Témoignage Diana Ferrero : Thérapeute, sa soif de vérité l’a conduit à une rencontre avec le Messie Yéshoua(Jésus)

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

Chers lecteurs, voici le témoignage simple mais édifiant de Diana Ferrero. Aujourd’hui thérapeute et secrétaire générale de la fédération européenne des femmes pilotes, elle nous partage son riche parcours l’ayant amené à une rencontre personnelle avec la personne du Messie Yeshoua (Jésus-Christ).

Diana a toujours eu une soif sincère de la vérité. Cette recherche sincère de la vérité l’a mené à étudier en profondeur diverses sciences humaines telles que la psychiatrie, l’hypnose, la sophrologie, la médecine chinoise, l’homéopathie etc. Le domaine thérapeutique est vite devenu sa spécialité. Malgré ce parcours impressionnant, Diana sentait bien qu’il manquait une pièce d’importance au grand puzzle de la vérité. Effectivement, toutes ces découvertes sur la complexité inouïe de la nature humaine, toutes ces techniques thérapeutiques et toute cette connaissance acquise le long de son parcours, rien de tout cela ne pouvait réellement guérir le coeur de l’homme et répondre aux questions fondamentales qu’elle se posait. Un beau jour, en rencontrant un groupe de chrétiens sincères et engagés, elle participa à l’une de leur réunion et fut touchée et bouleversée dans son coeur. La vérité de la personne de Jésus commença alors à opérer une transformation surnaturelle dans son coeur. Une transformation rendu possible par le fait qu’elle a pleinement choisi d’ouvrir son coeur à Dieu.

Il existe un voile qui obscurcit l’intelligence et qui empêche chaque personne de rentrer dans la réalité de l’amour de Dieu à travers Jésus. On peut se représenter ce voile par l’incrédulité,  la rébellion, la religion, l’occultisme etc. Mais lorsque ce voile tombe pour laisser place à Jésus, alors la lumière peut jaillir pleinement dans le coeur et l’esprit. Bien que cette lumière rentre progressivement, elle peut désormais pénétrer l’intelligence et ouvrir les yeux du coeur. Diana en a fait l’expérience. Une expérience bien au dessus de toutes théories puisqu’elle se matérialise par du concret et démontre que toute la parole  de Dieu dans la Bible est la vérité et s’expérimente lorsqu’elle est saisi avec foi. Diana l’explique très bien dans cette vidéo. Les miracles et les prodiges tels que décrit dans la Bible et expérimenté par les disciples de Jésus ne sont pas des lubies issues d’un livre de compte mais bel et bien la vérité. Ils sont toujours d’actualité aujourd’hui mais bien évidemment absolument pas médiatisé…

Chaque individu est unique et comme vous pouvez le remarquer à travers les nombreux témoignages de ce site, Dieu se révèle de façon unique et adaptée à chaque personnalité. Effectivement, comme dit la Bible, « Dieu sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. » Ce grand Dieu vivant qui peut et qui veut se révéler à chacun d’entre nous, nous connait parfaitement et possède évidemment infiniment plus de tact que le plus grand des gentleman puisqu’il en est le créateur. Il respecte donc notre libre arbitre et ne s’imposera à personne même s’il déplore les conséquences néfastes qu’entraîne une vie hors de sa présence. Effectivement, faisons cette analogie : la meilleur chose pour un enfant est d’évoluer au sein d’une famille équilibrée et pleine d’amour composée d’un père et d’une mère. Voyez le désastre, les souffrances, les blessures et les nombreux troubles psychologiques qui peuvent jaillir d’une croissance et d’une éducation sans parents et sans amour. Constatez les nombreuses blessures et les nombreux troubles psychologique que peuvent entrainer un divorce ou un décès chez les parents d’un enfant. Il en est de même avec notre relation avec Dieu car il est le père de toute la création mais surtout il est notre créateur et la source de toute bonne chose et de tout amour. Que l’on en soit conscient ou non, se couper de Dieu brise cette équilibre et occasionne bien des troubles et des souffrances chez l’être humain. Il suffit de regarder l’état du monde et de la morale : L’homme est aujourd’hui davantage empoisonné par le péché, qui est cette maladie du coeur découlant de cette séparation d’avec Dieu. L’homme s’est détourné volontairement de Dieu et l’a rejeté en accumulant les fautes, les mauvaises pensées, les crimes et les souffrances. Dieu est juste mais aussi rempli d’amour. Sa justice doit nous condamner mais son amour veut nous sauver. Bien entendu, il a trouvé le parfait moyen de satisfaire sa justice tout en prouvant son amour : il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne soit pas condamner mais justifié et pardonné devant Dieu. Par son sacrifice, Jésus à ouvert cette porte qui nous donne libre accès à Dieu. Jésus s’est livré lui même sur le bois du calvaire en rançon pour tous. Il a accepté d’être jugé à notre place et de payer notre dette insolvable. Le point culminant est sa résurrection qui démontre sa victoire sur la mort et le péché. Il donne son esprit et communique sa vie à toute personne qui se détourne du mal et qui place sa foi en son oeuvre. Prenez conscience de tout le mal qui règne et que l’homme s’inflige à lui même et à la terre. Cet homme c’est vous, c’est moi. Il faut cesser de se croire différent : le coeur de l’homme est prédisposé au mal à cause du péché qui habite en lui et sans l’aide de Dieu, il est voué à la perdition. Au risque de choquer, sachez le : l’enfer existe bien et Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver de ce lieu de tourment et de perdition éternel.

Si vous ne connaissez pas encore Jésus comme votre sauveur, c’est le moment d’ouvrir votre coeur à sa grâce. Si j’ouvre mon coeur à quelqu’un, c’est que cette personne a toute ma confiance : je peux lui confier mes sentiments intimes, mais aussi je suis prêt à écouter ses conseils et a accepter son aide. Jésus-Christ est digne que nous lui ouvrons notre coeur ; il ne nous déçoit pas. Ne lui cacher rien, venez à lui tel que vous êtes ; il vous donnera la paix en rapport avec votre passé, et vous rassurera au sujet de votre avenir.

Si tu hésites sur le chemin de la foi, est-ce que je peux faire quelques pas avec toi, vers Jésus ? Jésus est une personne divine, mais tu peux lui parler simplement comme à ton ami le plus sur, tout à côté de toi. Jésus tient compte de ce que tu lui dis avec sincérité. Peut-être te sens-tu chargé, sans espoir, sans but, agressif, abattu, aigri… C’est maintenant qu’il faut t’arrêter, trouver un endroit ou tu peux parler seul à seul avec lui. Pour t’aider, voilà en quelques mots ce que nous avons dit à Jésus, chacun à notre manière :

« Je reconnais que ma vie n’a plus de sens, je crois comme le dit l’Évangile que je suis perdu. Délivre-moi. Comme on vient au secours d’un naufragé, saisi ma main tendue, soit mon sauveur. Jusque-là j’ai vécu comme il me plaisait. J’ai fait taire ma conscience. J’ai accepté de faire le mal. J’ai accepté de te tourner le dos alors que tu es le créateur de tout ce qu’il y a pu avoir de bon dans ma vie. Pardonne, s’il te plaît, mes mensonges, la haine qui est en moi, la jalousie, ma rébellion et toutes les choses mauvaises que j’ai pu faire… Tu vois tout ce qu’a été ma vie jusqu’ici. Je suis triste d’avoir accumulé toutes ces fautes. C’est vrai, je suis coupable, mais la Bible dit que ton sang versé à la croix me purifie de tout péché. Tu as donné ta vie pour moi. Entre tes mains, je m’abandonne, vient vivre en moi. Purifie mes pensées de tout ce mal. Transforme-moi tout entier, révèle toi à moi, guide moi »

Exprime-lui ce qui vient de ton coeur, au fur et à mesure que la lumière de l’Évangile y pénètre. Ces courtes prières faites avec sincérités suffisent pour que Jésus devienne ton sauveur car « c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice et c’est en confessant de la bouche et qu’on parvient au salut. »

Lis la parole de Dieu et suis les enseignements de Jésus du mieux que tu peux. Tu as ta propre évolution, Dieu connait ton rythme, sois confiant mais surtout, soit intègre. Garde la foi jusqu’à la fin avec une entière persévérance. Dieu commencera une œuvre dans ton cœur qu’il rendra parfaite. Dieu et la religion sont opposés : la religion commence par transformer l’extérieur mais laisse le cœur pourri. Dieu, lui commence à transformer petit à petit l’intérieur de ton coeur pour embellir finalement la totalité de ton être.

Mais peut-être, après avoir reçu le pardon de nos péchés par Jésus-Christ, avons-nous peu à peu cessé de tout lui confier ? Les moments de bonheur dans son intimité se font plus rares ; la porte de notre coeur se ferme peu à peu… Lui ne nous abandonne pas, car il nous aime trop. Écoutons son appel : « voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerais chez lui et je souperais avec lui, et lui avec moi ». Quel bonheur de savoir que, malgré les hauts et les bas de notre vie, notre seigneur reste toujours fidèle et prêt à nous écouter !

Mais certains de nos péchés nous marquent profondément, et nous rendent esclaves de mauvaises habitudes. Aussi demande au seigneur Jésus de te libérer de tous ces liens (que ce soit l’alcool, la drogue, des pratiques occultes, le culte de soi, de son corps, etc.). Ces « faux Dieu » que nous servions, peut-être à notre insu, sont tenaces, il laisse dans notre être intérieur comme des plaies ouvertes, que Jésus seul peut guérir. Il faut que tu désires vraiment être délivré. Et tant de choses, de personnes, peut-être même des amis, voudront te décourager de persévérer dans la foi. C’est quand la tentation est là, et même avant, qu’il te faut prier sans relâche le seigneur Jésus et tu le verras alors agir puissamment. Tu connaitras la vérité et la vérité te rendra réellement libre.

Jésus ne nous abandonne jamais. Lis la parole de Dieu, notamment les Évangiles et le nouveau testament. Tu verras qu’à la croix, Jésus a détruit toutes les oeuvres du Diable. Il délivre du pouvoir des ténèbres celui qui croit en lui (1 Jean 3.8). Fort de ce que Jésus a fait, tu auras aussi la délivrance (1 corinthiens 6.9-11). Prier et lire la Bible tous les jours, c’est rentrer dans l’intimité de Dieu, le connaitre, saisir ses promesses par la foi qui se réalisent toujours et c’est vivre avec Jésus en étant vainqueur avec lui ! La persévérance est la clé de la réussite. Ouvrir ton cœur à Jésus, c’est rentrer par la foi dans le plan de Dieu pour ta vie et dans le chemin qui mène au salut et à la vie éternelle dans le royaume de Dieu à venir. L’esprit de Dieu que chacun reçoit en acceptant Jésus comme Seigneur, donne progressivement les fruits de l’esprit tel que la sagesse, la douceur, l’humilité, la bonté, l’amour, la joie, la patience, la tempérance etc. Persévères malgré les difficultés car Jésus ne t’abandonnera jamais et ta victoire sera grande. Comme dirait la Bible : « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. »

Article de Thomas inspiré de plusieurs « paroles du jour » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Jeûne d’Esther

Entrée le Jeudi 21 Mars 2024 à 05:16 (PARIS)
Sortie le Jeudi 21 Mars 2024 à 19:44

Fête de Pourim

Dimanche 24 Mars 2024

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer