Témoignage Ron Reagan : Il expérimente l’enfer puis rencontre Yéshoua(Jésus)

« Sur quelque 40 paraboles données par Jésus, plus de la moitié se rapporte au jugement éternel des pêcheurs par Dieu. »

« Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse. » Psaume 30.3

« Dans les situations de détresse, l’humilité et la simplicité s’imposent à nous et permettent à Dieu de toucher l’intime de notre être. »

ron reaganVoici le témoignage époustouflant de Ron Reagan, ancien meurtrier toxicomane. Lors d’une énième agression, il se fait poignarder à mort et lors de son coma, il expérimente l’endroit que la Bible nomme enfer. Peu de temps après, suite à un miracle, il se convertit. Ici, Ron nous témoigne de son incroyable rencontre avec Jésus, une rencontre qui l’a profondément bouleversé et changé à jamais. Désormais, face à l’évidence merveilleuse d’un Dieu puissant qui s’est fait connaître à Ron, il tente de parler de la vérité de Dieu au plus de monde autour de lui.

Sans doute, beaucoup de monde peuvent se demander à juste titre pourquoi un Dieu plein d’amour et de bonté permet un endroit comme l’enfer. Toutes les réponses se trouve dans la Bible. Pour résumer, il faut comprendre que Dieu est parfait et Saint, que sa nature et rempli d’amour et de bonté et qu’il est le créateur de toute bonne chose mais qu’il est aussi un Dieu de Justice.  Beaucoup de monde oublie sa justice sans faille en préférant ne regarder que son amour. Il fut un temps ou l’homme décida volontairement de se couper de Dieu et de suivre sa propre voix. Dieu l’avait pourtant prévenu du danger d’une telle voix et alors, le péché est rentré dans le coeur de l’homme et cette vie sans Dieu se traduit aujourd’hui par un monde qui baigne dans d’innombrables souffrances que seul l’homme et non Dieu occasionne.  Dieu a fait le cadeau de la vie et du bonheur à l’homme et l’homme s’est détourné de Dieu. Dieu déplore tout cela et le remède qu’il offre à chacun est à la hauteur de son amour sans mesure. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’homme fut créer pour être en relation avec Dieu. En dehors de Dieu, c’est être en dehors de la lumière, égaré dans d’épaisses ténèbres d’aveuglement qui rendent tout homme ennemis de Dieu par ses pensées à cause du péché et sans véritable espérance dans le monde. Dieu a cependant manifesté sa puissance et son amour en offrant à chaque homme une solution grandiose.

Mais avant de découvrir ce remède, posons-nous cette question : Qui d’entre nous accepterait qu’un juge, lors d’un procès au tribunal, laisse impuni un criminel ayant tué la personne la plus chère à vos yeux sous prétexte qu’il est plein d’amour ? Un tel juge ne serait pas juste. Il en est pas de même avec Dieu car lui est parfaitement juste. La justice n’a rien à voir avec l’amour. Dieu, étant parfaitement Saint et Pur, ne peut accepter aucun péché à cause de sa nature et de sa justice parfaite. Nous sommes tous nés pécheur nous dit la Bible (consulter cet article sur le péché pour vous en rendre compte et comprendre ce qu’est le péché). Cependant, Dieu dans son indulgence et sa compassion infini, sachant bien que l’homme est incapable de se sauver de cette mauvaise nature qui habite dans son coeur, a accompli l’oeuvre de réconciliation la plus belle pour satisfaire sa justice et nous empêcher d’aller dans un endroit hors de sa présence qui n’est que le triste choix d’une vie sans Dieu et menant à la douleur éternelle. Cette oeuvre a été achevé en Jésus sur la croix. Jésus n’est autre que Dieu manifesté en chair sur terre, seule personne capable de prendre la punition de l’homme qui lui est du à cause du péché et le réconcilier avec Dieu. Il s’est livré lui même à la croix en prenant notre place, en souffrant pour nous, il a payé le prix que la justice de Dieu exigeait à notre place. Il s’est livré comme sacrifice parfait de part sa nature parfaite et sans péché, afin que “quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle“. Jésus est ressuscité le 3ème jour démontrant à chacun sa victoire sur la mort et le péché. Il y a ici beaucoup de choses à expliquer tant ce qu’il s’est passé sur la croix est à la fois magnifique, grandiose et terrifiant. A travers ce site, vous trouverez amplement de quoi avoir une certaine connaissance de l’oeuvre de l’Évangile. Il faut retenir qu’à travers la foi en l’évangile, Jésus transforme et délivre du péché et de la mort par son esprit vivant et vivifiant, quiconque croit en lui et place sa confiance dans son oeuvre, en ses paroles et en ses enseignements. Pour comprendre comment Dieu peut être Dieu et fils de Dieu en même temps, lisez cet article : Jésus : Dieu, fils de Dieu ou simple prophète ?.

Jésus, le remède parfait pour un monde empoisonné par le péché.

Pour qu’il y est une vraie liberté et un authentique choix possible, la possibilité de choisir entre la vie et la mort est donné à chacun. Jésus est cette vie. Il a dit lui même : “Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.” Il a aussi dit : « Je suis la résurrection et la vie » ou encore « Je suis le pain de vie ». Etant lui même pleinement la vie, il a le pouvoir de dispenser la vrai vie spirituelle à quiconque se tourne vers lui et désire le suivre par la foi en abandonnant tout mal : « Je donne la vie en abondance » ; « vous aurez la lumière de la vie » ; « Celui qui a le Fils a la vie » ; « Celui qui croit au Fils ne verra pas la mort mais il est passé de la mort à la vie ».

Dieu s’est révélé A Ron d’une certaine façon et suite à une situation extrême. Mais il est évident que chaque être étant unique, Dieu se révèle de manière unique à chacun. Certaines personnes comme Ron doivent passer par des expériences douloureuses, d’autres acceptent la vérité de Dieu naturellement et voit leur vie changer progressivement par la foi, tandis que d’autre passe encore par des chemins différents. Parfois une seule rencontre ou une seule parole dites à propos peuvent déclencher une rencontre avec Jésus. L’amour de la vérité, la sincérité et l’humilité sont importants dans cette quête. La foi est une histoire de coeur : on peut décider de croire ou de ne pas croire et de ce choix découlera notre éternité dans la lumière de Dieu ou dans les ténèbres de la morts. Dieu voit un coeur qui veut croire et il saura se manifester de la meilleur des façons à chaque personne sincère qui le cherche. Pour paraphraser la célèbre expression, nous pourrions dire que tous les chemins de la vérité mènent à Jésus !

Dès aujourd’hui, si vous ne connaissez pas encore ce Dieu magnifique, vous pouvez l’inviter dans votre coeur, croire en lui et commencer une vie nouvelle avec lui. La Bible dit que celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherche. La foi est agréable à Dieu. Sans la foi, comment croire et comment s’approcher de lui ? Croyez en lui, quelque soit les circonstances et vos pensées, chercher le et vous le verrez agir. Vous ne savez comment faire ? Commencez peut-être par une simple prière et ouvrez votre coeur en cherchant Dieu :

“Dieu, je voudrais bien croire en toi, mais je n’y arrive pas vraiment. Si tu existes vraiment, je te prie de te révéler à moi, d’enlever tout obstacle mentaux qui s’oppose à ta connaissance, de me faire connaître Jésus qui est venu mourir sur la croix pour moi et de me conduire vers ta vérité. Je te demande pardon pour mes innombrables fautes. Je continuerais probablement d’en faire mais je suis certain que si tu existes, si Jésus est vraiment mort pour moi sur la croix afin de me donner la vraie vie, je suis certain que tu as la possibilités de te révéler à moi, de me sauver, de transformer mon coeur et de m’accompagner grâce à ta puissance et ton amour tout le long de ce nouveau cheminement. Je te remercie par avance de ce que tu as entendus ma prière et de ce que tu vas te manifester à moi, Amen.”

Tout comme une vie sans Dieu, une vie avec Dieu ne sera pas exempte de souffrances, cela ne sera pas facile. La vie est un combat, chacun le sait. Mais l’amour, la paix et la fidélité de Dieu vous accompagneront même au plus dur de la douleur. Votre assurance attachée à l’espérance de la bonne nouvelle de Dieu ne s’éteindra pas, vous verrez Dieu agir et vous enseigner et vous pourrez vous aussi voir la puissance de Dieu s’accomplir dans vos faiblesses. Percévérez jusqu’à la fin et Dieu le dit : « Je te remettrai la couronne de la vie »

La Bible dit dans les psaumes que “l’ange de l’éternel campe autour de ceux qui le craignent et il les arrache au danger“. Cela est une puissante vérité. Dieu vous aime et ne vous laissera pas tomber. Ayez foi en lui et vous verrez les cieux bouger en votre faveur.

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

2 Commentaires

  1. Dandjee

    Je rajouterais à cela : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Nous devrions éviter de nous tourmenter l’esprit en nous demandant si des personnes vont se tourner vers Dieu ou non. Nous devrions juste nous contenter de partager la bonne nouvelle de Jésus-Christ et Dieu s’occupera du reste. Ce sont des témoignages très encourageant, Que Dieu vous bénisse!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  2. Pierre

    Témoignage poignant et bouleversant de l’amour de Dieu et de sa façon de se révéler!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
2 Partages
Tweetez
Partagez2
Enregistrer