Dernière mise à jour : 13 Nov 2019

Témoignage de Thierry, biologiste : « Dieu m’a clairement parlé, je sais qu’il existe! »

« Depuis, je vis cette relation vivante d’échange avec Dieu. Pour rien au monde je ferais demi-tour. »

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

Je ne me posais pas la question de l’existence de Dieu. Et puis un jour Dieu s’est adressé à moi et j’ai découvert son amour immense pour moi.

priere repentanceLes sciences – et la biologie en particulier – m’ont toujours attiré. Mais si mes études ne m’ont pas trop posé de problème, côté relationnel, je n’étais pas à l’aise. Je manquais énormément de confiance en moi et j’étais très timide.

Il y avait dans ma classe une copine qui était chrétienne. J’avais déjà eu des copains qui allaient à la messe le dimanche. Mais ils n’étaient pas différents de moi ou des autres. Je n’avais jamais eu d’éducation religieuse ; toute ma famille est non croyante et je ne me posais même pas la question de l’existence de Dieu. Cette copine, elle, était différente. Elle vivait quelque chose avec « son Dieu ». Ça se voyait ! Elle me racontait comment Dieu agissait dans sa vie et dans celle des chrétiens qui, comme elle, avaient « une relation personnelle avec Dieu ». « Dieu n’est pas une religion, me disait-elle, c’est quelqu’un qui est vivant et qui t’aime ». Mais en bon rationaliste non-croyant, je me faisais un malin plaisir de démonter ses dires par des explications scientifiques. L’existence de Dieu ? Foutaise !

En même temps, la biologie m’avait montré combien le monde est fait de manière merveilleuse. N’y aurait-il pas un grand horloger derrière cette magnifique horloge, comme disait Voltaire ? Intrigué par cette foi vivante, je suis allé à l’église avec cette copine. Et là, Dieu m’a parlé ! Un chrétien de l’assistance, qui ne me connaissait pas et que je n’ai jamais revu, inspiré par Dieu, m’a délivré un message de Sa part. Dieu décrivait mes pensées de l’instant et me disait où j’en étais dans ma vie !

Ça m’a fait un sacré choc ! Je voulais chasser de ma tête l’hypothèse d’une présence qui sonderait tout mon être, mais c’est ce que je vivais ! C’était la première fois que je réalisais qu’il y avait « quelqu’un » là-haut. Tous mes raisonnements scientifiques tombaient d’un coup. L’existence de Dieu devenait un fait !!

La semaine d’après, j’étais de nouveau à l’église, trop intrigué par ce que j’y avais vécu la première fois. Et Dieu m’a encore parlé ! Cette fois, il me proposait de faire un choix : soit de vivre avec lui (je sentais un grand amour dans cette voie), soit de vivre sans lui, comme je l’avais fait jusqu’à présent. Alors je lui ai répondu, intérieurement, pendant que la cérémonie du dimanche matin continuait : « Non. Je n’ai pas besoin de Dieu dans ma vie ». Sur le moment il ne s’est rien passé. Mais j’ai ensuite réalisé que je venais de rater ma vie. Comme tout le monde, j’allais être seul pour mener ma barque et essayer d’être heureux. La seule chance qui m’était offerte d’être vraiment heureux – ce qui nécessitait de l’aide -, je venais de la louper. Je me suis rendu compte que j’avais de l’orgueil en moi et cet orgueil m’avait fait faire la bêtise de ma vie. J’ai pleuré.

C’est alors que Dieu a relancé son appel : il m’offrait une seconde chance ! Alors je n’ai pas hésité. J’ai dit « oui » (toujours intérieurement) ; je lui ai demandé de venir dans ma vie. A la fin du culte, je suis allé voir le pasteur (c’était une église protestante évangélique) et je lui ai raconté ma découverte de l’existence de Dieu. Il a prié pour moi et j’ai ressenti un amour immense venant de Dieu m’envahir de la tête aux pieds.

Depuis cet instant, tout a changé dans ma vie. Ça a été pour moi un total bouleversement. D’abord, j’ai eu moi aussi cette relation personnelle avec Dieu, comme ma camarade. Il était là, je sentais sa présence ; je le priais et je le voyais agir. Plus encore : je lui parlais et il me répondait. C’était tout simplement extraordinaire ! Je me suis mis à lire la Bible, parce que j’avais vu que Dieu est celui qui se révèle dans la Bible. J’ai compris que Jésus était Dieu fait homme, pour nous montrer son amour, et surtout pour mourir à notre place, nous délivrer du mal qui se trouve en nous (je ne suis pas si « bien » que ça). J’ai compris aussi que Science et Foi ne sont pas opposées. Et puis ma timidité a disparu ; je me suis épanoui ; je suis devenu bavard. Tous ceux qui m’entouraient me demandaient ce qui se passait tellement le changement avait été brutal chez moi.

Depuis, je vis cette relation vivante d’échange avec Dieu. Pour rien au monde je ferais demi-tour. Même si la vie n’a pas changé et offre toujours son lot de souffrances, moi je suis changé et je ne suis plus seul. Et ça, ça fait toute la différence !

Source : http://www.atoi2voir.com

Réagissez à cet article en laissant un commentaire !

Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :

Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo/article des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.

Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.

En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :

« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).

Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

 

Dernière vidéo publiée :

Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Etude de la Paracha de la semaine :

Le meilleur remède contre le stress (Paracha Vayikra) + Préparation à la fête de Pessa’h (Pâque) – Paracha Vayikra : Lévitique 1 : 1 à 5 : 19

Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
L’influence du monde mène au veau d’or et à la marque de la bête, c’est écrit – Paracha Ki Tissa
Jalousie religieuse et guerre secrète entre les enfants de Dieu : une racine de tous les maux – Pourim-Tetsavé
Le Nom « HaShem » est-il biblique ? Une réponse à la maladie anti-rabbinique (Paracha Yitro et Michpatim)
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? – Paracha Lekh Lekha
La perversion des mots dans le monde profane et croyant – Un secret de l’arche de Noé
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
Nul n’est irremplaçable mais chacun est indispensable – Paracha Vayélekh
La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Premier jour de la Fête de Pessa’h (Pâque)

Entrée le 5 Avril 2023 à 20:08 (PARIS)
Sortie le Jeudi 6 Avril 2023 à 21:17

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

5 Commentaires

  1. rene10hr52@gmx.fr

    Dieu se laisse trouver par ceux qui n’ont plus de motivations pour cette vie
    quand tout s’effondre autour de soit ; un accident, une vie désordonnées, lorsque l’ont devient une loque,
    c’est là qu’ont le trouve lorsque l’on prends conscience des ses péchés, de sa chute.

    Il est un Père
    Il est aussi une mère qui n’oublie pas ses enfants !

    Lorsqu’une brebis est perdue, et a une pâte brisée
    Le berger part à sa recherche et quand il la trouve, il panse ses blessures.

    Réponse
  2. ToF

    Amen !! Dieu est grand

    Réponse
  3. Yannick

    Oui, de la tête jusqu’aux pieds, cet amour venu d’en haut, alléluia !!!

    Réponse
  4. Chantoune

    C’est un merveilleux témoignage, que Dieu te bénisse très fort Thierry ;0)))Oui tu as raison et c’est toute l’immense différence qu’il y a de vivre avec ou sans Dieu mais quand on décide de venir à Lui et qu’on l’accepte dans son coeur comme Son Seigneur et Son Sauveur, rien alors n’égale ni ne surpasse Sa sublime surnaturelle paix qu’Il nous accorde, elle change la vie, c’est le plus précieux des Trésors et je ne pourrais plus vivre sans maintenant !!! ;0)))

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer