Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 10 – le peuple juif, Jérusalem et les guerres d’Israël : le déluge de signes et de miracles de la fin des temps.

I] Preuve de la providence divine, encore et toujours ! Témoignage

Chers amis, c’est avec satisfaction que nous vous proposons cette dixième partie de la fameuse série vidéo intitulée « Le conflit israélo-palestinien disséqué ».

Par la grande bonté de Dieu, c’est une double marque subtile de Sa providence qui vient de se déployer dans la publication imprévue de ce montage, indiquant combien il semble venir se placer dans le coeur de Sa volonté, que Son grand Nom soit béni à jamais ! Vue les circonstances un peu spéciales de la publication de ce montage, je me dois de vous témoigner personnellement, en quelques mots, comment il a vu le jour.

Juste après la sortie de ce Shabbat du 3 mai 2019, et tandis que la partie 9 de cette série sortait il y a environ 2 ans de ça, voici qu’une subite et étonnante inspiration a envahi mon coeur : l’envie soudaine et inexplicable de réaliser la partie 10 de cette série inédite et d’y aborder plus en détail la profusion de miracles, de signes et de prodiges dont le peuple juif se voit gratifier durant son retour en terre sainte depuis à peine plus d’un siècle. J’ai eu particulièrement à coeur d’aborder les miracles nombreux expérimentés ces dernières décennies par le peuple juif, notamment lors de tous ces tirs de milliers de roquettes provenant du ‘Hamas.

A peine avais-je commencé le montage, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir ce genre d’information à la une des journaux : « Une pluie d’une centaine de roquettes tirées depuis la bande de Gaza s’est abattue samedi matin sur Israël » et, comme nous le savons, c’est effectivement plus de 700 roquettes qui ont été tirées en quelques jours durant ce mois de mai 2019, que Dieu transforme le mal en bien et protège son peuple !

Suite à cette coïncidence divine, j’ai alors reçu en mon coeur la conviction et la confirmation de l’importance de réaliser dans les meilleurs délais ce montage vidéo qui était devenu une priorité. Jour et nuit, je me suis alors attelé à la tâche (d’où ce retard dans plusieurs publications et mails, veuillez me pardonner).

La deuxième marque de la providence est celle-ci : ne sachant pas combien de temps prendrait la réalisation du montage vidéo, et tandis que le sujet de la création et de l’indépendance de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948 (5 Iyar 5708) est largement abordé dans la vidéo, voici que, sans aucun calcul, le montage fut bouclé précisément à la date du 4 Iyar 5779 dans le calendrier hébraïque biblique, puis publié aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces lignes, le 5 Iyar 5779 : ce sont les dates précises qui correspondent à la fête du 71ème anniversaire de l’indépendance d’Israël appelée “Yom Haatsmaout”. Et, petite cerise sur la gâteau, le mot “Yom HaAtsmaout” est cité providentiellement par un enseignant de Torah dans la vidéo…

J’insiste : il n’y a eu aucun calcul, toutes ces choses sont de pures marques de la providence divine. Tout ceci pour vous dire : gloire soit rendue à Dieu, lui qui incline le coeur de ses enfants et y place Sa volonté pour le glorifier, nous réjouir et nous permettre d’expérimenter combien, par la foi dans le Messie d’Israël, Il est le Maître de nos vies, « afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. » (Paul, 1 Cor 1.31).

En effet, Paul, en faisant ici référence à Jérémie, nous rappelle que, s’il y a bien une seule chose dont nous pouvons nous glorifier, c’est bien celle dont nous parle Jérémie le « prophète des nations » : « Que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel. » (Jérémie 9 :24)

II] Plan de cette dixième partie

Voici maintenant le plan de cette dixième partie :

  • Nous reverrons ensemble l’accomplissement miraculeux et glorieux des grandes prophéties bibliques concernant la fin de l’exil, le retour prodigieux du peuple juif sur sa terre, la création de l’Etat d’Israël en 1948 et son extraordinaire expansion physique et spirituelle comme on peut le lire ici, dans cette prophétie vieille de plusieurs milliers d’années : « Je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit l’Eternel. » (Ezechiel 37:14).
  • Nous reparlerons de cette stupéfiante déclaration providentielle de Donald Trump lorsqu’en 2018, il reconnaissait officiellement Jérusalem comme étant la capitale d’Israël, pour la plus grande joie des juifs du monde entier ainsi qu’il est écrit : « Je ferai de Jérusalem mon allégresse » (Ésaïe 65:19)
  • Le coeur du montage proposera ensuite un florilège ou plutôt un déluge de miracles authentiques expérimentés par le peuple juif durant les nombreuses guerres qu’il a du affronter avec force et courage depuis son retour d’exil afin de pouvoir s’établir chez lui à la maison et reprendre sa capitale, dans les terres sacrées du Maître du Monde comme l’Ecriture le dit : « l’Eternel, Qui habite à Jérusalem ! » (Psaumes 135.21), le « Dieu d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem » (Esdras 7:15).
  • Enfin, le montage se terminera par le rappel d’un signe prodigieux et prophétique majeur démontrant à la face du monde que ce retour en terre sainte du peuple juif est non seulement permis par l’Eternel mais également profondément voulu de Dieu, et vient s’inscrire dans une prophétie majeure de la fin des temps en cours d’accomplissement…

III] Liste des intervenants et remerciements

Cette vidéo, à l’instar des précédents volets de la série, fait intervenir différents protagonistes, qui, même s’ils ne se connaissent pas et même s’ils ne se rejoignent pas toujours dans leur compréhension et leur pratique des Saintes Écritures, ont lé mérite de se rejoindre sur quelques points fondamentaux : Ils croient de tout leur coeur dans le Dieu Unique et Éternel d’Israël, ils voient et expérimentent la providence de Dieu dans cette renaissance miraculeuse d’Israël, et tous ensemble, ils aiment le peuple juif avec sincérité et vérité sans se livrer au mépris public et outrageux envers les rabbins, les sages et l’héritage littéraire et plurimillénaire du peuple juif.

Voici la liste des intervenants : David Ben Gourion, le Rav Ron Chaya, le pasteur Luc Henrist, le pasteur Raymond Bourgier, Le Rav Nissim Haddad, le Rav Kling, le pasteur Nicholson et Landry dans un interview de “Esprit Vif”, Donald Trump, le Rav Benharrouche, le colonel de réserve de Tsahal Olivier Rafowicz, le Rav Bitton, le Rav Dynovisz, le Rav Touitou, le Rav Avraham Ifrah.

Un grand merci à toutes ces personnes ainsi qu’au site Torah-Box dont certaines images ont été prises pour le besoin de la vidéo (les images des Yéshivot).

NOTE IMPORTANTE AU SUJET DES BLOCAGES YOUTUBE : 

Avec ce type de vidéo, bien qu’elle ne soit ni choquante, violente, irrespectueuse ou malsaine, Youtube peut censurer ou imposer des restrictions comme ce fut déjà le cas dans le passé. Si cela se produisait, merci de me le signaler afin que j’agisse en conséquence.

Conclusion

Voilà mes amis, bien que ce montage vidéo soit bien imparfait et loin de couvrir l’ensemble de cette profusion de miracles et de signes magnifiques qu’il est possible de relever, je suis heureux et ému d’avoir pu terminer en un temps record cette vidéo pour la gloire de notre Dieu, la bénédiction, la joie, l’édification et le bien être de Son peuple, comme il est écrit : « Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec [nations greffées sur Israël par la foi dans l’Eternel et Son Messie] ! » (Paul, Romains 2:10).

Assurément, malgré toutes les épreuves, les coups bas, les attaques et les médisances sur le peuple juif, la prophétie de Michée s’accomplit, elle aussi : « Comme à l’époque de ta sortie d’Egypte, je te ferai voir des prodiges. Les nations en seront témoins et elles auront honte en dépit de toute leur puissance; » (Michée 7:15-16)

Amen vé amen.

Thomas.

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Pour aller plus loin et/ou soutenir ce type de travail et permettre à d’autres études et/ou montages vidéos de voir le jour : https://www.leretourauxracines.com/

Ou alors :

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
/* */

7 Commentaires

  1. Ottin benjamine

    Révélation 22 :20 oui je viens bientôt ! Amen viens yehua ha ´ mashiah

    Réponse
  2. Exante

    Merci beaucoup Thomas pour ce grand et superbe travail réalisé.
    Pour moi c’est une bénediction.
    Que Dieu te bénisse et vous garde!

    Réponse
  3. Yves FELIX

    Epoustouflant de profondeur de cohérence entre juifs et croyants des nations autour de la Parole Eternelle de Dieu.
    Nous vivons des temps exceptionnels. Merci pour ce travail de compilation qui nous fait découvrir et contempler
    ce Que Le Grand Dieu d’ Israel fait. Yves.

    Réponse
  4. Deogratias

    Merci Thomas pour ce travail magnifique! Et avant tout, merci à Dieu qui t’a inspiré à le réaliser!
    Que ce montage puisse inspirer beaucoup de croyants en Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à se joindre à l’Armée de l’Eternel composée des humains et des Anges pour protéger Israël!

    ▪«1 Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, pour l`amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 6 Sur tes murs, Jérusalem, j`ai placé des gardes; ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l`Éternel, point de repos pour vous! 7 Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu`à ce qu`il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. » (Ésaïe 62:1,6,7)

    ▪«1 Celui qui demeure sous l`abri du Très Haut repose à l`ombre du Tout Puissant. 10 Aucun malheur ne t`arrivera, aucun fléau n`approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies» (Psaumes 91 :1,10,11 )

    ▪ « L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui le craignent, et il les sauve ». (Psaume 34: 8)

    ▪« Ne sont-ils (Anges) pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés comme serviteurs pour le bien de ceux qui doivent recevoir l’héritage du salut? » (Hébreux 1:14)

    «Il n’y a aucune explication logique à ça. Personne ne peut expliquer ça. Il n’y a que la main de HaShem…. » (Rav Avraham Ifrah)

    Réponse
  5. Evelyne VERSPEETEN

    Formidable Israel réjouis toi !!!

    Réponse
  6. SMONDACK Meÿer

    Super travail Thomas !
    Je l’ai partagé , que tout un chacun partage…

    un magnifique parfum flotte dans l’air
    C’est le parfum du Messie !
    Il embaume bien au delà de la mort, au delà des troubles et des horreurs ..
    Ce parfum capte nos narines, nous attire
    C est le parfum de notre bien aimé qui nous prévient de son retour !

    Prions prions pour Israël !

    Réponse
  7. GACH

    très très bon documentaire clair et véritable

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This