Une sincère Recherche de la vérité vers une puissante révélation de Dieu – Témoignage de Fabienne

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

« Dieu nous laisse toutes les libertés; même celle de nous enfermer dans notre misère. »

fabienne macasbah02La question du bien et du mal

« Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. » 3 Jean 11

Dans sa quête de Vérité, Fabienne eut un jour une puissante et miraculeuse révélation lui indiquant la totale véracité des Saintes Ecritures de la Bible. Depuis, alors qu’elle était dans un Islam déconnecté de la Torah de Moïse et de l’Evangile, la découverte du Messie d’Israël a bouleversé sa vie… Elle nous raconte.

La question du bien et du mal est au coeur des religions. Certaines religions présentent Dieu comme étant au-dessus du bien et du mal, insensible au bien et au mal, ce qui conduit leurs adeptes à un certain fatalisme devant la souffrance et un certain flou sur ce qu’est vraiment le bien. La foi chrétienne, au contraire, prend très au sérieux la distinction entre le bien et le mal. Elle reçoit ce que déclare la Bible, que Dieu est absolument « Bon » et « Juste », qu’il est étranger à toute forme de mal (Habakuk 1.13).

Dieu montre ce qu’est le bien et condamne le mal. C’est pourquoi il veut que nous nous conduisions d’une façon juste et bonne.

Dieu a créé toute chose bonne : le monde, l’espace et le temps, la chaleur et le froid, toutes les couleurs, les saveurs, tous les êtres vivants, et surtout l’homme. Mais dans ce monde bon, créé par Dieu, beaucoup de choses ont été dégradées par le péché et les fautes de l’homme.

Dieu interpelle alors l’homme pour le ramener à lui. C’est le message des prophètes de l’Ancien Testament, comme aussi celui de Jésus-Christ. Mais le Christ a fait plus que cela. À la croix, tout le mal que l’homme a introduit par son péché, Dieu l’a condamné et jugé sur son fils. Jésus a accepté cette mission. Il est même venu sur terre pour cela. Il y a ici les plus grand mystère de tous les temps. Jésus n’a pas seulement enseigné le bien et dénoncé le péché. Il a subi le jugement de mon péché. L’amour du Dieu de la Bible nous propose une délivrance complète du péché parce que Jésus en a porté la condamnation sur la croix. Maintenant la grâce est proposée à chacun. Reconnaitre ses fautes, son péché, vouloir s’éloigner de tout ce qui est mal pour tendre vers le bien et se tourner pleinement vers Jésus par la foi en ce qu’il a accomplit par sa mort et sa résurrection, ouvre un accès direct à Dieu. Au travers de la foi en Jésus, Dieu nous voit justifié et pardonné. Cette foi là nous sauve du juste jugement de Dieu à venir, rétablit la communion avec Dieu, Jésus ayant porté sur lui de manière permanente les fautes de celui qui se confie en lui. C’est cette foi là qui permet à chacun de rentrer dans le surnaturelle de Dieu et d’expérimenter une véritable relation avec lui. En effet, Dieu a exprimé sa pleine satisfaction dans l’oeuvre de la croix en ressuscitant son fils, Jésus-Christ. Oui, celui-ci est mort pour régler éternellement la question du péché qui nous tenait éloignée de Dieu. Mais il est désormais vivant et déclare : « J‘étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » Apocalypse 1.18.

Près du tombeau vide Jésus révèle les immenses conséquences de sa mort et de sa résurrection : « je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jean 20.17

Dieu est désormais connu comme le Père. Le ciel est ouvert, un homme y est entré : le Christ, le précurseur. Bientôt y entreront aussi ceux qui ont cru en lui.

« Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. » Luc 24.46-48.

La résurrection, fondement de la foi chrétienne

« Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants ». 1Coritnhien 15.3-6

Les historiens ne remettent plus en doute l’existence de Jésus de Nazareth. Ils s’accordent à dire qu’il était un prédicateur juif itinérant, crucifié il y a quelques 2000 ans. Plusieurs textes non bibliques, de source extra-chrétienne, écrient très peu de temps après les Évangiles, mentionnent l’existence de Jésus. On peut citer les écrits de Flavius Joseph (Vers l’an 93), et les historiens romains Tacite (vers 100) et Suétone (vers 120).

Mais pour ces auteurs, Jésus n’est, en définitive, « qu’un certain Jésus qui est mort ». Ils n’ont pas cru ceux qui avaient vu Jésus ressuscité. Or le fait que Jésus soit ressuscité est une des vérités fondamentales de la foi chrétienne, un point essentiel pour chaque personne vivant sur cette terre. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10.9)

l’Évangile est une bonne nouvelle rendue possible par la vie, la mort et la résurrection de Jésus Christ. C’est la bonne nouvelle que Dieu pardonne et adopte comme ses enfants tout ceux qui reconnaissent en Jésus, l’humble charpentier de Nazareth, le fils de Dieu. Alors tout s’éclaire. Sa mort n’est pas seulement le résultat d’un procès inique, ni de la lâcheté d’un Pilate, elle est l’accomplissement de la prophétie. Celle-ci annonçait que le Messie devrait souffrir et mourir, mais aussi qu’il ressusciterait d’entre les morts. C’est pourquoi les chrétiens peuvent dire : « Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu… ! Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » (Romains 8.34,35).

Amour divin

Dieu m’aime. Non pas parce que je le mérite, mais parce qu’il est amour. Son amour ne dépend pas de ce que j’ai fait, il est premier et infini. Le nouveau testament souligne ce fait à maintes reprises. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3.16

« Dieu est amour ». (1 Jean 4.8).

« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » (1 Jean 4.9,10).

foi en dieu incroyableRien dans notre monde ne peut se comparer à un amour qui se donne, non pour ses amis, mais pour ses ennemis. C’est cet amour que Jésus a révélé et qu’il communique petit à petit, par son esprit, à celui qui se confie pleinement en lui. On ne peut le comparer ni au sacrifice d’un capitaine qui sombre avec son navire, ni à celui d’une mère qui périt pour sauver son enfant. Rien dans les diverses religions ne peut se comparer, même de loin, à l’amour de Jésus. Il est absolument et glorieusement unique. Il n’existe rien dans ce vaste monde qui ressemble à l’amour de Dieu pour les pêcheurs. Voilà pourquoi je dois répondre à l’appel de Jésus. Il m’aime tant, il a accepté de mourir pour moi. Allons-nous piétiner et rejeter un si grand salut ?

Il appelle chacun d’entre nous à venir à lui et se manifeste à celui qui se tourne vers lui en prouvant, comme à Fabienne dans cette vidéo, que la Bible est bien la vérité et qu’il est bel et bien vivant. Cette relation avec lui qui démarre par la foi en Jésus est le socle d’une vie nouvelle et d’une magnifique espérance que produit la Vérité.

« En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres. » (Tite 2.13,14).

Chacun est libre de suivre Dieu ou de le rejeter. Mais tout ce site, tous ces témoignages et tous ces fait concrets et réels n’ont de cesse de vous le murmurer : n’endurcissez pas votre cœur, ne vous laisser pas séduire par les mensonges et les tentations temporaires d’un monde éloigné de Dieu, du bien et de la vrai justice. Que chacun abandonne ses mauvaises pensées et puissent se tourner vers le seul vrai Dieu vivant en qui réside le Salut, l’amour et la Vérité pour l’éternité. Bien sur Jésus avertit chacun : le chemin est étroit et ne sera pas facile mais avec Jésus comme appui, vous resterez debout, même dans les tempêtes les plus fortes.

Article de Thomas inspiré de plusieurs « paroles du jour » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».

Réagissez à cet article en laissant un commentaire !

Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :

Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.

Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.

En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :

« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).

Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

 

Recevez nos messages privés par e-mails :
→ Pensées de Torah sur la Paracha de la semaine, les Prophètes, les hagiographes, l'Alliance Renouvelée (Nouveu Testament)
→ Enseignements et messages d'exhortations (conseils, éthique divine, etc.)
→ Réflexions et analyses spirituelles de l’actualité
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Exil, crise des migrants, Israël, malédiction et jugement divin : encore une prophétie biblique qui se réalise sous nos yeux – Paracha Ki Tavo : Deutéronome 26.1 à 29.8

La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Dernière vidéo publiée :

Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua (Paracha Kora’h)
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua (Paracha Kora’h)
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernière article écrit publié :

Pessa’h : éradication de toute trace d’orgueil, pas même 1/64ème !
Pessa’h : éradication de toute trace d’orgueil, pas même 1/64ème !
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Fête ou jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de Roch Hachana (Fête des trompettes)

1er jour :

Entrée le Dimanche 25 Septembre 2022 à 19h43 (PARIS)
Sortie le Lundi 26 Septembre 2022 à 20h27

2e jour :

Entrée le Lundi 26 Septembre 2022 à 20h27 (PARIS)
Sortie le Mardi 27 Septembre 2022 à 20h25

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Pour aller plus loin, découvrez notre plateforme d’étude de la Torah :

Site web Le Retour aux racines : sortir de l'apostasie et découvre les racines juives hébraïques de la foi

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

3 Commentaires

  1. Aicha

    Bonjour Fabienne,
    Merci pour ton témoignage, qui est très touchant. Moi je suis musulmane, et c’est dommage que tu n’aies pas trouvé les réponses à test questions dans l’islam.
    Que Dieu nous guide et nous mène plus près de ce qui est correct.

    Amine

    Réponse
  2. okidoki

    Respect à Fabienne…. Je respecte son choix car ouui 🙂 je suis musulman
    Son parcours est beau, et emprunt de sincérité car si elle se sent plus proche de DIEU…c’est pour moi l’essentiel..

    Mais tout comme vous ^^ je défens ma foi mais sans agression ni phrases ni expressions d’attaques…
    ce que l’islam n’est pas : le port du voile – le meurtre autorisé – l’asservissement de la femme – l’asservissement de l’homme et surtout l’emprisonnement mental et physique dont sont victimes une majorité de femmes musulmanes et que je dénonce fortement… Je suis toujours musulman mais mes recherches perso……font que clairement je ne me tient qu’au CORAN ( je livre mon avis perso ni plus ni moins) car n’est pas ténébreux et alambiqués comme le sont recueils des hadiths, qui ne se fondent que sur des hommes ayant compilé des « dires » d’autres hommes….donc de la pure rumeur et qui plus est, 300 ans APRES le prophète…. A partir de là, l’islam connu en france est loin de l’islam de DIEU… Voilà, en rien ce que je livre ne dessert Fabienne, en aucun cas je ne mets un mot contre elle…….Car de mon coté…. J’ai LES MEME MOTS que Fabienne concernant l’islam, la présence de dieu dans ma vie, me sentir fort dans les durs moments car IL est là et je ressens ce même épanouissement,… Paix sur vous tous et toutes et au passage un grand bravo pour ce site et ceux qui l’ont permis, car même venant d’une autre religion, cela fait vraiment chaud au coeur de voir des personnes emprunt de foi et d’amour de DIEU…voila je vous laisse et très bonne continuation a tous et toutes.

    Réponse
  3. Yannick

    Merci pour ce témoignage Fabienne, il fait bien avancer le Royaume, des âmes sont touchées grâce à ton expérience avec Jésus.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 Partages
Tweetez
Partagez2
Enregistrer1