Témoignage de Salim Bouali : L’orphelin qui retrouve son père

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

« Nous demandons toujours à Dieu ce qui nous plaît, et Lui il nous donne ce qu’il nous faut. »

 « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle(Jésus, la lumière du monde) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » Jean 1.12

Un témoignage simple et poignant de la puissance du Dieu d’Israël agissant avec force dans le coeur de quiconque l’invoque.

À l’âge de 12 ans, la vie de Salim Bouali s’effondre : son père et sa mère meurent tous les deux dans un accident de voiture ; il se retrouve brutalement orphelin. Ce drame sera la blessure de sa vie. Ayant perdu tout sens de la vie, il finira par s’engager dans la légion étrangère et y restera pendant 18 ans. Mais au cours d’une mission périlleuse, Salim échappe miraculeusement à la mort… un légionnaire chrétien avait prié et jeûné pour lui afin que Dieu le protège durant cette mission. La Bible affirme que « la prière fervente du juste a une grande efficacité », Salim l’a constaté.

À travers cet évènement, Dieu se préparait une rencontre inattendue avec Salim… Salim témoigne ici comment Jésus a merveilleusement changé sa vie! Dieu est le Père des orphelins et Salim exprime d’une façon très naturelle et spontanée comment Jésus a manifesté cette incroyable réalité dans sa vie.

Ancien musulman, Salim connaît très bien l’Islam, ses pratiques, sa croyance… Cependant, un jour, Salim a eu la révélation de Dieu comme Père et a découvert Jésus non pas comme étant un grand prophète mais comme véritable Fils de Dieu, seul chemin menant au seul vrai Dieu vivant. La Bible dit que Jésus, bien que né miraculeusement selon la chair, a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Ésprit de sainteté par sa résurrection d’entre les morts (Romains 1.3-4). C’est ce Jésus crucifié et ressuscité qui s’est manifesté à lui, qui a épanché ses soifs et répondu à ses prières. Non, Jésus n’est pas un personnage qui n’est que dans les livres d’histoire ! Il est encore vivant aujourd’hui, demeure toujours le même et agit par son Esprit vivifiant et puissant. Jésus a lui même dit qu’il ne nous laisserait pas seul et qu’il viendrait à nous, si du moins nous lui ouvrons notre coeur avec vérité et sincérité en croyant à sa parole.

Pas besoin de décortiquer la Bible dans les traductions ni de se couper les cheveux en quatre pour constater et voir que Dieu exauce les prières de ceux qui lui appartiennent, Salim l’a compris très061112115847207508 vite. Beaucoup de personnes se plairaient à affirmer que les miracles n’existent pas et ne sont que des concours de circonstances hasardeux dont on ignore tout. Parcourez ce site, faite vos recherches personnelles, priez Dieu de se révéler à vous, invoquez son Nom et vous verrez sa puissance agir et témoignerez à votre tour de l’amour inconditionnel du Père, de sa puissance et de sa grande bonté qui ne souhaite qu’une seule chose : sauver l’homme de son malheur et de a complète condition de pécheur afin de lui donner accès à la vraie vie en Dieu qui n’est que amour, justice, joie, respect et paix.

L’homme est en danger depuis trop longtemps et se détruit lui même car ayant décidé de son plein gré de vivre sans Dieu, le créateur de toute bonne chose.  Cette rupture dans la relation avec Dieu a engendré la naissance du péché dans le coeur de l’homme que seul Dieu peut guérir. Le péché est une vérité, une évidence et le nier ne fera davantage qu’appuyer sa réalité et son emprise dans nos vies. Il n’y a ni plusieurs vérités ni plusieurs Dieu, mais un seul Dieu unique Vivant et une seule Vérité révélée au travers d’une personne : Jésus-Christ. Oui, la vérité est restrictive car elle ne laisse pas de place au mensonge. Jésus est cette vérité, venu sur terre il y a maintenant plus de 2000 ans. Il est venu rendre témoignage à la vérité et nous réconcilier avec Dieu, réconciliation rendu possible par son sacrifice parfait et sa résurrection que seul Jésus pouvait accomplir (voir articles et enseignements à ce sujet dans la rubrique « bonne nouvelle). Tout le mal qu’engendre le péché doit être puni car la pur justice divine l’exige. Mais Jésus est venu principalement pour être jugé et puni à notre place afin que puisse s’accomplir cette écriture : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ai la vie éternelle. » La seule solution, le seul chemin et la seule vérité se trouve en Jésus, l’incarnation de Dieu sur terre, l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, l’amour personnifié, la clé de la vraie vie car « il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4.12

Comment un simple homme pouvait prendre le péché de toute l’humanité et de tous les temps sur lui même à notre place ? La réponse est simple : Jésus est Dieu manifesté en chair déclare la Bible. Dieu venu lui même sur terre partager notre misère, nos peines et nos douleurs. Dieu est venu enseigner l’homme et témoigner de son immense amour à chacun. Un Dieu nous aimant tellement, qu’il s’est dépouillé de sa gloire pour venir parmi nous afin de mourir sur la croix à notre place et offrir le cadeau de la réconciliation avec Dieu pour quiconque croirait en lui et garderait sa parole. C’est tout simplement formidable et grandiose, il n’existe pas de mot pour décrire l’ampleur de ce qu’a fait Dieu pour l’homme. Une démonstration parfaite de l’amour d’un Dieu infini pris de compassion au point de livrer sa vie pour le plus misérable d’entre nous. Celui qui croit en Jésus et suit sa parole ne vient pas en jugement et dispose d’un accès complet à Dieu. Jésus est venu nous racheter. Que chacun soit honnête en regardant la race humaine : elle se détruit, baigne dans la haine, la cupidité, la guerre et détruit la planète. La solution se trouve en Jésus, seul capable de nous donner accès à Dieu et de nous épargner le jugement à venir. Jésus agit en profondeur dans le coeur de l’homme et cette transformation n’est possible que par la repentance et la foi en Dieu. Dieu est Amour mais il est aussi Justice et Sainteté et cela nécessite que l’on paie pour nos innombrables fautes engendrées à cause du péché. Des fautes continuellement commises en actes, pensées et paroles. Jésus acquitte de cette dette quiconque place sa foi en Lui, et l’Ésprit de Dieu peut alors venir transformer un tel coeur repentant et désireux de recevoir Jésus comme son Sauveur et ainsi rétablir sa relation avec Dieu.

C’est de cette expérience extraordinaire avec Jésus que Salim, comme des millions d’autres, témoignent à chacun. Le témoignage d’une rencontre, d’une révélation authentique avec celui qui a dit il y a 2000 ans :  » Je suis le Chemin la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi ».

Jésus est vivant et à travers ce témoignage et tout ce site, il vous tend la main… Allez vous la saisir ?

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de Pessa’h (Pâque)

Entrée le Lundi 22 Avril 2024 à 20:35 (PARIS)
Sortie le Mardi 30 Avril 2024 à 21:59

Début du compte du Omer

1er jour : Mardi 23 avril 2024 au soir

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer