Si tu rejettes la loi de Dieu, tu rejettes le Messie d’Israël – Par “Yeshoua Torah Vivante”

Chers lecteurs, chers amis, chers visiteurs de ce site web, seul un mauvais ami évitera de vous dire les choses en face et vous laissera dans l’erreur. Un bon ami, s’il voit un danger dans votre vie, prouve sa fidélité et son amour en vous avertissant, en vous parlant selon la vérité, quitte à susciter votre opposition et votre mécontentement, et cela, parce qu’il vous aime : « Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs. » (Proverbes 27 :6).

Lorsque Paul déclare : « renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. » (Ephésiens 4:25), il ne fait que rappeler les paroles du prophète Zacharie qui déclara avant lui un conseil de sagesse toujours valable aujourd’hui : « Voici ce que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; » (Zacharie 8:16)

Dans cette lignée, nous sommes particulièrement heureux de vous présenter un montage vidéo inédit récemment publié sur internet par des disciples du Mashia’h (Messie) gérant la page facebook « Yéshoua Torah vivante ». Ce montage est dans la parfaite lignée de tout ce qui a été partagé depuis maintenant quelques années sur le site RencontrerDieu, au sujet de la Torah et de l’immense problème qu’il y a dans cet abandon de la loi divine enseigné dans une grande partie de la chrétienté, cause majeure d’un grand nombre de maux spirituels en tout genre émanant de cette philosophie « marcioniste » opposée à la loi divine.

juif, shabbat commandement torah israelPlusieurs sont parfois étonnés d’une telle affirmation, refusant de croire qu’un tel paradoxe puisse exister dans le monde croyant, et pourtant, dans les faits, l’abandon et le rejet de la loi de Dieu dans le catholicisme et le protestantisme, est une chose aujourd’hui parfaitement avérée, prouvée et démontrée par d’innombrables preuves, faits, et témoignages en tout genre.

En ces derniers temps, Dieu lève le voile sur les innombrables fausses doctrines, et grâce à Dieu, de plus en plus ouvrent les yeux. Il est encore temps de venir s’attacher enfin au Dieu d’Israël et de se défaire de tous ces liens de l’Apostasie.

Ce montage vient encore expliquer avec simplicité et vérité l’immense erreur doctrinale, qui aujourd’hui encore, écrase une partie de la chrétienté et du monde messianique (libéral). C’est donc un vrai plaisir de partager leur travail, en espérant que cela sera un encouragement pour plusieurs, de voir ainsi grandir le nombre de croyants prenant conscience de la supercherie doctrinale dans laquelle la chrétienté se trouve.

Cette doctrine de l’abolition de la loi, non seulement continue de sévir et d’emprisonner des âmes pour qui le Messie a souffert, mais en plus, cette doctrine demeure bien ancrée et maintenue dans une large partie du christianisme, amplifiée par cette complicité tacite de nombreux dirigeants religieux qui se taisent face au mal, préférant le compromis à la vérité, leur poste dans l’Eglise à leur vocation céleste, la domination au service et à la soumission réciproque, la tiédeur au zèle de l’Evangile.

Certains diraient que ces propos sont quelques peu durs et osés, mais l’ami véritable, comme nous l’avons évoqué, a quelques difficultés à rester silencieux lorsqu’il voit le mal envelopper son frère. Dans cette pensée, cette vidéo, simple et puissante, rappelle avec beauté ce qui n’a été que trop oublié : quelle est la volonté de Dieu, qu’est-ce qui Lui est précieux ?

Ces choses sont dites non pas pour le mal de la chrétienté mais pour son bien, car nous le savons que trop bien : beaucoup de croyants sincères souffrent inconsciemment de cette farouche tendance à rejeter la loi parfaite de Dieu et par la bonté de Dieu, c’est ici l’occasion de grandir dans la téchouva (repentance).

Que l’Eternel puisse toucher de nombreux cœurs !

Thomas.

Note Importante : Merci de citer la source lors de toute copie partielle ou complète de cet article comme le rappellent les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les coeurs et qui rendra à chacun selon ses oeuvres.

(*) : Mis à part les citations et autres extraits de sources externes repris sur le site rencontrerdieu.com, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités dans les articles et les vidéos du site rencontrerdieu.com : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, certains disent de grandes vérités tout en faisant du compromis par ailleurs, d’autres non, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21)

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 7000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha
paracha
paracha
paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

6 Commentaires

  1. Brigitte DESENCLOS

    Merci infiniment pour ce partage. Un grand regret concernant les pasteurs qui s’expriment sur le net, c’est qu’ils n’en
    parlent pas. Ce devrait être un message d’introduction et de rappel car c’est d’une extrême importance. Vivre Dieu est
    tellement merveilleux. Je puis affirmer qu’il m’a rendue privilégiée car il m’a isolée afin que j’apprenne à le vivre et à l’adorer et Il me dirige vers les enseignements qui me sont nécessaires pour grandir. Je viens de vivre la “Fête des Tabernacles” en esprit et en vérité de façon extraordinaire, en respectant cette fête en mon coeur, en méditant sa parole, en me consacrant uniquement à Dieu durant cette période et je n’ai pas de mots pour définir ce qu’en a été le retour : grandiose ! Gloire à Dieu qui ne veut qu’une chose, nous donner son amour et Il en a tellement. Amen, amen…

    Réponse
  2. jean-louis

    merci pour ce partage

    amen

    Réponse
  3. PLANCKEEL

    Amen vé Amen, superbe vidéo très clair à faire suivre pour tout ceux qui sont encore aveuglés par la doctrine du remplacement d’Israël par l’Eglise ,fausse doctrine qui donne une nourriture de lait pendant des années à la place de la base de toute la sanctification qui est la mise en pratique de la Torah, sans elle les croyants n’ont pas de solides fondements, sans nourriture solide.
    D’ailleurs au temps de Yeschoua le “Nouveau Testament” l’Alliance Renouvelée n’existait pas ! et si nous enlevons tout les passages de l’Ancienne Alliance de l’Alliance Renouvelée ,nous nous retrouvons avec un livre bien vide.

    Réponse
  4. dandjee

    Amen! Merci Thomas pour le partage.
    Une chose est certaine, c’est que Dieu ne perdra pas un seul de ses enfants. Mais nous devons faire notre part,
    qui est de prêcher la parole en toute occasion..,selon 2 Timothée 4:2. Nous semons et le Grand Dieu lui même fera germer.
    Que Dieu te benisse, et que tu sois toujours aussi passionné pour son travail!

    Réponse
    • Marie

      Amen!!! et Amen!!!..Que Hashem Adonaï touche encore des coeurs pour toute sa vérité en sortant les âmes trompées par les hommes et qu’ils soient libérés de ces cages spirituelles dont les hommes les ont enfermés par leurs fausses doctrines.

      Réponse
  5. issia issia ado

    Amen vrais et juste.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This