Ancien combattant du Fatah, il expérimente la réalité du Messie Yéshoua (Jésus) – Témoignage de Tass Saada

« l’homme n’est pas en paix avec son semblable parce qu’il n’est pas en paix avec lui-même. Et il n’est pas en paix avec lui-même parce qu’il n’est pas en paix avec Dieu »(Thomas Merton).

« il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. » Colossiens 1.20

tass_saadaD’un tueur rempli de haine notamment envers les américains et les Juifs, Tass Saada nous témoigne ici de son expérience avec la vérité du Messie Yeshoua (Jésus-Christ) qui l’a transformé en une personne vertueuse rempli d’amour pour son prochain et fermement attachée aux paroles de Vérité émanant du livre de Dieu : la Bible….

Aussi loin que l’on monte dans l’histoire, des hommes se sont fait la guerre à cause de leur richesse, de leurs idées, de leur religion ou de leur couleur de peau ! Notre XXIe siècle ne fait pas exception à la règle et confirme ce triste constat du philosophe anglais Thomas Hobbes : « à l’état de nature, l’homme est un loup pour l’homme ». Bien sûr, tous ne sont pas des meurtriers, mais la racine du mal existe en chacun de nous. Mais il y a eu une exception ! Voici 2000 ans, un homme complètement différent a vécu parmi les hommes. Il s’appelait Jésus-Christ. Il était le fils de Dieu descendu sur la terre. Il a toujours cherché le bien des autres, il a apporté la nourriture aux affamés, la guérison aux malades, il a même ressuscité des morts ! Il n’a jamais fait aucune violence et a été désigné publiquement comme « l’agneau de Dieu ». Son amour pour les hommes l’a conduit jusqu’à accepter de subir à leur place le jugement de Dieu contre le péché. « Le châtiment de notre paix a été sur lui… L’éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous… Il a été amené comme un agneau à la boucherie,… Et il n’a pas ouvert sa bouche »(Esaï 53:5-7). Celui qui met sa confiance en cet agneau de Dieu, et s’approprie l’efficacité de son sacrifice, reçoit le pardon de ses péchés. Son coeur méchant est changé progressivement, une nature nouvelle lui est donnée, capable de faire le bien et de vaincre par l’esprit de Dieu la puissance du péché qui est une véritable puissance agissante, n’en doutons pas. Il devient un messager de la grâce de Dieu. Dans cette vidéo, Tass Saada nous démontre efficacement cette vérité.

Dessinateur : Alain Auderset

Voici donc le témoignage percutent de Tass Saada. Il nous raconte de manière simple sa puissante rencontre avec Jésus qui l’a fait devenir un authentique Chrétien attaché au parole de Vérité émanant du livre de Dieu : la Bible. Tandis qu’il était une personne qui prenait plaisir à tuer, il était aussi quelqu’un rempli de haine notamment envers les américains et les Juifs. Après sa rencontre avec Jésus, il va découvrir la vérité qui communique cette profonde joie et paix que chaque personne est en mesure d’expérimenter. Tass Saada est désormais tourné vers l’amour de son prochain après avoir expérimenté le remède à tous les maux de l’homme, remède rendu disponible grâce à la personne de Jésus qui est aujourd’hui encore, toujours vivant par son esprit comme le dit la Bible. (Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez consulter cet article : problème de l’homme : diagnostic et remède).

Né dans la bande de Gaza et élevé en tant que réfugié en Arabie saoudite, il est rapidement devenu tireur d’élite pour l’Organisation de libération palestinienne (OLP). Il a également servi de chauffeur à Yasser Arafat. Tass Saada nous raconte comment il est passé de la haine à l’amour grâce à la personne de Jésus. C’est ici l’histoire vraie d’un tireur d’élite de l’OLP ayant expérimenté la réalité de Dieu. Tass Saada a rencontré le Christ lors d’une forte expérience qu’il nous raconte ici. Cette expérience, lui a donné non seulement le vrai sens et le vrai but de la vie, mais elle a également déplacée toute sa compréhension théologique ainsi qu’une perspective nouvelle des relations interraciales et inter-religieuses. Après tout, pour un musulman, adorer le Christ n’est pas une chose aisé dans certains pays islamique. Revendiquer cette foi nouvelle peut mettre en péril sa vie. Pourtant Saada, n’a pas hésité à proclamer Christ à chacun, même face à ses proches. Plus important encore, son histoire est l’histoire de l’ultime espoir enraciné en Jésus-Christ, le Sauveur de tous : juifs comme musulmans.

Un témoignage émouvant qui ravira ceux qui croient dans les possibilités de transformation de l’homme par la puissance de la foi, une foi capable de changer des vies. L’expérience de Saada dépeint bien la situation malheureuse de la diaspora palestinienne dans les pays arabes et des circonstances ayant abouties à la violence jordano-palestinienne du «Septembre noir» de 1970. De toute évidence, Saada entend se focaliser désormais uniquement sur les nombreuses circonstances qui ont transformé ses attitudes, son coeur et ses activités après avoir subi cette conversion miraculeuse. Culminant dans son travail en Cisjordanie et à Gaza par la création de “la maternelle Espoir” dans la bande de Gaza, il est aujourd’hui une nouvelle personne. Un miracle rendu possible par sa foi en Jésus.

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

1 Commentaire

  1. Dandjee

    Ya pas de “cas perdus” pour lui.Car rien n’est impossible a notre grand Dieu!!!!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer