Survivante d’un avortement par solution saline – Témoignage percutant de Gianna Jessen
[shareaholic app=”share_buttons” id=”17769253″]
Voici le témoignage percutant de Gianna Jessen, lors d’une conférence à Melbourne en 2008. Une femme dont le témoignage de vie et le message percute l’esprit et amène avec force le débat sur un des sujets les plus difficiles : l’avortement.
Gianna était vouée à la mort avant même d’arriver au monde mais aujourd’hui elle est là, véritable miraculée témoignant avec conviction de sa joie de vivre, proclamant avec ferveur un message puissant basée sur la vie et non la mort, sur nos responsabilités et non sur la lâcheté.
Qui de mieux placée que Gianna Jessen pour parler de l’avortement et de l’amour de Dieu ? Ecoutez-la, elle a tellement à nous apprendre…
Son cheminement miraculeux et sa foi en Dieu mettront un coup fatal à toute polémique concernant l’avortement généralisé (voir liens en fin d’article pour aller plus loin).
« Dieu est toujours imprévisible, toujours surprenant » a déclaré André Frossard.
Plusieurs fois dans la Bible, nous trouvons ces exclamations de surprise devant la puissance ou la sagesse de Dieu. « Dieu se montre élevé dans sa puissance : qui enseigne comme lui ? » Job 36.22. Dieu est toujours plus grand que tout ce que nous pouvons dire de lui. Il « peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3.20).
Le destin de vie de Gianna JESSEN montre une parcelle de cette vérité représentative de la sagesse et de l’amour de Dieu qui a le pouvoir de transformer le mal en un bien encore plus grand, de transformer une vie vouée à la mort, fruit d’une union illégitime, en une vie exemplaire de moralité, de foi et d’amour.
Plusieurs personnes ignorent ou veulent ignorer le mot péché. D’autres sont d’avis que les péchés sont des faiblesses, des erreurs qui s’expliquent par des causes dont nous ne sommes pas responsables. Il en résulte que, si nous ne sommes pas coupables, nous n’avons pas besoin du pardon de Dieu. Toutefois, ce ne sont pas les opinions des hommes qui peuvent changer la nature de Dieu et réformer des vérités morales précieuses et immuables.
Dieu ne change pas, il est éternel ; et ses pensées le sont aussi. Que dit-il ? « Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ? Moi, l’éternel, je sonde le coeur »Jérémie 17.9-10.
« le péché est l’iniquité » nous dit 1 jean 3.4. Comment comprendre ce verset ?
En réalité, l’iniquité est le comportement qui consiste à agir comme s’il n’y avait pas de règles de conduite, pas ou peu de morale ; comme si Dieu n’avait pas fait connaître sa volonté. Or toute désobéissance à la volonté de Dieu, à ses lois saintes et morales qui apportent le bonheur à l’homme, constitue un péché et amène sur lui le malheur.
Le scandale et les souffrances liés à l’avortement généralisé (sans raison vitale, valable et absolument réelle et sérieuse) n’échappent pas à cette moralité de Dieu qui est pour la vie et non pour la mort.
« Le salaire du péché, c’est la mort » dit l’Ecriture en Romains 6.23 et ailleurs il est dit : « Vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu’il a caché de vous sa face » (Esaie 59.2).
Mais Dieu aime le pêcheur en ce sens qu’Il lui a préparé une possibilité de sortir de l’abîme de ses fautes. Il ne l’abandonne pas à lui-même, sous la condamnation qui mène dans ce lieu de perdition éternel qui s’appelle “enfer”. Dieu offre le pardon à celui qui, par la foi dans le Messie, vient à lui, repentant, décidé à suivre la voie du bien et à fournir un sincère effort pour fuir le mal. Il fera alors de lui son enfant, et l’Eternel deviendra son pèren véritablement.
Pour beaucoup, le Messie Yéshoua de son vrai prénom hébreu (Jésus-Christ) est un homme de bien, un sage, un héros même, celui dont l’enseignement a révolutionné le monde. Mais pour ceux qui reçoivent le message de l’Évangile, Yeshoua (Jésus) n’est pas simplement un héros, il est leur sauveur. Des millions de vie transformées et des miracles irréfutables sont là pour en témoigner.
Nous avons tous besoin d’être sauvé de ce mal appelé “péché”. Dieu patiente pour que chacun puisse prendre une décision et saisir le remède qu’il nous offre gratuitement.
Ce remède nous délivre du jugement et de la condamnation certaine à venir pour ceux qui refusent son secours. Le péché nous fait passer à côté de ce pourquoi Dieu nous a créés. Pécher, c’est vivre pour soi, d’une vie abîmée et aliénée par l’égoïsme, l’orgueil, la fausseté, la convoitise.
Le seul remède, c’est de reconnaître ce que je suis, et d’accepter qu’il y a Un Dieu Créateur qui désire me sauver de tout ce mal. Pour me délivrer, il a envoyer Son Messie Yeshoua (Jésus) qui a pris sur lui les fautes de quiconque se tourne vers lui repentant : il est mort sur une croix pour chacun d’entre nous, il a volontairement donné sa vie pour payer le prix fort à notre place et il est ressuscité.
Le salut qu’il donne, c’est plus qu’une délivrance, c’est la vie éternelle qu’il nous communique. Il nous délivre de ce qui nous opprime, la culpabilité, l’asservissement au mal. Il comporte aussi un côté positif merveilleux : il nous fait entrer dans une nouvelle forme d’existence, faite de plénitude, de paix malgré les tourmentes. Le plus souvent, le sauveteur qui secoure un baigneur ne le connaissait pas auparavant. Il en est tout autrement du seigneur Yéshoua (Jésus). Chacun de ceux qu’il sauve peut s’écrier : « il m’a cherché, il m’a sauvé, parce qu’il m’aimait ». Par la foi en en Dieu et Son Messie, nous sommes justifiés devant Dieu, tout simplement, et nous ne venons pas en jugement, mais nous passons de la mort que produit le péché à la vie !
La justification divine est un don de Dieu. Elle n’est pas due à notre mérite ! Nous sommes justifiés gratuitement par sa grâce. Toutes nos fautes, nos manquements, nos méchantes paroles, nos bassesses, tout ce que nous pouvons nous reprocher dans le secret de notre conscience, tout cela Dieu l’a effacé si nous croyons au seigneur Yéshoua en reconnaissant humblement la réalité mauvaise du coeur de l’homme pour prendre une direction nouvelle et bénie : travailler, avec l’aide et l’approbation divine, à faire le bien et non le mal.
Dans son amour et sa justice, Dieu déclare juste celui qui croit au Messie. Il le revêt, selon l’expression biblique, “de la robe de justice” ; cela signifie que nous sommes vus comme juste à travers la perfection du Messie. Les péchés sont pardonnés, la culpabilité et ôtée, la souillure est effacée. Le croyant n’a plus peur de rencontrer Dieu. Au contraire, il peut se tenir heureux dans la présence de son Dieu. Cette justice, don de Dieu, est liée au fait que Dieu nous donne une vie nouvelle, une nouvelle nature. Cette vie se manifeste par des actes de justice, de bonté, de vérité.
Quand il s’agit du sort éternel de l’âme, du jugement de Dieu pour le péché, et du salut par la foi, certaines personnes considèrent la question de manière distante et théorique, comme si c’était des statistiques. On dirait qu’elles ne sont pas concernées. Elles posent des questions sur le sort de ceux qui n’auront jamais entendu l’Évangile ; elles s’indignent de ce que tous les hommes ne soient pas sauvés (comme si Dieu nous devait le salut !). Certains estiment injuste que Dieu sauve de la même manière un malfaiteur et un homme honnête, par la seule foi en Yéshoua… Mais chacun n’a-t-il pas conscience que la question le concerne lui-même, qu’elle est urgente, et aura des conséquences éternelles ? Chacun rendra compte pour lui même.
Pour l’un des malfaiteurs crucifiés avec le Messie, c’est la révélation soudaine : il découvre soudain qu’en sortant des mains de la justice humaine il va tomber entre celle de la justice divine. Encore quelques heures et il va franchir le passage que redoutent tous les humains. Tout à l’heure, comme son compagnon, il blasphémait ; maintenant il s’interroge.
Et voilà qu’au milieu de son angoisse, il entrevoit une lueur d’espérance. Il réalise qu’à côté de lui, crucifiés comme lui, se trouve quelqu’un d’exceptionnel. Condamné injustement, Jésus ne se plaint pas, ne blasphème pas, implore même le pardon de Dieu pour ses bourreaux.
La perfection de Jésus L’éclaire, par contraste avec sa propre culpabilité, et lui fait discerner la dignité royale qui appelle à se confier en lui. Il implore Jésus, et la réponse qu’il reçoit est une extraordinaire promesse.
Non seulement il ne doit plus craindre la condamnation divine, mais il reçoit la certitude d’un bonheur tout proche et éternel avec Jésus. Quelle foi chez ce brigand repentant qui n’émet aucun doute sur le caractère royal de ce crucifié, qui croit à la résurrection de celui qui lui parle, et se confie pleinement en lui malgré ses nombreuses fautes ! Quelle grâce dans la réponse inconditionnelle de notre seigneur qui donne à ce misérable, maintenant devenu enfant de Dieu, une certitude inébranlable pour un éternel au-delà dans sa compagnie : “En vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” Luc 23.43.
Lorsque nous connaissons pour nous-mêmes le pardon de Dieu, il y a encore là quelque chose qui nous surprend… C’est qu’il nous pardonne ce que, justement, nous estimons impardonnable. Oui, c’est sa prérogative de “pardonner l’impardonnable”. Il a pourtant aucune indulgence pour le mal. Il pardonne parce que Jésus-Christ est mort pour ôter nos péchés, il en a subi la peine. Est-ce que vous croyez au pardon de Dieu ? Est-ce que vous croyez qu’un Dieu, juge de tout, pur et juste, peut aller jusqu’à se tourner vers le pécheur et trouver le moyen de pardonner l’impardonnable à cause de Jésus-Christ ? Le pécheur n’a qu’à recevoir ce don merveilleux et se détourner du mal ! C’est si simple en vérité…
Et pour celui, qui est déjà croyant et sauvé par le Seigneur Yeshoua, réconcilié avec Dieu par le moyen de la foi dans Son Messie, si nous avons péché, Dieu ne nous rejette pas ; au contraire, il est toujours prêt à nous relever, à nous délivrer. Ne nous laissons pas enfermer dans une culpabilité qui nous paralyse, mais venons à lui tels que nous sommes, confessons notre péché, abandonnons-le de toute nos forces en lui demandant son aide, pour ensuite goûter l’étendue, la profondeur de son pardon et la douceur de son amour.
“En toi j’ai la victoire, – la paix, la liberté ; à toi je rendrai gloire – durant l’éternité.”
Que cette victoire et ce salut t’appartienne à toi aussi, cher lecteur car c’est ici la vérité que Dieu t’offre si tu lui tends la main de ton coeur et si tu persévères dans ce chemin de foi étroit, contraire à l’esprit mauvais de ce monde, chemin difficile mais au combien vertueux et dont la récompense éternelle sera majestueuse, à la hauteur de ce grand et merveilleux Dieu ayant créé les cieux et la terre ainsi que la science moderne, de plus en plus, le confirme ! (voir la rubrique science du site web).
Pour aller plus loin :
– Selon la Bible, En règle générale, l’avortement n’est permis par la loi juive que si l’accouchement ou le fait de porter le fœtus à terme constitue une menace directe pour la vie de la mère : lire cet article détaillé du Docteur Daniel Eisenberg : L’AVORTEMENT DANS LA LOI JUIVE
– Au sujet des méfaits de l’avortement généralisé, nous vous conseillons vivement cette vidéo et l’article l’accompagnant, article qui propose une analyse détaillée du vrai visage de l’avortement et de ses graves conséquences tant humaines, morales que spirituelles : Le scandale humanitaire de l’avortement à la lumière de la franc-maçonnerie.
Article inspiré de plusieurs « paroles du jours » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Merveilleux témoignage ; tout doit être fait pour protéger la vie le plus possible, pour que les femmes dans la détresse soient soutenues, et que les hommes puissent aussi prendre leurs responsabilités. Quelle joie de voir cette dame clamer sa revendication de vouloir vivre. Qu’elle suscite beaucoup de réflexions constructives ! Merci de parler de Dieu et de Jésus !
Un sublime discours à la gloire du Dieu très haut, j’ai trouvé sa vraiment touchant et édifiant!
Un vrai baume au cœur céleste.
Si Dieu a pitié de nous, c’est grâce à des personnes comme cette femme qui existent encore…
Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père !
Merci Giana de braver le monde par ton témoignage d’amour au Père.
Dieu est grand et redoutable, Il ne dort ni ne sommeille.!
J’ai hélas connue l’irréparable en me réfugiant dans l’avortement. Dieu m’a pardonné.
Les traces de cet acte sont inscrits en moi.
Que le Seigneur vous bénisse pour la gloire de Son Nom.
« Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ». (La Bible). Dieu ne serait pas juste si ces êtres vivants n’ayant pas connu la vie, seraient perdus pour toujours. Oui Dieu t’a pardonné, l’avortement appartient aux choses de la terre, pour un temps, au ciel il y aura des retrouvailles, d’heureuses retrouvailles pour longtemps….. « Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation » (La Bible). « S’il faut se glorifier, je me glorifierai dans ce qui est de mon infirmité. » a dit l’apôtre Paul.
« Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était PERDU» La Bible. Dieu ne serait pas juste si ces êtres vivants, mais n’ayant pas connu la vie, seraient perdus pour toujours. Oui Dieu t’a pardonné, l’avortement appartient aux choses de la terre, pour un temps, au ciel il y aura des retrouvailles, d’heureuses retrouvailles pour longtemps…..« Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation » La Bible.
«S’il faut se glorifier, je me glorifierai dans ce qui est de mon infirmité. » La Bible.
WOW! Quel beau temoignage j’ai pleuré a toute les 3 minutes…
Elle est formidable cette femme,on sent beaucoup qu elle appartient a christ,son temoignage est formidable
J’ai pleuré en l’écoutant. Elle est si belle.. Les mots me manquent, plaise à notre Seigneur que je devienne la personne qu’il veut que je sois même si je prends conscience de la difficulté.. Oui Père que je réjouisse ton coeur dans le nom de Jesus Christ! Aide moi à changer ce qui ne te rend pas honneur en moi, aide moi à changer ce qui ne te rend pas honneur autour de moi.