Urgent - Conférence du 15 janvier 2017 : Dieu vient de parler ouvertement aux 70 nations + Preuve de la véracité du calendrier des sages d'Israël

Chers lecteurs et visiteurs de ce site web, cette date du 15 janvier 2017 est historique : 70 nations se sont liguées contre Israël lors de la conférence de Paris sur le conflit israélo-palestinien.

Il nous est parvenu un déluge d’informations providentielles et de perles prophétiques tout à fait percutantes que nous vous partageons avec la plus grande joie et comme dirait le prophète, « Afin qu’ils voient, qu’ils sachent, Qu’ils observent et considèrent Que la main de l’Eternel a fait ces choses, Que le Saint d’Israël en est l’auteur. » (Ésaïe 41)

I] Intro : la condamnation d’Israël déjà prévue par le monde avant la conférence du 15 janvier 2017 + bilan de la réunion

conference paix futile_compressAvant de rentrer dans le vif du sujet et de se délecter ensemble des extraordinaires signes et prodiges concrets, factuels et prophétiques que Dieu dans sa bonté dévoile à ses enfants, rappelons quelques faits importants autour de cette conférence anti-israélienne du 15 janvier 2017 :

Dans un article du site infoequitable, il nous est rappelé des faits d’une grande importance :

Bien avant la conférence, Une ébauche de texte rédigée par le Quai d’Orsay n’apporte aucune idée nouvelle et rejette les torts sur Israël.

En revanche, les conclusions qui reprennent de vieilles formules cent fois entendues constituent par avance une condamnation d’Israël, désigné pour l’essentiel comme seul responsable du blocage du processus de paix.

– Les pays participants déclareront qu’ils ne reconnaîtront aucune modification aux frontières du 4 juin 1967, y compris à Jérusalem (à l’exception des changements que les deux parties pourraient convenir pendant les négociations).

Cette formulation refuse une légitimité de principe d’une présence israélienne à Jérusalem, y compris dans les quartiers et les lieux saints juifs de la vieille ville. Selon le texte, seule l’issue d’une négociation à venir pourrait fonder le droit des Israéliens sur ce secteur juif.

– Les pays participants s’engagent à distinguer, dans toutes leurs actions, entre les territoires de l’Etat d’Israël et les implantations dans les territoires occupés par Israël en 1967.

Ce point, très inquiétant, incite l’ensemble des Etats à considérer comme « illégaux » tous produits, services, sociétés commerciales, entités et même personnes privées provenant des « territoires occupés », c’est-à-dire la Judée-Samarie, le Golan, et Jérusalem-est. Il est susceptible de constituer un fondement légal à tout type d’actions de boycott anti-israélien.

(Note RencontrerDieu : Pour rappel, il y a près de 400 000 Juifs vivant dans les implantations en Cisjordanie, 30 000 dans le Golan et plusieurs milliers à Jérusalem-Est. De plus, les derniers articles abbas fausse paixsur le site web ont démontré la grande tromperie qui consiste à qualifier les implantations israéliennes de colonies : ce sont des territoires acquis légitimement : Israël s’est fait attaqué par les pays arabes, ils se sont défendus, ils ont vaincu et il est normal que les territoires leur reviennent, d’autant plus qu’il existe quantité de preuves historiques, culturelles et cultuelles qui démontrent que ces territoires ont toujours appartenu aux Juifs.)

– Le projet de texte indique que les participants à la conférence « se félicitent de l’adoption » de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies du 23 décembre, « qui a clairement condamné les activités de colonisation et l’incitation à la violence ».

Conclusion : Depuis plusieurs mois Israël a signifié son opposition à cette conférence et refuse d’y participer. La révélation de ce projet de « déclaration finale » confirme amplement si besoin en était les craintes du gouvernement israélien que cette réunion internationale ne soit que le prétexte à un jugement rédigé d’avance contre l’Etat juif.

Toujours sur le site infoequitable, nous lisons ce rapport suite à la conférence du 15 janvier 2017 :

Aucune idée ni proposition nouvelles, donc, n’ont émergé de la réunion. Mais les principes ainsi réaffirmés traduisent un parti pris anti-israélien et un alignement sur les thèses palestiniennes.

Coup de théâtre en fin de journée : les Britanniques ont fait savoir qu’ils refusaient de signer le texte. « Nous avons des réserves particulières sur une conférence internationale censée faire avancer la paix entre deux parties sans que ces dernières soient présentes, une conférence qui se tient en fait contre la volonté des Israéliens. »

Cela suit la logique et le bon sens : les seuls à être courageusement sortis d’une Europe nuisible pour les nations, sont les mêmes à s’être opposés aux folles résolutions prises par les nations…

II] Preuve officielle : En ce 15 janvier 2017 (calendrier grégorien), 17 du mois de Thévet 5777 (calendrier biblique hébraïque), Dieu vient de parler ouvertement aux 70 nations !

C’est indéniable : nous vivons actuellement et comme rarement, plusieurs choses absolument époustouflantes et providentielles ne pouvant que réjouir le coeur de ceux qui craignent Dieu : saviez-vous que le Dieu d’Israël vient de parler ouvertement et d’une manière audible aux dirigeants de ces 70 nations qui s’opposent à Israël, mais aussi, à tous ceux qui s’opposent au calendrier biblique hébraïque établi par les sages d’Israël ?

Il semblerait que, conformément aux prophéties bibliques, le seul vrai Dieu, notre Roi et Créateur le Dieu d’Israël, décide de se dévoiler d’une manière toujours plus éclatante, évidente à la face du monde : ceci est tellement vrai qu’il devient désormais difficile, pour ne pas dire impossible, à tout homme disposant d’un minimum d’intelligence, de raison et de bon sens, de ne pas voir la divine preuve que la main de l’Eternel dirige et contrôle toute chose et à quel point la providence est aujourd’hui visible ! Par quoi commencer ? Regardons de plus près un événement providentiel assez remarquable.

En ce 15 janvier 2017, Dieu a parlé “audiblement” aux 70 nations, oui, vous lisez bien : Dieu a parlé ouvertement. Voyez combien l’Eternel est grand et à quel point il dirige toute chose :

Comme l’explique le site jattitude.net, Il y a des décennies, Rabbi Yossef Its’hak Schneersohn (1880-1950), le précédent Rabbi de Loubavitch, a institué la lecture quotidienne des Psaumes de manière à finir le Rabbi Yossef Its’hak Schneersohnlivre en un mois. Ainsi, tous les 17 de chaque mois du calendrier hébraïque établi par les sages d’Israël, il est fait la lecture du psaume 83 qui parle très précisément du rassemblement des nations contre Israël…

Il se trouve que le 15 janvier 2017 correspondait précisément au 17 du mois de Thévet selon le vrai calendrier hébraïque institué par les dirigeants spirituels d’Israël et c’est ainsi que la providence éclate à la face du monde : Le jour de cette conférence où les 70 nations s’opposent à Israël en faveur d’un état terroriste palestinien (appelé les Philistins dans la Bible), le psaume 83 dont la lecture le 17 fut décidé depuis des décennies par un rabbin, fut lu et prié dans le monde entier :

« O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! 3 Car voici, tes ennemis s’agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 4 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Ils se concertent tous d’un même coeur, Ils font une alliance contre toi; 7 Les tentes d’Edom (Rome, Occident) et les Ismaélites (pays musulmans), Moab et les Hagaréniens, 8 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins (Palestinien) avec les habitants de Tyr; L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause. » (Psaumes 83)

Oui, conformément à une directive d’un dirigeant spirituel d’Israël donnée il y a des décennies, c’est précisément ce psaume 83 qui a été prié lors de cette réunion historique du 15 janvier 2017 ! Incroyable et époustouflante providence divine au travers de laquelle, Dieu parle ouvertement à la face du monde ! La preuve en image :

17 thevet compress

Des milliers de Juifs dans le monde ont proclamé, lu ou prié ce psaume d’une manière absolument providentielle, nous montrant bien à quel point Dieu veille sur son peuple et le protégera quoiqu’il arrive comme Il l’a déjà fait si souvent dans le passé !

N’oublions pas que, selon les sages d’Israël, Edom représente Rome/l’Occident et Ishmaël représente les pays musulmans, les Philistins représentant précisément la Palestine. Ce Psaume 83 nous montre donc l’alliance des pays européens qui se liguent avec les pays arabes contre Israël, ce qui s’est précisément passé lors de cette conférence : Les tentes d’Edom (Rome, Occident) et les Ismaélites (pays musulmans) se concertent d’un même coeur et font alliance contre toi !

Mais ce n’est pas tout : dans la même période, le 14 janvier 2017, on voit le président de l’autorité palestinienne Abbas inaugurer l’ambassade palestinienne au Vatican :

pape abbas collaborateur_compress

Jamais le psaumes 83 n’avait été aussi vrai : Ismaël et les Philistins sont bien alliés avec Edom et Rome, tous contre Israël : stupéfiant de précision !

III] Une prophétie percutante d’un sage d’Israël

moshe_tzitzit crainte dieu hashem_compressNe nous arrêtons pas en si bon chemin prophétique. Comme rapporté par le site alyaexpress-news, La situation actuelle a été présagée par le Ramaq (Rabbi Moché Cordovéro) au XVIème siècle, il y a quelque 500 ans, peu après l’expulsion des Juifs d’Espagne, alors que l’idée d’un foyer national juif n’effleurait aucun esprit.

Il ne s’agit pas d’une « prophétie (nébuleuse) à la Nostradamus » mais bien d’un texte clair dont la précision ne laisse place à aucun doute : « Un jour, tous les pays tiendront conseil et se mettront à parler de paix internationale. Ce discours pacifiste ne visera qu’un objectif: la destruction d’Israël. Leur justification sera le fait qu’ils (NDLR: les Juifs) auront établi leur propre gouvernement ; ils seront alors en grand danger mais ils ne seront pas détruits. En réalité, c’est de cette situation même que germera le salut » (Ramaq sur Zohar Beréchith 119. Cité par le Rav Ezriel Tauber dans son livre « Des jours approchent », Editions Emounah, 1999, pour la publication francophone – « Days are coming » by Shalheves, 1991, pour l’ouvrage anglophone original).

Mes chers amis, ces choses se passent de commentaires. A chacun de rentrer en soi-même afin d’être trouvé propre avant ce qui s’en vient sur ce monde, car les temps sont très courts… L’horloge tourne et le tic-tac semble s’accélérer.

IV] L’âge de Trump au 20 janvier, lors de son investiture

Mais ce n’est pas tout : récemment, une lectrice du site vient de nous communiquer un commentaire assez époustouflant qui démontre encore et toujours plus, la providence du Dieu d’Israël et à quel point le calendrier des sages d’Israël est juste :

« Le 20 janvier prochain, Donald Trump sera investi de sa charge de président, il aura alors 70 ans, 7 mois et 7 jours, pour une année 5777 », selon, une fois encore, le calendrier établi par les sages d’Israël.

Ainsi, cinq jours après la conférence du 15 janvier avec 70 nations opposées à Israël, le futur président favorable à Israël aura précisément 70,77 ans de l’année 5777 selon le calendrier hébraïque authentique.

Pour ceux et celles qui seraient étonnés et encore sceptiques face à tous ces chiffres, rappelons que bibliquement, il apparaît clairement que Dieu accorde une grande importance et une grande signification aux chiffres. Ce n’est pas non plus sans raison que la valeur numérique du “Gog et Magog” est de 70, “Gog et Magog” étant cette expression biblique faisant référence à la guerre de la fin des temps ou 70 nations se ligueront contre Israël…

Mais comme vous ne pouvez que constater, Dieu a parlé, son plan s’accomplira, il protégera ses bien aimés et réduira à néant tous ceux qui se liguent contre Lui et contre son peuple.

V] Le chiffre 70, les nations du monde et la mort d’Israël dans la paracha lue la veille de la conférence du 15 janvier 2017

Rappel : plusieurs siècles avant J.-C, les sages d’Israël ont divisé la Torah en 54 sections permettant de lire la Torah en une année. Une section est appelée en hébreu « paracha ». Chaque semaine est lue et étudiée une section (paracha), notamment lors du Shabbat.

Regardons maintenant cet autre élément providentiel assez sidérant : comme nous le disons souvent, la lecture de la paracha selon le cycle établi par les sages d’Israël, correspond toujours de près ou de loin à un événement de l’actualité du moment. Et bien regardez là encore le caractère absolument providentiel :

Le dernier chapitre du livre de Berechit (Genèse) qui est aussi le dernier chapitre de la paracha (Vayehi), voici ce que nous lisons :

« Yossef se jeta sur le visage de son père (Yaacov-Israël), pleura sur lui. Il ordonna aux médecins à son service d’embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël. Et les Egyptiens le pleurèrent soixante-dix jours. » (Genèse 50.3)

Ce n’est pas hasardeux si dans ces 3 premiers versets du chapitre 50 de notre paracha, nous voyons apparaître avec précision les 3 éléments majeurs qui apparaissent dans l’actualité : le chiffre 70, la mort d’Israël, et les pleurs de l’Egypte qui, comme nous le savons selon l’enseignement des sages, est un code biblique qui représente le monde entier, l’ensemble des nations.

Nous avons donc le monde entier qui pleure la mort d’Israël durant 70 jours. Et quel est le lien avec l’actualité ? Et bien, nous pouvons faire le lien suivant, une interprétation possible parmi tant d’autres : les 70 nations se liguent contre Israël et par cette conférence favorisant un état terroriste palestinien, c’est comme si le monde entier décrétait ouvertement la mort d’Israël, ce qui leur vaudra bientôt des pleurs amers, car en condamnant Israël, le monde entier se condamne lui-même comme nous le rappelle le psaume 83 lu providentiellement par des milliers de Juifs au moment de cette conférence, un psaume qui s’accomplira certainement :

« Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent, Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes ! Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan ! Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel ! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu’ils soient honteux et qu’ils périssent, Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre ! »

Notez bien que ce psaume, bien qu’il se veut dur, a un objectif que le psalmiste nous rappelle : les calamités qui s’abattent sur les nations ont un objectif réparateur, de réveil et de guérison pour ceux dont le coeur saura s’humilier afin de quitter leurs péchés et leur rébellion : « Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel ! Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre ! ». Effectivement et bien malheureusement, lorsque l’homme persiste à vivre sans Dieu et d’une manière contraire à ses enseignements parfaits, justes et droits, Dieu alors dirige les événements de telles sortes que l’homme, par la souffrance qu’il s’infligera lui-même, se rendra compte de l’horreur de son propre coeur et de son incapacité totale à vivre sans Dieu, comme nous le rappelle Salomon, ce grand sage : « J’ai dit en mon coeur, au sujet des hommes, que Dieu les éprouverait, et qu’ils verraient eux-mêmes qu’ils ne sont que des bêtes.  » (Ecclésiaste 3.18)

Enfin, notez que ce chiffre 70, bibliquement, est chargé de signification comme nous le voyons clairement depuis le début de cet article.

Ainsi, n’oublions pas que nous sommes précisément 70 ans après que l’ONU ait voté le plan de partage de la Palestine il y a exactement 70 ans (1947)…

A méditer : 70 ans après le plan de partage de l’ONU a lieu la conférence de Paris regroupant 70 nations contre Israël, puis 5 jours plus tard, Trump le président en faveur d’Israël aura 70 ans, 7 mois et 7 jours au moment de son investiture et la paracha de la semaine parle du chiffre 70, et le tout, en l’année 5777 du calendrier hébraïque…

Mais aussi, tous ces éléments devraient nous pousser à méditer et à comprendre une chose importante, notamment en raison de cette date du 17 Thévet, date à laquelle le psaume 83 fut lu par des milliers de juifs : le calendrier biblique établis par les sages d’Israël démontre une fois encore qu’il est approuvé de Dieu tant nous voyons des événements prophétiques s’accomplir à des dates clés qui n’apparaissent dans nul autre calendrier… Cela doit nous pousser à prêter attention à ce calendrier que Dieu utilise énormément pour parler et prévenir son peuple…

Bien que ces choses suffisent en elle-même, un dossier complet sortira prochainement au sujet de la validité biblique du calendrier rabbinique actuel institué par les sages d’Israël.

VI] Jérusalem, coupe d’étourdissement pour les nations

Il devient toujours plus évident que nous sommes pleinement en train de vivre actuellement les prédictions du prophète Zacharie qui, il y a plus de 2500 ans, a annoncé ce qui se passerait à la fin des temps, juste durant l’époque de la venue du Messie :

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »

Regardons l’actualité récente : sur le site du ParisienIsraël considère Jérusalem comme sa capitale indivisible, y compris Jérusalem-Est, partie palestinienne de la cité occupée par Israël depuis 1967 et annexée depuis 1980, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent. L’ONU considère illégale l’occupation et l’annexion de Jérusalem-Est par Israël. Le processus de paix israélo-palestinien est au point mort depuis plus de deux ans. L’arrivée de Donald Trump à la tête des Etats-Unis dans quelques jours est attendue avec impatience par le pouvoir israélien, le nouveau président américain s’étant toujours présenté comme un fidèle défenseur d’Israël.

Le site du Figaro nous rappelle le discours de la France quant à la décision de Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem : La volonté du président élu américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem serait une “provocation” et serait “lourde de conséquences”, a estimé dimanche Jean-Marc Ayrault. “Mais je crois qu’il sera dans l’impossibilité de le faire, je crois que ce serait extrêmement lourd de conséquences”, a-t-il précisé.

Sur le site Europe-Israël, nous voyons Abbas demandé à Poutine d’intervenir pour empêcher le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. De nombreuses voix se sont élevées contre l’effet quepape abbas palestine embassade_compress pourrait avoir un tel transfert, le secrétaire d’Etat américain sortant, John Kerry, a même parlé d’un risque d’une « explosion absolue dans la région ». Jérusalem constitue la capitale indivisible d’Israël et ne cédera jamais sur ce point. La ville a été libérée de l’occupation jordanienne en 1967.

En parallèle, nous voyons le Timesofisraël nous montrer que le pape vient de recevoir Abbas pour inaugurer l’ambassade palestinienne au Vatican. En s’adressant brièvement aux journalistes devant l’immeuble, Abbas a réitéré son opposition au transfert de l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

D’une manière prophétique, nous voyons en parallèle de tous les événements déjà cités, une énième prophétie s’accomplir sous nos yeux : Jérusalem, plus que jamais, devient une pierre pesante pour tous les peuples ! Il semble que les choses s’emballent et s’accélèrent comme rarement. N’est-il pas écrit dans Isaïe le prophète que Dieu accélérerait les choses à la fin des temps ?

« Moi, l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps. » (Esaîe 60.22)

VII] Conclusion

jerusalem capital israel palestine_compress. 03pgAprès de tels événements et de telles corrélations providentielles démontrant d’une manière éclatante que la main de Dieu repose sur son peuple Israël, ses rabbins et son calendrier, que dire de plus ?

Il y a ici une leçon et un appel à la repentance pour nous tous : Il est encore temps de faire demi tour, de s’instruire, de se détourner de toute mauvaise voies, de quitter toute médisance, toute colère, toute méchanceté, toute rébellion et de se confier humblement et avec confiance dans le seul vrai Dieu, le Dieu d’Israël par la foi en son précieux Fils Yéshoua (Jésus), ce juif pieux qui est vraiment le Messie d’Israël et qui ne tardera pas à revenir non pas pour sauver le monde, mais cette fois-ci, pour le juger et rendre à chacun selon ses oeuvres « réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité; mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice » (Romains 2)

Mais aussi, tous ceux et celles qui réfutent le calendrier des sages d’Israël et qui méprisent et dénigrent le monde rabbinique devraient ici sérieusement se remettre en question et faire très attention : il est encore temps de faire téchouva (repentance) car après de si grandes, de si claires, et de si évidentes confirmations envoyées par Le Gardien d’Israël au sujet de la justesse des prédictions, des enseignements rabbiniques et du calendrier établi par les sages d’Israël, s’entêter et persister dans son erreur en diffamant le monde rabbinique et les sages d’Israël serait la triste preuve absolue et définitive d’un problème caché au fond de l’âme, d’un orgueil ou d’une rébellion envers Dieu lui-même. Nous recommandons vivement de rejeter avec force tous ces calendriers qui se prétendent bibliques et fidèles à la Torah mais qui en vérité ne s’alignent pas avec le calendrier défini par « ceux à qui les oracles de Dieu ont été confié » (Romains 3). Nous pouvons et avons le droit d’être en désaccord sur certains points, tant que cela reste honnête et respectueux dans l’écoute et le dialogue, mais le danger guette ceux qui par orgueil, par impudence ou par ignorance, traite avec dédain et mépris nos frères ainés dans la foi et les trésors qu’ils nous partagent.

Un mot d’ordre : quitter l’apostasie, faire techouva (repentance), étudier, vivre et mettre en pratique de tout son coeur la Torah d’Israël,  se réjouir en Dieu et en ses grâces excellentes.

Que Dieu nous aide tous à tenir ferme, à garder le cap et à marcher dans le juste équilibre, expression de ce chemin étroit qui mène à la félicité éternelle…

Etude et debriefing de Thomas, par la seule grâce infinie d’HaShem(Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Note : Merci de citer la source lors de toute copie partielle ou complète de cet article comme le rappellent les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les coeurs et qui rendra à chacun selon ses oeuvres.

(*) : Mise à part les citations et autres extraits de sources externes reprises sur le site rencontrerdieu.com, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités dans les articles et les vidéos du site rencontrerdieu.com : chacun doit être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu.

faire-un-don-RD

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
/* */

50 Commentaires

  1. ben yacoov

    Jacques : Que veux-tu dire par “Des Juifs, des Musulmans et des “chrétiens croisés” occidentaux, croyants surtout en leur décisions sont dans cette démarche

    Réponse
  2. NGORAN Claude

    Merci pour votre éclairement de l’esprit qui nous permet de prendre conscience des événements de notre temps

    Réponse
    • Jacques

      Bonjour à tous.

      Certes Israël est une coupe d’étourdissement pour toutes les nations et nous souhaitons la reconnaissance d’Israél par toutes les nations.
      Mais Israël manque de sagesse hélas! et attire la haine et le reproche des nations.
      Nous attendons tous le retour de Jésus le Messie mais ce sera dans une époque
      que je ne souhaite pas connaitre à cause des plaies qui vont s’abattre sur l’humanité.
      Jérusalem sera prise 2/3 des gens seront tués 1/3 fuira….par la vallée…
      Sans compter les gens non israéliens qui seront aussi tués…
      Avant cet épisode final il nous reste à intercéder pour que le jour de l’Eternel se poursuive
      afin qu’un temps nouveau vienne sur la terre pour que l’action du Seigneur ouvre des
      millions de cœurs à son salut.

      “Plusieurs se lèveront pour accomplir la vision divine et ils seront tués.(Daniel)
      Des Juifs, des musulmans et des “chrétiens croisés” occidentaux croyants surtout en leurs décisions sont dans cette démarche.
      La communauté des vrais des croyants ,”born again”,va-t-elle échapper à cette terrible situation?
      1 Thessaloniciens 4 .11 se produira à quel moment de tous ces évènements.?
      Fraternellement en Christ.
      Jacques

      Réponse
  3. PLANCKEEL Joel

    Merci Thomas pour cet enseignement et cet éclairage qui nous permet de voir les choses de la fin, car nous devons être prêt à Le rencontrer, Apoc: (Livre de la Révélation) 22.11 Que celui qui commet le mal continue à mal agir. Que celui qui est impur continue à s’adonner à l’impureté; mais que celui qui est juste continue à faire ce qui est juste, et que celui qui vit pour D.ieu continue à vivre pour Lui. (version Semeur)
    Sortons de Babylone et revenons à la source en mettant en pratique les commandements qui sont un guide ,un pédagogue, qui nous aide à sanctifier nos vies chaque jour, c’est un combat, il nous faut travailler à notre salut avec crainte et tremblement .
    Les chiffres sont très important dans la parole de Dieu, c’est également la première fois qu’un président des Etats-Unis ne met pas son véto à l’O.N.U.( contre la résolution 2334) et cela depuis 40 ans ! encore un chiffre qui se trouve souvent dans les écritures. La Torah est une source extraordinaire et qui pointe toujours vers le Messie Yeschoua
    Que nous soyons digne de Celui qui vient bientôt

    Réponse
  4. René Maitrias

    Bonjour,
    S’il vous plaît, pouvez vous me dire où se trouve dans l’Ecriture la mention de 70 nations opposées à Israël à la fin ?
    Merci d’avance

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Bonjour,

      Il s’agit d’un enseignement des sages découlant de l’étude de la Torah et des prophètes. En hébreu, « Gog et Magog » a pour valeur numérique 70 et fait référence aux 70 nations. En ce qui concerne les allusions bibliques nous parlant de 70 nations, la prochaine étude de la paracha (Shemot) en parlera plus détail.

      Réponse
  5. Pierre

    Cher frère, tu m’a souvent envoyé des articles pertinent. Dans tous les cas ils sont intéressant. Seulement, je ne réagit pas ni même te dire merci.

    Aujourd’hui je profite de l’occasion. Tu sais, le matin de lundi après cette conférence de haine contre Israël à Paris, j’écrivais dans ma page pour alerter les peuples de YHWH au travers le monde de se désolidariser de cette ruse de satan. Le soir je vois ton article dans ma boîte que je partager aussitôt après avoir fini de lire.

    Cher frère, nous vivons les derniers temps de la fin. Les propriétés Biblique chaque jour s’accomplissent sous nos yeux.

    Bénis YHWH par Yeshua de l’oeuvre que tu fais. Cela me confirme d’avantage qu’il y’a encore des personnes que YHWH se réservent et qui n’ont pas fléchies devant Baal.
    Toutefois, j’aimerais tes poser quelques questions. Le week-end, je vais t’écrire à ton adresse.

    Merci encore et que YHWH te soit favorable par son Fils Yeshua.

    Réponse
  6. moreau stephane

    merci beaucoup pour cet article; il recoupe tout ce que Hashem m’a montré par les écritures depuis des années; une petite chose: Trump est investi 5 jours après la conférence qui a lieu le 15; or dans la gématrie 5 est le chiffre de la Grâce; Hashem montre ainsi que Sa Grâce ne s’éloigne pas de Son peulple qu’Il a préconnu…

    Réponse
  7. Roy Mireil

    Merci pour votre article et merci surtout à notre Seigneur Yéshoua de nous permettre d’avoir accès à toute cette connaissance.
    Je suis très excitée et enthousiaste de vivre ces temps prophétiques…. Je peux même dire émerveillée, mais c’est tout de même avec crainte et tremblements… car lorsque je regarde l’entourage, mon entourage, qui ne réalise pas toutes ces choses je suis triste voire accablée.
    Mais je sais que Dieu fait toutes choses parfaitement, alors je lui fais confiance et je lui remets mes tourments.
    Soyez bénis.

    Réponse
  8. rachid

    Salut Thomas et à toute ta team !

    Tu sais, personnellement je suis venu sur ton site après une réflexion bien simple, qui découlait après une conversation
    avec un très cher ami, aujourd’hui dans le Sein de l’Éternel dans l’une de Ses nombreuses demeures.( en 2011)
    Un ami! l’on dit souvent que les amis se compte sur les doigts d’une main…Aujourd’hui, il ne me reste plus qu’un seul Ami, tu l’auras sûrement compris.
    Bref ! Dans cette discussion, il me faut dire qu’il était dans la famille catholique, mais certainement avec une réelle onction de l’esprit saint. Donc, devant mes circonspections et ma recherche de la vérité, il me révéla ceci: tu cherches la vérité, mais elle se trouve au milieu des ces trois confessions, les protestants les orthodoxes et les catholiques….
    Bien des années ont passées depuis. Or ! pour faire court, si l’on prend un peu connaissance du parcours de feu Saddhou Sundhar Singh , il disait , ( grosso modo) je ne suis d’aucunes église, le christianisme c’est le Christ !
    Voilà donc que ma réflexion s’étoffa en précision, le milieu de ces trois confessions c’est exactement le CHRIST HEBREU.
    D’où mes recherches actuelles, sans préjugé d’une école ou d’une autre, du moment qu’est confessé Jésus le Christ Fils de Dieu Vivant. ( on peut effectivement Yeshou’A Ha Mashiah Fils de Dieu YHWH)
    Tu parles souvent du calendrier hébreu, j’ai trouvé un vidéo intéressante a ce sujet ici: LIEN SUPPRIMÉ (voir politique de modération)
    Sans compter, que pour aller au plus près de la Parole du Christ , il existe un traduction de la Pechittâ araméen vers le français par deux connaisseurs Joachim Élie et Patrick calame “les évangiles” édition Desclée de Brounwer.

    Ceci dit, très bon article, qui édifie, ce qui compte au final, même si je trouve quelques mesquinerie au regard d’autres écoles 😉 Bien à toi, rachid

    Réponse
  9. NSEM MEDJOTO Privat

    Je découvre à peine le site et je le trouve intéressant.
    Je souhaite bien recevoir assez souvent des infos pour études approfondies
    Toute la gloire à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ

    Réponse
  10. Noémie

    Glorieux!!

    Réponse
  11. JesusLeSauveur

    Aie karamba !!
    C’est chaud tout ça !
    Priez aussi pour que la famille de Dieu puisse persévérer (Déjà que j’ai l’impression d’être fichu à cause de ce pêché qui plus est, est abominable aux yeux de Dieu.
    Jmen repens, y’a des combats qui s’en suivent, délivrance puis comme l’âne que je suis je retombe dedans… bon au moins je sais qu’au ciel je n’ai que Dieu Lui-même pour ma défence héhé lol)

    Réponse
  12. esther

    Merci Thomas pour ce travail d’interprétation au travers de l’actualité.

    Il me semble aussi qu’un autre signe prophétique est que le Temple doit être reconstruit avant la venue de notre Sauveur Jésus-Christ??? L’antichrist est supposé y mettre son règne (abomination absolue) se proclamant lui-même Dieu…
    Qu’en penses-tu ??

    Que Dieu te garde et te protège

    Réponse
  13. Yirmeyahou

    Le Har hazétim ou Mont des Oliviers fait 777 m 😉

    Kol Touv

    Réponse
  14. Amina.

    Bonjour frere Thomas meri pour la revelation des dessous de cette réunin du Qai d Orsay; Notre HAELOHIM VEILLE SUR VILLE BIEN AIMEE. Il ne sommeille ni ne dort et a placé des garde sur les murs de YEROUSSALAIM. AMEN VE AMEN
    aussi je vous sujère d écouter une lettre qu a publié en lecture, le Rav Dinovizt ; le 15 JANVIER 2017 que lui a été ecrite par un haut representant du Quay d Orsay sur les dessous de cette affaire . C EST UNE BOMBE vu de l intérieur. de cette coalition diabolique. HACHEM NOUS PARLE par la bouche de cette personne qui u digne fisl des nations mais qu HACHEM A TOUCHE LE COEUR;

    SHALOM A YEROUSSALAIM
    Amina

    Réponse
  15. Mingar

    Un article édifiant. Quoiqu’on fasse la vérité biblique se réalisera toujours. Ces choses ne sont pas mauvaises en elles, car elles permettent aussi de confirmer cette vérité sacrée qui mène au salut.

    Réponse
  16. Eric Alexandre GAY

    Super ! C’est grand de réaliser qui est notre Dieu et comment il a tout prévu des siècles à l’avance.
    Je crois aussi qu’il est le moment de relever la tête et de comprendre dans quel temps nous vivons !

    Eric Alexandre

    Réponse
  17. Laurie

    Merci pour vos enseignements et pour cette dernière étude. Merci Seigneur pour ces révélations que tu donnes à tes enfants en ces temps . Merci à toute votre équipe

    Réponse
  18. m.stara

    ps: je ne sais pas si ça a un rapport avec tous ces signes déjà mentionnés dans l’article,

    la veille de la conférence , shabbat dernier au soir, donc déjà le lendemain,

    il y a eu une “super lune” elle était immense , et très basse ,

    si elle est bien un symbole du peuple juif c’est troublant, peut être encore un signe de plus ?

    Shalom à tous.

    Réponse
  19. Armand Krack

    Shalom Cher Thomas

    Je viens de t’ écrire longuement mais il me semble que mon texte s’ est effacé au moment où j’ ai cliqué sur Poster le commentaire. C’ est ma faute car je n’ avais pas inscrit mon adresse mail.

    Et maintenant je n’ ai plus le temps de recommencer ce qui est bien dommage…

    Alors simplement mille merci pour ton formidable message d’ avertissement que je diffuse au plus grand nombre…

    Sache que nous sommes de tout cœur avec toi et toute l’ équipe.

    Si jamais tu passe dans notre région nous serions heureux de faire ta connaissance. Voici notre adresse: PRIVÉ

    Que le Seigneur te bénisse pour le très bon travail que tu fais, et qu’ il bénisse de même toute ton équipe.

    Ton frère en Yéshoua.

    PS: Nous apprécions aussi beaucoup la musique qui accompagne tes vidéos et nous aimerions bien avoir les références. Merci

    Réponse
  20. Karen

    Extraordinaire !!

    Réponse
  21. m.stara

    Psaume 83.dans la version chouraqui

    Ne sois pas sourd, Él

    Poème, chant, d’Assaph.
    Elohîms, ne sois pas silencieux ;
    ne sois pas sourd, ne sois pas impassible, Él !
    Oui, voici, tes ennemis font tumulte ; tes haineux lèvent la tête.
    Contre ton peuple, ils rusent en secret ; ils conspirent contre tes trésors.
    Ils disent : «Allez ! Nous les effacerons en tant que nation ;
    le nom d’Israël ne sera plus rappelé.»
    Oui, ils se concertent d’un seul cœur ;
    contre toi, ils tranchent un pacte :
    les tentes d’Edôm, les Ishme‘élîm, Moab et les Hagrîm,
    Guebal, ‘Amôn, ‘Amaléq, Pelèshèt avec les habitants de Sor.
    Ashour aussi s’adjoint à eux ; ils sont le bras des Benéi Lot. Sèlah.

    Que l’Eternel nous fasse toujours plus prendre conscience des temps que nous vivons , et qu’un vent de de repentance souffle sur les nations et sur Son peuple afin que ceux qu’IL aura choisi reviennent à Lui.

    Réponse
  22. Théophile

    Je suis désolé de vous contredire mais Edom ne représente pas dutout l’Europe dans la bible. Édom etait un petit royaume du Proche-Orient ancien situé au sud de la mer Morte, au sud de la Transjordanie et de la Judée, de part et d’autre de la vallée de l’Arabah.
    “Ésaü etait le fils du patriarche Isaac, et il est considéré comme l’ancêtre des Édomites, son frère Jacob est l’ancêtre des Israélites; Les israélites sont même passer sur ce territoire à pieds pour atteindre la terre que Dieu devait leur donner.” Voici les versets:
    Deutéronome 2v3 Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord. 4Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes. 5Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j’ai donné la montagne de Séir en propriété à Esaü.

    Genèse 25v30 Et Esaü dit à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C’est pour cela qu’on a donné à Esaü le nom d’Edom.

    Genèse 32v3 Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Edom.

    Voyez vous, puisque que Le territoire d’Edom y était accessible à pieds en quelque jour de marche depuis Israël, Edom ne peut en aucun cas être associer à l’Europe. Shalom Soyez bénis

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Oui cher Théophile, ce que tu dis est vrai, cependant, tu oublies certains éléments indispensables pour l’Etude de l’Ecriture : Le sens littéral que tu rapportes est vrai, mais le sens littéral n’est que la première couche de compréhension. Il s’agit de la parole de Dieu et non d’un simple livre historique et géographique. La parole de Dieu est prophétique et rempli de trésor allant bien au delà du sens littéral, sans pour autant l’annuler, c’est toute la puissance divine de l’Ecriture. Bien souvent dans la Torah, les données littérales sont comme “un code” pour nous transmettre des enseignements prophétiques bien plus profond allant au delà du pchat (sens littéral). Un simple exemple : Babylone n’existe plus, or, il en est parlé pour la fin des temps que cela soit dans les Neviim (prophètes) ou dans le livre de l’Apocalypse, et cela dans une dimension prophétique et torahique bien plus grande que la simple Babylone antique limitée à sa zone géographique.

      Voici encore ce que j’ai déjà répondu à ce sujet en un autre endroit :

      « Dans la Torah, l’Egypte, au delà de son sens littéral et géographique, représente aussi une autre dimension, à a savoir le monde; il en est de même pour Edom qui, selon l’enseignement des sages d’Israël correspond à Rome/l’Occident : il existe des études qui démontrent effectivement la justesse de cet enseignement qui se confirme avec éclat dans l’actualité et l’histoire humaine. »

      Réponse
  23. offra

    Merci de partager ces choses si importantes a travers ce blog, combien de personnes peuvent être éloignées de ces informations et vérités importantes, prophétiques et nous appellent à avoir conscience des temps que nous traversons. Oh nous réalisons aussi combien Dieu est au-dessus de tout et Règne ! Cela nous appel à rester vigilant et dans la prière !
    Que nos coeurs soient dans le shalom en yéshoua.

    Réponse
  24. Florence

    Un grand Merci Thomas pour cette étude qui prouve encore une fois que le calendrier biblique hébraïque suivi par les Juifs est approuvé par Dieu.
    Des incertitudes que j’avais à ce sujet se sont dissipées à la lecture de tout ce qui se passe sous nos yeux à des dates clés du calendrier Juif mais aussi à la lecture des commentaires de ceux qui suivent d’autres calendriers.
    On reconnait un arbre à ses fruits et la plupart de ceux qui suivent des autres calendriers ne prêtent pas attention aux recommandations de Shaoul dans Romains 11.
    Meilleur Shalom.

    Réponse
    • jacqueline

      Il faut croire que Dieu ne se fit point au calendrier Hébraïque puisque Jésus dit que les dates des évènements peuvent fluctuer suivant nos prières.

      Réponse
      • RencontrerDieu.com

        Jacqueline, Merci de préciser votre pensée en citant les versets précis. Dire que Dieu ne se fierait pas au calendrier hébraïque reviendrait à dire que Dieu ne se fie pas à sa propre Torah dans laquelle il a donné le calendrier hébraïque à son peuple Israël et cela serait aussi renier l’évidence d’une accumulation de manifestation de la providence divine au moment même des fetes bibliques du calendrier hébraïque comme l’histoire en témoigne largement. En bref, tout indique le contraire.

        Réponse
  25. Ginette

    Ces 70, ne savent -ils pas, n’ont -ils lu qu’aucun homme ne peut apporter la paix en Israël ? Qu’un seul réussira à faire signer un traité de fausse paix qu’il trahira après trois ans et demi ? Quelle paix peut -il y avoir sans le Prince de Paix ?

    Réponse
  26. Ben yacoov

    Il semblerait que le Royaume-Uni ainsi que l’Australie n’aient pas signé le texte d’où la non-adoption mais je peux me tromper.
    Que D.ieu prenne pitié de la France, qu’il retienne sa malédiction car tous les voyants bibliques prophétiques sont au vert, ils s’accomplissent sous nos yeux.

    Réponse
    • Jacqueline

      Mais Dieu aura pitié de la France, France qui sera envahie. Le Nord et surtout Paris (la grande prostituée) souffriront beaucoup, plus quelques grandes villes.

      Réponse
  27. ella

    merci Thomas c’est assez surprenant tout ça Laissons à Dieu d’intervenir au temps voulu

    Réponse
  28. Yannick

    QUELLE GLOIRE ! VOICI CE QUE J’AI PARTAGÉ SUR MA PAGE FACEBOOK :

    ALLÉLOU-YAH BESHEM YÉSHOUA HA’MASHIAH !!

    Quel Grand Dieu Unique, Puissant et Redoutable qu’est le Dieu D’Israël !!

    Il est toujours temps de (re)venir à Hashem, au Dieu d’Israël, profitons de cette grâce tant qu’il est encore temps !!

    Quel Dieu Glorieux et Élogieux nous avons ! Il EST, éternellement. Quiconque Le Cherche sincèrement Le trouve, et quiconque s’y oppose en paiera le prix au jour du Jugement. Recevons alors plutôt Sa Grâce !

    « Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent, Au feu qui brûle la forêt, À la flamme qui embrase les montagnes ! Poursuis-les ainsi de Ta tempête, Et fais-les trembler par Ton ouragan ! Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent Ton nom, ô Eternel ! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu’ils soient honteux et qu’ils périssent, Qu’ils sachent que Toi seul, dont le Nom est l’Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre ! » (Psaume 83)

    https://www.rencontrerdieu.com/urgent-conference-15-janvier-2017-dieu-vient-de-parler-ouvertement-aux-70-nations-preuve-de-veracite-calendrier-sages-disrael/

    Réponse
  29. Hélène Herlemont

    Je suis littéralement ébahie, c’est vraiment extraordinaire la justesse de la Parole 🙂 J’étudie dans une Yéshiva messianique par internet, et ton article ne fait que confirmer tout ce que j’ai déjà appris.
    j’ignorais au sujet de Trump, mais il faut dire que je ne m’intéresse pas à la politique, sauf par obligation de vote !
    Merci pour cet article de confirmations des passages bibliques comme des enseignements des Sages d’Israël ; Dieu est vrai, Sa Parole est vraie, Ses prophéties et promesses sont vraies; je suis triste pour ceux qui sont dans l’erreur et qui vont le payer cher, mais je me réjouis du retour glorieux de mon Messie, que j’attends avec impatience, sachant que tout va aller de mal en pis d’ici-là. Puissions-nous avoir à coeur d’en sauver le plus grand nombre, notamment en n’étant pas “frileux” auprès de nos familles, voisins, amis, connaissances…
    Que Dieu te bénisse richement et continue à te donner des révèlations pour ces temps que nous vivons
    Hélène H

    Réponse
  30. Josette Keller -Evrard

    Il y a une cinquantaine d’années, j’ai noté dans ma Bible au psaume 83 qu’il avait été retrouvé ouvert et intact dans une tourbière irlandaise. Le verset 5 ferait partie de la charte du Hamas !

    Mon commentaire était bien plus long, mais vous avez refusé mon adresse mail…
    Je n’ai plus la patience de recommencer. Je v ous en donne une autre, ancienne, qui fonctionne encore

    Réponse
  31. FIGUET

    Je suis Adventiste du 7ème jour. Ce qui touche nos frères ainés, me touche également. En lisant ton article, il m’est venu ce texte des Rois chapitre1 verset 19. “Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé.”
    Oui, Yéshoua vient bientôt.

    Réponse
  32. cegarra nathalie

    Merci pour cette publication, en effet notre Seigneur vient il n’est point en retard et les choses s’accélèrent conformément aux écritures. J’ai partagé ta publication sur facebook comme de bien entendu. je donne quelques liens
    http://theonoptie.com/ (que j’appelle nourriture solide) et https://www.youtube.com/user/HesTheLamb/videos pour ceux qui ne connaissent pas encore.

    bonne soirée à tous en notre Seigneur et Sauveur.

    Réponse
  33. xavier C

    Merci Thomas pour ce Rhéma

    Psaumes 2
    1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

    2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint? –

    3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –

    4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

    Réponse
  34. Yann Roulet

    Juste une remarque, une seule.
    Avec les 70, 7, 7… Vous dite que c’est le 7ème mois de l’an 5777…
    Heu… Je n’y connais pas grand chose mais roch achana était en octobre 2016… donc on est pas encore au 7ème mois de 5777. 😉

    Je vous cite:
    “A méditer : 70 ans après le plan de partage de l’ONU, Trump a 70 ans, la paracha parle du chiffre 70 et la conférence de Paris contre Israël compte 70 nations et tout cela, le 7ème mois de l’année 5777…”

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Merci pour ton commentaire Yann. Trump aura 70 ans, 7 mois et 7 jours au moment de l’investiture. Pour ce qui est de la citation, une petite erreur s’est effectivement glissée mais qui ne change en rien les choses, voici le texte après rectification grâce à ton intervention :

      « A méditer : 70 ans après le plan de partage de l’ONU a lieu la conférence de Paris regroupant 70 nations contre Israël, puis 5 jours plus tard, Trump le président en faveur d’Israël aura 70 ans, 7 mois et 7 jours au moment de son investiture et la paracha de la semaine parle du chiffre 70, et le tout, en l’année 5777 du calendrier hébraïque…

      Mais aussi, tous ces éléments devraient nous pousser à méditer et à comprendre une chose importante, notamment en raison de cette date du 17 Thévet, date à laquelle le psaume 83 fut lu par des milliers de juifs (…) »

      Réponse
      • Yann Roulet

        Merci beaucoup.
        Ne vous inquiétez pas j’ai bcp aimé votre article 😉 Je ne doute pas de ces choses.
        PS: A titre indicatif, et je n’en savais rien, samedi j’ai posté sur instagram un appel à souffler du shofar durant la journée du 15 janvier, afin de rappeler Israël au coeur de Dieu. L’ayant posté, le dimanche, je l’ai fais. Et j’ai fais une petite vidéo de 2m, durant laquelle (et c’est là que c’est fou) j’ai lu un passage que j’avais sur le coeur, reflétant la réalité, —> Le psaume 83 😉 Et je l’ai postée sur ma page FB perso et sur une autre page FB (Cf plus bas)

        Voici le lien de la vidéo —> https://www.facebook.com/lovisrael/videos/1374916822570837/

        Et je l’ai postée sur ma page FB “Je me tiens aux côtés d’Israël” —> une page juste pour encourager, rire, et voir un peu de joie, une page sans haine, ni violence, ni tristesse, si ce n’est les jours de souvenirs.

        Donc:
        En lisant votre article, aujourd’hui, j’ai qq peu tremblé, et je pense que vous le comprendrez 😉

        Réponse
  35. Danielle JANKOWSKI

    Quel est le résultat final et quelle décision a été prise ou pas à la conférence d’hier à Paris?

    Réponse
  36. MICHAU Claudine

    excellent ! Merci pour ces éclairages prophétiques . Je partage sur les réseaux sociaux. Notre Dieu vous bénisse et vous garde. Notre Seigneur revient bientôy.

    Réponse
  37. EICH

    merci pour cette synthèse, que je m’employais hier soir à faire avec ma soeur.
    Je n’avais pas fait le lien avec l’âge de D.Trump ni avec le calendrier hébraïque.
    Merci pour toutes ces précisions.
    Oui nous sommes la maison rachetée de Jacob, greffée à l’olivier (nous qui étions sauvage) nous sommes rendu participant de la racine nourricière de l’olivier.
    Cela me conforte toujours plus dans mes convictions et les messages que le Seigneur me transmet.
    Oui Jérusalem est capitale indivisible, une coupe d’étourdissement pour toutes les nations.

    Réponse
  38. Berny

    Incrédulité en face des prophéties sur la venue du Seigneur

    Les Juifs étaient lents de cœur à croire tout ce que les prophètes avaient dit concernant les SOUFFRANCES de leur Messie ; et nous, nous sommes lents de cœur à croire tout ce qu’ils ont dit concernant Sa GLOIRE. C’est certainement nous qui méritons les plus grands reproches, car il devrait être plus facile de croire que le Fils de Dieu viendra « sur les nuées du ciel, avec sa puissance, et une grande gloire » que de croire qu’Il viendrait comme le petit enfant de Bethlehem et comme le charpentier de Nazareth.

    Naturellement, nous croyons ce dernier point, parce qu’il s’est accompli, mais non point parce que les prophètes l’ont prédit, et il est temps de cesser de reprocher aux Juifs leur incrédulité. Si l’on se demande comment il leur était possible d’être aveuglés sur la signification évidente de tant de prophéties non équivoques, nous répondons qu’ils étaient aveuglés exactement comme beaucoup de chrétiens le sont quant à la signification tout aussi évidente de prophéties bien plus nombreuses concernant Sa gloire terrestre, et ils sont aveuglés par le processus de « spiritualisation » de l’Écriture.

    Autrement dit, les scribes d’autrefois enseignaient au peuple que les prophéties concernant les souffrances du Messie ne devaient pas être interprétées littéralement, et exactement de la même manière, des scribes modernes (scribouillards) enseignent à ceux qui manquent d’intelligence spirituelle que les prophéties concernant la gloire terrestre du Messie ne doivent pas non plus être interprétées littéralement. (Source W. KELLY – Bibliquest)

    Réponse
  39. Dessureault

    Merci beaucoup pour cette publication très intéressante. Je pense que les choses vont vraiment s’accélérer, ce qui est très étonnant c’est que beaucoup de frères en Christ même des pasteurs n’étaient même pas au courant de ce qui ce passait en France, grâce a votre site et aussi d’autres sites j’ai été mis au courant de ce qui ce passait. Oui les choses vont s’accélérera. A Dieu la louange et à Jésus Christ. MERCI. ( mon adresse e mail s’écrit uniquement en minuscule). Impossible de mettre en minuscule le D.

    Réponse
  40. Jean-Claude Beaussac

    Etonnant en effet mais : “Voici que je fais toutes choses nouvelles” (Ap 21, 5)

    Merci pour votre étude

    Réponse
  41. Alex Thibodeau

    Bonjour, j’aime beaucoup votre site.

    Par contre, il manque toujours mon mot préféré: Jésus. Où est-il dans votre vie..?

    Si je n’avais pas Jésus, Dieu serait mon plus grand problème.

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Bonjour Alex, votre commentaire me fait penser à cette scène de l’Evangile où Philippe demande à Yéshoua (Jésus) : « montre nous le Père » et Yéshoua le Rabbi des rabbis répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? » (Jean 14.9)

      De la même façon que mon Maître, je suis tenté de vous répondre : « Il y a si longtemps que Yéshoua est sur ce site, et tu ne l’a pas connu, alex ! Partout ou tu trouves une parole de Torah émanant du Père, tu trouves Yéshoua; comment dis-tu : où est Yéshoua ? »

      A bon entendeur !

      « Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Moi et le Père nous sommes echad (Un) » (Yéshoua, Evangile de Yohanan)

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This