Témoignage de Saïd : de L’Islam à une rencontre avec le Messie Yéshoua (Jésus)

« Les hommes ont plus que jamais soif de Yéshoua (Jésus). Il est la véritable réponse, lui seul peut sauver notre âme ».

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4.14 »

SaidOujibouVoici le témoignage édifiant de Saïd Oujibou, un ancien musulman dont la vie a été bouleversée après avoir découvert la personne du Messie Yéshoua (Jésus Christ).  Sa vie en fut bouleversée pour Toujours.

Tout petit, Saïd appris les préceptes de l’Islam qui pour lui, et aujourd’hui encore,  demeure une très belle religion comprenant beaucoup de codes d’éthique et de bonne morale. Saïd était très pieu mais petit à petit, sa soif de vérité ne cessait de croître et l’Islam ne lui apportait pas de réponses clair concernant la certitude de son sort définitif après la mort. Saïd voulait des certitudes que l’Islam ne pouvait lui apporter. Il a alors commencé à chercher Dieu de tout son coeur avec cet authentique désir de rentrer dans une relation vivante avec un Dieu qui lui paraissait pourtant si lointain malgré cet attachement sincère qu’il avait à sa religion. Dans ce long Cursus de recherche de la vérité, il fit une rencontre incroyable avec Jésus qui bouleversera sa vie pour Toujours. Saïd est aujourd’hui pasteur et a enfin trouvé cette relation, cette communion avec Dieu ainsi que cette merveilleuse assurance du Salut qu’il recherchait tant et que seul la foi en Jésus-Christ peut procurer. En effet, Saïd expérimente aujourd’hui cette réalité biblique que Romains 8.13 met en évidence : « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu». Il a alors découvert cette « paix qui surpasse toute intelligence » et jouis d’une authentique communion avec son créateur.

Une telle expérience avec Dieu n’a rien de psychologique, elle est surnaturelle et conforme aux écritures sacrées nous parlant de ce que la Bible qualifie de « nouvelle naissance ». Dans la Bible, Dieu dit : « Celui qui me cherche de tout son coeur me trouvera ». La Bible affirme que L’amour de la vérité mène au Salut. Celui qui cherche sincèrement la vérité tombera obligatoirement sur Jésus. Même celui qui ne le cherche pas, se retrouvera nécessairement un jour ou l’autre face au Christ. Celui qui l’aura dénigré ici bas le rencontrera comme son juge tandis que celui qui l’aura suivi et reçu par la foi le rencontrera comme un ami. Jésus a dit qu’il était « le chemin la vérité et la vie», que celui qui entrera par lui trouvera « des sources d »eau vive» , des « verts pâturages »  et la « vie éternelle ». Par la foi, cette vie avec le créateur commencera ici bas pour se parachever au delà de la mort, dans un paradis éternel auprès du Dieu tout puissant ou l’amour, la vérité, la paix, la gloire, la justice, le bonheur et la joie régneront à jamais dans le coeur émerveillé de tous les concitoyens du royaume de Dieu. Cette nouvelle naissance expérimenté par Saïd est défini dans la Bible comme étant un renouvellement de notre esprit qui, avant de connaître Jésus est mort. La nouvelle naissance, ranime, ravive, regénère notre esprit et nous permet de prendre réellement conscience de Dieu en démarrant une authentique relation avec Lui. Ce qui nous différencie des animaux, c’est notre esprit. C’est notre esprit qui nous permet de communier avec Dieu, avec l’invisible. C’est ce que Jésus a souligné lorsqu’il a dit à la femme du puit : « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande ». Jean 4.23

Le jour où le péché est rentré dans le coeur de l’homme, le jour où l’homme a choisi de désobéir à Dieu et de se détourner de lui, il s’est passé quelque chose de terrible : l’esprit de l’homme s’est éteint et c’est pourquoi la Bible affirme que nous sommes tous morts spirituellement. Par la foi en Jésus, Dieu régénère notre esprit dès lors que nous passons par une sincère repentance puis par la nouvelle naissance. Le miracle de la nouvelle naissance se produit après la repentance et la prise conscience de notre condition de pécheur devant un Dieu Saint et parfait. Cette prise de conscience entraine la décision d’accepter et de recevoir Jésus comme seigneur et sauveur personnel dans sa vie puis de démarrer une vie nouvelle avec lui basée sur ses enseignements et commandements. Cette nouvelle naissance donne une pleine envie de suivre ses enseignements de paix, de sagesse et d’amour qui nous préserve avec une pleine certitude du jugement des nations et de la colère de Dieu qui est à venir. Lorsque l’on constate l’Etat moral du monde ainsi que la destruction physique de la planète par l’homme, il y a matière à comprendre cette juste colère de Dieu à venir. Dieu est amour mais Dieu est aussi justice. L’Homme est responsable de chacune de ses actions et il devra un jour très prochain payer le prix. Le terme « Homme » n’est pas uniquement composé de personnes que l’on pourrait qualifier de « mauvaises » ou de « méchantes ». « L’Homme »,  c’est vous, c’est moi ; tout le monde est à la même enseigne.  Vous pensiez peut-être être une bonne personne ? Cependant, vous ne pouvez imaginez ce que vous aurez été capable de faire si vous étiez né dans un contexte difficile ( voir la vidéo « êtes-vous une bonne personne ?« ). Chacun devra comparaître devant Dieu et rendre compte pour toutes choses. Le jugement sera implacable, total et définitif. C’est un jour grand et redoutable que celui ou vous comparaitres devant celui qui est tout puissant, Saint et Parfait. Mais sachez-le, Dieu, de toute éternité avait déjà prévu comment sauver celui qui croirait d’une telle épreuve : La bonne nouvelle c’est que Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, est venu payer à notre place le prix de nos fautes en subissant pour nous le jugement de Dieu sur la croix. Ensuite, Jésus démontra sa victoire sur la mort et lé péché en ressuscitant le 3ème jour. Jésus est aujourd’hui toujours vivant par son esprit et comme l’affirme la Bible, par la foi, par notre confiance en lui et par la pratique de sa parole, nous sauverons nos âmes. Par la foi en son nom, Jésus est le seul à nous délivrer du jugement et de la juste colère de Dieu à venir tout en  donnant une nouvelle vie pour celui qui se tourne vers lui.

Toi aussi tu peux faire cette rencontre, il suffit de le vouloir et de demander à Dieu de se révéler à toi par la personne de Jésus. La rubrique article texte explique comment une telle rencontre est possible. Mais sache que si tu as déjà lu ce témoignage jusqu’ici, cela signifie que Dieu est déjà en train de te parler et de frapper à la porte de ton coeur. Vas-tu lui ouvrir ?

Pour information, Said et Fatima Oujibou ont mis en palce une structure sur paris appelée la Casbah. La Casbah est un lieu de rencontre et de partage à Paris, dans un cadre oriental, ouvert à tous et où le message de l’Evangile est mis à l’honneur.

http://www.macasbah.net/

*Note : Mise à part cette vidéo et ce qui est diti ici sur le site rencontrerdieu.com, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web citées dans les articles et les vidéos du site rencontrerdieu.com

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Jeûne d’Esther

Entrée le Jeudi 21 Mars 2024 à 05:16 (PARIS)
Sortie le Jeudi 21 Mars 2024 à 19:44

Fête de Pourim

Dimanche 24 Mars 2024

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

2 Commentaires

  1. Dandjee

    Tout comme il n’est jamais trop tard pour faire le bien, il n’est jamais trop tard pour être sauvé non plus! N’est-ce pas incroyable ça!? Cet homme agissait à l’encontre de la parole de Dieu comme « son ennemi », et pourtant Dieu a trouvé bon de le sauver d’une mort éternelle loin de sa présence. Notre Dieu est plein de compassion, allelouia!!!

    Réponse
    • Chérubin

      Mais surtout, Je remarque une chose importante dans le témoignage de cet homme : il était sincère dans sa recherche de la vérité et cette vérité l’a conduit à Jésus. Cela me fait penser à une phrase biblique qui affirme que l’amour de la vérité peut sauver un homme car il conduit à Jésus, qui est le chemin, la vérité la vie, seul capable de nous amener à Dieu.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer