Témoignage d’Audrey : Touchée par l’Esprit Saint de Dieu

« L’amour est un mystère extraordinaire que les mots ne traduiront jamais parce qu’il vient de Dieu. » (Paul Boudreau, écrivain).

« Lui, il vous baptisera du SaintEsprit et de feu. » Matthieu 3.11

Audrey, une jeune femme qui n’était chrétienne que de nom et sans aucune réalité de Dieu dans sa vie a vécu une puissante expérience spirituelle : sa vie en fut transformée et bouleversée, touchée par la véracité du Dieu d’Israël.

Comme elle le dit elle même, Audrey avait tout pour être heureuse. Elle disait ne manquer de rien et croyait même en Dieu mais d’une manière toute intellectuelle, avec sa tête. Il lui manquait cependant une chose essentielle : connaitre réellement Dieu avec son coeur. Tout comme dans le livre de l’apocalypse lorsque Jésus s’adresse à l’église de Laodicée, cette parole du Seigneur aurait pu lui être adressée : “Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.”

Cependant, par sa foi et son ouverture de coeur, elle fut un jour invitée à une réunion chrétienne et fit cette incroyable expérience promise par Yéshoua (Jésus) : Le baptême du Saint Esprit : le Saint Esprit de Dieu est descendu sur elle et sa vie en fut bouleversée : elle voyait enfin.

Selon les écritures, le Saint Esprit fut promis par Jésus à tous ceux qui croiraient en lui et en sa parole. Selon la sensibilité des personnes, cette expérience peut différer selon les coeurs mais dans tous les cas, le Saint-Esprit produit un renouvellement, un changement et une transformation visible dans le temps. Audrey en témoigne très bien.

Avant d’être crucifié puis ressuscité, Jésus a dit à ses disciples qu’il leur était avantageux qu’il monte au côté de Dieu afin de pouvoir leur envoyer le consolateur, c’est à dire le Saint-Esprit qui les guidera dans toute la vérité et qui rendra témoignage de lui. Jésus étant le même hier, aujourd’hui et éternellement, il tient donc ses promesses. Il a dit dans l’évangile de Jean au chapitre 14 verset 26 : “Mais le consolateur, l’EspritSaint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.” A la pentecôte, tous les disciples de Jésus reçurent effectivement le Saint-Esprit comme promis et se mirent à parler dans de nouvelles langues qui est une des manifestations du baptêmes du Saint-Esprit. Aujourd’hui encore, Jésus accomplit sa promesse pour tous ceux qui croient. Audrey en témoigne efficacement, ayant effectivement vécue elle-même la même expérience décrite par les disciples du livre des actes dans la Bible. Le Saint Esprit est une puissance de Dieu envoyé par Jésus pour tout ceux qui croient, leur permettant d’être en relation constante avec Dieu, de témoigner avec assurance de la bonne nouvelle du message de Dieu et de développer les dons et les fruits de l’esprit.

Jésus à dit : Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Cher lecteur, encore une fois, au travers d’Audrey,voici la démonstration que la parole de Dieu est vivante et agissante. Aujourd’hui encore, des millions de personnes ayant reçu par la foi la personne de Jésus dans leur coeur et ayant placé toute leur confiance en lui, voient les promesses de la Bible se réaliser fidèlement. Bien sur, comme habituellement, ce ne sont pas nos chers médias qui se décideront de prendre à coeur le sujet. Secret Story fait malheureusement plus d’audience dans ce pays pour le moment! Mais peu importe, Dieu est vivant et se révèle à chaque coeur ayant soif de vérité, de justice et de paix. La vrai vie n’est pas dans les richesses et les plaisirs passagers d’un monde où tant de souffrances, de malheurs et de mensonge règnent. La vraie vie n’est pas dans le matérialisme, les richesses et ce consumérisme sans frein qui se propage et gangrène notre planète. La vrai vie est en Jésus-Christ seul. Considérez donc les paroles que le Maître donna à ses disciples dans l’évangile de Luc au chapitre 12 : “Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.”
Mais à tous ceux qui s’attardent dans les richesses de ce monde, Jésus dira : “Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !” Marc 10.24

Par la foi en Jésus, il a été donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu selon ce que dit la Bible. Ainsi, son esprit vivifiant peut venir en nous et nous transformer petit à petit à son image et nous préparer au royaume des cieux à venir. Dès le commencement, l’homme a brisé la relation qu’il avait avec Dieu en désobéissant volontairement à sa parole et en décidant de mener une vie sans lui.  Constatez le désastre! Le péché est entré dans le coeur de l’homme et TOUS sont sous l’emprise du péché, d’où l’état catastrophique du monde et la méchanceté qu’il y a dans le coeur de l’homme. Ce point capital à comprendre ne doit surtout pas être ignoré ni pris à la légère (voir vidéo sur l’incontournable réalité du péché). Malgré tout cela, l’amour et la grande patience de Dieu l’a poussé à venir lui même sur terre en la personne de Jésus afin de nous enseigner l’amour et la vérité mais surtout d’accomplir une oeuvre parfaite sur la croix : Il a été jugé et frappé de punition à notre place. Par quelques mystérieux chemin, Dieu passait en jugement son fils à notre place. Tout le mal qui nous revenait à cause de nos fautes est tombé sur Jésus afin que tout le bien qui revenait à Jésus à cause de sa justice sans tâche, nous soit accordé par notre foi en lui. Pour comprendre comment Dieu peut être “Dieu le père” et “Dieu le fils” à la fois lisez cet article : “Qui est Jésus : Dieu incarné en homme, fils de Dieu ou simple prophète ?

Le Saint Esprit est simplement donné par la foi à quiconque se repent, croit du coeur en l’Évangile et se confie en Jésus; Cela s’appelle la nouvelle naissance. Vous verrez le changement dans votre coeur par la persévérance et votre volonté à vouloir connaître toujours plus ce magnifique Dieu qui nous a aimé le premier. Il se révèlera à vous et vous ouvrira les yeux du coeur. “Par ta lumière nous voyons la lumière.” Psaume 36.9. Le baptème du Saint-Esprit et de feu comme l’a vécu Audrey est une autre expérience bien séparée de la nouvelle naissance mais tout aussi importante dans le but de témoigner efficacement de Dieu.

Pour mieux saisir la notion de péché et son remède cliquez sur : Le problème de l’homme : diagnostic et remède. Si vous voulez approfondir le message de la bonne nouvelle, vous pouvez vous rendre à la rubrique Bonne Nouvelle située dans le menu.

Une présentation rapide de Jésus ? cliquer ici : Qui est Jésus ? Est-il sérieux de croire en sa résurrection ?

Que ce témoignage puisse ouvrir vos coeurs et vous conduire à la vérité!

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé,  mais celui qui ne croira pas sera condamné.Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

6 Commentaires

  1. KAMARIZA SANDRA

    je besoin d aide pour recevoir le baptême du sainte esprit

    Réponse
  2. Letoile97

    Je veux vraiment recevoir le bapteme du Saint Esprit au Nom de Jésus si il le veut .
    J’ai prier pour l’avoir j’ai ressenti une chaleur et je comprend que bientot je serais baptisée du Saint Esprit je serais la plus heureuse je me sentirais précieuse encore +précieuse au yeux de l’Eternel .
    Merci mon Jésus pour ce magnifique cadeau

    Réponse
    • Mbarga Amougou

      Je te répond 1 ans plus tard, juste pour te dire félicitation si tu la déjà reçu. Si non, je peux juste te demander de persévéré et d’être forte en gardant la confiance. Si tu vois mon message fais moi signe. Que le Seigneur te bennisse au Nom du Christ. Amen. Gyl

      Réponse
  3. VOLTIER

    Bonjour à tous,
    Recevoir l’esprit de Dieu est un cadeau inestimable que l’on peut perdre à chaque instant. Félicitation à cette jeune femme d’avoir reçu ce merveilleux cadeau.

    Réponse
  4. john

    Que Dieu vous bénisse ma soeur d’avoir decouvert ce que le monde ne peut pas recevoir. continue toujours à marcher avec le St-Esprit.

    Réponse
    • Daniel Kouassi

      Gloire soit rendu au père tout puissant

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
18 Partages
Tweetez
Partagez18
Enregistrer