« France insoumise » = « France saccagée et enflammée » : première analyse

C’est un vent de folie, d’insurrection et de haine guerrières qui souffle et embrase la France en cette fin du mois de juin 2023.
Après la mort tragique du jeune Nahel abattu mardi par un policier, la France s’enflamme (de nouveau).
« Mairies, écoles et commissariats incendiés », « scènes de guérilla « , etc., etc.
« Les scènes de chaos en Île-de-France et dans plusieurs autres régions », les émeutes et les violentes scènes de pillages de magasins, etc., suscitent de très vives indignations et doivent mobiliser toute notre réflexion.
La France passe par un nouveau jugement que l’Eternel Dieu contrôle au poil près. Et pour ceux qui aiment Dieu, c’est toutes nos capacités d’intercessions qui sont requises, soit par la prière, soit par l’étude de la Torah et La diffusion de La Lumière de Sa Parole, etc.
Nous l’avons dit tout au long de ces dernières années : le réflexe idéal de tout authentique croyant, lorsqu’il cherche à comprendre un quelconque événement dans sa vie ou dans l’actualité, est avant tout de prier avec ardeur, puis de chercher l’Eternel en sondant les Écritures et notamment, en étudiant la « Paracha de la semaine ».
Tout au long de l’Histoire, le système d’étude de la Torah (Paracha) établi par les Maîtres de la Sagesse d’Israël a justifié sa divine réputation et n’a eu de cesse de montrer son caractère divin extraordinaire et providentiel.
La chose est connue et proprement surnaturelle : les enseignements de « la Paracha de la semaine » sont liés à notre existence, à l’actualité, etc.
Ces derniers jours, plusieurs choses en lien avec l’actualité m’ont marquées, je voulais te faire part de quelques-unes d’entre elles.
Premièrement, juste avant ces événements, j’écrivais un article pour les abonnés du site RencontrerDieu (pas encore publié), dont voici un extrait qui vaut le détour, tant il rentre en résonnance avec le tragique des récentes actualités.
« Considérez l’état déplorable et effrayant du monde avec tout son cortège de haine. C’est l’homme sans loi et sans foi qui se l’est construit. Et chaque croyant qui méprise ou piétine la moindre loi de Dieu, participe à ce mal.
Dans une civilisation où les mœurs sexuelles infâmes deviennent la norme, où la liberté de blasphémer est encouragée, où l’athéisme domine et où le darwinisme est enseigné à nos enfants pour mieux évacuer l’idée même de Dieu dans l’esprit de la future génération : la malédiction ne peut que régner et la haine grandir, conduisant des foules d’âmes dégénérées dans ce lieu terrible et véritable nommé enfer.
Les soi-disant « bâtisseurs » d’un monde meilleur ont rejeté la pierre d’angle (Dieu et Son Messie) et c’est pourquoi tout s’écroule.
Il ne peut en être autrement. Un enfant de cinq ans (bien éduqué) le comprendrait aisément, c’est aussi pourquoi « le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » (Jésus, Matthieu 19:14)
Beaucoup cherchent des explications et prétendent savoir qui sont les méchants. Ils cherchent de toute leur force la cause de nos malheurs, mais jamais ne regardent au bon endroit : le fond de leur propre coeur noircit par l’impénitence.
On dénonce les politiques, les gouvernements, les lobbys, Big Pharma, Bill Gates, forum de Davos, etc., mais nul ne dit la vérité vraie et nul « ne retourne vers celui qui le frappe » (Esaïe 9 : 12) et le Sage juif Rachi explique ainsi ce verset : « vers le Saint béni soit-Il, qui a suscité ses fléaux contre lui ».
L’Écriture est formelle et ne s’attarde pas à dénoncer des peccadilles : quiconque touche à la moindre loi de Dieu, touche aux fondements du monde, c’est pourquoi l’Écriture le qualifie de pécheur (1 Jean 3:4).
La racine de tous nos maux est ici et nul par ailleurs.
C’est pourquoi, pour la fin des temps, le prophète le déclare :
« … ils transgressent les lois » et quelques versets plus loin : « les fondements de la terre sont ébranlés […] La terre chancelle […] Son péché pèse sur elle … » (Esaïe 24 : 5, 18-19)
La loi divine est un « bloc de lumière » qu’il convient de chérir; elle est donnée avec amour par le Créateur pour le bonheur de Ses faibles créatures.
Mais hélas, l’homme moderne – dont l’égo atteint de telles proportions qu’il n’est pas quantifiable – jette cette loi divine magnifique derrière son dos et se permet de snober Celui qui, à chaque instant, lui donne la vie…
Nous sommes tous fait du même « bois » et Dieu, en parlant des hommes dépourvus de foi et livrés à eux-mêmes, va droit au but et dit ce qui est vrai : « toutes les pensées de leur coeur se portent chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6:5)
Chercher le mal chez les autres et ne pas regarder en face la réalité du coeur humain est une grave hypocrisie qui nous rend sourds et aveugles face aux avertissements multiples que le « Dieu de toute chair » envoie aux hommes afin qu’ils se repentent et vivent !
La tiédeur face au péché, et la maladie « adamique » du « bouc émissaire » sont désormais tellement répandues dans le monde que nous sommes devenus incapables de poser le vrai diagnostic et, parmi les croyants, rares sont ceux qui se chargent encore d’annoncer aux hommes leurs iniquités afin qu’ils s’en détournent et sauvent leur âme d’une perdition certaine. »
– Fin de citation
Ce passage rentre en résonnance avec le chaos ambiant et explique aisément la situation.
Mais plus étonnant encore :
La semaine de ces événements (juste avant leur médiatisation), je tournais une vidéo pour les abonnés du site LeRetourAuxRacines.
Dans cette vidéo d’étude de la Torah, j’ai été conduit plusieurs fois à parler de « feu », de jugement par le « feu » et à expliquer comment l’Écriture nous vient en aide et nous fourni toutes les armes pour ne surtout pas participer à tous ces « départs de feu (spirituels) » et ne pas être complices de tous les « pyromanes spirituels » de ce siècle, mais au contraire, à faire partie de ceux qui travaillent à éteindre les flammes du mal.
Je ne parlais évidemment pas de l’actu, je ne l’avais pas encore vu…
Peu après, j’ai donc été frappé de lire dans les médias, les mêmes mots utilisés dans l’étude :
« il y a eu plusieurs départs de feu« et encore : « une nuit agitée par de nombreux départs de feu à Nanterre. » et aussi : « nous sommes à 26 interpellations de supposés pyromanes« .
Cette synchronicité entre l’étude de la Paracha et l’actu m’a beaucoup interpellée.
Ce qui intéresse les chercheurs de vérité que nous sommes, ce n’est pas l’analyse du drame une fois arrivé, ni de spéculer à l’infinie sur le désastre… Laissons ce travail à TF1, BFM, etc.
Pour nous, nous savons que le seul Maître à bord, c’est le Patron du Vaste Univers, Celui que l’on nomme L’Eternel des armées.
Discerner les racines du mal qui conduisent aux flammes du jugement, et comment les arracher avant qu’elles ne nuisent et si possible, avant même qu’elles ne naissent, voilà un travail passionnant et efficace que le Seigneur des cieux nous invite à effectuer.
Car si les « départs de feu » sont nombreux et ont lieu un peu partout, c’est aussi parce que les « causes racines » sont nombreuses et très répandues…
La Torah nous enseigne qu’à toute réalité dans ce monde, correspond sa réalité spirituelle dans le Ciel.
Avant qu’un mal ne frappe ici-bas, sa réalité spirituelle a déjà été créée dans le ciel.
Nos transgressions ou notre légèreté vis-à-vis des lois divines conduisent à allumer des feux spirituels et, s’ils sont trop nombreux et que nul ne s’occupe de les éteindre, ces feux finissent par se manifester concrètement sur terre sous toute sorte de catastrophes.
Lorsque L’Éternel a laissé l’antique Rome impie brûler Son Saint Temple, ou lorsqu’il a autorisé les flammes à dévorer une partie de la « cathédrale Notre-Dame », les causes premières étaient spirituelles : un feu d’iniquité brûlait déjà dans le Ciel et trop peu ont daigné l’éteindre.
Certes, dans le passé, nous avons déjà vu des scènes semblables en France, mais à chaque accalmie, il semblerait que l’homme retombe aussitôt dans sa torpeur, oubliant les avertissements de Son Créateur comme il est écrit :
« Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit : Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance au combat. » (Jérémie 8:6)
Et si un désastre, d’une tout autre ampleur et définitif, n’est pas encore tombé sur la France, c’est uniquement grâce à « la patience de Dieu qui, par amour, se prolonge » (1 Pierre 3:20).
Mais la chose est certaine, et il reste peu de temps : sans repentance, « la ruine viendra soudainement, en un moment ». Esaïe 30:13
Imaginons qu’on nous apprenait de source certaine que dans la journée, notre maison sera rayée de la carte, sans autres précisions quant au moment exact. Quel fou resterait tranquillement dans son salon pour profiter encore au moins une petite heure de sa vaine télévision ?
Le temps presse et c’est pourquoi il est écrit : « Mon peuple, sortez du milieu d’elle, et sauvez chacun sa vie de l’ardeur de la colère de l’Eternel. » (Jérémie 51:45)
Et pour sauver sa vie, nul autre endroit : se jeter, par la foi, dans les bras du seul vrai sauveur, le Messie Yéshoua/Jésus, et le suivre comme il est dit :
« Yéshoua/Jésus, que Dieu a ressuscité des morts : c’est Lui qui nous délivre de la colère à venir. » (1 Thessaloniciens 1:10).
Repassons dans notre coeur les paroles mêmes du Messie :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
Voilà notre Arche insubmersible ! Elle est sûre, solide, construite avec le bois du Ciel, et conçu pour rester bien au-dessus de tous les déluges de feu de la fin des temps. La porte n’est pas encore fermée et tous ceux qui se repentent et qui croient entreront et s’y réfugieront.
Il y a encore beaucoup à dire sur ce type d’actualité et s’il le faut, avec l’aide de Dieu, la suite au prochain épisode !
Selon l’évolution des choses et la conduite divine, nous reparlerons peut-être de l’actualité dans les prochains jours.
Force, courage et surtout : téchouva (repentance) !
Que le dôme de lumière de L’Éternel Dieu et de notre Seigneur Yéshoua soit sur ceux qui le craignent et qui œuvrent à éteindre les feux – hélas trop nombreux – « allumés dans le Ciel », afin que ceux « allumés en bas sur terre » s’éteignent d’eux-mêmes comme il est dit « En ce temps-là, l’Éternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre. » (Esaïe 24:21)
Si Dieu le permet, à très bientôt.
Thomas.
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Quoi faire pour diminuer quelque peut le courroux de l’Eternel, que chaque croyant sincère s’introspecte pour édifier un mur de défense sans fissure et se dresser devant le menteur mondial! Dans le passé, quelques héros se sont dressés ainsi, alors ne craignons pas d’être si peu c’est la foi vivante qui compte, pas le nombre , Notre Maître bien aimé à dit qu’Il est avec nous , jusqu’à la fin du monde, Lui est la vérité, de qui aurions nous peur ? Amitiés ginette
Merci Thomas pour ce partage qui nous rappelle que l’Eternel Dieu contrôle tout au poil près et que nous devons nous vivre dans la dynamique de la téchouva
(repentance).
Oui, nous devons discerner les racines du mal qui conduisent aux flammes du jugement! Cela nous permettra de prier avec compréhension. Car, ne l’oublions pas, l’Eternel dit: « Je cherche parmi eux un homme… qui se tienne à la brèche devant Moi en faveur du pays… » (Ezéchiel 22:30)
Que l’Eternel nous aide, par Son Esprit et en vertu des mérites de Son Fils Yéshoua, à répondre favorablement à son invitation de nous tenir à la brèche devant Lui en faveur de nos pays!
Deogratias
Merci Frère Thomas pour cette analyse de la situation à la lumière de la Parole de Dieu. Je crois en effet que c’est un jugement pour la France et nous devrions tous être interpellés car le monde entier git dans les ténèbres et s’en repaît. Quand à la France, j’ai toujours été choquée par les paroles du l’hymne national qui appelle au carnarge » qu’un sang impur abreuve nos sillons ».
Par ailleurs, toutes les lois et les décisions prises depuis quelques temps vont à l’encontre de la Liberté, Egalité et Fraternité (slogan qui fait des dirigeants menteur, donc fils du menteur. Enfin, pour abréger, la plupart des monuments et les grands édifices publics parisiens sont financés, commandés, construits par la franc-maçonnerie et sont pour la plupart dédiées aux divinités égyptiennes dont Dieu a libéré son peuple.
Intercédons Oui, pour un éveil des consciences, une repentance qui amène au salut et un réveil des véritables fils et filles de Dieu qui sont spectateurs et aussi victimes au lieu de combattre ou de passer son temps à critiquer, à juger se croyant parfaits et déjà qualifiés pour le paradis.
Nous aussi au canada nous avons nos tribulations, feux de foret qui ne sarrète pas. Il ne pleut pas, mon ami Danny qui travaille pour hydro Québec, doit aller la bas pour dire aux pompiers, d’après une carte, où pilonner a bord d’hélicoptère et repérer les feux proches des lignes électriques.
Situation d’urgence Thomas, nous aussi avons notre part de fléaux. Et pour envenimer la situation les vents vont jusque en Europe et état unis. Des molécules nocives pour la sante nous frappe ainsi que d’autres pays voisin, L’Éternel a dit que la terre des temps de la fin sera purifier par le feu. C’est ce qui se passe en ce moment.
Priez pour les pompiers et autres personnes qui combattent ces feux, Amen.
Shalom mon frère Thomas,
Comme toujours, merci pour tes messages vrais et pertinents !
Tu es béni Fils du Très Haut en Yeshoua’ !
Luc
Oui frere Thomas nous sommes tous pecheurs et nous devons nous repentir avec un cœur contrit. Seul le seigneur est capable de pénétrer dans notre cœur tenebreux. Laissons le agir il est le rémunérateur de nos âmes et nous avons besoin d être lavé par son sang.
Shalom Thomas,
tes remarques et réactions par rapport à l’actualité sont très à propos . Personnellement je trouve qu’un malheur en pousse un autre sans parler des rumeurs sur rumeurs qui ne cessent de se répandre (surtout par les médias). Oui ce sont des feux dangereux, puissions nous nous en éloigner et d’autre part entrer en introspection afin d’ être trouvés purs et aimant Par contre il y a beaucoup d’encouragement de la part de l’Éternel tout le long de sa Parole, alors je m’accroche !!!
Merci Thomas pour ce rappel. Gardons les yeux sur celui qui vit au siècle des siècles en gardant ses commandements et en les mettant en pratique afin de sanctifier nos vies, nous sommes un peuple à part ne jamais oublier cela, restons fidèles jusqu’à la fin et écartons nous detout mal, parler de Celui qui seul peut sauver les âmes de la perdition.
Shavoua tov à tous
Que l’Éternel face grâce, et que Sa Rouah HaQodesh, nous aide à tenir ferme dans la foi concernant les moments difficiles que nous serons amenés à traverser.
Notre espérance est en Christ Yéshoua, Lui Seul établira un règne de justice d’équité et de paix que l’homme n’est pas capable d’instituer.
[DEBUT DU MESSAGE SUPPRIMÉ PAR LA MODÉRATION CAR INCOMPRÉHENSIBLE, L’AUTEUR PEUT NOUS CONTACTER EN PRIVÉ POUR EN PARLER. LA SUITE EST PUBLIÉE CAR, PLUS CLAIRE ET MET EN LUMIÈRE DE VRAIS PROBLÈMES]
Que déjà ceux qui sont prétendus chrétiens montrent l’exemple . . . le nombre de « divorcés – RE mariés parmi eux» est monnaie courante. Les dits «pasteurs» ou responsables religieux ont le mot « amour » à la bouche pour un oui ou pour un nom. Ça fait bien, ça fait de l’audimat. Ils diront facilement à un mari : « D’aimer sa femme » mais n’oseront pas dire à une femme : « De respecter » son mari (Féminisme oblige). « Femme au foyer !? » . . . « Nous ne sommes au moyen âge » etc. Le « christianisme actuel », ce christianisme sans honte des péchés (bon nombre de « chrétiennes » portent des vêtements destinés aux hommes et / ou montrent sans vergogne leurs « atouts » en prétendant avoir le cœur pur), ces péchés dans lesquels ils et elles vivent engendre ce que nous voyons actuellement. La France a le gouvernement qu’elle mérite. Hélas ! Ce n’est pas prêt de changer d’autan plus que les prophéties doivent s’accomplir.
c’est tout à fait juste! nous analysons trop souvent les évènements actuels uniquement dans le domaine terrestre qui est un monde de dualité alors qu’en regardant dans la Parole et les exemples qui y sont donnés nous pouvons alors discerner le monde spirituel et ainsi comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là car l’Ecclésiaste le dit : ce qui a été c’est ce qui sera… ce qui s’est fait c’est ce qui se fera… bref, rien de nouveau sous le soleil !
Merci Frère Thomas pour ton discernement qui nous éclaire sur le chemin resserré de la sanctification sans lequel nul ne verra Dieu.
A cent pour cent avec toi Thomas ! c’est si juste, dans la droite ligne des enseignements de l’Eternel, qu’Il continue à t’ inspirer le monde à besoin de se regarder dans le miroir de la vérité que tu brandis courageusement, que tout le reste des amoureux de la vérité fassent bloc avec toi, que l’Eternel envoie ses armées célestes, pour te soutenir .
Amen et Amen ginette
Bonjour Thomas. Les versets qui me sont venus à l’esprit avec des mots tels que « hordes » par les actualités, du moins celles que j’ai saisi brièvement (je n’ai plus de télé depuis de nombreuses années) sont effectivement un jugement pour un peuple éloigné de Dieu. J’ai relu dernièrement Genèse, exode, lévitique, nombres et deutéronome et l’Eternel emploie toujours les mêmes avertissements. Merci Thomas
merci de ce rappel important pour moi
Salut Thomas. Toutes ces violences font parties de la fin des temps.
Lire Matthieu 24 tout le chapitre. Marius
MARANATHA
Bonjour Thomas.
Si ton constat est juste; Nos églises prient pour le reveil, mais refuse de prier pour son réveil. Jésus a dit « JE batirai MON Eglise, avec une autorité: « Les portes des enfers ne prévaudront pas contre elle. Mais quand les chrétiens veulent bâtir l’église, ils ne construiront que des cathédrales, de basiliques, des dénominations, de fédérations et j’en passe. Certs le monde devra se repentir si l’église se joint au cri du psalmiste: Psaume 139. 23-24: »Sonde moi Ô D.IEU et connait mon coeur…..
et le Psaume 66. 18-19 « SI j’avais vue de la fraude dans mon coeur…. »; Nous re conquérions notre place et verrons no prières exaussées.
MERCI POUR CET ENSEIGNEMENT? VRAIMENT NOUS VIVONS DES MOMENTS PERILLEUX ,MAIS RESTONS SOUS LA PROTECTION DU TOUT PUISSANT. L’Eternel est ma force et mon bouclier ; en Lui mon coeur se confie, et je suis secouru… l’Eternel est la force de son peuple il est le rocher des délivrances de son oint. Sauve ton peuple et bénis ton héritage ! sois leur berger et leur soutien pour toujours » Psaumes 28 v 7 à 9 Louez l’Eternel !
Oui, Tout à fait mon frere. Tant que nous mettons notre sauveur loin de notre monde, nous serons toujours en danger. J ai vu à la télé ce qui se passe en France. J’étais chez ma mère, elle a cru que ces evenements se passent dans un pays arabe. Mon frere s’est mis à rire en lui disait « non c’est France ».
Shalom Thomas, oui comme tu dit en conclusion il y a beaucoup à dire, et oui avec l’aide de Dieu, lui seul peut nous conduire et montrer la véritable issus.
Merci pour tout tes enseignements, tes réflexions et pour tout se que tu transmet.
Dieu notre Père est sont Messie Yeshoua nous garde et nous conduise dans sa justice qui est la seule et véritable. Merci Dieu te garde et te Bénisse.
Oui. Il est très difficile dans les temps que l’ont vies ,de lutter contre la colère , la rage, la haine , face au mépris, et à l’orgueil qui anime notre quotidien
Ces très difficile de resté neutre, ne pas prendre partie, et pourtant pour ne pas péché , ont doit rester neutres et prier pour ne pas tomber sous la domination maléfiques
Car aujourd’hui plus qu’hier il faut se purifiés. La vie insouciante, que l’ont a connu et terminé. Justement ceux qui lutterons pourront partagé la vie Éternel. Car le messie se tiens prés à venir , après ce jubilé qui se termine au mois de septembre
Les bénis seront ceux qui ont reconnu le CHRIST JÉSUS..
Shalom shalom, Alléluia gloire à Dieu !
Nous sommes entraînés dans la spirale du début de la fin et nous nous empressons de lui demander d’intervenir afin que nos âmes ne soient pas plus mauvaises encore. Il y a trop de chose horrible qui arrive dans ce monde ce n’est plus supportable. Nous avons besoin de lui pour rétablir le bien ici bas. Il est notre sauveur, notre seul espoir.