Site web RencontrerDieu.com : qui sommes-nous ?

Première intervention personnelle de Thomas, fondateur du site web rencontrerdieu.com (année 2017).

« Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t’a vu. » (Job 42 : 5)

Aujourd’hui, en 2017, après plus de 6 années de vie du site web rencontrerdieu.com, c’est une réelle joie de vous proposer enfin une première intervention personnelle en vidéo qui espérons-le, par la grâce de Dieu, ouvrira le bal d’un grand nombre d’autres vidéos inédites dont l’objectif sera de partager les projets finalisés et en cours du site web, mais l’objectif principal sera surtout d’apprendre toujours plus à comprendre et à connaitre le seul vrai et unique Dieu, le Dieu d’Israël et Son Messie, le Messie Yéshoua et aussi, de témoigner des merveilles qu’Il fait dans nos vies afin de vivre avec toujours plus de joie et de profondeur ces versets :

« Parlez de toutes ses merveilles ! 3 Glorifiez-vous de son saint nom ! Que le coeur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse ! 4 Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face ! » (Psaumes 105)

Et encore :

« Je rappellerai les oeuvres de l’Eternel, Car je me souviens de tes merveilles d’autrefois; 13 Je parlerai de toutes tes oeuvres, Je raconterai tes hauts faits. » (Psaume 77)

Dans cette vidéo, je vous parlerai brièvement de mon parcours et de mon témoignage, vous saurez pourquoi j’ai créé le site rencontrerdieu.com, comment est-il possible que l’athée que j’étais puisse se convertir et devenir un passionné des choses de Dieu, je vous rapporterai également quelques petites anecdotes et témoignages authentiques qui nous montrent combien Dieu est bon et répond à nos prières lorsqu’elles sont faites de tout notre coeur et dans Sa volonté. On verra aussi ensemble quelques résultats et quelques fruits concrets que porte le site web aujourd’hui et enfin, on parlera aussi très brièvement de l’orientation et de l’équipe du site web.

Bon visionnage et que la bonne main de l’Eternel des armées repose sur vous et sur tous vos proches et que la connaissance de Dieu continue à se répandre sur cette planète qui en a tant besoin !

Thomas.

 

45 Commentaires

  1. Zaza

    Amen.

    Réponse
  2. Freude Bernhard

    Merci Thomas, pour cette belle et édifiante vidéo. Merci pour les enseignements. Oui, il est bon de suivre L’Éternel et son Messie. Que Dieu t’encourage et te bénisse et bénisse aussi ce site.

    Réponse
  3. Belfast

    ShaloM
    Très belle vidéo.
    Que l’Éternel continue de t’inspirer car tu nous fais apprendre des choses sur la parole de Dieu.
    Personnellement j’aime beaucoup tes vidéos et je les écoute surtout le jour du Sabbat.
    Que l’Éternel te bénisse pour tous ces efforts que tu founis pour partager sa parole.

    Réponse
  4. Marie

    Que c’est beau de voir, de lire, d’entendre la grandeur de Dieu dans ta vie. J’ai un enregistrement de ton témoignage le jour de ton baptême (enregistré depuis la sono) que j’écoutais l’autre jour. Le fruit que Seigneur produit en toi, en Yannick est bon. Je n’ai pas toujours compris, vous faisiez peur à celle que j’étais. Jusqu’à ce que je rencontre Yeshua.
    C’est du fond du coeur que je remercie le Seigneur aujourd’hui encore pour l’inspiration que vous êtes. Qu’il est bon de laisser le Dieu d’Israel plonger nos racines en Lui. Youtube est un médium efficace, et je prie pour des percées multiplier en France et dans la francophonie. L’Eglise a besoin de rencontrer le Dieu d’Israel afin de satisfaire son mandat.
    Sois béni, soyez bénis mes frères.

    Réponse
  5. Christel

    Félicitations pour cette première vidéo! Et merci pour tout ce travail et cette énergie fournie à l’élaboration du site, il encourage, édifie, informe, c’est vraiment super!
    Que l’Eternel vos projets dans le nom de Yeshoua.
    Shalom.

    Réponse
  6. Florence

    Beau témoignage, Dieu fait de grandes et belles choses dans la vie de ses enfants.
    Que Dieu bénisse chaque membre de l’équipe du site web.
    Merci pour tous ces articles. Même si tu te mets à la vidéo, j’espère qu’il restera quand même de temps à autre des études écrites. J’ai vraiment été enrichie et bénie en les lisant, quelle joie j’avais chaque shabbat de lire ces études.
    Shalom

    Réponse
    • Ananou caleb

      Que Dieu vous bénisse et vous donne plus de sagesse et d’amour

      Réponse
  7. PLANCKEEL JOEL

    Shalom Thomas, j’ai regardé sur YouTube et j’y ai mis un commentaire , c’est très bien ce que tu as réussi à faire avec l’aide bien-sûr d’HaShem et te voir cela permet de réaliser vraiment comment tu es et pour prier nous avons au moins l’image . C”est une grande joie pour nous et cela nous rapproche encore plus, nous sommes une grande famille qui doit savoir comment être digne de Lui qui est trois fois Saint ! La Torah nous en donne le chemin : vivre dans la sanctification en séparant le sacré du profane ! tout un programme
    A Lui soit toute la gloire
    Sois bénis ainsi que tout ceux qui t’aide dans cette vision

    Réponse
  8. Patricia

    Oui bravo… très beau témoignage ! Nous avons un Dieu merveilleux. Soyez richement béni ♥

    Réponse
  9. Jean-Michel LAFON

    Merci infiniment, mon frère Thomas, pour cette merveilleuse vidéo de présentation. Techniquement parlant, elle me semble très proche de la perfection (élocution claire, cadrage parfait et cerise sur le gâteau, un fond musical parfaitement adapté), il est vrai que D.ieu vous a beaucoup aidé. Gloire à Lui!
    Bien que je sois converti et né de nouveau depuis plusieurs années, je suis toujours en admiration devant tes vidéos et tes articles, qui m’instruisent toujours davantage. Merci au D.ieu d’Israël et à Notre Seigneur Yeshoua de t’utiliser pour sauver chaque jour des âmes en les amenant à D.ieu, par tes vidéos et tes études bibliques.
    J’ai une dernière requête à te formuler: voudrais-tu, s’il te plaît, me donner la référence du fond musical de ta présentation?
    D’avance merci, et que D.ieu te bénisse!

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Jean-Michel, bénis soit HaShem notre Dieu si les vidéos t’instruisent dans le bonnes voies de notre Dieu puissant, que toute la gloire lui revienne car nous le savons bien, sans Lui, rien n’est possible comme il est dit :

      « car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. » (Actes 17.28) et aussi « sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15.5) 😉

      Pour la référence du fond musical, elle n’est pas accessible publiquement et gratuitement, c’est un fond sonore protégé par droit d’auteur que j’ai acquis sur un site spécialisé pour l’intégrer à cette vidéo.

      Que l’Eternel te garde en Yéshoua, le seul vrai Mashia’h !
      Thomas.

      Réponse
  10. GRENON Chantal

    je remercie notre Seigneur pour cette vidéo ,oui Thomas Dieu se sert de toi pour nous donner un enseignement qui ne dévie pas de sa Parole , que toute la gloire Lui revienne.
    Que DIEU te bénisse.

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Amen, que l’Eternel nous aide à continuer dans cette bonne direction !

      Réponse
  11. Danelle Courla

    bravo Thomas que DIEU te benisse amen

    Réponse
  12. Joëlle

    Shalom Mon frère, bravo pour ta vidéo
    Que Hashem te bénisse et t’accompagne dans ton travail dans le nom de Yeshua AMEN !!!!!! Beau travail !!! Alléluia !

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Joëlle, merci pour cette prière, Dieu est bon, à bientôt !

      Réponse
  13. mariebe

    Merci Thomas pour cette belle vidéo de présentation et de témoignage !
    Merci pour ton site et pour toutes les vidéos riches en enseignements…

    Ce que je préfère par dessus tout ce sont tous les versets choisis que tu intègres dans les vidéos : c’est ça qui a toujours touché mon cœur – surtout quand j’ai connu ton site il y a plusieurs années déjà – ça passe tellement vite !
    notamment sur la fiabilité de la bible….

    Je me demandais si tu ne pouvais pas ajouter avec chaque vidéo la liste des versets en Pdf afin de pouvoir les relire plus facilement! (sans doute tu as travaillé sur ce choix avant de faire la vidéo et fait une liste)
    Sois béni toi et toute l’équipe de RDC

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Mariebe, merci pour ton retour, j’aime beaucoup ce que tu dis : “Ce que je préfère par dessus tout ce sont tous les versets choisis que tu intègres dans les vidéos”
      –> C’est exatcement ça et quelque part, en exagérant à peine, tout le reste n’est qu’un prétexte qui permet d’introduire quelques versets clés des Saintes Ecritures afin de les intégrer dans notre coeur, et c’est bien là l’essentiel puisque c’est cette Parole qui nous transforme 😀

      Au sujet de mettre les versets pour chaque vidéo, c’est une très bonne idée, je vais voir pour intégrer ça peut-être dans l’article qui accompagne la vidéo et qui récapitulerait les versets choisis pour méditation ? T’en penses quoi ?

      Réponse
      • mariebe

        ce serait super ! merci et qu’Hachem te bénisse toi et tous les tiens !

        Réponse
  14. Marie

    Bonjour Thomas !

    Merci pour cette vidéo très réussie pour une première, tu parle clairement, les versets sont biens choisis et la musqiue les accompagne biens ! Reste avec ce coeur authentique pour Dieu et envers ceux qui te soutiennent. N’oublions jamais que notre Dieu regarde au coeur, nous devons tous rester vigilant et ne jamais s’en orgueillir, que toute la Gloire Lui revienne !
    Au plaisir

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Marie, c’est encourageant et tu as bien raison : que notre bon Dieu nous accorde sa précieuse humilité et nous préserve de ce fléau de l’orgueil spirituel !

      Réponse
  15. issia

    Merveilleux, belle présentation. Sois bénis.

    Réponse
  16. chapuis

    bonjour Thomas
    super ton témoignage..je dois te dire que le Seigneur t’a utilisé, j’en ris encore!! pour répondre à une question que le Lui avais posée. en fait, je vis en Suisse et une de mes nièces se marie près de Paris le 6 octobre..elle m’a envoyé une liste d’hôtels pour réservation.l’un de ces hôtels s’appelle A la grace de Dieu!!! et quand tu as parlé de ta bouteille de vin nommée A la Grace de Dieu, j’ai recu en plein cœur ma réponse…Dieu est fidèle.. Il est merveilleux..
    Bonne continuation et à très bientôt..sois béni
    Dominique Chapuis

    Réponse
  17. Rajahashamka

    Hello Thomas Shalom, soit sincèrement encouragé dans ta mission dont YHWH, à déposé en ton cœur, merci d’exister, merci de tes persévérance céleste, alléluia, je n’ai pas vraiment de mots, il est futile d’essayez de chercher des mots, car est il me semble que Papa YHWH, à déjà tout disposé, alléluia. Merci pour ton engagement personnel, merci pour ton amour pour Le Rois Des Rois, alléluia, merci pour le courage d’êtres toi-même, merci pour les diffusions de la Parole Vivante De mon, notre Seigneur Jésus Christ, Amen, mon amis et frère Thomas, soyez vivement restauré, fortifié, consolé, et bénis en Sa Vérité Céleste, Amen.

    Réponse
  18. Lucienne meyermille.smondack@club-internet

    Gloire à l’Eternel !
    Il fait des merveilles et t’a merveilleusement inspiré
    Merci à lui car il avait déposé dans ton coeur l’amour de la vérité
    Et grand merci à l’équipe ! J’ai pris le site un peu sur le tard
    Mais je suis ravie et heureus de vous lire et de découvrir tous vos projets

    Réponse
  19. Lucienne meyer smondack

    Et merci Thomas pour ton travail

    Réponse
  20. Bouarfa MAHI

    Que Dieu te bénisse Thomas
    J’apprécie tes vidéos qui sont d’une très bonne qualité.

    Bouarfa

    Réponse
  21. Annie

    Quel beau témoignage ! … D.ieu “a les regards sur les pas de chacun” …. il est parfois surprenant !
    “Tenons ferme, et restons debout”
    Merci Thomas pour tes généreux partages ; sois béni au Nom de Yéshoua !

    Réponse
  22. mstara

    Soit encouragé et fortifié Thomas, merci d’avoir pris en compte nos demandes pour ce nouvel outil.
    C’est pas toujours simple de parler devant une caméra .
    Que l’Eternel puisse continuer à faire son oeuvre à travers toi.

    Sincère Shalom

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom shalom ! Merci pour ce mot et cette prière et oui tu as bien raison, c’est pas toujours simple au début quand on a pas l’habitude mais Baroukha HaShem, il nous aide dans nos difficultés lorsque notre intention est dirigée pour sa Gloire ! A bientôt ! 😀

      Réponse
  23. catherine veret

    Super Thomas et merci pour la vidéo claire . que YESHOUA te bénisse ainsi que toute l’équipe de rencontrer Dieu
    job 42 5 est mon verset préférée

    Réponse
  24. corinne

    thomas merci pour ta video bien expliquee et claire,dieu t as vraiment montre des signes, notre seigneur est attentif a nos demandes il faut juste le prier avec amour et foi et sincerite, dieu est tout puissant et lis nos pensees et notre coeur que dieu te benisse mon frere,longue vie a ton site et ton beau travail que dieu t entoure de sa protection amen

    Réponse
  25. Michele Ouellette

    Mons Thomas

    Bonjour : Très beau message témoignage du salut de naître de nouveau.
    Dieu vous bénisse…vous et vos frères et soeurs dans le Seigneur.
    Je suis déjà abonné à vos commentaires mais là j’irai sur Youtube .

    Michèle Ouellette

    Réponse
  26. Romain RIGH

    Shalom. Félicitations !
    Hashem te bénisse dans le nom de Yeshoua.

    Réponse
  27. boyer Aline

    Merci Thomas pour cette vidéo ! Témoignage très parlant et votre amour de la Vérité et du Seigneur Yeshoua parle au coeur ! Que HaShem continue à vous utiliser pour toucher les coeurs assoiffés de vérité, car la faim est grandissante dans ce monde de ténèbres , au Nom Merveilleux de Yeshoua.

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Merci Aline, Oui, que Dieu continue de nous rassasier de sa délicieuse Parole comme il le fait déjà 😉

      Réponse
  28. BIAILLY

    sois béni mon frère, ta présentation est précise
    concise et très édifiante.
    Merci pour l’oeuvre magnifique que vous faites
    ChimB

    Réponse
  29. Cayuela

    Bonjour voici un petit témoignage :
    Dans mes prieres je disais : “Seigneur je sais que tu m’aime, que tu nous aime tous puisque nous t’appartenons mais est ce que tu aimes ma façon de demander, de prier, est-ce que tu m’aimes moi comme je suis, maintenant, est-ce que tu entends mes prieres, moi je t’aime et toi ?”

    Il y a 15 jours je vois sur le sol un petit cœur en papier argenté je le prends, je l’ouvre et je lis :
    “Je t aime encore plus qu’avant bonne fête 2014”
    C est l’année de ma conversion
    C est aussi l’Année où j avais envoyé à Thomas un petit mot ou j’expliquais mon désespoir.
    C’est l’année ou je me suis tourné vers ce Dieu si bon et si généreux, si puissant, plein d’amour de justice et de paix.
    Merci seigneur j’ai été entendus.

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      C’est un merveilleux témoignage, simple mais puissant, comme je les aime, merci Henri. Que notre Dieu puissant continue de prendre soin de toi.
      Thomas.

      Réponse
  30. Grace

    Bravo!

    Réponse
  31. Consani

    Très belle vidéo Thomas , que notre Seigneur bénisse tes pas et qu’il te soutienne dans toutes tes entreprises .
    merci et à bientôt.

    Réponse
  32. Jacquy Mengal

    Félicitations pour votre première vidéo ! Belle présentation, sans cafouillage ni prétention. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne continuation devant la caméra. Shalom !
    Jacquy Mengal

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Jacquy, merci pour votre mot, c’est encourageant et motivant ! Que le Roi des rois nous donnent d’aller jusqu’au bout de la course !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
/* */
Share This