Politique de Modération

« Que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. » (1 Corinthiens 14.40)

Grandes lignes de la politique de modération du site web et de tout ce qui est rattaché à ce site web (Page Facebook, chaîne YouTube, etc.)

 

« Ôtez le méchant du milieu de vous. » (1 Corinthiens 5.13)

 

disciple jesus yeshouaLe Saint Nom/l’Éternel est « YHWH », « l’Éternel », « Adonaï », « Elohim », « HaShem » ou « D.ieu » sans pour autant frapper d’anathème ceux qui désirent utiliser « Dieu », que nous utilisons également régulièrement.

Le Messie : nous faisons le choix d’utiliser son véritable prénom hébreu : « Yéchoua » (pas Yéchouahaha, ou Yéhuchouaha) sans pour autant frapper d’anathème ceux qui désirent utiliser « Jésus », translittération que nous utilisons également de temps en temps.

L’Esprit de Dieu : Esprit Saint, Souffle de Dieu ou encore Roua’h Hakodech.

Nous n’avons rien contre les noms : « Dieu, » « Jésus » ou « Saint-Esprit » que nous utilisons également, cependant pour faciliter la transition au contexte biblique et à ce retour bénéfique aux racines juives de la foi authentique des premiers talmidim (disciples) nous préférons utiliser les termes suggérés.

Si vous avez un quelconque problème avec quelques termes hébreux employés sur le site, visitez le glossaire qui sera régulièrement mis à jour :https://www.rencontrerdieu.com/plus/glossaire-des-termes-hebreux/

Les interprétations qui mènent à la division ou à des discussions vaines ne seront simplement pas acceptées dans les commentaires. La Bible est assez claire pour que les choses écrites ici soient claires.

Tout commentaire injurieux, médisant, calomnieux, irrespectueux, diffamatoire, sans clarté, méprisants, arrogants ou orgueilleux ne sera tout simplement pas publié.

Tout commentaire négatif qui diminuerait ou amoindrirait quelque peu une personne quelconque ou atteindrait quelque peu son honneur ou sa réputation ne sera pas publié, sauf si les critères définis dans les lois du langage enseignées par la Torah sont remplis (voir loi numéro 50 du traité des lois du langage du ‘Hafets ‘Haïm : cette loi fait un grand résumé des conditions requises pour rapporter de mauvais propos sur une personne. Si vous ne possédez pas l’ouvrage, nous vous recommandons de suivre ce module en cliquant ici).

Également, tout commentaire trop long ou composé de trop long copié/collé, ou écrit tout en majuscule, est susceptible d’être effacé pour préserver la facilité de lecture. Les commentaires ne sont pas une zone où il est bon de copier/coller des articles entiers ou de longs passages des Écritures. Si certains développements peuvent être exceptionnellement longs, les échanges courts et concis sont à privilégier. Pour les longues citations ou les articles, il suffit d’indiquer les références ou les sources.

Également, tout commentaire visant à faire la promotion d’un quelconque site web, chaîne YouTube, etc., sera presque systématiquement supprimé, et ce, afin de préserver les visiteurs du présent site web des liens douteux, dangereux ou trompeur, à moins que les liens externes en question soient de confiance.

Une raison supplémentaire de cette précaution est la suivante : nous sommes dans une guerre spirituelle. L’Écriture nous enseigne l’importance d’examiner toute chose, de faire la guerre avec prudence et de ne pas ajouter foi à tout esprit. Or, chaque lien proposé sur ce site web par les visiteurs, à moins qu’il ne soit de confiance, renvoie à des contenus trop vastes à analyser qui sont susceptibles de troubler et d’induire en erreur plusieurs. C’est de notre responsabilité de préserver les visiteurs de cet écueil en choisissant de ne tout simplement pas publier ces types de liens.

Des sujets basiques, mais tendancieux comme : l’utilisation vaine du Nom saint, la trinité, les calendriers changeants concernant le shabbat et les autres fêtes de Dieu, les calendriers selon Enoch ou toute interprétation étrange qui n’utilisent pas l’Hébreu comme langue principale du Tanakh et de la Torah, etc., ou qui ne respectent pas l’enseignement des Sages d’Israël en la matière et dont le caractère est polémique, ne seront pas accepté pour toute discussion ou débat, mais immédiatement supprimés.

Également, tous les commentaires sur ces types de sujets qui seront postés dans le but d’imposer un point de vue ou qui seront écrits dans une attitude fermée et légaliste ne seront tout simplement pas publiés afin de respecter notre souhait d’avoir une zone d’échange courtoise, respectueuse, édifiante et constructive.

Cette démarcation a pour but d’identifier les nombreuses personnes mal intentionnées, légalistes et ceux qui persistent dans de nombreuses erreurs telles que les préjugés judéophobes anti-Torah, anti-loi orale, anti-rav et anti-rabbin, etc.

De ce fait tout post contenant un préjugé contre les juifs, les Sages d’Israël, les Rabbins, les Ravs ainsi que contre le Talmud, toute autre littérature juive, le calendrier hébraïque suivi par tout le peuple d’Israël, l’incrédulité des Juifs, la crucifixion de Yéchoua par les Juifs, l’origine des Juifs actuels comparés aux anciens Hébreux/israélites, et, etc. ne sera toléré et sera supprimé immédiatement car assurément, ces choses « produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi. » (1 Timothée 1:4)

« Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les assemblées de Dieu. » (1 corinthien 11.16)

Bien entendu si vous avez une question sur un de ces sujets ou des sujets similaires (la Loi Orale, la Tradition, l’autorité des Rabbins, le légalisme…etc., etc.) vous pouvez la poser, ce qui ne nous intéresse pas ici, c’est que vous imposiez votre point de vue sur de tels sujets. Par contre, être ouverts à d’autres possibilités, se questionner et poser des questions avec respect, dans l’objectif de se rapprocher de la vérité, avec humilité et écoute, c’est la clé.

Bien que nous nous rapprochons le plus du courant dit « messianique » d’un point de vue doctrinal, nous ne souhaitons cependant pas recevoir d’étiquettes autres que les expressions couramment utilisées dans la Parole de Dieu telles que « disciple », « frère et/ou soeur », « converti à Dieu », « craignant Dieu », « enfant de Dieu » ou encore « Disciple de l’Éternel », puisse le Dieu très Saint nous accorder d’utiliser ces termes.

La place centrale sur ce site web n’étant pas l’homme, l’Église ou une quelconque dénomination en « iste » ou en « ique », mais : YHWH et Son Messie Yéchoua (Jésus-Christ).

Ici est privilégié autant que possible :

L’étude, la compréhension et l’explication des Écrits apostoliques selon la perspective juive du contexte de l’époque du 2e Temple et même après ainsi que La pratique de l’enseignement et du judaïsme biblique d’Abraham d’Isaac et de Jacob couronnés par l’enseignement en phase du Messie Yéshoua dans l’observance de la Torah qui découle de : L’affinement de notre compréhension du Tanakh (Bible hébraïque) et des Écrits apostoliques.

Nous éviterons au possible de faire la distinction entre « l’ancien » et le « Nouveau Testament », de ce fait, ici, ces termes et noms seront pas toujours utilisés, l’Ancien Testament sera aussi appelé : le Tanakh (Bible hébraïque) et le Nouveau : Le Bri’t Hadasha (nouvelle alliance) ou Écrits apostoliques.

Toutefois, pour des raisons de clarté et de compréhension pour ceux qui ne sont ni habitués ni versés dans ce retour aux racines hébraïques de la foi, ces termes seront également utilisés.

Chrétiens évangéliques, baptistes, pentecôtistes, catholiques, musulmans, etc., vous êtes les bienvenus, vos commentaires et propositions d’articles également, mais sachez que vous êtes ici sur un site web aspirant à suivre ce grand mouvement de l’Esprit des derniers jours, annoncés prophétiquement dans la Bible, qui reconnecte les fidèles à toute la pleine et entière vérité biblique :

voyez cela comme une continuité de la réforme protestante bien qu’il s’agisse en vérité d’un complet renouveau, d’une véritable résurgence, une table rase des fausses doctrines et de certaines traditions d’hommes erronées et antiscripturaires, pour initier un retour franc et vigoureux à la Vérité biblique telle qu’elle était perçue et vécue au temps de Yéshoua (Jésus) et des apôtres.

Nous aspirons ici à retrouver les enseignements et la vie des premières assemblées en Yéshoua telles que décrites dans la Bible, et non à l’église du dimanche ou dans un centre de théologie chrétienne, la base pour nous ici c’est la Torah et l’Évangile, vient ensuite la Tradition (juive + apostolique).

Si vous avez peur de dire quelque chose de travers n’en ayez pas, dites, écrivez, exposez vos points de vue, du moment que c’est fait de la bonne manière, avec respect et humilité vous serez bien reçus, peut-être pas au sujet de certaines choses que vous écrirez, mais vous, en tant qu’êtres humains oui.

L’orgueil spirituel ne sera pas toléré, et bien que nous encouragions les débats « à la juive » (animés), nous ne tolérerons pas non plus les insensés qui ne sont pas là pour apprendre, mais pour imposer leurs interprétations et qui se plaisent à parler avec véhémence et insolence. (autant Chrétiennes que soi-disant « Messianiques »)

N’oublions jamais qu’aucun d’entre nous avons « tout compris », nous regardons tous à travers le même verre noirci, certains regardent à droite, d’autres à gauche. Certains en haut, d’autres en bas. Certains sont myopes, astigmates, d’autres ont des cataractes, certains voient de loin ou de près. 

Soyez pour toute discussion : polis, respectueux, et s’il vous plaît, attachez des versets à vos arguments, en prenant compte du contexte, de l’hébreu, de la culture, de l’ère et la Terre (Israël). 

Une phrase favorite : « Montre-le-moi dans les Écritures » si vous ne pouvez pas, si vous ne trouvez pas un appui sérieux dans la Bible, alors c’est certainement faux.

Une autre : « tout texte sorti de son contexte devient un prétexte », prenez bien le temps d’étudier les textes en question avant de faire des affirmations bornées qui ignorent l’histoire, le contexte, la pensée juive et les coutumes.

Également : « traduire, c’est trahir ». Efforcez-vous tant que possible d’étudier la signification des mots grec et/ou hébreu dans un passage particulier afin d’en avoir une claire explication.

Tout commentaire doit être rédigé en français, ou si la langue première est étrangère, le post doit être immédiatement traduit par l’initiateur du sujet, sans quoi le sujet sera supprimé. Le langage SMS est bien entendu proscrit.

Tout commentaire doit être en lien avec le chemin messianique, les pratiques et la foi biblique. 

Tout commentaire qui promeut des pratiques apostates connues sera supprimé; il en est de même des religions étrangères et des commentaires qui n’ont aucun lien avec la voie biblique indiquée par Dieu.

Vérifiez avant de poster quoi que ce soit, que c’est en accord avec les règles de ce site.

Sinon tout post allant à l’encontre de celles-ci sera supprimé. Bien entendu vous pouvez toujours demander l’avis à l’avance pour éviter tout désagrément et discussion vaine, en nous contactant via le formulaire de contact par exemple.

Toute promotion de vente de livres, vidéos et autres sera automatiquement supprimée, à moins d’un accord de la part de l’équipe du site web que vous pouvez contacter via le formulaire de contact.

Pour tout post qui promeut un soutien à une organisation, ministère et autre devra être approuvé par l’équipe du site web avant qu’il ne soit posté. 

Les posts uniquement en majuscules seront également supprimés.

Les écritures sont claires, très claires, si vous vous accrochez à un point doctrinal en particulier et non fondamental et qu’il est la source ou la cause de division dans le Corps, alors ce (la doctrine) n’est probablement pas de D.ieu.

Parce que ce site web et l’assemblée du D.ieu vivant qu’il souhaite refléter n’est pas le genre d’endroits où n’importe qui peut y adhérer, bien que tous y sont invités, nous souhaitons, par cette politique de modération, indiquer quelques grandes lignes permettant à chacun de savoir comment il convient de « se conduire dans la maison de Dieu » (1 Timothée 3 : 15)

Nous ne disons pas que vous pouvez croire ce que vous voulez (chacun a le droit indéniable d’être dans le faux; D.ieu veut du bois pour le feu – lire : Livre d’Apocalypse), nous décourageons simplement que vous postiez n’importe quoi ici.

Si vous faites partie d’un de ces mouvements de pensées dont nous ne tolérons pas les doctrines ici, vous êtes cordialement les bienvenus. Par contre vous ne pourrez pas poster pour nous convaincre de votre doctrine, ou de tenir des points de vues extrémistes voir hautains, c’est comme ça, vous êtes sur une plateforme aspirant à suivre les voies droites de Dieu selon la Torah d’Israël, à vous de vous conformer aux règles de ce site web.

Tout ceci ayant été lu par vous, nous vous souhaitons un bon partage!

Cette politique de modération est inspirée du Post original « Our Group Rules » par Rabbi Steven Berkowitz du groupe anglophone « Messianics », modifié pour le groupe « Messianiques » de Facebook géré à l’époque par Soucat David et remodifié pour le site web rencontrerdieu.com.

« Que nos écrits soient ouverts à tout le monde. Qu’ils voient quel est notre code moral ! Nous ne devons pas être effrayés devant cette épreuve, car notre cœur est pur et notre esprit est clair Devant le D.ieu véritable, Lui qui a fait les cieux et tout ce qui s’y trouve, la terre et tout ce qu’elle renferme.

Que les nations inspectent les habitations des enfants d’Israël, et qu’ils se convainquent eux-mêmes, d’un commun accord, de ce qu’ils sont réellement ! Certainement vont-ils s’exclamer, comme Balaam avant eux l’avait fait, lorsqu’il avait voulu se targuer de maudire Israël : « Comme tes tentes sont magnifiques, Ô Israël ; comme sont magnifiques tes demeures ! Que je meure de la mort des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur ! »

Dernière vidéo publiée :

Esaü & Edom : Un code biblique pour désigner Rome, l’Europe, la chrétienté et le monde occidental ?
Esaü & Edom : Un code biblique pour désigner Rome, l’Europe, la chrétienté et le monde occidental ?
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Jeûne d’Esther

Entrée le Jeudi 21 Mars 2024 à 05:16 (PARIS)
Sortie le Jeudi 21 Mars 2024 à 19:44

Fête de Pourim

Dimanche 24 Mars 2024

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Tweetez
Partagez
Enregistrer