Dernière mise à jour : 13 Nov 2019
Quand la simplicité ouvre les portes du ciel
Témoignage d’Alain Auderset
[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]
« Heureux les simples en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3)
Voici le témoignage simple mais percutant d’Alain Auderset, dessinateur de bandes dessinées chrétiennes. Jeune enfant, il ramassait des vieux papiers jetés dans la rue et c’est là qu’il découvrit une bande dessinée chrétienne du nom de « Tournesol ». Cette bande dessinée expliquait de manière simple et complète le message contenu dans la Bible : qui est Dieu, Jésus et quel est son message pour les hommes. Alain Auderset fut vivement touché par ces bandes dessinées et décida simplement de se convertir au christianisme. Par la suite, il expérimenta concrètement la présence de Dieu et il devient dessinateur professionnel en publiant notamment les fameuses BD « Idées Reçues » dans lesquels il retranscrit avec une remarquable sensibilité, sa foi et le coeur de Dieu. Des dessins ciblés, drôles, clair et efficaces qui vont à l’essentiel : le coeur des hommes et la puissance de la personne de Jésus. Des dessins remplis de vérité qui parle au coeur de tout un chacun permettant d’approcher véritablement la grandeur de Dieu et son amour pour l’homme. Des dessins joyeux, positifs et inspirés que chacun devrait lire afin justement de pouvoir avoir des idées moins reçues. Des bandes dessinées qui ont déjà bouleversées beaucoup de vies par la profondeur surnaturelle de la vérité du message véhiculé…
Il est plaisant et encourageant de voir à quel point la simplicité d’Alain Auderset lui a permis de rencontrer la personne de Jésus puis de rentrer dans une relation palpable avec le seul vrai Dieu vivant. Suite à cette rencontre, il témoigne avec simplicité le concret de cette relation avec Dieu et comment Dieu lui même est intervenu miraculeusement dans sa vie à plusieurs reprises. Alain Auderset est un témoignage vivant de la véracité des propos de Jésus lorsqu’il dit dans Marc 10:14 « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.« , ou dans Matthieu 18:3 : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. », mais surtout lorsque Jésus dit dans Matthieu 5:3 : « Heureux les simples en esprit, car le royaume des cieux est à eux !« .
Jésus insistait sur le fait que l’incrédulité du coeur de beaucoup d’adultes est un rempart à la foi en Dieu car elle aveugle les yeux de l’esprit et empêche de faire le premier pas de la foi tandis que la pureté, la sincérité et la simplicité des enfants leur ouvre le ciel. Il faut donc retrouver cette simplicité face à ce que Dieu dit dans sa parole. Effectivement, un enfant croit et obéit à son père en lui faisant confiance car il sait que son père l’aime, qu’il est le plus fort et qu’il ne veut au final que son bien. Un enfant n’a pas besoin de tout comprendre pour obéir car il a confiance en son père. A combien de plus forte raison Dieu sera-t-il bon et juste avec celui qui désire le connaitre et devenir son enfant ? Jésus dit que l’homme a besoin de retrouver cette attitude de coeur face à Dieu et Alain Auderset illustre très bien cela.
Vous pouvez également retrouver les oeuvres d’Alain Auderset sur son site : http://www.auderset.com/
Voici également un lien direct vers les dessins du mois : http://www.auderset.com/category/month-draw/
Pour connaître en détail le message de la bonne nouvelle, cliquez sur les liens ci-dessous :
– Etes-vous une bonne personne ?
Réagissez à cet article en laissant un commentaire !
Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :
Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.
Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).
Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.
En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :
« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).
Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !
Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi
Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.