Le millénium : 1000 ans d’esclavage ou 1000 ans de liberté et de Torah ?

« Heureux l’homme que tu corriges, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi » (Psaumes 94:12)

« Heureux l’homme que tu corriges, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta Torah (loi )» (Psaumes 94:12)

Juif-sion-torah-israel-loi-yeshouaEn faisant référence au Millénium, Michée dit : « Et plusieurs nations iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, et à la maison du Dieu de Jacob, il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers !

car la Loi sortira de Sion, et la parole de l’Éternel sortira de Jérusalem. » (Michée 4:2)

Esaïe toujours en faisant référence au millénium, est également très clair :

« Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers.

Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel. 

Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. Maison de Jacob, Venez, Et marchons à la lumière de l’Eternel ! » (Ésaïe 2.3)

Donc, la Torah, appelée aussi Loi de Dieu (voies de Dieu, sentiers de Dieu) sera établie pour mille ans.

Cependant, la majorité de la chrétienté pensent et enseignent que la Loi équivaut à de l’esclavage. Si c’est là votre vision de la Loi, le Millénium sera alors pour vous une grande déception…

Simple réflexion.

Source : http://119ministries.com/119-international-french

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Plus de 10.000 abonnés
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Dernières études :

Slider

Etude de la Paracha de la semaine :

Les démons existent et te poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? (Paracha Pin’has – Nombres 25:10 à 30:1) :

Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

2 Commentaires

  1. alexandre

    Où est écrit millénium dans la Torah, il y en n’a pas …c’est une élucubration des évangiles ?

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Où est écrit votre prénom alexandre et votre email dans la Torah ? Elucubration ?
      En outre, sachez que les Sages d’Israël authentiques, enseignent très clairement le millénium en parfaite harmonie avec le texte de l’apocalypse, et souvent, sans même avoir connaissance de ce texte…

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer