière, contre bien des idées reçues, l’harmonie profonde et l’unité vivante entre la Torah transmise par les sages d’Israël, les Évangiles et les épîtres.
Chers Philippe et Epiphane
J’ai hésité, mais je vous l’envoie tout de même , ainsi qu’à Rencontrez Dieu.com
Voici ce que j’ai reçu d’une petite nièce cette semaine:
Il est des événements marquant une vie, une génération, une lignée, des lignées…qu’on ne voit pas arriver, et qui sont pourtant des moments d’éternité, que Seul le Dieu d’Eternité pouvait mettre en place…
Chers parents, tantes, oncles, frère, cousins, cousines, neveux, fils… ce moment, ce soir est pour chacun de nous!
Cet après-midi, nous avons reçu un petit sms, qui nous conviait à une petite cérémonie, à Marseille.
Le message parlait juste de se retrouver, avec quelques allemands, au 23 place Janvier 1943.
Je savais juste au fond de moi qu’il fallait que je m’y rende.
Sur la route, j’ai exprimé à Florian l’impression que j’avais en quelque sorte rendez-vous avec l’histoire, sans pouvoir en expliquer plus…
Arrivés sur place, nous avons retrouvé David Cohen (vice-président des juifs messianiques de France) et notre ami François Haroch…
Nous étions une trentaine, face à ce mémorial (1).
La cérémonie a débuté par deux chants , dont שמע ישראל, « Écoute, Israël »,
puis plusieurs personnes ont pris la parole.
Tout a été traduit en allemand; la moitié des personnes présentes étaient allemandes…
La prière de l’organisateur était : Que là où régnait la mort, maintenant règne la vie.
Quatre personnes ont pris ensuite la parole.
Les trois premières ont témoigné du fait qu’elles sont des enfants de nazis.
J’ai commencé à ressentir une douleur, dans mon coeur, que jamais je n’avais ressentie!
Pour la première fois, je n’ai pas regardé ces allemands avec un regard de haine (ce qui signifie que j’avais au fond de moi un ressentiment, de la colère, de la haine, et surtout du non-pardon, dont je n’avais même pas conscience!),mais avec compassion!
C’est déjà impossible de « pousser droit » en temps qu’enfant de victime, sans la grâce du Seigneur, mais comment vivre en temps qu’enfant de bourreau???
Chacun a demandé PARDON, pardon à chaque victime, chaque famille, à la France, et à chaque pays.
Au fur et à mesure des témoignages, la douleur dans ma poitrine a pris la forme d’un coffre, scellé, lourd, anguleux, pesant, blessant, insupportable!
Le dernier témoignage était celui d’un représentant de l’ordre, qui a demandé pardon, au nom des services de police et de l’armée, qui ont collaboré, et qui ont passé sous silence tout le reste.
J’ai dû m’éloigner, tant le poids de ce coffre était devenu insupportable.
J’ai levé les yeux vers le Ciel, et demandé au Seigneur pourquoi je ressentais tout cela? Il m’a alors répondu : » Dépose cela, maintenant, dépose-le au pied de la croix! » …
A la fin de la cérémonie, les enfants de nazis dansaient avec les juifs, au son du violon et des chants de louange!
Oui, L’Eternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie !
Psaume 126:3
François a tenu à me présenter à Jobst Bittner (2) .
Je me suis juste présentée comme petite fille d’une polonaise dont tout le village avait été raflé, et dont l’autre grand-père était dans la résistance.
Il m’a alors demandé pardon, à moi, à ma famille, à nos familles, à notre peuple, aux polonais, à la Pologne, en son nom, et au nom de son peuple.
Puis David Cohen nous a donné : » que la הברכה soit sur toi et toute ta famille. »
Le Seigneur est grand, et c’est Lui la lumière!
Je sais pourquoi cela s’est passé ainsi, pourquoi je ne savais pas à l’avance qui j’allais rencontrer : probablement que si j’avais su à l’avance, mon cœur se serait refermé, sous couvert de « c’est le passé, c’est fait, ce n’est pas mon histoire, etc … », la vie aurait eu un peu plus de mal à pénétrer…
Mais de la même manière que le Seigneur a gardé secrets ses plans (Marc 14: 13-16) afin que l’ennemi ne puisse pas avoir de prise dessus, aujourd’hui, ce soir, Il s’est encore révélé comme la Porte, le Libérateur, le Sauveur!
Oui, Yeshua est le Chemin , La Vérité et la vie!
Chère famille,
que notre Seigneur, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, vous bénisse et vous garde, toujours, dans Son amour, et que Sa paix soit sur chacun de vous !
—————————————————————————————————————-
(1)
(au cœur d’un quartier de Marseille qui avait été dynamité méthodiquement pendant cette période sombre…)
(2)
https://www.tos.info/j-u-ch-bittner/biografie/
(3)
https://www.facebook.com/marchedevie/
C’est ce qu’on appelle les douleurs de l’enfantement, la femme enceinte entre en travail…
Prions pour la conversion d’Israël
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Je partage le point de vue du pasteur Bourgier et je pense que cette réunion me rappelle l histoire de la reine Esther et de Mardhochée; les nations précipipent et provoquent HACHEM et quand on met ISRAEL au band des accuses ; les nations les 70 peuples convoquent LE MAITRE DE L UNIVERS.
NE CRAINS RIEN PETIT TROUPEAU ton SAUVEUR TON REDEMPTEUR CELUI QUI T A CHOISI VIT
Amen vé Amen
Amina
Merci pour cette vidéo.
Je partage entièrement le point de vue de Luc Henrist qui a très bien compris les racines de cet antisionisme.
Mais permettez-moi d’ajouter que le Seigneur aime particulièrement Israël à cause des alliances faites avec Abraham, Isaac et Jacob. Shalom.
Jacquy Mengal
J’ai toujours beaucoup aimé l’Ancien Testament et j’ai même écrit un livre en partant de Jean 10v16, ayant pour titre : DEUX BERGERIES UN SEUL TROUPEAU.
Je le mettais régulièrement à jour au fur et à mesure que je découvrais quelque chose de nouveau.Voila deux ans que je n’y ai plus touché parce que j’ai 86 ans et je suis fatiguée. J’attends que le Seigneur me donne assez de force pour le reprendre. Malgré mes enfants et petits enfants dans le Ministère, je n’ai jamais pu partager, car je suis à contre-courant. Cependant j’ai des nièces et cousines qui ont retrouvé la joie de croire, et une nouvelle ardeur dans le service après avoir lu ce que j’avais fait. Si vous connaissez quelqu’un qui serait disposé à me dire ce qu’il en pense, cela m’aiderait à savoir si je continue ou si je laisse tomber…
Dans l’affirmative, je lui enverrais mon pdf lui enverrais mon pdf…
Shalom, Josette
Bonjour RencontrerDieu et Shalom
Depuis trois ans j’étudie l’hébreu Biblique et c’est cette étude qui étonnamment m’a guidé vers votre site.
En effet l’approfondissement de la connaissance de la parole divine m’a tellement bouleversée que j’ai dû quitter l’église catholique dans laquelle j’étais pourtant très impliqué. Que de déceptions ai-je eu au cœur quand s’est révélée à moi mes erreurs dans ma foi ! Comment ai-je pu être aussi aveuglé par les hommes d’églises qui normalement devaient me guider véritablement vers ׳הוה.
J’ai donc découvert vos publications qui m’ont enthousiasmées ! Je vous félicite car vous êtes une lumière basée sur le vrai et le bon.
Le sujet sur le sionisme et l’antisionisme est tout à fait pertinent. Un croyant en Yeshoua ne peut qu’être extrêmement sensible à ce thème et la vidéo que vous avez partagée est excellente. Prions pour qu’Israël devienne pour l’humanité la LUMIERE du monde !!!
Encore merci, qu’Hachem veille sur vous !
Merci beaucoup pour votre témoignage et votre encouragement : qu’il est agréable et réjouissant de voir Dieu oeuvrer et extirper les frères de l’apostasie, les conduisant à retourner aux racines de la foi, aux anciens sentiers comme il est dit : « J’ai été fort réjoui de trouver plusieurs de tes enfants qui marchent dans la vérité » (2 Jean 1.4).
Que le Dieu de toute la terre vous garde en son précieux Fils Yéshoua Olivier !
Amen et AllelouYah !
Bonjour Josette,
Si cela peut vous aider, je suis tout à fait disposée à lire votre étude et vous faire part de mon sentiment.
Shalom
Chère soeur Josette KELLER,
C’est avec émotion que j’ai pris connaissance de votre commentaire car, en son temps, votre ouvrage, lu et relu, a été pour moi une révélation de ce que sont Israël et l’Eglise, et je tiens à vous en exprimer simplement ma reconnaissance.
Et si mon témoignage peut être source d’encouragement pour vous, alors, soyez bénie d’être à contre-courant, et que notre Seigneur Yéshoua vous accorde toutes les forces qui vous sont nécessaires.Il le fait déjà, et le fera encore!
A l’évidence, je suis plus que disposé à recevoir votre pdf et à m’empresser de vous lire!
Soyez vivement encouragée, chère soeur Josette et que notre Maître vous guide dans sa Volonté.
Shalom à vous.
Cher Frère Philippe,
Merci pour ton commentaire.Il m’encourage ! je voudrais t’envoyer le PDF de mon livre avec quelques corrections ou en cours de corrections (au sujet du nouveau titre plus accrocheur) Si l’équipe de rencontrer Dieu le désire, il peut le remanier totalement, je leur fais confiance… mais il me faut une adresse pour le leur envoyer ainsi qu’à toi.
Bonjour Josette. Je suis bien conscient que nous ne sommes pas les premiers à qui Dieu à parler sur les vérités de « la bonne nouvelle ». Celle ci est étroitement lié au deux bergeries, aux deux freres, aux deux maisons, aux deux entités…
Je crois que votre livre parle de ces conceptions. si oui, je serais heureux d’en recevoir une copie.
Voici mon adresse mail : juliealexandre974[AROBASE]hotmail.com