Yéshoua Ha’Mashiah(Jésus le Messie), parfaite révélation de Dieu aux hommes
Voici un mini montage vidéo reprenant exclusivement plusieurs passages des texte de la Brit Hadasha (Nouvelle Alliance) compilés entre eux dans un ordre logique afin de présenter de façon simple la profondeur de la personne de Yéshoua et le sens réel de son sacrifice.[shareaholic app=”share_buttons” id=”17769253″]
« Dieu est amour. En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. » (1 Jean 4.8, 9)
Voici un montage vidéo reprenant exclusivement plusieurs passages du nouveau testament compilés entre eux dans un ordre logique afin de présenter de façon simple la profondeur de la personne de Jésus et le sens réel de sa crucifixion. La personne qui parle dans cette vidéo se nomme Alain Moreau. Alain a prêté sa voix pour la lecture du nouveau testament, des psaumes et des proverbes Bibliques permettant de mettre à disposition à chacun une grande partie de la Bible avec une voix de qualité pour une écoute agréable.
A travers cette Vidéo-audio, chacun peut entrevoir le coeur du message de Dieu pour les hommes : Le caractère Divin de la personne de Yéshoua (Jésus), le sens de la croix, la résurrection, la victoire sur la mort et la réconciliation avec Dieu pour tous ceux qui placeront leur foi dans le Messie Yéshoua et suivront les commandements de Dieu. Pour tous ceux qui lisent cela ou qui visionnent cette vidéo pour la première fois, cela peut peut-être sembler déroutant. Si c’est le cas, nous vous conseillons la lecture de cet article : Problème de l’homme : diagnostic et remède.
Pour bien comprendre le sens du calvaire de Yéshoua (Jésus) sur la croix, il faut saisir une chose : Le coeur de l’homme est mauvais et incurable. Le prophète Jérémie dira : « Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît ? ». Oui, le coeur de l’homme est empoisonné par ce que l’on appelle “péché” (Voir l’article précédemment cité). Le péché, grave maladie contractée à l’origine par notre choix délibéré de nous couper de Dieu, seule source du Bien, pourrait regrouper toutes les mauvaises actions et pensées de l’homme, contraire à Sa Torah (Loi de Dieu), choses que Dieu voit au complet. Mais ce n’est pas tout. Dieu attend de l’homme, non seulement qu’il n’agisse pas mal, mais qu’il fasse positivement le bien. La Bible dit : “Qui sait faire le bien et ne le fait pas commet un péché“. Enfin, le péché, c’est surtout transgresser les lois parfaites de Dieu et se détourner de lui. Quand on saisit cela, on commence à comprendre que l’on est véritablement pécheur et on accepte pleinement lorsque la Bible affirme : “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu“. On commence alors à comprendre que l’on a besoin d’un Dieu sauveur car l’homme de lui même est incapable de devenir bon et juste. Effectivement, comment pardonner à l’homme ses innombrables fautes mises en lumières par la loi de Dieu (tu ne tueras point, tu ne voleras point etc) tout en respectant la justice de Dieu ? Comment lui donner l’assurance du Paradis alors qu’il est pécheur ? La Bible va même jusqu’à dire que face à la sainteté de Dieu, “toute notre justice est comme un vêtement souillé“. Comment éviter alors à l’homme la juste sanction qui lui est du ? Mais surtout, comment le réconcilier avec Dieu, lui donner un coeur nouveau et une nouvelle vie qui puisse plaire à Dieu ? Quel est le remède à cette nature humaine empoisonnée et entachée par le péché, morte spirituellement, incapable de plaire à Dieu et l’emmenant tout droit à la perdition éternelle ? Comment offrir le remède parfait à l’homme tout en satisfaisant pleinement la justice de Dieu, qui de part sa nature parfaite, ne peut tolérer le péché et qui est donc tenu de condamner les innombrables transgressions commises par l’homme ?
La solution provient bien sur de l’amour infini de Dieu : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.“ Dieu lui même a décidé d’envoyer ce qu’il a de plus cher et de plus précieux : son Fils Yéshoua qui est venu vivre parfaitement et sans pêché parmi nous, annonçant le royaume de Dieu à venir, dispensant un enseignement profond d’amour, de paix et de sagesse divine, guérissant les malades et les coeurs brisés, délivrant les captifs et démontrant puissamment son union avec le Père, sa bonté, son amour et sa justice sans faille. Mais ce n’est pas tout, il est venu pour bien plus que cela.
La raison principale de sa venue sur terre fut de mourir sur la croix. Lui, être parfait et sans péché, à pris notre place volontairement et a été jugé sur la croix à notre place. Il a pris la punition qui nous revenait, il a bu de la coupe de la colère et du jugement de Dieu, a affronté la mort et il est ressuscité, démontrant par là sa victoire sur la mort et le péché, sa divinité et l’accomplissement totale de la justice de Dieu. Le mal qui nous était du, Yéshoua (Jésus) l’a pris afin que le bien qui lui est du nous revienne. Maintenant, quiconque se reconnait pécheur et décide de se détourner de ce qui est contraire à la parole de Dieu en plaçant sa foi en Yéshoua (Jésus), reçoit le pardon des péchés par Dieu lui-même. Un tel homme sera justifié aux yeux de Dieu et pourra désormais entrer dans une relation vivante avec lui et avoir l’assurance du paradis. C’est extraordinaire et c’est cela qu’on appelle “salut de l’âme” ou être sauvé. L’amour et la puissance de Dieu accompagneront par l’esprit de Dieu toute personne faisant cette démarche. Les choses anciennes seront passées et toutes choses deviendront nouvelles. Les promesses bibliques deviendront réalités car elle pourront être légitimement saisi par la foi et la Bible deviendra de plus en plus clair et limpide. Être libéré du mal et ne plus être dominé par lui et pouvoir se réjouir des choses de Dieu est une chose magnifique. Yéshoua (Jésus) dira : “Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira“.
La foi est comme une main tendu vers Dieu. Il peut alors nous la saisir et nous communiquer ses promesses et son esprit. Il suffit simplement de fermer les yeux à la raison et d’ouvrir les yeux à la foi, dans l’humilité et la confiance. Celui qui cherche Dieu et qui lui ouvre son coeur le trouvera indéniablement, sentira sa présence et le verra agir. Le voile de l’incrédulité qui obscurcit les pensées et l’esprit, se retirera alors peu à peu jusqu’à laisser jaillir pleinement la lumière divine. C’est pour cela que la Bible dira : “C’est par la grâce que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu“. Effectivement, la grâce est une faveur immérité qui est donnée par Dieu à celui qui place sa foi en Yéshoua (Jésus). Un cadeau gratuit que nous n’avons qu’à accepter avec humilité car “Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles“.
Ainsi comme dit Yéshoua : “Celui qui m’aime c’est celui qui a mes commandements et qui les gardes. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.“
Découvrez en détail le message de la bonne nouvelle en cliquant ici : Bonne nouvelle.
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.