À 78 ans, le feu de l’appel ne m’a pas quittée

par | Sep 19, 2023 | 9 commentaires

Temoignage Ginette rencontre avec Dieu et Jésus Yéshoua

Ma rencontre avec l’Éternel débute dans ma petite enfance. En effet, ma foi a commencé par mon émerveillement devant la nature, plus précisément dans la région française des Vosges. Depuis, je suis toujours en admiration face à la Création Divine, cela a toujours été pour moi une base solide qui m’a donné la certitude de la Présence Divine.

Avec du recul, j’ai pu comprendre que ma vie, qui aurait pu être un sombre drame, a constamment été conduite par le fait que j’ai été amenée par la main de Notre Bon Berger dès mon plus jeune âge. En repensant à toutes les épreuves que j’ai endurées, logiquement ma foi aurait dû chanceler ! Alors ce témoignage sera une raison de plus pour louanger l’Éternel, Notre D.ieu de Gloire !

Mon premier contact avec la religion fut catholique, beaucoup « tombent dedans » en naissant. Mais j’ai eu de « la chance », car je suis tombée sur un abbé qui était sincère dans son erreur et qui transmettait sa foi avec enthousiasme. N’ayant jamais eu de Bible à la maison, je ne pouvais savoir où était la vérité, je me fiais donc à ce que l’on m’enseignait. 

Puis, un matin, je suis tombée sur une émission de radio très matinale, « Le monde à venir » qui parlait des prophéties sur le monde d’aujourd’hui, dont l’orateur était Dibar Apartian. Il commençait son prêche ainsi : « À bon entendeur, salut ! ». Ces mots m’ont interpellée, j’ai alors tendu l’oreille et j’ai bien fait, car il m’a mise sur la piste d’un mouvement qui annonçait un renouveau dans une religion chrétienne, qui ramenait une grande partie de la loi, comme le Shabbat, les Fêtes annuelles de l’Éternel, une certaine cacherout (lois alimentaires).

Quand j’ai commencé à observer ces commandements, ce fut une réelle révolution dans ma vie. J’étais alors mariée et avais quatre enfants. C’est à ce moment-là que j’ai acheté ma première Bible et reçu les magazines de ce mouvement “La pure vérité”. J’ai été baptisée à 30 ans par immersion et reçu l’Esprit Saint par l’imposition des mains.

Plusieurs années sont passées, avec des difficultés, vous vous en doutez… Je passais pour une folle dans ma région. Nous nous relevions de la Guerre (39-45) et des persécutions des Juifs, ma mère me disait que je risquais d’être assimilée pour une Juive (« Ô horreur » pour elle !). À l’école, j’avais lu Le Journal d’Anne Frank, puis Le puits de Jacob qui m’avaient beaucoup intéressée, car ils relatent la vie d’enfants juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, j’ai eu connaissance des écrits de M. Martin Gray, écrivain franco-américain d’origine juive (1926-2016), qui dans son autobiographie, Au nom de tous les miens, décrit une partie de sa vie et notamment le drame d’avoir perdu à deux reprises toute sa famille. Mon opinion et mon amour pour le peuple élu, je me la suis faite par mes nombreuses lectures.

Vingt ans ont passé, entre temps, mes enfants sont devenus de jeunes adultes. Mes deux filles ont demandé le baptême, mais hélas, j’ai constaté que c’était pure formalité pour elles… 

Puis, vint le temps de l’Apostasie où « Le monde à venir » est devenu le monde d’autrefois : subitement, nous avions le « droit » de ne plus observer le Shabbat le samedi, mais un autre jour. Par dérision, j’ai suggéré le mardi (pour montrer le ridicule de la chose). Puis, comme le roi Jéroboam avant nous, les Fêtes annuelles étaient aux choix, à la date qui conviendrait le mieux dans les vacances scolaires. Puis, pendant la Fête des Pains sans levain, il y avait des brioches sur la table. Certains même recommençaient à observer Noël et j’en passe, bref l’horreur totale !

J’ai souffert le martyre spirituellement en ces temps-là !

Mes deux filles se sont mariées avec des hommes de foi qui étaient restés fidèles et n’avaient pas adhéré à ces changements. Ma fille cadette a épousé un Suisse des environs de Genève. Une partie des croyants qui suivaient les émissions évangéliques du « Monde à venir » s’était regroupée à Genève, dont je faisais également partie. 

Les épreuves se poursuivirent : 

– Mon mari est décédé d’un cancer généralisé. J’étais alors âgée de 50 ans. 

– Un jour, alors que je revenais de mes courses, j’ai été blessée, dans la rue, par des voleurs. Suite à cette attaque, j’ai eu mon genou gauche fortement endommagé (cartilage en miettes), ce qui m’a laissée handicapée. 

Je n’avais donc plus de moyens de gagner ma vie, juste une petite pension. Je me trouvais dans la région de Genève, en compagnie de ma fille cadette et de mon gendre suisse, à cette époque, ils m’ont demandé de les aider à élever leurs deux enfants.

Pour revenir au plan spirituel, le reste des croyants qui suivaient le « Monde à venir » s’est dissout à cause de l’orgueil des dirigeants qui se disputaient le ministère !  Alors, a commencé pour moi une longue traversée « dans le désert » : j’étais seule, toutefois ma foi est restée intacte (je remercie encore aujourd’hui le Seigneur pour cela).

De retour en Alsace, j’ai eu connaissance d’un mouvement qui reprenait la foi du « Monde à venir » en y ajoutant l’observation des Néoménies (Nouvelles Lunes selon le calendrier biblique), ce qui me remplissait de joie. Vingt ans à peu près s’étaient écoulés, certaines choses me gênaient comme le manque d’amour dans la vie communautaire, des invraisemblances dans les récits bibliques, et le fait qu’on me demandait d’enseigner aux femmes des principes que je savais faux (entre temps, j’étais devenue diaconesse). De nouveau, je revivais le temps de la « traversée du désert ».

Cinq ans sont passés, mon gendre et moi nous nous réunissions pour le Shabbat par internet et nous passions les fêtes ensemble dans des logis. Puis, mon gendre m’a envoyé par internet une vidéo d’un « certain Thomas » du site « RencontrerDieu ». Dans ce temps, je traînais derrière moi « une vilaine maladie spirituelle » : le sectarisme (qui consiste en une attitude intransigeante de quelqu’un qui impose son opinion et se ferme à celle d’autrui). Heureusement, il ne m’a pas fallu très longtemps pour me rendre compte que l’Éternel utilise différents talents, différents lieux pour propager Sa Parole. Les études produites par Thomas, sous inspiration, m’ont libérée de mes chaînes du sectarisme, j’ai discerné l’appel à la repentance, clamé par les sites « RencontrerDieu » et « Le Retour Aux Racines », qui ont eu un écho formidable en moi ! 

Mon amour latent pour le peuple élu et la Terre d’Israël ont trouvé un écho retentissant, je me suis trouvée « chez moi », le temps de me débarrasser du sectarisme et l’appel du Tout-Puissant m’a trouvée de nouveau prête au service ! Il s’est trouvé que l’Éternel a pris soin de me rassurer sur la bonne décision que j’ai prise en me bénissant par de nombreux miracles :

– physiques : mon genou a été rétabli au point que je peux de nouveau m’agenouiller pour la prière. J’ai également été délivrée de mon diabète et de mon surpoids en perdant 40 kg (j’ai retrouvé ma taille de jeune fille).

– spirituels : alors là j’explose de joie ! Comme je viens de le dire, plus de sectarisme, mais j’ai aussi appris à surveiller mon langage grâce aux lois du langage, j’ai acquis, une attitude emplie de réserve et de douceur. Je ne me reconnais plus, car j’étais assez vive de langage, surtout quand j’avais l’impression d’être en face d’une injustice, je « fonçais » comme un taureau, bref, il ne fallait pas me chercher 🙂 !!

Ma gratitude envers l’Éternel est immense et je ressens pour vous tous une affection profonde, chaque étude que je découvre, avec respect, me conduit à une nouvelle compréhension des Saintes Écritures. Gloire à D.ieu ! 

Aujourd’hui, j’ai 78 ans et le feu de l’appel ne m’a pas quittée, que l’Éternel en soit loué ! Voilà chers lecteurs un condensé d’une vie de recherche du Très-Haut qui ne m’a pas lâché la main au travers de Notre Bien-Aimé Maître, Yéchoua.

Amitiés fraternelles,

Ginette 

 

 

Réagissez à cet article en laissant un commentaire !

9 Commentaires

  1. Chantal

    Amen pour ce beau témoignage à la Gloire de notre DIEU

    Réponse
  2. Deogratias

    Merci Ginette pour ton témoignage émouvant!
    La certitude de la Présence Divine au travers de la création, les bienfaits de la repentance, les fruits des lois de language, l’amour pour le peuple et la Terre d’Israël… tout cela renforce la foi!
    Que l’Eternel te bénsse,
    Deogratias

    Réponse
    • Yvonne

      Magnifique, merveilleux extraordinaire ce témoignage. Au travers nous voyons la fidélité de Dieu. Toujours présent et plein d’amour envers nous. Que ce feu reste en chacun de nous et que le Saint Esprit nous guide. Quand j’ai lu ton témoignage GInette j’ai eu un sourire à un moment précis de ton histoire, qui est identique à la mienne pour ainsi dire. C’est lorsque tu dis que : *.J’ai également été délivrée de mon diabète et de mon surpoids en perdant 40 kg (j’ai retrouvé ma taille de jeune fille)*. Car c’est la même chose qui m’est arrivée, il m’a fait perdre 23 kg alors que je lui avait demandé de perdre 10kg. Et comme toi à 61 ans j’ai une taille de guêpe, de mes 20ans. J’apprends aussi à surveiller mon langage grâce aux lois du langage, et je désire du plus profond de mon cœur être rempli de douceur, de compassion, de bonté être miséricordieux et je vois la main de Dieu qui m’exauce. J’ai juste une question Ginette *comment as tu perdu les 40kg, est ce en faisant un régime ou est ce parce que Dieu a permis une situation quelconque dans ta vie, qui a fait que tu as perdu ces 40kg? D’après ta réponse je pense que je comprendrai certaines choses que je n’ai peut être pas encore compris lorsque le Seigneur à permis que je perde ces 23kg. Merci Ginette pour ta réponse. Et merci pour ton témoignage très édifiant.
      Qu’Hachem nous bénisse tous.
      À bientôt
      Amour Fraternel ❤️

      Réponse
  3. Baillaud Marie-Pierre

    Bravo pour ce feu qui est bien alimenté et vivace ! J’aime cet enthousiasme que je ressens moi-même ! Soyez vraiment bénie !

    Réponse
  4. GINETTE

    Merci à toutes et tous , mon témoignage est écrit dans l’espoir de renforcer la foi, dans la présence de l’Eternel que l’on ne perçoit pas forcément sur le coup , mais après réflexion en prenant de l’âge . Je vous souhaite à tous un bon parcours spirituel rempli de joie et d’accomplissements réconfortants . Amour fraternel ginette

    Réponse
  5. Miche

    Salutations
    J’aime beaucoup le nom de Jésus….
    surtout que j’ai eu une Rencontre Personnelle avec Lui…il y a 26 ans….
    Nous sommes devenus un ”Vieux” Couple….
    Nous nous comprenons de plus en plus facilement…
    Soyez Bénis!

    Réponse
  6. Fabienne

    Merci bien-aimée soeur DE DIEU je te remercie pour le témoignage . On voit QUE DIEU est à l’oeuvre dans tout ce que vous vivez .j’ai certaines similitudes par rapport à votre histoire , j’ai été élevée dans la religion catholique et mémé une partie de protestantisme mais depuis ma petite enfance je sais que DIEU m ‘ attendait d’une maniére différente.je vis par la foi telle qu’elle m’a été donnée par notre Seigneur.Je suis heureuse de vous avoir entendue cela m’encourage . Des témoignages comme ceci nous font avancer. J’habite en Alsace comme vous et j’espére comme vous avoir longtemps le feu.

    Réponse
  7. Eliyahu

    Amen Amen Allelou-Yah
    Yehowshuwa’ soit Loué, Merci PÈRE

    Réponse
  8. Roxanne

    WOW! Merci Ginette. C’est vraiment encourageant de vous lire. Que Abba continue de vous combler!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Derniers articles de la zone “Blog” (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :


Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Tweetez
Partagez
Enregistrer