Grande refonte du site RencontrerDieu (fin 2024)
Le second semestre de l’année 2024 fut l’occasion d’une grande refonte et restructuration technique du site web RencontrerDieu avec la finalisation de plusieurs étapes importantes.
Voici les nouveautés notables :
- Le menu principal et le classement des études et des divers articles a considérablement été revu, simplifié et amélioré, techniquement, graphiquement et structurellement.
- Il y a désormais 3 grandes zones principales, composées de catégories et de sous-catégories illustrées, qui constituent la colonne vertébrale du site web et regroupent l’ensemble des études et des vidéos disponibles sur le site web.
Bref descriptif de ces 3 zones
1) Preuves & Témoignages (2 catégories et environ 10 sous-catégories): cette zone est principalement destinée à ceux qui sont en recherche de Dieu selon qu’il est dit: “si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel” (Jérémie 29:13).Quant aux croyants déjà convaincus, ils auront dans cette zone de quoi renforcer leur foi et retrouver un peu de zèle et de vitalité si besoin, comme le dit le prophète : “Vous qui cherchez Dieu, que votre cœur vive !” (Psaume 69:33)
2) Les Enseignements (6 catégories environ 20 sous-catégories): cette zone est principalement destinée aux convertis à Dieu qui ont soif d’apprendre la Torah et souhaitent suivre le chemin des premiers disciples qui persévéraient tous les jours dans l’étude de la saine doctrine (Actes 2:42) et gardaient les commandements de Dieu (Yéshoua, Luc 11:28, 1 Jean 5:3) de même que Yéshoua a “gardé les commandements de Son Père, et qu’Il demeurait dans son amour.” (Jean 15:10)
3) Billets d’Humeur : cette troisième zone contient des articles plus personnels, plus ciblés, ponctuels et généralement plus succincts que les études, sur tout type de sujet: réflexions & pensées du jour, anecdotes, commentaires de Torah sur l’actualité du moment, réponses aux questions des abonnés, etc., etc.Les billets de cette 3e zone sont présentés dans un ordre rétrochronologique (du plus récent au plus ancien).
La grande correction
La partie la plus laborieuse de cette maintenance n’est pas terminée. De nombreuses anciennes études reçoivent petit à petit des mises à jour correctives, et elles le valaient bien pour cette raison:
Les nombreux joyaux spirituels et autres pépites de choix postés sur le site depuis bientôt 15 ans – recouverts par l’écorce des fautes d’orthographe, des mauvaises tournures de phrases, des répétitions, des maladresses, etc., – avaient besoin d’être nettoyés, plongés au “mikvé” (bain rituel) puis embellis par l’ajout de quelques nouveautés de choix (‘hidouchim en hébreu) recueillies ces dernières années par la grâce du Ciel.
Car la plupart des anciennes publications restent pleines de cette lumière propre aux pierres précieuses que l’on trouve en Sion; et après nettoyage, quel éclat !
Petit à petit, des compléments viennent ainsi étoffer et enrichir “par sertissage” les mises à jour des anciennes études du site web, leur donnant ainsi une saveur nouvelle.
C’est le cas par exemple de l’avant-dernière correction effectuée il y a quelques semaines : cette ancienne et copieuse étude a tant été remaniée, qu’elle paraît toute neuve: Génération ‘Hamas, déluge et Nouvel Ordre Mondial: une prophétie pour notre temps ! Paracha Noah (Noé)
De même pour l’étude nommée “Intifada du feu en Israël, causes et origines expliquées dans la Paracha Toldot“ (Paracha récemment étudiée) : l’étude relate les terribles incendies criminels, provoqués et déclenchés par des Arabes palestiniens, ayant dévasté de nombreuses forêts d’Israël en novembre 2016, au moment précis de la Paracha Toledot.
Des liens simples, mais exceptionnels sont relevés là-bas, pour notre plus grand bonheur spirituel et permettent de comprendre avec intérêt décuplé et renouvelé l’actualité d’aujourd’hui, à lire et à méditer.
Design
Enfin, côté design, et pour accompagner tous ces changements, le menu a pris un petit “coup de jeune” et quelques belles illustrations de Torah accompagnent désormais chaque sous-rubrique. Concernant les publications, une mise en forme du texte plus agréable à la lecture devrait également accompagner les nouveaux articles si Dieu le permet.
Voilà pour les nouveautés.
Le mot de la fin
Avec l’aide du Ciel, les publications liées au site RencontrerDieu devraient ainsi reprendre avec un rythme plus soutenu pour l’année 2025, car existe-t-il une plus belle activité que celle qui consiste à répandre la lumière de la connaissance de Dieu, Sa moralité et Ses vertus dans un monde noirci par le mensonge, l’erreur et l’immoralité ?
On comprend David lorsqu’il dit :
« Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi. » (Ps. 73:25)
Tous ceux qui cherchent Dieu, tous les “amis de la vérité” et tous ceux qui “craignent D.ieu, Et gardent Ses ordonnances.” (Ps. 119:63), devraient je l’espère trouver de quoi réjouir leur cœur et satisfaire leur âme dans l’esprit de cette Parole prophétique : “Il a rassasié de biens les affamés” (Luc 1:53)
À très bientôt je l’espère, si Dieu nous l’accorde, pour parler des choses “qui concernent le royaume de Dieu”.
Force, courage et paix dans Le “Fils de l’Homme”, “déclaré Fils de Dieu avec puissance” (Rom. 1:4), le Messie Yéshoua/Jésus, Roi d’Israël. Amen.
Thomas.
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Bonsoir mon ami , je viens inaugurer ta nouvelle version de tes sites bénis. Ton inspiration venant de Notre Créateur à tous et toutes est une oeuvre de bienfaisance spirituelle ! J en ‘ai gouté les fruits savoureux depuis 2ans, mon entourage apprécie beaucoup les changements qu’ils ont produits en moi, j’avais déjà acquis une grande connaissance biblique en tant que judéo-chrétienne depuis mes 30 ans, année de mon baptême, j’en ai maintenant presque 80 et l’Eternel m’a tenue en vie, pour affiner mon caractère, avec tes merveilleuses études de moussar , qui sont un régal pour l’âme, aussi je te souhaite un futur abondant dans ta quête de vérité que l’Eternel nous dispense à tous au travers de ses disciples assoiffés de ses révélations . Sois béni . Gratitude et respect . Ginette .
Et bien, après un tel commentaire, que dire si ce n’est de rendre gloire à Dieu pour Ses bienfaits comme le dit si bien David avec qui je m’associe dans cette prière de gratitude : « Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! » (Psaumes 115:1) ;-).
Merci pour ta gentillesse,
Thomas.