Pourquoi croire en Dieu ? Réponse de Tony Anthony, ex-prisonnier

Une réponse simple rafraichissante d’un ancien criminel converti à Dieu

“Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai Point.” Esaïe 42.16

Apolo 4 lavisUne question simple mais d’importance revenant régulièrement est celle-ci : quelles sont les raisons de croire en Dieu ? Pourquoi une personne “lambda”, ayant une vie “bien réglée” et ne croyant pas en Dieu, devrait-elle croire en Dieu et le rencontrer ? Quelle message ce Dieu aurait-il à lui apporter mais surtout, est-il réellement possible d’expérimenter quelque chose avec lui ?

A travers cette courte vidéo, Tony Anthony se propose de répondre avec une simplicité rafraichissante en s’appuyant sur son expérience personnelle. Tony Anthony est un ancien criminel dont la haine et la violence alimentées par une vie chaotique, l’ont emmener tout droit en prison. Alors incroyant et très réfractaire, c’est en prison qu’il fera pourtant une rencontre décisive avec Dieu au travers de Jésus. Une rencontre qui bouleversera pour toujours sa vie et son coeur lui apportant paix et joie.  Avec son collègue John Lawson (Ex garde du corps des Rolling Stones lui aussi touché et transformé par Jésus dans une autre prison), il parcourt le globe depuis près de 20 ans pour annoncer la bonne nouvelle d’un Dieu vivant qui appelle chacun à se détourner du mal et à se tourner vers lui. Jésus en est la porte…

Certaines personnes sont intéressées par la personnalité de Jésus, son histoire, sa doctrine. Elles commencent par voir en lui un maître, un bienfaiteur de l’humanité, peut-être un fondateur de religions. Mais ne le connaisse pas comme le Fils de Dieu venu du ciel, qui aime l’homme et veut rentrer en contact avec lui. Quel est donc ce voile qui me cache le vrai Jésus ? N’est-ce pas le fait de vivre sans relation avec Dieu ? De refuser de reconnaître que je suis moralement très malade ou pêcheur devant Dieu ? De douter de son amour ? Prendre conscience et reconnaître humblement nos innombrables faiblesses et nos innombrables défauts est un grand premier pas vers Dieu.

Aujourd’hui, comme à l’époque de Jésus, chacun peut faire la connaissance de Jésus et même l’inviter chez lui, dans son coeur.

L’excellence de Jésus-Christ

Dans les Évangiles, chaque page met en évidence la puissance de Jésus. Cette puissance produisait la guérison du corps chez ceux qu’il rencontrait. Mais Jésus voulait la guérison de l’âme avant tout.

Que ne fait-on pas pour obtenir une guérison physique ? A-t-on la même ardeur pour nourrir et soigner son âme ? Jésus-Christ, ce parfait sauveur que Dieu nous a donné, est le sauveur de nos âmes, capable de nous guérir de la maladie incurable du péché qui est cette maladie du cœur qui cause tant de problème et de souffrance dans le monde mais aussi dans nos propres relations avec nous même et avec autrui. Pourquoi le péché ? Simplement parceque l’homme a volontairement décidé de briser sa relation avec Dieu en brisant ses lois saintes et justes et en voulant tourner le dos à Dieu et suivre seul son propre chemin. Il en est tombé malade et méchant, c’est la plus simple vérité. Pour guérir du péché, la puissance de Jésus ne suffisait pas, il fallait qu’il donne sa vie sur la croix ; c’est son amour qu’il a démontré là. Il y a un grand et puissant mystère sur ce qu’il s’est passé sur la croix il y a plus de 2000 ans (voir cet article). Jésus a payé sur la croix le prix de nos fautes en prenant sur lui la punition qui revenait à chacun de nous. L’apothéose est qu’il est réellement ressuscité le 3ème jour, démontrant sa suprématie et sa victoire sur la mort et le péché. Il a donné sa vie pour ceux qu’il aime : toi, moi, chacun des hommes de cette planète. “

“A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” Romain 5.7,8. Il n’y a pas de plus grand amour que de se sacrifier pour ceux qu’on aime. Jésus l’a fait.

Celui qui reconnait ses fautes et souhaite s’en détourner en confiant son coeur à Jésus peut de nouveau rétablir cette relation avec Dieu qui vient nettoyer, guérir l’âme et donner le Salut. Il suffit de le vouloir et de le reconnaitre dans son cœur. Est-ce que je crois que Dieu peut me guérir de ce qui m’afflige, de mes blessures intérieures ? Nous pouvons tout remettre à Dieu. Il est la source de la vie. Il est proche de nous. Nous pouvons faire appel à lui simplement là où nous nous trouvons. Pour ceux qui se confie en Jésus, il donnera la paix, la guérison intérieure. Tony Anthony dans cette vidéo en témoigne très bien.

Jésus franchit les barrières

La puissance de Jésus a été mise en évidence par de nombreuses guérisons parmi les juifs de son époque. Mais ceux-ci ne savaient pas s’il était disposé à en faire profiter un étranger, un romain ou un esclave. C’était pour eux une chose toute nouvelle, que l’amour de Dieu puisse déborder hors des limites du peuple d’Israël. Mais Jésus se rend chez l’officier romain, guérit son esclave, et déclare devant tous qu’il apprécie particulièrement la foi de cet homme.

temoignage-guerisonJésus est venu apporter au monde entier un message de délivrance. Il ne serait pas un « grand sauveur » s’il s’était présenté pour sauver une catégorie particulière de personnes! Aujourd’hui encore, ce ne sont pas seulement les fidèles des églises qui peuvent être sauvées, mais tous ceux qui reçoivent l’offre gratuite du salut par la foi en Jésus-Christ. Tous sont concernés : savants ou illettrés, riches ou pauvres, noirs ou blancs, bienfaiteur ou criminel. Le nom de Jésus et son oeuvre sont suffisants pour sauver et transformer le coeur de quiconque croit en lui et place sa foi en sa parole. Une parole qui aujourd’hui encore, continue de faire de merveilleux miracles.

L’apôtre Paul, en parlant des juifs (il en était un), dit : « quoi donc ! Sommes-nous supérieurs ? Pas du tout ! » (Romains 3.9). Et il explique que tous les hommes, sans exception, sont sous l’emprise du péché. « En effet, il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (V23). Il conclut en disant que tous ceux qui croient et se confient en Jésus, sont pardonnées, rendus juste gratuitement par la grâce de Dieu et peuvent de nouveau rétablir une relation avec un Dieu vivant qui est puissant pour guérir et sauver l’âme de quiconque croit.

Tony Anthony (dans la vidéo), comme beaucoup d’autres, ont expérimenté la puissance de l’amour de Dieu et il est plus que jamais nécessaire de faire connaître ce message au monde entier. Oui, Jésus est la seule solution pour un monde à la dérive, gémissant dans l’attente consciente et inconsciente d’une guérison intérieur qui ne peut provenir que d’une relation restaurée avec Dieu.

Article de Thomas inspiré de plusieurs « paroles du jour » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Pour aller plus loin et/ou soutenir ce type de travail et permettre à d'autres études et/ou montages vidéos de voir le jour : https://www.leretourauxracines.com/

Ou alors :

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

2 Commentaires

  1. Petit coeur M@lou

    Rien n’est impossible a Dieu j’ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14) , qu’elle beau témoignage Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille

    Réponse
    • Elisée DATCHA

      Avec DIEU nous sommes plus que vainqueur.Que DIEU nous donne sa paix.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This