L’Éternel des armées : L’Unique grand Chef de guerre et Maître de toutes les batailles de l’Histoire

par | Mar 30, 2022 | 3 commentaires

Avant Propos :

Cette vidéo provient d’une série vidéo spéciale sur « les guerres selon la Torah », série disponible gratuitement sur notre plateforme d’étude de la Torah LeRetourAuxRacines.com

Pour vous inscrire et être notifier lorsque de nouvelles vidéos sortiront dans cette série, cliquez ici

 

Description de la vidéo

Dans cette vidéo, on parlera de la suprême puissance et de l’absolu contrôle de l’Eternel dans toutes les guerres de l’histoire, qu’elles soient locales ou mondiales.

Avec l’aide de Dieu, nous comprendrons avec un peu plus de finesse, les mécanismes spirituels complexes et profonds qui régissent toutes les guerres de l’Histoire.

Cette analyse nous permettra d’adopter la bonne attitude et d’éviter de tomber dans le piège du « mauvais combat » qui consiste à s’enfermer uniquement dans une analyse charnelle et profane de l’information.

Cette vidéo nous permettra de ne pas oublier que Dieu seul « a le pouvoir d’aider et de faire tomber. » (2 Chroniques 25:8) car « Dieu est celui qui juge : Il abaisse l’un, et il élève l’autre. » (Psaumes 75:8)

David le déclare : « Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut » (Psaumes 115:3), « Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes. » (Ps 135:6).

Rien ne se produit sous le soleil sans son accord, Il « brise les grands sans information [rois, présidents, États, Pays, gouvernements, etc.], Et il met d’autres à leur place; » (Job 34:24)

« Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. » (Romains 9:18).

Notre Dieu est Souverain et c’est avec raison qu’il est nommé « L’Éternel, Le fort, Le puissant, L’Éternel puissant dans les combats ! » (Psaumes 24:8).

Ces Paroles pleines de vie et de vérité signifient beaucoup pour l’authentique croyant qui ajoute foi à toute l’Écriture.

« D’un regard », Le Rois de l’Univers « Ecrase sur place les méchants » (Job 40:7) et peut mettre en déroute toutes les armées égyptiennes au point d’arracher de la bouche de Ses adversaires ces déclarations d’hommes bouleversés par la puissance divine :

« Fuyons de devant les israélites, car l’Éternel combat pour eux contre les Égyptiens. » (Exode 14)

Le Diable, les démons de l’enfer et tous leurs laquais de chair peuvent monter, descendre et s’agiter autant qu’ils veulent, L’Éternel continue de régner, Son Plan s’accomplit à la perfection et la délivrance approche pour Ses élus.

« L’épée du carnage » poursuivra Ses ennemis mais Ses enfants seront mis au large.

Les bien-aimés du Seigneur des seigneurs sont en lieu sûr, blottis dans le Nom du Saint d’Israël, leur rempart.

Osée nous rappelle ces puissantes Paroles :

« L’Éternel est le Dieu des armées; Son nom est l’Éternel. » (Osée 12) et Nahum précise : « Les montagnes s’ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants. » (Nahum 1:5)

Avec un tel allié, notre coeur est en paix et la victoire assurée, du moins si nous croyons et suivons les recommandations du prophète données dans la suite du verset :

« Et toi, reviens à ton Dieu, garde la piété et la justice, Et espère toujours en ton Dieu. » (Osée 12:5)

Notre part est de garder la piété et la justice, cultiver notre foi et espérer en Dieu, car l’Éternel aime, bénit, exauce et protège ceux qui Le prennent pour Refuge.

Que nul ne nous détourne de cette espérance. Notre Père bien aimant est Tout suffisant, il a de la suite dans les idées pour fendre toutes les mers qui sont sur notre chemin.

Si nous suivons Ses voies et chérissons Ses commandements comme David le faisait jadis, alors lorsque l’ennemi viendra pour nous intimider, il nous fortifiera avec Jérémie en ces termes :

« Ils combattront contre toi, mais ne pourront te vaincre; car je suis avec toi, dit l’Éternel, pour te délivrer. » (Jérémie 1:19)

Mais la souillure du péché et l’offrande d’aliments impurs sur Sa Table provoquent son courroux.

Que l’Éternel nous préserve d’allumer en vain le feu sur Son Autel pour y offrir des bêtes aveugles, boiteuses ou infirmes.

Note sur l’importance de cette série vidéo sur les guerres

En faisant ce travail, j’ai reçu en mon coeur que cette modeste série vidéo sur les guerres semble déranger considérablement « l’esprit d’Amalek » et de « Paro (Pharaon) ».

Paul parle de « puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6:12)

Ce sont des vérités bibliques connues : nous sommes confrontés à des entités spirituelles bien réelles qui s’opposent à l’idée d’un Dieu Souverain qui règne dans tous les domaines de ce monde et de l’univers, du grain de sable jusqu’aux plus grandes galaxies.

Il va sans dire : Les guerres n’échappent évidemment pas à La Souveraineté et au contrôle absolument parfait du Saint béni soit-Il.

Les forces impures du monde spirituel type « Paro (Pharaon) » ou « Amalek » travaillent activement à empêcher l’homme d’accéder à cette prise de conscience sublime.

Ceux qui sont influencés par ces forces impures sont marqués par l’arrogance, l’effronterie et l’orgueil et seront naturellement irrités contre les propagateurs du message de l’Unicité de Dieu et de Son règne suprême.

On se rappelle des propos arrogants de Pharaons lorsqu’il déclara à Moïse et Aaron : « Qui est l’Éternel, pour que j’obéisse à sa voix ? » (Exode 5:2).

Haman, un descendant du perfide Amalek, ne supportait pas le juif Mardochée, car il lui résistait en face et, par son attitude, il proclamait que Dieu seul règne sur terre et que Lui seul mérite l’adoration :

« Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur; » (Esther 3:5).

Si nous travaillons à faire connaître l’hégémonie de l’Éternel, son règne total et complet sur la terre comme au ciel, « l’esprit d’Amalek » et « l’esprit de Paro (Pharaon) » s’en trouvent très affectés, leur influence considérablement diminuée.

Il ne faudra donc pas s’étonner de voir des contre-offensive de la part du Satan, « Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël. » (Joël 4:16)

Les notions étudiées dans cette série vidéo seront simples, mais profondes, glorieuses et parfaitement anti-Amalek et anti-Pharaon.

Je le crois de tout coeur : si nous prenons à coeur les messages associés à cette série vidéo sur les guerres, nous participerons activement à adoucir les jugements et les guerres dans ce monde, en saisissant les seules armes capables de réfréner le mal.

Je te recommande chaudement de t’inscrire à ce cursus si ce n’est pas fait, c’est totalement gratuit et si Dieu le permet, nous y verrons de belles pépites spirituelles.

Par les mérites illimités du Messie Yéshoua, Que la Bonne Main du Saint béni soit-Il affermisse notre montagne, nous soit favorable et que Son bon Esprit nous aide à intégrer les vérités spirituelles de cette série vidéo dans notre coeur.

Cette série vidéo est disponible gratuitement sur notre plateforme d’étude de la Torah LeRetourAuxRacines.com

Pour vous inscrire et être notifier lorsque de nouvelles vidéos sortiront dans cette série, cliquez ici

Thomas.

Réagissez à cet article en laissant un commentaire (en bas de la page).

3 Commentaires

  1. Eliyahu

    Amen Allelou-Yah.
    Merci á Yehowshuwa’ pour Son Enseignement.!!!
    Qu’il continue á faire de toi Thomas, une voix, un cri, des mains… pour l’édification de Son Eglise.
    La Gloire lui revienne pour Sa Vérité et Sa Lumière révélées pour notre plus grand bonheur!!***

    Réponse
  2. Deogratias

    Merci Thomas pour cet enseignement sur la suprême puissance et l’absolu contrôle de l’Eternel dans toutes les guerres de l’histoire!
    Je voudrais dire quelque chose sur le passage concernant l’importance de la repentance (à partir de 5:30):

    «HaShem ne provoque pas la chute d’une nation dans ce monde ici-bas tant qu’Il n’a pas fait chuter son ange directeur dans les mondes supérieurs comme il est écrit:
    «En ce jour-là, l’Eternel châtiera les milices du ciel et les rois de la terre.» (Esaïe 24:21)

    Notre pire ennemi, le Satan, qui est dans aussi l’ange de la mort, est l’ange directeur d’Amalek qui se trouve dans les mondes supérieurs.

    Il est essentiel de se rappeler qu’à chaque fois que l’homme faute à cause des tentations du mauvais penchant, il donne de la force et de la puissance à l’ange directeur d’Amalek qui est le Satan.

    Il ressort de cela QUE SEUL UN REPENTIR COMPLET pourra affaiblir et dominer l’ange de la mort et permettre à Dieu de précipiter sa chute dans les mondes supérieurs pour que nous puissions ensuite effacer définitivement son souvenir sur la terre.
    (Inspiré du Arizal et de la ‘Hassidout)

    On sait que le Prince de toutes ces autorités, Celui qui est au-dessus de toute autorité, de toute domination, c’est le Messie Yéshoua!
    Heureux celui que est attaché au Messie Yéshoua… »
    =Fin de citation=

    Concernant l’effet d’un repentir complet dans les lieux célestes devant les anges de Dieu, notre Messie Yéshoua dit: «De même, Je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.» (Luc 15:10)

    Par ailleurs, comme nous l’avons vu dans la «Pépite de Shemot/Vaéra : Pourquoi le chaos de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah », les écorces d’impureté crées par nos fautes dans les mondes supérieurs se matérialisent par les ténèbres.

    Esaïe 60:2a: «Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples…»
    Esaïe 5:30b: « … en regardant la terre, on ne verra que ténèbres, avec des alternatives d’angoisse et d’espérance; au ciel, l’obscurité régnera.»

    Nous avons vu que Yéshoua est le Réparateur des brèches par excellence! Il fait des brèches de sainteté. En amenant par exemple la femme adultère à se repentir.

    Esaïe 58:8: «Alors ta lumière poindra comme l’aurore, ….on t’appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable..»

    Nous avons aussi vu que QUICONQUE SE REPENT et croit en Yéshoua le Messie, reçoit le pardon de ses fautes et contribue à chasser l’obscurité de ce monde en faisant à son tour des brèches de sainteté!

    PAR NOTRE TRAVAIL DE REPENTANCE et de sanctification, nous faisons des brèches de sainteté dans les écorces impures crées par nos fautes dans les mondes supérieurs.

    Que l’Etenel nous guide par Son Esprit et sur la base du Sacrifice parfait de Son Fils Yéshoua sur la Croix il y a 2000 ans, à mieux comprendre les secret d’un repentir complet et que nous puissions toujours avoir à l’esprit qu’Il est l’Éternel des armées!

    A bientôt,
    Deogratias

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Toda Rabba cher frère en Yéshoua, magnifique complément. Excellent le lien avec la joie des anges dans les cieux lors de la repentance d’un homme.
      Merci Dégoratias, à très bientôt mon frère.
      Thomas.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etude de la Paracha de la semaine :

Les secrets de l’échelle de Yaacov (Jacob), l’argent, le croyant et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé : Genèse 28 : 10 à 32 : 3

La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? – Paracha Lekh Lekha
La perversion des mots dans le monde profane et croyant – Un secret de l’arche de Noé
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
Nul n’est irremplaçable mais chacun est indispensable – Paracha Vayélekh
La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Étudier la Fête ou le jeûne du moment ou à venir : Fête de ‘Hanouka !

‘Hanouka : une fête de L’Éternel fidèle à l’Évangile et à la Torah d’Israël (réponse aux détracteurs)
Les croyants non-Juifs, la Torah et la fête de Souccot (Tabernacles) : une arme de lumière d’une redoutable efficacité !
Shadow

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de H’anouka

Dimanche 18 Décembre 2022 à 17:40 (PARIS)
Sortie le Lundi 26 Décembre 2022

Dernière vidéo publiée :

Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua (Paracha Kora’h)
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua (Paracha Kora’h)
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernière article écrit publié :

Pessa’h : éradication de toute trace d’orgueil, pas même 1/64ème !
Pessa’h : éradication de toute trace d’orgueil, pas même 1/64ème !
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
19 Partages
Tweetez
Partagez19
Enregistrer