Sauvetage des enfants bloqués dans une grotte en Thaïlande: grand merci à Israël !

« Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien ». (Romains 12:9)

Thaïlande sauvetage enfants grotte israëlL’information avait fait la une des journaux et RencontrerDieu.com est heureux de l’avoir relayée et archivée :

le 23 juin 2018, une douzaine d’enfants et leur entraîneur de football se sont fait prendre au piège dans une grotte en Thaïlande suite à une subite montée des eaux due aux fortes pluies.

La situation fut très périlleuse, à l’heure où ces lignes furent écrites, le groupe était coincé depuis près de 15 jours, les opérations de secours continuaient et un ancien plongeur de la marine thaïlandaise avait péri suite à une opération de ravitaillement :

il n’avait plus assez d’oxygène pour s’en sortir, que Dieu accorde la paix à son âme.

Peu sont au courant, mais au coeur de cette opération de sauvetage se trouve Israël.

Nous le savons, si une large partie des médias, des gouvernements et des ennemis déclarés du peuple juif choisissent de salir Israël et de répandre la calomnie et le mal sur la nation ressuscitée, taisant les nombreux actes de bontés posés par l’État juif d’Israël, c’est dans la justice de l’Éternel des armées que de permettre à d’autres, de travailler à publier et à faire connaître à la face du monde les nombreux actes vertueux et dignes de louanges posées par le petit état si décrié.

Aujourd’hui encore, le peuple juif demeure et restera à jamais “la prunelle de l’oeil” de Dieu comme il est écrit :

« Celui qui vous touche touche la prunelle de Son oeil. » (Zacahrie 2:8) et encore : « Israël marche vers son lieu de repos. 3 De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31:2-3)

C’est avec reconnaissance devant Dieu que nous sommes heureux de rejoindre les rangs de ceux qui travaillent à publier non pas le mal sur Israël, mais le bien.

Si plusieurs prennent plaisir à se faire enrôler dans l’armée satanique de ces diffamateurs de l’ombre qui jubilent de pouvoir relayer les fautes et les péchés du peuple multimillénaire de Dieu, pour nous, c’est avec joie que nous agirons dans l’exact sens contraire en relayant ici le bien.

Par amour pour Dieu et Son peuple, nous ne cacherons pas qu’il est d’autant plus plaisant de relayer le bien au sujet d’Am (peuple) Israël, que nous sommes de plus en plus d’enfants de Dieu parmi les nations à être conscients de l’oeuvre titanesque et formidable que Dieu opère avec le peuple juif sous nos yeux.

Cette oeuvre est visible comme à l’oeil par tous ceux qui ont un coeur pour comprendre et des yeux pour scruter l’accomplissement prophétique époustouflant des promesses de Dieu formulées il y a des milliers d’années par les anciens prophètes de la Bible.

Ces promesses éclatantes sont en pleine réalisation, notamment depuis la création, que dis-je, depuis la renaissance de la nation d’Israël en 1948.

Les prophètes et les sages antiques du peuple d’Israël l’avaient annoncé : le peuple juif vivrait un ultime et très long exil, dispersé et disséminé dans toutes les nations, avant d’être ramené, progressivement, sur leur terre par Dieu lui-même.

L’Éternel est un Roi Glorieux, Il est Puissant et l’Écriture le qualifie comme étant le Maître des temps et des circonstances : il est évident que ce grand Dieu, capable d’incliner sans effort les coeurs des rois comme il le veut, Lui dont l’Esprit est agissant dans les cieux comme sur la terre, est le seul Auteur de cette renaissance stupéfiante d’Israël.

Sans Sa divine volonté, jamais Israël n’aurait pu revenir dans son pays, avoir son État, vaincre ses opposants par toutes sortes de miracles et de prodiges extraordinaires, faire refleurir le désert et rebâtir les villes. Voyez cet article et cette vidéo pour vous en convaincre : Le conflit israélo-palestinien disséqué Partie 10 : le déluge de miracles de la fin des temps (rencontrerdieu.com)

Mais revenons à notre sujet : quel rôle peut bien avoir Israël dans cette opération de sauvetage en Thaïlande au point d’en faire tout un article ? Il est simple, primordial et lourd en signification et peut se résumer en deux simples mots : la communication et la parole.

Sur le site Lemondejuif.info, le titre est clair :

« La technologie israélienne au cœur du dispositif pour sauver douze enfants et leur entraîneur de foot pris au piège dans une grotte inondée », et encore, nous pouvons lire :

« C’est grâce à un système de communication développé par la société israélienne Maxtech que les services de secours thaïlandais ont réussi à entrer en contact avec eux.

Dès le premier jour des recherches, la société israélienne a envoyé des radios d’urgence et d’autres technologies innovantes pour aider les sauveteurs, y compris leur radio mobile professionnelle brevetée Max-Mesh, un dispositif permettant la communication critique des radios mobiles professionnelles via une infrastructure virtuelle, et ce même lorsqu’aucune infrastructure physique n’est disponible. »

Sur le site ActuJ nous lisons aussi :

« La société Maxtech, spécialisée dans les télécommunications, a fourni ses services à la Thaïlande pour apporter son secours aux 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur coincés depuis neuf jours dans une grotte.

C’est en effet grâce au système technologiquement très sophistiqué qu’elle a développé que les services de secours thaïlandais ont pu entrer, hier, en contact avec les 12 jeunes footballeurs et leur entraineur coincés depuis neuf jours dans une grotte de la province de Chiang Rai. »

Et aussi, le site infos-israël nous explique :

« L’ambassadeur d’Israël en Thaïlande, Meir Shlomo, a visité samedi le site des secours au complexe de la grotte de Tham Luang, où 12 garçons thaïlandais et leur entraîneur de football ont été piégé depuis le 23 juin.

Shlomo a déclaré qu’il était venu à la demande du Premier ministre Benyamin Netanyahou pour voir comment Israël pouvait aider son ami la Thaïlande. Les sauveteurs israéliens ont participé à l’effort international pour extraire les enfants de la grotte inondée, et la technologie israélienne à aider à maintenir la communication avec le groupe. »

Sur le site Chiourim, Claire Dana-Picard écrit :

« Assaf, l’un des responsables de Maxtech en Thaïlande, était présent lorsque les unités de secours sont arrivées auprès des jeunes et il a confié au site Ynet qu’il avait très ému ‘car il avait vu de ses yeux un miracle’. Il a raconté :

« Je suis arrivé dans le secteur à la fin de la semaine dernière et après quatre jours passés sur place pour étudier le terrain et installer le système, nous avons réussi à créer un réseau de communication à partir de la cellule de crise de l’armée jusqu’à 400 mètres à l’intérieur de la grotte ».

« Lorsque nous avons aperçu sur écran les enfants, a-t-il poursuivi, nous avons tous été bouleversés. Personne n’aurait imaginé que cela se produirait ainsi. On se posait beaucoup de questions.

Les délégués de la Marine thaïlandaise se sont préparés à pénétrer à l’intérieur des grottes. Ils ont dressé des tentes et ont commencé à transférer leur logistique. Lorsqu’ils ont compris qu’ils ne pouvaient pas communiquer les uns avec les autres, nous sommes intervenus et nous avons installé le système israélien ».

« En quelques heures, ils ont réussi à retrouver les enfants, a-t-il ajouté, et c’est un grand miracle. Maintenant, il faut les évacuer dans de bonnes conditions. Pour le moment, comme on sait qu’ils sont en vie, on peut procéder à cette opération de façon prudente en maîtrisant la situation ».

Nul besoin de forcer le trait pour discerner l’aspect parfaitement providentiel d’un des grands messages que nous découvrons derrière cet événement de l’actualité internationale :

ce n’est pas hasardeux ni sans raison qu’Israël soit intervenu dans le domaine précis de la parole et de la communication :

L’Éternel notre Dieu, le Dieu d’Israël, c’est Lui qui par Sa parole puissante a créé ce monde et tout ce qui s’y trouve. C’est encore Lui qui sauve et guérit par Sa Parole tous ceux qui se tournent vers Lui et invoquent son grand nom comme le Roi David le formula jadis en ces termes : « Il envoya sa parole et les guérit » (Psaumes 107:20)

Ainsi, c’est dans l’ordre des choses que Ses enfants, à l’image de leur Père qui est dans les cieux, par un dispositif ingénieux, participent eux aussi, à leur échelle, au sauvetage de ce groupe de Thaïlandais par l’intermédiaire de la communication et de la parole, domaine propre au peuple juif.

Israël a été envoyé et par la parole [dispositif de communication] il a sauvé et guéri.

Le lien, loin d’être fortuit, nous fournit une sérieuse analogie voulue par la providence. Insistons et rappelons-le :

Selon les sages et les textes de l’alliance renouvelée, la communication et la parole ont été, sont et seront les armes principales utilisées par le Messie d’Israël et son peuple, pour éliminer le mal sur cette terre et amener le bien et la paix. Le lien, facile à faire, en dit long, il suffisait de le voir.

Mais ce n’est pas tout. La Torah du Maître du monde, contrairement aux mensonges que l’on peut lire ici et là de la part de personnes mal intentionnées ou ignorantes, ordonne de traiter le non-juif avec bonté et compassion.

Nul n’est parfait à ce sujet, nous avons tous encore énormément de travail, c’est pourquoi nous serions bien imprudents de juger et de condamner notre prochain sur ce point.

Par contre, lorsque l’occasion se présente, nous serions mal inspirés de cacher les actes de bontés que notre prochain réalise, surtout s’il s’agit du peuple bien aimé de Dieu.

Il est donc très bon et doux pour l’âme de constater que le peuple d’Israël, dans cette affaire, s’oriente (une fois encore) dans la bonne direction et s’efforce de suivre, sur ce point, les recommandations de la Torah.

Toujours sur le site Actu J, il est rapporté :

« Dès le premier jour des recherches, Uzi Hanouni, le P.D.G. de l’entreprise israélienne basée à Yavné, reçoit un appel des autorités thaïlandaises qui demandent à acheter le système qui permet de communiquer dans des zones sans réseau et s’adapte aux conditions topologiques.

Non seulement Maxtech leur en fait don – sa valeur 87.000 €- mais envoie aussi sur place un représentant afin de veiller à sa bonne utilisation. « Tout en fait reposait sur nos épaules » a déclaré, hier, très ému Uzi Hanouni. À présent s’amorce une opération très complexe pour extraire le groupe de la grotte. Elle pourrait durer plusieurs jours voire semaines. »

Assaf, directeur de Maxtech, a encore indiqué, comme le rapporte le site Chiourim, « que le directeur général de Maxtech avait décidé de l’offrir aux groupes de sauveteurs. Et de conclure : « Les équipes thaïlandaises vont continuer à utiliser ce système, car il permet maintenant une communication entre les secouristes se trouvant à l’intérieur de la terre et les forces qui se trouvent à l’air libre ».

Nul besoin d’en dire plus, l’ambition de ce court article était de montrer, une fois encore, qu’il est possible, facile et préférable devant Dieu, de juger favorablement son prochain, sans toujours relever uniquement ce qui ne va pas, surtout lorsqu’il s’agit du peuple de Dieu, peuple que Dieu chérit malgré ses imperfections.

L’Éternel invite les nations à devenir partenaires et associés avec Son peuple, travaillant dans la belle direction commune de la recherche de la paix au sein d’un monde divisé, confus et titubant sous le poids de son péché. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et changer.

La restauration d’Israël est en marche, et peu importe ce qu’en disent les détracteurs, le plan de Dieu suit son cours et bientôt le monde saura ce qui leur a été que trop longtemps caché.

Il est urgent de fuir tous ceux et celles qui par leur langue acérée et leur mauvaise bouche, jettent des flèches et des flammes sur les élus de Dieu; critiques continuelles et perverses du peuple juif, de son gouvernement, de ses rabbins, du judaïsme et de sa littérature sacrée : ces personnes à l’esprit enténébré ne loupent pas une occasion pour inciter les masses à devenir les ennemis du peuple juif. Et lorsque le peuple juif agit correctement, les voici soudainement muets. Leur attitude témoigne directement contre eux-mêmes.

Bien sûr, il n’est pas question de se taire ou de fermer les yeux face aux fautes de notre prochain, peuple juif compris, mais il existe une façon de faire et une procédure biblique à respecter pour reprendre et réprimander dans l’amour, la justice et la vérité ceux que l’on estime fauter.

Les fautes et les erreurs, sont le propre de l’humain, Israël n’en est pas exempt, ni aucun d’entre nous, cependant, nous sommes nombreux à travailler à nous améliorer, sans fermer les yeux sur nos manquements, et dans ce chemin vertueux, il semble capital de se rappeler que le soutien, l’amour du prochain, le bon oeil, le bon coeur et le jugement favorable sont des armes de poids que nous sommes libres d’utiliser avec l’entière faveur et la bénédiction du Dieu des cieux.

Le Messie dira : « L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! » (Matthieu 6:22)

Il y a ceux dont la langue et les yeux sont exercés au mal, surtout lorsqu’il s’agit d’Israël, et ceux dont la langue et les yeux sont exercés au bien, en toute occasion, favorable ou non.

Choisissons le bien et la vie par un bon oeil et une bonne parole. Fidèlement à la noble pensée du Talmud** et à celle du Messie Yéshoua, que l’Éternel nous aide à méditer et à pratiquer au mieux ce verset :

« aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. » (Luc 6:36)

Que l’Éternel bénisse son peuple et intervienne dans cette affaire de sauvetage en Thaïlande, qu’il aide les sauveteurs et sauve toutes les personnes prises au piège dans cette grotte tout en donnant à chacun l’occasion d’un examen personnel, d’une remise en question et d’une salutaire repentance en revenant au Maître du monde comme il est dit :

« Revenez à celui dont on s’est profondément détourné » (Esaïe 31 : 6), car, ne l’oublions jamais, pour chacun d’entre nous, c’est parfois aussi « par la souffrance qu’il l’avertit. » (Job 36:15)

Thomas, le 8 juillet 2018.

**Au sujet du Talmud cité dans cet article, pour ceux qui auraient encore des préjugés et des idées tenaces et mauvaises sur cet ouvrage, nous les invitons à lire d’urgence cet article dont le eBook vous sera aussi proposé gratuitement au cours de la lecture : Réponses aux mensonges et diffamations contre le Talmud : https://www.rencontrerdieu.com/project/reponses-mensonges-diffamations-contre-talmud-paracha-korah/

Note : Dans la même lignée que cet article, nous vous recommandons cet article : Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? : https://www.rencontrerdieu.com/project/israel-la-benediction-pour-les-nations-ou-le-suicide-du-monde-entier-par-le-boycott-paracha-lech-lecha/

Réagissez à cet article en laissant un commentaire !

Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :

Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.

Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.

En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :

« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).

Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

 

Recevez régulièrement nos messages privés par e-mails :
→ Podcast, vidéos, pensées du jour, analyses spirituelles de l’actu, réponses aux questions, etc.

→ Toutes les dernières nouveautés et articles phares du site : témoignages, enseignements, exhortations, etc.
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? Paracha Bechalah Exode 13.17 à 17 Fin

PlayPause
Shadow
Slider

Fête ou jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de Tou Bichvat : 

Entrée le Dimanche 16 Janvier 2022 (PARIS)
Sortie le Lundi 17 Janvier 2022

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Dernière vidéo publiée :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Dernière article écrit publié :

Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

12 Commentaires

  1. chantal

    Merci d’avoir publié cet article. Les juifs sont des gens “à part”, magnifiques et doués. Je les aime. Evidemment tout le bien que peut faire Israël n’intéresse pas les médias et ceux qui sont “endoctrinés contre Israël”. Ça inclut hélas même des prétendus chrétiens. On condamne et diabolise sans pitié Israël pour des actions qu’ils n’ont pas crées. Et là je pense à ce qui se passe en Palestine. Malgré les nombreux témoignages d’ex-musulmans Palestiniens avouant qu’Israël ne fait que se défendre des attaques des Palestiniens, (qui poussent leurs enfants et femmes en avant de la frontière afin que les juifs leur tirent dessus) : les médias continuent à dire que c’est Israël le “monstre” “les tueurs de bébés” qui attaquent pour le “plaisir” de tuer, disent certains. Harcelés jour et nuit par les Palestiniens qui à présent leur brûlent leurs champs et récoltes avec des cerf-volants meurtriers. Les juifs tiennent le coup grâce à Dieu. Inutile de préciser que l’on reproche à Israël de se défendre… Quels terribles ennemis ils ont à affronter. Que Dieu bénisse Israël et leur incroyable Premier Ministre. Ils sont bénis et talentueux. Normal : c’est le peuple élu de Dieu n’en déplaise à beaucoup. Vive Israël !!!

    Réponse
  2. Jean-Pierre ROS

    que ce soit Israel ou la chine ou nous sommes tous des êtres humains et nous devons tous nous entre aider aussi bien le japon, l’amérique ou bien la France . Nous sommes tous des êtres humains et nous devons nous aider les un et les autres

    Réponse
  3. Fred52

    Merci à Israël,pour sa participation et de soutient au sauvetage dans le Jesus-Christ soit bénis peuple de Dieu!

    Réponse
    • Henri Bettan

      J’ajoute une touche symbolique à votre article rédigé comme une prière de grâce que le nom du responsable cité Uzi Hannouni peut être traduit comme : l’Éternel est
      Ma Force et Mon Miséricordieux.

      Réponse
  4. Gilles Côté

    Bravo à vous Israël, vous êtes un très bon Pays, vous avez à cœur le cœur des gens malgré toute les persécutions que vous vivez jour après jours par des barbares qui eux ne se sont pas présenté pour le sauvetage puisque eux ils auraient peut-être réglé ça avec une bombe dans le tunnel et c`est réglé, il n`y a que vous Israéliens qui avez le coeur pour les nations du monde et je suis certain que si moi je me trouverais dans une situation qui demande presqu`un miracle je suis certain que je pourrais me fier à vous peuple Israéliens pour me sortir de la situation , vous auriez certainement toute ma confiance car je sais que Dieu est toujours avec vous. Gloire à Dieu et Vive le Peuple Israéliens , que Dieu vous gardent et vous protègent au nom de Jésus, Amen.

    Réponse
  5. Gaillard

    C’est vraiment étonnant personne en parle dans les médias. On vous aime Israël. Que dieu vous bénisse et vous protègent.Amen.

    Réponse
  6. Deogratias

    Merci Thomas!
    Oui, “le Dieu d’Israël qui a créé ce monde et tout ce qui s’y trouve uniquement par Sa parole puissante, Lui qui sauve et guérit également par Sa Parole tous ceux qui se tournent vers Lui et invoquent son grand nom…”!
    Et Il donne la sagesse et l’intelligence par Sa Parole!
    Psaumes 119:
    23 Des princes ont beau s`asseoir et parler contre moi, Ton serviteur médite tes statuts.
    46 Je parlerai de tes préceptes devant les rois, Et je ne rougirai point.
    61 Les pièges des méchants m`environnent; Je n`oublie point ta loi.
    66 Enseigne-moi le bon sens et l`intelligence! Car je crois à tes commandements.
    69 Des orgueilleux imaginent contre moi des faussetés; Moi, je garde de tout mon coeur tes ordonnances.
    95 Des méchants m`attendent pour me faire périr; Je suis attentif à tes préceptes.
    98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.
    99 Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l`objet de ma méditation.
    100 J`ai plus d`intelligence que les vieillards, Car j`observe tes ordonnances.
    105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

    Réponse
  7. Marcus

    Shalom ! Nos sincères remerciements pour nous avoir permis de découvrir un pan de la vérité de ce qui se joue réellement sur le lieu du grave problème. Merci. Continuez votre travail qui consiste à édifier le monde, cher Thomas. Soyez béni !

    Réponse
  8. GAY

    Bonjour. C’est à la mode aujourd’hui que de railler ceux qui dénoncent un complot mondial. Pourtant nous en avons toutes les preuves. Ce sont en 1er lieu les universitaires qui nourrissent cette mode, que suit la majorité qui ne recherche pas la vérité. On s’amuse à des jeux de mot tels que “CON-spirationniste”. Alors s’il n’y a pas de complot, il faut rejeter la Bible, qui en parle constamment, notamment dans les 1ers Psaumes, en particulier le 2 : “1-Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2-Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint ?”. Satan mène sur le monde, qu’Adam lui a donné en choisissant de le suivre lui plutôt que Dieu. Et comme c’est à travers Israël, et momentanément à travers l’Eglise, que Dieu a fixé son plan de rédemption, Satan, qui est celui qu’adorent vraiment les élites mondiales, s’en est toujours pris à Israël pour déjouer les plans de Dieu. Soit dit en passant, les sites web des vrais croyants apportent toutes les preuves de véracité de la Bible, qui n’est rien moins que la Parole de Dieu. Qu’il vous bénisse, vous et votre équipe, les Circoncis, les Incirconcis et ceux qui ne lui appartiennent pas, afin qu’ils viennent à Lui. Shalom.

    Réponse
  9. Ginette

    C’ est une grande surprise d’apprendre le rôle joué par Israël dans ce sauvetage : les médias n’en soufflent mot ! Quelle hypocrisie ! Nul peuple n’est parfait, comme tu le soulignes, Thomas. En dépit de tout cela, qu’Israël continue à soigner les blessés de Syrie, à aider aux divers sauvetages dans le monde : tremblements de terre, inondations, à bénir le monde pour toutes ses avancées dans tous les domaines, un monde qui le nie, le déteste et dont le seul but est sa destruction, ignorant que c’ est le monde qui sera détruit et que c’est le reste purifié d’Israël qui régnera un jour pas très lointain, sur ce monde purifié de ses adversaires.
    Que le Seigneuf de toute la terre, Celui qui est, qui etait et qui vient me donne la force de bénir Israël tous les jours de ma vie!

    Réponse
  10. Metthey

    Je fais circuler votre excellent article, d’autant plus intéressant qu’il provient d’un site chrétien.

    BREAKING NEWS : selon I24news, 2 enfants seraient déjà sortis de la grotte

    Que D.ieu vous bénisse

    Réponse
  11. issia ado

    merveilleux temoignage.amen.gloire a adon ieshoua ha mashiah.oui israel deumeure a jamais benie.le peuple juif restera a jamais benie.tu es pour israel tu sera benie.tu es enemis d israel tu tombera.j insiste.elevation et adaration a adonai elohim le seul vrais createur de l univers.amen amen amen.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
3K Partages
Tweetez
Partagez3K
Enregistrer1