👉 « Quiconque est de la vérité écoute ma voix » – Yéshoua/Jésus, Jean 18:37

👉 « Si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel » – Jérémie 29:13

L’Éternel des armées : L’Unique grand Chef de guerre et Maître de toutes les batailles de l’Histoire

par | Mar 30, 2022 | 3 commentaires

Avant Propos :

Cette vidéo provient d’une série vidéo spéciale sur « les guerres selon la Torah », série disponible gratuitement sur notre plateforme d’étude de la Torah LeRetourAuxRacines.com

Pour vous inscrire et être notifier lorsque de nouvelles vidéos sortiront dans cette série, cliquez ici

 

Description de la vidéo

Dans cette vidéo, on parlera de la suprême puissance et de l’absolu contrôle de l’Eternel dans toutes les guerres de l’histoire, qu’elles soient locales ou mondiales.

Avec l’aide de Dieu, nous comprendrons avec un peu plus de finesse, les mécanismes spirituels complexes et profonds qui régissent toutes les guerres de l’Histoire.

Cette analyse nous permettra d’adopter la bonne attitude et d’éviter de tomber dans le piège du “mauvais combat” qui consiste à s’enfermer uniquement dans une analyse charnelle et profane de l’information.

Cette vidéo nous permettra de ne pas oublier que Dieu seul « a le pouvoir d’aider et de faire tomber. » (2 Chroniques 25:8) car « Dieu est celui qui juge : Il abaisse l’un, et il élève l’autre. » (Psaumes 75:8)

David le déclare : « Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut » (Psaumes 115:3), « Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes. » (Ps 135:6).

Rien ne se produit sous le soleil sans son accord, Il « brise les grands sans information [rois, présidents, États, Pays, gouvernements, etc.], Et il met d’autres à leur place; » (Job 34:24)

« Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. » (Romains 9:18).

Notre Dieu est Souverain et c’est avec raison qu’il est nommé « L’Éternel, Le fort, Le puissant, L’Éternel puissant dans les combats ! » (Psaumes 24:8).

Ces Paroles pleines de vie et de vérité signifient beaucoup pour l’authentique croyant qui ajoute foi à toute l’Écriture.

« D’un regard », Le Rois de l’Univers « Ecrase sur place les méchants » (Job 40:7) et peut mettre en déroute toutes les armées égyptiennes au point d’arracher de la bouche de Ses adversaires ces déclarations d’hommes bouleversés par la puissance divine :

« Fuyons de devant les israélites, car l’Éternel combat pour eux contre les Égyptiens. » (Exode 14)

Le Diable, les démons de l’enfer et tous leurs laquais de chair peuvent monter, descendre et s’agiter autant qu’ils veulent, L’Éternel continue de régner, Son Plan s’accomplit à la perfection et la délivrance approche pour Ses élus.

« L’épée du carnage » poursuivra Ses ennemis mais Ses enfants seront mis au large.

Les bien-aimés du Seigneur des seigneurs sont en lieu sûr, blottis dans le Nom du Saint d’Israël, leur rempart.

Osée nous rappelle ces puissantes Paroles :

« L’Éternel est le Dieu des armées; Son nom est l’Éternel. » (Osée 12) et Nahum précise : « Les montagnes s’ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants. » (Nahum 1:5)

Avec un tel allié, notre coeur est en paix et la victoire assurée, du moins si nous croyons et suivons les recommandations du prophète données dans la suite du verset :

« Et toi, reviens à ton Dieu, garde la piété et la justice, Et espère toujours en ton Dieu. » (Osée 12:5)

Notre part est de garder la piété et la justice, cultiver notre foi et espérer en Dieu, car l’Éternel aime, bénit, exauce et protège ceux qui Le prennent pour Refuge.

Que nul ne nous détourne de cette espérance. Notre Père bien aimant est Tout suffisant, il a de la suite dans les idées pour fendre toutes les mers qui sont sur notre chemin.

Si nous suivons Ses voies et chérissons Ses commandements comme David le faisait jadis, alors lorsque l’ennemi viendra pour nous intimider, il nous fortifiera avec Jérémie en ces termes :

« Ils combattront contre toi, mais ne pourront te vaincre; car je suis avec toi, dit l’Éternel, pour te délivrer. » (Jérémie 1:19)

Mais la souillure du péché et l’offrande d’aliments impurs sur Sa Table provoquent son courroux.

Que l’Éternel nous préserve d’allumer en vain le feu sur Son Autel pour y offrir des bêtes aveugles, boiteuses ou infirmes.

Note sur l’importance de cette série vidéo sur les guerres

En faisant ce travail, j’ai reçu en mon coeur que cette modeste série vidéo sur les guerres semble déranger considérablement « l’esprit d’Amalek » et de « Paro (Pharaon) ».

Paul parle de « puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6:12)

Ce sont des vérités bibliques connues : nous sommes confrontés à des entités spirituelles bien réelles qui s’opposent à l’idée d’un Dieu Souverain qui règne dans tous les domaines de ce monde et de l’univers, du grain de sable jusqu’aux plus grandes galaxies.

Il va sans dire : Les guerres n’échappent évidemment pas à La Souveraineté et au contrôle absolument parfait du Saint béni soit-Il.

Les forces impures du monde spirituel type “Paro (Pharaon)” ou “Amalek” travaillent activement à empêcher l’homme d’accéder à cette prise de conscience sublime.

Ceux qui sont influencés par ces forces impures sont marqués par l’arrogance, l’effronterie et l’orgueil et seront naturellement irrités contre les propagateurs du message de l’Unicité de Dieu et de Son règne suprême.

On se rappelle des propos arrogants de Pharaons lorsqu’il déclara à Moïse et Aaron : « Qui est l’Éternel, pour que j’obéisse à sa voix ? » (Exode 5:2).

Haman, un descendant du perfide Amalek, ne supportait pas le juif Mardochée, car il lui résistait en face et, par son attitude, il proclamait que Dieu seul règne sur terre et que Lui seul mérite l’adoration :

« Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli de fureur; » (Esther 3:5).

Si nous travaillons à faire connaître l’hégémonie de l’Éternel, son règne total et complet sur la terre comme au ciel, « l’esprit d’Amalek » et « l’esprit de Paro (Pharaon) » s’en trouvent très affectés, leur influence considérablement diminuée.

Il ne faudra donc pas s’étonner de voir des contre-offensive de la part du Satan, « Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël. » (Joël 4:16)

Les notions étudiées dans cette série vidéo seront simples, mais profondes, glorieuses et parfaitement anti-Amalek et anti-Pharaon.

Je le crois de tout coeur : si nous prenons à coeur les messages associés à cette série vidéo sur les guerres, nous participerons activement à adoucir les jugements et les guerres dans ce monde, en saisissant les seules armes capables de réfréner le mal.

Je te recommande chaudement de t’inscrire à ce cursus si ce n’est pas fait, c’est totalement gratuit et si Dieu le permet, nous y verrons de belles pépites spirituelles.

Par les mérites illimités du Messie Yéshoua, Que la Bonne Main du Saint béni soit-Il affermisse notre montagne, nous soit favorable et que Son bon Esprit nous aide à intégrer les vérités spirituelles de cette série vidéo dans notre coeur.

Cette série vidéo est disponible gratuitement sur notre plateforme d’étude de la Torah LeRetourAuxRacines.com

Pour vous inscrire et être notifier lorsque de nouvelles vidéos sortiront dans cette série, cliquez ici

Thomas.

Réagissez à cet article en laissant un commentaire (en bas de la page).

3 Commentaires

  1. Eliyahu

    Amen Allelou-Yah.
    Merci á Yehowshuwa’ pour Son Enseignement.!!!
    Qu’il continue á faire de toi Thomas, une voix, un cri, des mains… pour l’édification de Son Eglise.
    La Gloire lui revienne pour Sa Vérité et Sa Lumière révélées pour notre plus grand bonheur!!***

    Réponse
  2. Deogratias

    Merci Thomas pour cet enseignement sur la suprême puissance et l’absolu contrôle de l’Eternel dans toutes les guerres de l’histoire!
    Je voudrais dire quelque chose sur le passage concernant l’importance de la repentance (à partir de 5:30):

    «HaShem ne provoque pas la chute d’une nation dans ce monde ici-bas tant qu’Il n’a pas fait chuter son ange directeur dans les mondes supérieurs comme il est écrit:
    «En ce jour-là, l’Eternel châtiera les milices du ciel et les rois de la terre.» (Esaïe 24:21)

    Notre pire ennemi, le Satan, qui est dans aussi l’ange de la mort, est l’ange directeur d’Amalek qui se trouve dans les mondes supérieurs.

    Il est essentiel de se rappeler qu’à chaque fois que l’homme faute à cause des tentations du mauvais penchant, il donne de la force et de la puissance à l’ange directeur d’Amalek qui est le Satan.

    Il ressort de cela QUE SEUL UN REPENTIR COMPLET pourra affaiblir et dominer l’ange de la mort et permettre à Dieu de précipiter sa chute dans les mondes supérieurs pour que nous puissions ensuite effacer définitivement son souvenir sur la terre.
    (Inspiré du Arizal et de la ‘Hassidout)

    On sait que le Prince de toutes ces autorités, Celui qui est au-dessus de toute autorité, de toute domination, c’est le Messie Yéshoua!
    Heureux celui que est attaché au Messie Yéshoua… »
    =Fin de citation=

    Concernant l’effet d’un repentir complet dans les lieux célestes devant les anges de Dieu, notre Messie Yéshoua dit: «De même, Je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.» (Luc 15:10)

    Par ailleurs, comme nous l’avons vu dans la «Pépite de Shemot/Vaéra : Pourquoi le chaos de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah », les écorces d’impureté crées par nos fautes dans les mondes supérieurs se matérialisent par les ténèbres.

    Esaïe 60:2a: «Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples…»
    Esaïe 5:30b: « … en regardant la terre, on ne verra que ténèbres, avec des alternatives d’angoisse et d’espérance; au ciel, l’obscurité régnera.»

    Nous avons vu que Yéshoua est le Réparateur des brèches par excellence! Il fait des brèches de sainteté. En amenant par exemple la femme adultère à se repentir.

    Esaïe 58:8: «Alors ta lumière poindra comme l’aurore, ….on t’appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable..»

    Nous avons aussi vu que QUICONQUE SE REPENT et croit en Yéshoua le Messie, reçoit le pardon de ses fautes et contribue à chasser l’obscurité de ce monde en faisant à son tour des brèches de sainteté!

    PAR NOTRE TRAVAIL DE REPENTANCE et de sanctification, nous faisons des brèches de sainteté dans les écorces impures crées par nos fautes dans les mondes supérieurs.

    Que l’Etenel nous guide par Son Esprit et sur la base du Sacrifice parfait de Son Fils Yéshoua sur la Croix il y a 2000 ans, à mieux comprendre les secret d’un repentir complet et que nous puissions toujours avoir à l’esprit qu’Il est l’Éternel des armées!

    A bientôt,
    Deogratias

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Toda Rabba cher frère en Yéshoua, magnifique complément. Excellent le lien avec la joie des anges dans les cieux lors de la repentance d’un homme.
      Merci Dégoratias, à très bientôt mon frère.
      Thomas.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernier article écrit publié :

Génération ‘Hamas, déluge et Nouvel Ordre Mondial: une prophétie pour notre temps ! Paracha Noah (Noé) – Genèse 6:9 à 11:32
Génération ‘Hamas, déluge et Nouvel Ordre Mondial: une prophétie pour notre temps ! Paracha Noah (Noé) – Genèse 6:9 à 11:32
Shadow

Dernière vidéo publiée :

Dieu te connait-Il “par ton nom” ? Une clé pour trouver grâce aux yeux de l’Éternel [Étude de Torah, Paracha Ki-Tissa]
Dieu te connait-Il “par ton nom” ? Une clé pour trouver grâce aux yeux de l’Éternel [Étude de Torah, Paracha Ki-Tissa]
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone “Blog” (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :


Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Tweetez
Partagez
Enregistrer