Du Coran à la Bible : Témoignage d’Azadeh

Prépare toi à rencontrer ton Dieu.” (Amos 4.12)

azadehVoici le témoignage émouvant d’Azadeh, originaire d’Iran, vivant aujourd’hui en France. Fidèle pratiquante de la religion musulmane, elle fut amenée à venir vivre en France suite aux problèmes de santé de sa mère. Malgré un parcours brillant dans la médecine et une foi sincère, Azadeh cachait en elle une dépression depuis son enfance et n’expérimentait aucune véritable relation avec Dieu au sein de sa religion qu’elle aimait pourtant sincèrement. Un jour, elle vit l’un de ses amis devenir chrétien et fut témoin du changement que cette conversion opéra en lui. Son ami ne cessa de lui partager sa relation avec Dieu en lui expliquant qui était ce Jésus décrit dans la Bible et qui l’avait  tellement transformé par son amour. Troublée par le changement dans la vie de son ami, Azadeh se mit alors à se renseigner sur la personne de Jésus en étudiant la Bible dans le but de confronter son ami. Azadeh décida de mettre une semaine de sa vie à part pour étudier le Coran et la Bible. Reconnaissant pouvoir se tromper, elle reconnu ses propres limites avec humilité et cria à Dieu de lui donner la vérité. La réponse de Dieu ne se fit pas attendre et sa vie en fut totalement bouleversée comme vous pourrez le découvrir en détail dans son merveilleux témoignage.

temoignage_azadehOui, comme des millions d’autres personnes, Azadeh a expérimenté une véritable rencontre avec Jésus qui changea radicalement sa vie et lui ouvrit les portes du ciel. Chers lecteurs, la Bible affirme que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, le seul chemin, la seule vérité qui mène à Dieu et qu’en lui seul réside la véritable vie. Tout le monde, sans exceptions, quelque soit ses fautes et son passé, peut expérimenter de manière personnelle cette rencontre avec Dieu. Certains témoignages comme celui d’Azadeh peuvent paraître assez impressionnant tandis que d’autres personnes expérimenteront cette vérité de manière plus douce et graduelle mais retenez ceci : il n’y a pas de règles, l’essentiel étant d’arriver à ce stade ou vous ne croyez plus avec votre tête mais avec votre coeur et ou l’idée de Dieu laisse place à une personne et vous fait rentrer dans une relation vivante avec lui. L’espoir qui réside en Jésus est merveilleux. Lorsque la raison cède le pas à la foi, le voile est ôté, la lumière jailli et chacun peut alors expérimenter progressivement la pleine vérité de la parole de Dieu et de ses promesses déversées au travers de la Bible.

Voici, celui qui forme les montagnes, et qui créé le vent, et qui déclare à l’homme quelle est sa pensée, qui de l’aurore fait des ténèbres, et qui marche sur les lieux hauts de la terre,-l’Éternel, le Dieu des armées, est son nom!” (Amos 4.13)

Le lecteur de la Bible ne peut qu’être frappé par ceci : celui qui parle dans ce livre affirme à bien des reprises qu’il est Dieu lui-même ! Etant tous imparfait et ayant commis d’innombrables fautes en pensées et en actes, certains peuvent penser à juste titre : que faire pour ne pas être condamné par Dieu ? Comment être sûr d’avoir fait ce qu’il faut, ou d’en avoir fait assez ?

Heureusement, la Bible nous donne une réponse unique et certaine : Dieu est juste. Il n’accepte dans sa présence que des hommes qui soient justes et parfaits comme lui. Impossible ? C’est face à ce dilemme que Dieu manifeste sa justice et son amour en nous donnant Jésus. Oui, c’est ici la bonne nouvelle. Dieu montre son amour envers nous en ceci : alors que nous étions détestables, pécheur, Jésus-Christ, lui qui était sans péché, est mort pour nous, pour expier, à notre place, les fautes que nous avons commises. Il est ressuscité, démontrant sa victoire totale sur la mort et le péché et donnant à celui qui croit en lui, un libre accès à Dieu et le salut de son âme.  Accepter ce cadeau de Dieu, son pardon, nous rend « propre » pour sa présence. Tant que nous sommes de ce monde, il est temps de saisir ce don de la vie éternelle : commencement d’une autre vie, de liberté et d’épanouissement, de certitudes. Vous ne savez pas ce que demain vous réserve. Allez-vous vous contenter d’une vie pleine d’espoirs jamais réalisés, remplie de souffrances rarement soulagées ? Faites donc la connaissance de celui qui pardonne, qui fait découvrir la vie éternelle, qui console, qui éclaire. Soyez prêts !

Savez-vous qu’aujourd’hui encore, comme à l’époque où Noé construisit son arche, « la patience de Dieu attend » ? Les hommes qui croient Dieu, et prennent au sérieux sa parole, saisissent le moyen de salut proposé, en croyant au seigneur Jésus. Ils sont à l’abri du jugement de Dieu, en pleine sécurité. Les jours se succèdent, les incroyants pensent que tout continuera ainsi, comme à l’époque de Noé, juste avant que le déluge n’arriva. Mais la parole de Dieu s’accomplira, et il a fixé un jour pour le jugement du monde. Chaque journée qui s’écoule nous rapproche de ce jour redoutable, que nous le voulions ou non. Mais aujourd’hui, le soleil se lève, et le salut par la foi vous est offert. Dieu attend… Vous êtes peut-être celui qu’il attend !

Réglons notre situation avec Dieu. « Souviens-toi de ton créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu’arrivent les années dont tu diras : je n’y prends point de plaisir », nous dit le livre de l’Ecclésiaste (12.1). Dans la Bible, se souvenir de Dieu, c’est plus que penser à Dieu, c’est avoir une relation réelle, vivante avec lui, avoir une place pour lui dans sa vie. C’est de son créateur qu’il faut se souvenir, celui qui nous a tout donné, en dehors duquel nous ne savons rien et nous ne pouvons rien. N’attendons pas qu’il soit trop tard pour nous souvenir de Dieu, c’est-à-dire pour le connaître par la foi en recevant son pardon, son salut. Dieu nous offre la vie éternelle par la foi au seigneur Jésus. Comme tout don, il faut l’accepter… Avant qu’il ne soit trop tard.

Il y a plus d’une centaine d’année, certains scientifiques qualifiés riaient à l’idée qu’un jour, l’homme pourrait voler dans les cieux. Imaginez ces mêmes hommes propulsées à notre époque. Croyez-vous qu’ils refuseraient de prendre un avion pour la seule raison qu’il n’y comprenne rien ? Non, il n’aurait pas besoin de comprendre cette technologie pour faire ce pas de foi et profiter d’un vol à travers le pays. Le seul témoignage de toutes ces personnes ayant pris l’avion leur suffirait à en conclure qu’il est bien possible de voler dans les cieux. Vous même, vous faites ce pas de foi à chaque foi que vous prenez l’avion : vous placé votre confiance dans la compagnie aérienne en respectant les consignes de sécurité. De la même manière, abandonnez vos préjugés et vos aprioris, mettez de côté tous vos raisonnements aussi brillant soient-ils et ouvrez votre coeur à Dieu en le laissant vous parler et vous guider au travers de sa parole dans la Bible et des témoignages de ce site. Faites ce pas de foi et soyez-en sur : Dieu se révèlera à vous car il s’approche de celui qui s’approche de lui avec sincérité et ne laisse jamais personne sans réponse ! Ne laissez pas les choses éphémères de ce monde vous voler le don de Dieu. Grâce à Jésus, chacun peut véritablement reconnecter sa vie à la seule vraie source : Dieu. Le reste “n’est que vanité et poursuite du vent” (l’ecclésiaste). Saisissez la vie, Jésus vous tend la main aujourd’hui même !

Article de Thomas inspiré de plusieurs « paroles du jour » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

/* */

1 Commentaire

  1. ibo josiane

    merci pour cet enseignement, moi j’ai besoin de rencontrer DIEU et j’aimerais que vous m’aidiez

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This