Dernière mise à jour : 20 Nov 2019
Le millénium : 1000 ans d’esclavage ou 1000 ans de liberté et de Torah ?
« Heureux l’homme que tu corriges, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi » (Psaumes 94:12)
[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]
« Heureux l’homme que tu corriges, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta Torah (loi )» (Psaumes 94:12)
En faisant référence au Millénium, Michée dit : « Et plusieurs nations iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, et à la maison du Dieu de Jacob, il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers !
car la Loi sortira de Sion, et la parole de l’Éternel sortira de Jérusalem. » (Michée 4:2)
Esaïe toujours en faisant référence au millénium, est également très clair :
« Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.
Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. Maison de Jacob, Venez, Et marchons à la lumière de l’Eternel ! » (Ésaïe 2.3)
Donc, la Torah, appelée aussi Loi de Dieu (voies de Dieu, sentiers de Dieu) sera établie pour mille ans.
Cependant, la majorité de la chrétienté pensent et enseignent que la Loi équivaut à de l’esclavage. Si c’est là votre vision de la Loi, le Millénium sera alors pour vous une grande déception…
Simple réflexion.
Réagissez à cet article en laissant un commentaire !
Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :
Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.
Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).
Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.
En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :
« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).
Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !
Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi
Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Où est écrit millénium dans la Torah, il y en n’a pas …c’est une élucubration des évangiles ?
Où est écrit votre prénom alexandre et votre email dans la Torah ? Elucubration ?
En outre, sachez que les Sages d’Israël authentiques, enseignent très clairement le millénium en parfaite harmonie avec le texte de l’apocalypse, et souvent, sans même avoir connaissance de ce texte…