Se secouer d’une torpeur mortelle à l’heure du spectacle de la honte des JO 2024 de Paris (spécial jeûne du 9 Av)
Constat d’urgence et période prophétique
Il y a des tranches de temps dans l’année durant lesquelles cette parole de Paul est particulièrement à propos : « c’est ici l’heure de nous réveiller enfin du sommeil » (Rom 13:11).
Le jeûne biblique du 17 Tamouz passé (23 juillet 2024) qui inaugurait les “3 semaines de deuil” et se conclue par le jeûne biblique du 9 Av (mardi 13 août 2024) : voilà quelques-unes des dates prophétiques révélées au peuple de HaShem (Dieu) et dont le rôle, jusqu’à aujourd’hui encore, est de réveiller les cœurs et de nous ouvrir les chemins vers une Téchouva (le repentir) plus profonde.
L’Histoire est le témoin implacable des grands et graves malheurs qui ont frappé le peuple juif, mais aussi le monde, durant cette période du 17 tamouz au 9 Av.
Par exemple, la destruction des deux Temples de Jérusalem constitue une double catastrophe qui a marqué profondément et durablement le peuple juif : ces calamités se déroulèrent durant cette période.
Shoah et guerre mondiale : d’autres événements funestes concernés par ces dates (nous en parlons plus en détail dans le cursus sur les 4 jeunes bibliques).
Cérémonie d’ouverture des JO 2024, le 20 tamouz (dans ces 3 semaines de deuil) : Impudicité mondiale propagée à plus d’un milliard de téléspectateurs à une heure de grande écoute. Notez que les sages d’Israël ont toujours averti de faire particulièrement attention aux pièges liés à l’impudicité durant cette période… Celui-ci était de taille.
C’est pourquoi il convient de considérer attentivement cette période et ne pas manquer les jeûnes associés sous aucun prétexte (sauf si problème de santé ou lié à l’âge)
Si le peuple d’Israël a coutume de jeûner durant ces dates clés, ce n’est pas vainement et nous serions bien inspirés de nous joindre aux millions d’enfants de Dieu qui jeûneront ce jour-là.
L’impact spirituel que le peuple de L’Éternel suscite dans le Ciel et sur la terre durant ces temps de repentance, de supplications et de jeûnes collectifs est colossal, et il est d’autant plus nécessaire de s’y consacrer corps et âme au vu des temps troublés et périlleux que nous vivons.
Car si le Messie, qui est “notre joie et notre espérance” est effectivement “plus grand que le Temple” (Matthieu 12:6), il n’en a pas moins pleuré sur les péchés de son peuple et sur la ruine imminente de Jérusalem, lorsqu’il voyait prophétiquement la future désolation radicale du second Temple et de la ville sainte.
Car le spectre des catastrophes passées est non seulement encore très vivace, mais il est tout prêt de s’incarner à nouveau dans notre réalité.
Il nous semble en effet pouvoir lire sur l’étiquette de notre monde moderne la mention :
“Danger d’explosion en masse. Situation extrêmement inflammable”.
Des foules débauchées, impénitentes et irréligieuses, un antisémitisme galopant, un silence et une glaciale indifférence globale face à la montée en flèche d’un funeste antisémitisme propulsé par un nouveau nazisme moderne dont la propagande calomnieuse est naïvement acceptée par beaucoup trop de monde :
Le cocktail explosif ayant conduit à Shoah et à la 2e guerre mondiale est de nouveau servi et les masses sont hélas prêtes à le boire et le boivent déjà…
Mais tant que “le son de la trompette de Dieu” n’aura pas retenti et que Le Seigneur lui-même ne sera pas “descendu du ciel” (1 Thess 4:15) “avec puissance et une grande gloire” (Matthieu 24:30) accompagné des “anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Yéshoua (Jésus)”(1Thess1), alors il convient de ne pas se relâcher et de considérer cette période de l’année avec une attention redoublée.
Car “l’attente ardente de l’Apparition (Parousie) du Messie” n’a aucun sens si elle n’est pas accompagnée d’une repentance toujours plus profonde.
Que l’Éternel nous aide à ne pas commettre l’erreur classique commise par beaucoup trop d’entre nous : suivre l’esprit de ce monde dont l’une des habitudes impies consiste à toujours accuser les gouvernements et à pointer du doigt les pécheurs qui ne connaissent pas Dieu, tout en prenant grand soin d’éviter de regarder dans les profondeurs de son propre cœur pour y voir le mal et le déloger. De ce fait, nous sommes nombreux à mettre en oubli cette bonne parole de Shaoul (Paul) :
« Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Ôtez le méchant du milieu de vous [il s’agit d’éliminer prioritairement le mal “au milieu de nous”, à savoir celui présent dans notre cœur]. » (1 Corinthiens 5:12-13).
Car il est connu et évident que ce sont nos nombreuses fautes qui ont provoqué, pour nos ancêtres comme pour nous, tous ces malheurs. Ce sont toujours nos fautes qui le perpétuent jusqu’à aujourd’hui.
C’est en prenant un temps de qualité pour se rappeler de tous ces évènements propres à cette période des “3 semaines de deuil” et des causes racines qui ont conduit aux pires tragédies passées et actuelles que nous améliorerons notre comportement, comme il est dit en Lévitique 26:40 :
« Ils avoueront leur faute ainsi que celle de leurs parents… »
Il est encore temps de retrouver la lucidité d’Elie, et de dire humblement avec le prophète : “je ne suis pas meilleur que mes pères.” (1 Rois 19:4).
Et les JO 2024 de Paris dans tout ça ?
Enfin et pour conclure ce petit papier virtuel, est-il besoin de rappeler l’évidence :
Avec la sordide cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris, la “nation sans pudeur” (Sophonie 2:1) a redoublé d’efforts et d’ardeur pour “accumuler péché sur péché”.
Ce sont tout de même quelques milliards d’euros qui ont été dépensés pour mettre en avant la débauche, l’impudeur et la vulgarité; les artisans d’iniquité sont nombreux à s’être unis pour mettre en place un spectacle qui vise à appeler “le mal bien” et changer “l’amertume en douceur” (Ésaïe 5) ce qui, sans repentance, appelle inexorablement la malédiction sur le pays comme il est dit : “Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière …”
Dans la Bible ce processus de travestissement de la vérité est appelé “abomination”.
Cette union dans le mal est bien décrit par le prophète Michée :
« Leurs mains sont habiles à faire le mal … Et ils font ainsi cause commune. » (Michée 7:3)
Et qu’une communauté religieuse (catholique) ait été ainsi la cible de railleries aussi laides et viles en dit long sur la chute morale et spirituelle de notre pays; c’est ici l’accomplissement rigoureux de ces paroles de Paul pour les jours derniers :
« Sache que, dans les derniers jours, les hommes seront fanfarons, blasphémateurs, irréligieux, calomniateurs, ennemis des gens de bien, traîtres, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3).
Comme je l’écrivais récemment en un autre endroit :
Difficile de passer à côté de ce que nous pouvons lire dans la presse officielle, par exemple :
“La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a tristement choqué le monde entier par sa vulgarité et sa parodie du christianisme, notamment en caricaturant la Cène du Christ“. (Zenit)
Et le gouvernement français, fidèle à ses convictions païennes non laïques et très religieuses – comme en témoigne cet étalage de paganisme et de superstitions païennes présents aux JO – de réagir aussitôt :
Gérald Darmanin a défendu ce lundi 29 juillet la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, estimant que la France était “un pays de liberté, liberté sexuelle, liberté religieuse, liberté de se moquer, de caricaturer”, face aux critiques notamment de la Conférence des évêques de France (CEF).
Heureusement, cette cérémonie a soulevé l’indignation de beaucoup, certes, mais en réalité de beaucoup trop peu, semble-t-il…
À en croire les chiffres, 85 % des Français ont jugé la cérémonie d’ouverture réussie selon un sondage Harris (site ouest-france, etc.)
La satisfaction et les réactions enchantées du grand nombre et les foules qui se félicitent d’un tel spectacle : voilà de quoi accomplir cet autre oracle du prophète Michée :
“L’homme de bien a disparu du pays, Et il n’y a plus de juste Parmi les hommes;” (Michée 7:2).
Michée donne ainsi la réplique à Ésaïe :
Oui « La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. – L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture. » (Esaïe 59:15)
Confronté à ceux “qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche” (Jonas 4:11), les paroles du prophète Jérémie sont tellement à propos qu’on ne saurait les taire :
“Ils ne rougissent Pas, ils ne connaissent pas la honte;” (Jérémie 6:15), et comme dirait l’apôtre Paul : “en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés.”
La dissolution mondiale programmée et propagée massivement à partir de la France : ce n’est plus une couche, mais une nouvelle montagne d’iniquité qui vient tout juste de s’ajouter à la somme déjà astronomique de nos péchés comme il est dit : “ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel” (Ap. 18:5).
Que la colère céleste n’ait pas déjà dévasté ce monde est en soi un miracle et une nouvelle marque de l’immense patience et miséricorde de l’Éternel.
Peut-être est-ce aussi parce qu’il faut “que celui qui le retient encore ait disparu” (selon 2 Thessaloniciens 2:7) ?
Vraiment, avant qu’il ne soit trop tard, sondons-nous et profitons de ces temps de jeûnes et de prières, pour tous ensemble se repentir plus intensément et intercéder devant l’Éternel comme il est dit :
“Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.” (Sophonie 2:3)
Car pour tous ceux qui prennent plaisir au mal et se moquent de Dieu, le prophète déclare :
“ton châtiment approche. C’est alors qu’ils seront dans la confusion.” (Michée 7:4)
Pour clore ce papier, voici les dates de ce prochain jeûne du 9 Av d’une formidable importance :
début du jeûne du 9 Av 5784 : Lundi 12 Aout 2024 à 21:10 (PARIS)
Sortie le Mardi 13 Aout 2024 à 21:52
C’est un jeûne sec consacré à la prière et aux supplications devant l’Éternel pour qu’il nous prenne en pitié, retient son ardente colère et change nos cœurs pour que nous puissions aimer en action et en vérité.
Comme à l’accoutumée, si tu souhaites aller plus loin, et ajouter aux prières l’étude de la Torah et découvrir plus en profondeur ces jeûnes bibliques et prophétiques pour les vivre pleinement, je ne peux que te recommander de suivre le ou les cursus vidéo en cliquant sur ce lien et en lisant attentivement son contenu :
Que la paix de l’Eternel et Son bonté puissent nous accompagner en notre Messie Yéshoua (Jésus), amen !
Thomas.
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Il est bon de vous lire, chers Frères et Sœurs et de nous sentir unis dans la pensée !
En effet « L’iniquité des Amoréens est en train d’arriver à son comble «
Genèse : 15: 16, c’est ce qui va faire lever le bras de l’Eternel!
Que notre Seigneur Yeschoua, garde notre foi !
Shalom à tous !
Combien ton analyse est juste Thomas, cette ouverture est a vomir comme le sera je pense la fermeture des jeux. La destruction Edom est proche, on voit toute dépravation. De quel côté seront nous : auprès de Yacoov ou auprès de Esaw? Pour ma part c’est Yacoov. Soutenons Israël par la prière, ainsi que ses Halaym et Halayot.
Merci Thomas pour cet article.
Souhaitons que toutes les personnes qui ont participé directement ou indirectement à cette ignoble cérémonie se repentent de leurs actions.
Dieu est miséricordieux et patient.
Que l’Éternel te bénisse.
“Le jugement est prononcé” (Psaume 82: 1 89 : 8) – Le mardi matin après mon culte personnel me dit le Saint-Esprit en réponse à la cérémonie d’ouverture des JO. “Le jugement est prononcé” Le Dieu de la Bible n’a aucunement besoin de ma bigoterie ni de mon puritanisme pour défendre son honneur, ni sa sainteté. La sainteté et l’honneur du Dieu de la bible ne se sont pas érodées en 2024, à l’époque du directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des jo.
Oui je suis curieuse de voir comment le Dieu de toute éternité agira, Psaume 82
Tristement
Talbot Evelyne
Oui, notre Dieu est grand et suffisant, comme l’indiquer les psaumes Psaumes 2:1-2 BDS :
[1] Pourquoi tant d’effervescence ╵parmi les nations ? Et pourquoi les peuples ╵trament-ils ces complots inutiles ? [2] Pourquoi les rois de la terre ╵se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils ensemble contre l’Eternel ╵et contre l’homme qui a reçu ╵l’onction de sa part “Le Messie”
Cette réalité, est incontournable depuis la nuit des temps l’Eternel règne et domine sur toute la terre. Mais il use de patience envers les hommes pour sauver le plus grand nombre.
Par contre même ci c’est vrai que Dieu n’a pas besoin des hommes, il est vrai que l’homme est appelé a plus d’humilité lorsque la majesté et la gloire d’Achem est ridiculiser par les impies et des moqueurs.
Nous sommes appeler à nous humilier pour l’offense faite contre notre Créateur, et mener deuil pour la faiblesse, et la mollesse des réactions de l’église.
Soyons des intercesseurs dans ses moments de trouble. Élevons nos mains, humilions Nos âmes pour Nos propres manquement , devant ce constat. Implorant le Dieu des miséricorde.
Qu’en toute choses le nom de l’Eternel soit béni, lui qui nous a accordé la rédemption en Jésus notre Messie il est notre justice. Toute sa Parole s’accomplira parfaitement.
Amen
…Seul un retour de repentance sincère et authentique au Vrai Dieu et à Sa Parole peut nous sauver de la mort du sommeil spirituel.Veillons donc sur nos cœurs
Merci Thomas pour ce message de VERITE, de cette vérité dont le monde ne veut plus car nous sommes totalement dans les temps de Noé, mais un message qui réchauffe et réconforte nos âmes assoiffées de cette seule VERITE qui nous sauve des jugements à venir ! Nos âmes assoiffées de toujours mieux le connaitre pour mieux l’aimer et le servir et surtout qui se languissent de le voir venir sur les nuées nous ôter de ce monde qui se complait chaque jour davantage dans son péché !
Merci à toi, frère bien-aimé dans le Seigneur, de nous partager cette manne céleste depuis des années.
En lisant cet article édifiant et auquel je n’aurais rien à rajouter, une pensée nouvelle est venue dans mon cœur.
L’ennemi s’est acharné à vouloir détruire le temple en Israël et par deux fois il y est parvenu. Aujourd’hui les enfants de Dieu étant le temple du Saint du Saint Esprit, le diable veut détruire le corps de christ qui est la résidence du Saint Esprit. C’est la raison pour laquelle satan en apocalypse 6 représenté par ce cavalier Blanc muni d’un arc va livrer une guère totale à l’Eglise (représente sur les eaux de la Seine à cette horrible et diabolique Ouverture des JO.(bow en anglais signifie arc en ciel… était cet arc en ciel “LGBTQ” a l’honneur à cet affreux et mondial spectacle ? Ce cavalier annonciateur de l’arrivée de la bête sortie des eaux… juste quelques réflexions que j’ai eu à cœur de vous partager
Shalom Betty, merci pour ton commentaire et le partage de ta réflexion.
Il est vrai que le cavalier blanc du livre de l’Apocalypse est certainement à rapprocher avec ce cheval blanc vu lors de la cérémonie, qui invitait d’ailleurs toutes les nations à le suivre me semble-t-il (symbole très fort).
Si l’Eternel le permet, il serait bon de faire toute une étude sur ce cavalier blanc tant il y a de chose à dire car c’est en effet lui, qui comme aux JO, inaugure le “sombre bal”, ouvre la marche et donne le relai aux 3 autres cavaliers de l’Apocalypse.
Si c’est bien cela, on sera vite fixé, car le 2e cavalier devrait dans ce cas très largement amplifier le mal déjà présent sur terre comme il est dit de lui : “il reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres;” (Apocalypse 6:4).
Le lien à faire entre l’arc de ce premier cavalier et Le drapeau arc-en-ciel comme symbole de la communauté LGBT : subtil et intéressant, merci.
De tout coeur avec toi dans ton indignation légitime, grâce à l’Eternel j’ai eu quand même vent de réactions publiques , notamment d’un pasteur canadien qui à intitulé sa conférence, “non, nous ne nous tairons pas” et d’autres encore, tu as du aussi les entendre . Cela m’a fait penser à la plainte d’Elie , disant qu’il était resté seul de tous les prophètes, l’Eternel lui a dit, qu’Il s’était réservé 7000 hommes qui n’ont point ployé le genoux devant Baal ! Je m’accroche à cette pensée pour ne pas désespérer . Je pense à tes sites bénis, puis à tous ceux qui ont signé des pétitions , étant révoltés contre les blasphèmes ! Tristement Ginette
Bonjour et merci mon cher frère Thomas et mon bien-aimé dans notre Seigneur Jésus-Christ pour ce bon article.
Oui, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris fut une célébration au grand jour de l’abomination, car le mal ne se cache plus et le mal est devenu bien…
Que le Dieu miséricordieux en qui nous croyons et devons la vie, nous pardonne tous.
Cette publication et ses nombreuses références bibliques me fait prendre davantage conscience que nous sommes dans la fin des temps.
Que les élus de Dieu se réveillent et puissent se sanctifier davantage… d’où, la nécessité de s’associer à ce jeûne biblique de 9v.
Merci, Dieu vous bénisse !
Shalom Thomas.
Cet article est très riche, une vraie bénédiction de Hachem. Rassemblons nos cœurs aux pieds de notre Père Céleste et bien aimé et faisons techouva. Prions les uns pour les autres, confessons nos péchés supplions Hachem et qu’il sonde nos cœurs nous pour pour nous montrer notre état réel. Prions prions et restons en éveil, réveiller et attentifs. Que Hachem nous vienne en aide. Que l’Éternel te bénisse et te garde. Merci encore pour ce beau message.
Merci pour tous vos articles, vos enseignements qui me fortifient et me remplissent d’espoir pour le retour imminent de notre Seigneur et Sauveur Yechoua. Nous sommes dans l’attente du retour de notre Seigneur. Nous devons être comme l’épouse qui attend son époux, comme les vierges sages. Veillons, prions, jeunons, la délivrance est proche. Amen et Amen.
Shalom,
Je relis,maintes fois,
Tout ce qui a été écrit et le rappel de ces temps prophétiques
Important de prendre de plus en plus des moments à être devant la face du Créateur du Ciel et de la Terre