Souriez, vous êtes filmé : le film de votre vie

Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Matthieu 12.36

Tout ce que tu dis, tout ce que tu penses, tout ce que tu fais, tout est enregistré. Tes mensonges, tes mauvaises paroles , tes moqueries, tes blasphèmes, tes insultes, sur un livre, tout est écrit. Tes violences, tes vols, tes mauvais coups en douce, tes perversions, tes obscénités, ton ivrognerie, ta gloutonnerie, tes drogues, tout est filmé. Tes révoltes, ton irrespect, tes ingratitudes, ton égoïsme, ton hypocrisie, ton orgueil, tes mesquineries, ta lâcheté, tout est consigné. Tu penses peut être que personne t’a vu, personne t’a entendu, que tu n’es pas si mauvais que ça, pas pire que les autres, mais ta vie est enregistrée sur un DVD, et le jour viendra où il te faudra la regarder en face. Et ce jour là, il sera trop tard, tu ne pourras plus revenir en arrière, tu ne pourras plus recommencer et effacer ton passé. Pourtant, dans ta conscience, tu savais ce qu’il fallait faire : Aimer Dieu, suivre ses voies, aimer son prochain, ne pas voler, ne pas mentir, respecter ses parents, ne pas dire du mal, ne pas en faire, pardonner, aider les pauvres, les malades, les étrangers…. Mais tu ne l’as pas fait !
Celui qui t’a vu, qui t’a entendu, c’est le Dieu qui t’a créé car “Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui  à qui nous devons rendre compte.” (Hébreux 4:13)
La Bible déclare : « Il est donné aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement» (Hébreux 9,27). Beaucoup de personnes, frôlant la mort, font l’expérience de voir leurs vies défiler devant leurs yeux. Tous ceux qui ont fait cette expérience, on expérimenté que la Bible dit vrai lorsqu’elle affirme que nous somme pécheurs. Malgré toutes nos bonnes oeuvres et nos belles paroles, les secrets de nos coeurs et toutes nos mauvaises actions et pensées seront révélées le jour du jugement. Tous ceux qui ont pu avoir un aperçu du film de leur vie en ayant vécu une E.M.I (Experience de Mort Imminente) ont eut le même sentiment implacable face à leur véritable nature : coupable. Ces expériences sont certainement un énième avertissement divin venant confirmer une fois de plus les écritures. Dieu ne se lasse pas de nous avertir par toutes sortes de moyens sans pour autant venir bousculer notre libre arbitre. Nos vies sont enregistrées, et la Bible déclare au sujet de chacun d’entre nous : « Il n’y a point de juste, pas même un seul; nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul; leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; la destruction et le malheur sont sur leur route; ils ne connaissent pas le chemin de la paix; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux… » (Romains 3 10-18). C’est ici le verdict de tout homme non convertit à Christ.

Devant un tel verdict, après la mort, c’est l’enfer qui nous attend (voir la vidéo sur le péché et l’enfer). Il y a pourtant un espoir ! Dieu nous aime, et pour nous sauver, Il nous envoie Jésus, son fils unique. A cause de tout ce mal , Dieu est en colère contre nous, mais Jésus est venu sur la terre pour nous réconcilier avec Dieu. Il est venu s’offrir lui même en sacrifice pour expier nos péchés. Il a été jugé à notre place et a décidé de porter lui même nos fautes sur la croix. Si tu reconnais ta culpabilité devant Dieu, et si tu crois dans le sacrifice de Jésus pour toi, le DVD qui t’accusait, là où étaient consignés tes péchés, sera effacé. Jésus a payé la dette à notre place. celui qui croit en lui est justifié devant Dieu par sa foi, c’est à dire qu’il est déclaré juste devant lui, c’est si simple! Jésus est ressuscité, les témoignages de ce site le démontre, et il t’ouvre grand les bras car il t’aime tant! Il a subit les pires souffrances pour te réconcilier avec Dieu et t’offrir la félicité éternelle. Si tu lui demandes d’entrer dans ta vie, il fera de toi une nouvelle personne en agissant dans ton coeur et te permettra de mener une vie nouvelle en communion avec lui, délivré du péché, avec l’assurance de la vie éternelle. Si tu le crois, fais avec moi cette prière :

Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur, et qu’à cause de mes fautes je ne mérite pas d’aller au ciel. Je veux changer de vie. Je crois que tu m’aimes et que sur la croix, tu as été puni à ma place. Je crois que mes péchés sont effacés. Je crois que Dieu t’as ressuscité des morts. Viens dans mon coeur, conduis moi dans une vie nouvelle . Amen

Cela a l’air trop beau et trop facile ? Oui ça l’est et c’est ici une preuve de plus de l’immense amour de Dieu. Mais il y a bien plus, l’oeuvre de la croix, la souffrance et le sacrifice de Jésus pour nous est une chose inimaginable et pourtant bien réel. Il y aurait tant à dire… Regardez donc les autres vidéos du site pour bien saisir la puissance du message de l’Évangile, c’est ce qu’il y a de plus important ici bas.

Cherche Dieu, parle lui, il te répondra. La foi en Jésus te réconcilie avec Dieu et te permet de rentrer dans une relation vivante avec Dieu lui même qui t’assure le salut de ton âme et l’entrée dans le royaume de Dieu qui est à venir! Saisis ce cadeau, car il est la chose la plus précieuse et la plus incroyable qu’il puisse t’arriver ici bas!

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

/* */

4 Commentaires

  1. Un passant

    Cet article m’as donné les larmes aux yeux.. Jamais je n’aurais pu penser une chose pareille.. J’invite tout le monde à partager cet article, à vos proches, vos amis, des passants.. Cela redonne goût à vivre et une nouvelle façon de voir les choses.. Merci Dieu, merci Jésus, que vous soyez bénis !

    Réponse
  2. Avorenfix

    La qualité vidéo n’est pas au rendez-vous, dommage !
    l’originalité vient du fait que c’est un vidéo en bande dessiné, peut être qu’une mise au point suffirait à corriger le tir ,
    Cordialement R

    Réponse
  3. Dandjee

    Wow c’est vraiment un très bon film! Que Dieu vous bénisse et qu’il vous garde sur la bonne voie.

    Réponse
    • Salcede Maryse

      Dans ces temps difficiles, comme il est bon de lire la parole, de revenir à la parole…
      Je rends gloire à Dieu de faire que l’outil internet, puissepermettre à un grand nombre de personnes de chercher Dieu, de s’approcher de Dieu, par à travers vos divers messages.
      Que le Dieu de Gloire vous protège.
      Soyez bénis au nom de Jésus Christ notre Seigneur

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This