Victime d’un prêtre pédophile et otage des Farcs, il expérimente la Vérité du Messie Yéshoua(Jésus) – Témoignage Klaus Kenneth

« Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit. » (Proverbe 19.21)

Voici un témoignage qui ne peut laisser indifférent. Après une enfance difficile marquée par la violence d’une mère, l’absence d’un père et les abus sexuels commis par un prêtre, Klaus Kenneth part pendant plus de 12 ans en quête d’amour et de spiritualité. Un parcours dangereux rempli de désillusions, de haine, de mort qui le fait voyager d’un continent à l’autre, passer d’une religion à l’autre, et au cours duquel il rencontre Mère Térésa à Calcutta. Aucune des religions expérimentées, ni l’ésotérisme, ni l’occultisme, ni les drogues et pas davantage la musique et les arts ne parviennent à lui apporter la paix intérieure et l’amour.

Mais une dramatique rencontre avec ce Dieu qu’il rejette, lors d’une prise d’otages en Colombie, où il aurait dû être abattu, va marquer un tournant dans sa vie et le mener à vivre une foi authentique en Christ. Aujourd’hui, Klaus Kenneth est marié et vit en Suisse. Auteur et éditeur, il donne de nombreuses conférences et participe à des émissions de TV et de radio dans lesquelles il raconte son incroyable parcours vers la foi.

Au travers de ce témoignage, nous voyons clairement que Klaus a longtemps cherché l’amour véritable, celui qui ne périt jamais. Une recherche accompagnée d’une quête de la vérité. La Bible affirme que l’amour de la vérité mène à Jésus et donc au Seul grand Dieu vivant, source de toute bonne chose, le seul capable de sauver l’homme de sa misère. Nous ne pouvons que constater l’entière vérité des saintes écritures : la vérité conduisit Klaus à rencontrer Jésus. De plus, il faut bien souligner que Klaus n’était pas du tout disposé à épouser passivement une quelconque religion et encore moins à s’approcher du christianisme en raison des abus sexuels qu’il avait subit dès son plus jeune âge. Klaus voulait la vérité, cet amour et cette paix durable de l’âme que chacun souhaite trouver et qui rend réellement libre. Que cela soit l’hindouisme, le bouddhisme, les sciences occultes ou encore d’autres systèmes religieux et philosophiques, il a compris que rien ne lui donnait ce que son coeur désirait. Tout n’était finalement qu’intellectuel bien que certaines philosophies ou religions tel que le bouddhisme lui paraissait atteindre de hauts niveaux de sagesse. Seulement, il a vite compris comme le déclare la Bible, « Que toute la sagesse de l’homme n’est que folie devant Dieu ». Pour Klaus, il aura fallu un parcours long et riche en péripéties pour finalement en arriver à une véritable rencontre avec la personne de Jésus et voir ainsi son coeur et sa vie véritablement transformés par l’esprit puissant de Jésus, comme le promet la Bible. Jésus dit dans la Bible : « J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. » (Apocalypse 1.18) ; « Que votre cœur ne se trouble pas ! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. » (Jean 14:1). Oui Jésus est bien ressuscité, « ayant été rendu vivant quant à l’esprit » nous dit la Bible.

Une vie avec Jésus, cela s’expérimente et Klaus Kenneth a raison d’insister sur ce point. On peut discuter indéfiniment des choses miraculeuses de Dieu démontrées à maintes reprises dans la vie de beaucoup de chrétiens, mais sans le premier pas de la foi, il est impossible d’expérimenter la richesse qu’une vie avec Jésus est capable d’apporter : une vie nouvelle qui comble le coeur, éclaircit l’esprit, offre le salut de l’âme et donne pleinement accès au royaume des cieux à venir.

« Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » a dit Jésus. Cette promesse est valable pour chacun d’entre nous, aujourd’hui encore. Jésus incite chacun à reconnaître qu’il est pécheur (voir cet article sur le péché) et à se repentir, c’est à dire à se détourner de tout ce qui est mauvais et contraire à Dieu, puis de se tourner pleinement vers lui en acceptant le riche cadeau de son amour. Cet amour consiste en ce que Jésus est venu sur terre pour se livrer lui même à la croix pour porter nos fautes. Il est mort à notre place. Oui, chacun de nous l’avons cloué sur la croix. Ce sont nos fautes qui l’ont mener sur la croix du calvaire où il a pourtant dit avec cet amour toujours plus grand : « Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ». Il a payé à notre place afin de nous réconcilier avec un Dieu parfaitement Saint et Juste. Quiconque place sa foi en lui est justifié, pardonné et sauvé. Une nouvelle vie démarre alors. Pourquoi cette nécessité ? Tous simplement parce que sans Dieu, c’est l’enfer. Dieu veut que nous ayons une vie d’amour, de paix et de joie éternelle auprès de lui. Dieu est lumière et sans la lumière c’est les ténèbres. Ce lieu de ténèbre existe et malheureusement ce sera cet endroit qui accueillera tout ceux qui auront rejeter Dieu, conséquence logique d’un tel choix. C’est malheureusement là « qu’il y aura dès pleurs et des grincements de dents » a dit Jésus. Dieu veut évidemment éviter cela à chacun. C’est pour cela qu’il a envoyé son fils Jésus.

Il y a une chose que Dieu ne fera jamais : contraindre chacun a accepter la Vie et l’amour qu’il veut offrir. Cela priverait l’homme de son libre arbitre qui est un don précieux fait à l’homme. Au ciel, comme en enfer, il n’y aura que des volontaires. Les uns auront pleinement décidé de venir à la lumière de Christ, les autres auront préféré le mal en ne venant pas à la lumière « de peur que leurs mauvaises oeuvres ne soient dévoilées » nous dit la Bible.

L’humilité, la sincérité du coeur et la foi en Jésus ouvre les portes du ciel. Soyez en certain et ne doutez plus! Comme disait un homme : “Nourris ta foi et tes doutes mourront de faim”. Cependant, il est important de préciser que les difficultés de la vie ne disparaîtront pas pour autant. Non, elles ne disparaîtront pas, mais avec Dieu à ses côtés et dans son coeur, chacun est en mesure de les affronter d’une toute autre manière et de façon surnaturelle en ayant au final toujours la pleine victoire. Les paroles et les promesses de Jésus prendront vie et soutiendront celui qui persévère dans la foi jusqu’au bout.

Dieu veut notre bien à tous et il déplore notre endurcissement de coeur et notre léthargie spirituelle. C’est pourquoi il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. (Ephésiens 5.14). Que chacun se laisse éclairer par la pleine lumière de la vérité qui est en Jésus.

Nous conseillons à tous, de regarder les vidéos disponibles à la rubrique enseignement et de prendre connaissance des articles textes afin de saisir véritablement le coeur du message de Dieu pour les hommes.

 

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

4 Commentaires

  1. Melly

    Bonjour Thomas, je suis particulièrement toucher par ce témoignage. Un homme vraiment qui a tout connu… POur une seule chose: remplir son coeur et tout son être d’amour. Merci de ce partage et bravo pour l’agencement et la réorganisation de ton site, très aérer, pro et agréable à utiliser lors de la navigation.

    Réponse
    • Thomas

      Un grand merci Melly pour ton retour, heureux de savoir que la nouvelle réorganisation te plait et surtout, que ce témoignage ait pu te bénir. Oui, Klaus Kenneth a une très belle histoire qui nous montre une chose évidente : Dieu se laissera toujours trouver par ceux qui le cherchent de tout leur coeur, peu importe leur passé…

      Réponse
      • Klaus Kenneth

        Faudrait lire mon livre (en Français aussi) pour connaître toute l’histoire.

        Réponse
        • RencontrerDieu.com

          Bonjour Klaus, merci beaucoup pour votre commentaire.
          je ne peux m’empêcher de saisir l’occasion pour vous témoigner d’un événement tout à fait providentiel assez stupéfiant qui vient de se produire à l’heure où je lis votre commentaire : sachez que j’ai décidé, ce soir, de regarder le film “Spotlight”, tirée d’une histoire vraie : un film américain de bonne facture dont voici un extrait du synopsis :

          « Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis eu jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier. »

          Votre témoignage est sur le site depuis les années 2012/2013. Au moment précis où je termine le film “spotlight” qui parle des victimes de prêtres pédophiles, film qui m’a quelque peu remué par tous ces scandales, et tandis que je me questionnais quelque peu sur la réalité et la véracité de l’ampleur de tous ces abus sexuels perpétrés dans l’Eglise catholique tels que rapportés dans le film, voici que j’ai à coeur de consulter ma boîte mail et c’est alors que je tombe sur votre commentaire en voyant en gros dans l’objet du mail “Demande de modération pour « Victime d’un prêtre pédophile”

          Bien entendu, je suis bien conscient que votre histoire et votre témoignage ne sauraient se limiter à ce qui est dit sur cette page, alors, après une telle nouvelle marque providentielle, si vous lisez ce commentaire, je ne peux que vous inviter à nous donner le lien pour se procurer votre livre.

          Un grand merci au Saint béni soit-Il et à notre Sauveur Yéshoua pour Ses clins d’oeil célestes qui ont le don de nous donner du zèle et de nous réchauffer le coeur.
          Que l’Eternel vous bénisse dans toutes vos voies,
          Thomas.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
5 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer