Notre dette envers Israël, par Derek Prince

Note de la rédaction en préambule à l’article de Derek Prince

israel colombe paix chretiensDans ces tous derniers temps pré-délivrance finale, si proche du grand dénouement de cette première partie de l’histoire humaine, à l’aube du grand dévoilement et du grand jugement de Dieu, notre attitude vis à vis du peuple d’Israël sur lequel les croyants des nations sont greffés par la foi en Yéshoua (Romains 11), est absolument cruciale et capitale.

Chacune de nos paroles, de nos comportements, de nos pensées, de nos actes sont pesés par le Dieu d’Eternité, lui qui sonde tous les coeurs et pénètre de loin les pensées de chacun.

L’Ecriture est claire et nous enseigne que notre comportement vis à vis d’Israël rentre en compte pour beaucoup dans la balance.

Dans ces temps où, fidèlement à des prophéties vieilles de plusieurs milliers d’années, Dieu fait d’Israël et de Jérusalem « une pierre pesante pour tous les peuples » (Zacharie 12), je suis ravi de partager avec vous cet article capital de Dereck Prince qui, fort de son ancienneté dans la foi en Yéshoua, de son expérience sur le terrain en Israël avec le peuple juif et de sa connaissance des Écritures, nous livre une courte mais cruciale analyse au sujet du comportement biblique à tenir vis à vis d’Israël en tant que croyants des nations greffés sur l’Olivier Franc.

Effectivement, comme le montre Dereck Prince par les Ecritures, nous devons beaucoup aux juifs tant ils nous ont apportés dans tous les domaines.

Adoptons donc un comportement digne de l’Evangile : non seulement les soutenir mais aussi les consoler, les aimer, les bénir et demander pardon pour les nombreux siècles de souffrances et de persécutions qu’ils ont enduré au nom d’un faux Jésus brandi par plusieurs chrétiens qui ne l’étaient que de nom.

Fuyons les discours qui visent à critiquer négativement et publiquement Israël et ses rabbins. De telles choses attirent la malédiction.

Ne soyons pas ingrats ni orgueilleux et arrogants. J’insiste car j’ai effectivement été parfois choqué de lire de la part de certains chrétiens ce genre de phrase affichée publiquement et avec arrogance : « Nous ne devons rien aux juifs ».

D’autant plus choqué de voir le manque de réactions de la part d’une certaine majorité qui, non seulement ne disait rien, mais qui au contraire était d’accord et approuvait une telle déclaration accessible à des centaines de personnes, une déclaration qui ne ferait une fois encore que blesser d’avantage tout juif qui tomberait dessus.

Sans même le savoir, ce genre de personne marche aux antipodes de l’amour, « tombe sous le jugement du diable » (1 Timothée 3:6) et, sans une repentance franche et radicale, elle aura à rendre compte à celui qui aime son peuple d’un amour éternel (Jérémie 31:3).

Alors ne soyons pas insensés mais cherchons l’amour et la sagesse en s’unissant de coeur avec tous ces héros de la foi qui brûlaient d’amour pour les enfants d’Israël au point de pleurer sur eux comme notre Messie Yéshoua a pleuré (Luc 19.41), ou de dire comme Moshé (Moïse) : « Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. » (Exode 32:32).

Que cette lecture puisse apporter et bénir le plus grand nombre en donnant à chacun de marcher dans les voies de Dieu et non selon l’Esprit antisémite de ce monde qui malheureusement, est encore logé dans biens des coeurs.

Début de l’article de Dereck Prince

Lors de sa conversation avec la femme samaritaine au puits de Jacob, Jésus lui dit: “Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, « car le salut vient des Juifs. » (Jean 4:22) En utilisant « vous », Jésus se référait aux Samaritains; en employant « nous », il se référait aux Juifs.

Jésus s’identifiait donc aux Juifs; il parlait comme l’un des leurs.

Dans Apocalypse 5:5, Jésus est appelé “le lion de la tribu de Juda”. “Juda” est le nom qui a donné “Juif”. Il est important pour nous tous de comprendre qu’il y a une façon par laquelle Jésus s’identifie particulièrement aux Juifs et que cette identification n’a pas cessé avec sa vie terrestre, mais qu’elle continue dans l’Ecriture après sa mort, son ensevelissement et sa résurrection, jusque dans l’éternité.

Les plus cruels persécuteurs des Juifs ont été les Chrétiens.– DEREK PRINCE

Il est aussi important pour nous tous d’accepter la vérité de ce que Jésus a dit à la Samaritaine:

« Le salut vient des Juifs. »

C’est un fait indiscutable et historique :

Sans les Juifs, nous n’aurions pas de patriarches, pas de prophètes, pas d’apôtres, pas de Bible, et pas de Sauveur ! Sans tout cela, que resterait-il de notre salut ? Rien !

Toutes les autres nations de la terre doivent le plus précieux de leur héritage spirituel aux Juifs. C’est vrai pour nous tous, que nous soyons Arabes, Africains, Asiatiques, Européens, Français, Russes, Américains ou Chinois. Nous avons tous une dette spirituelle envers les Juifs qui ne peut se calculer.

La Bible dit clairement que Dieu demande aux chrétiens de toutes les autres nations de reconnaître leur dette envers les Juifs, et de faire tout ce qu’ils peuvent pour la rembourser. Dans Romains 11, Paul écrit d’abord aux chrétiens d’origine païenne. Au verset 13, il dit: “Je vous le dis à vous, païens…”

Paul rappelle aux païens leur dette envers les Juifs et les avertit de ne pas adopter une attitude arrogante ou ingrate envers Israël.

Une analyse de ce chapitre nous montrerait que Paul utilise le mot “Israël” pour se référer à ceux qui sont juifs par descendance naturelle et pour les distinguer des chrétiens de descendance païenne.

Autrement dit, il n’utilise pas ce terme («  Israël » ) comme synonyme de l’Eglise.

Dans Romains 11:30-31, Paul résume ce que nous avons dit sur la dette et la responsabilité des chrétiens païens envers Israël (par souci de clarté, j’ai ajouté les termes appropriés “Israël” ou “païens” entre parenthèses devant les pronoms):

« De même que vous (païens) avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur (Israël) désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils (Israël) ont maintenant désobéi afin que, par la miséricorde qui vous (païens) a été faite, ils (Israël) obtiennent aussi miséricorde. »

Autrement dit, à cause de la grâce de Dieu que nous avons obtenue en tant que chrétiens gentils à travers Israël, Dieu nous demande à notre tour de montrer de la miséricorde envers Israël. Comment remplir cette obligation ? Ce qui suit nous donne quatre façons concrètes de le faire.

Premièrement, nous pouvons cultiver et exprimer une attitude d’amour sincère pour le peuple juif.

La plupart des formes de témoignages ou de prédication faites par les chrétiens n’atteignent pas du tout le coeur du peuple juif. En fait, elles l’irritent et l’aliènent. Mais il est étonnant de voir comment l’attitude apparemment dure d’un Juif va fondre quand il est confronté à un amour véritable et chaleureux. En dix-neuf siècles de dispersion parmi les autres nations, il n’y a qu’une chose que les Juifs n’ont pas souvent rencontrée: c’est l’amour! Pour l’amour de Dieu, arrêtons d’essayer de faire des convertis du peuple juif et commençons à rembourser la dette d’amour que nous leur devons depuis tant de siècles.

Deuxièmement, dans Romains 11:11 Paul dit que « le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils (Israël) soient excités à la jalousie ».

C’est une autre façon significative de rembourser notre dette envers les Juifs – en appréciant et en démontrant l’abondance de la bénédiction de Dieu dans le Messie de telle sorte que les Juifs en soient jaloux et désirent ce qu’ils nous voient goûter. Ces bénédictions devraient se voir dans tous les domaines de notre vie – spirituel, physique, financier, matériel, et par-dessus tout, dans notre vie de communauté en tant que chrétiens rassemblés – une vie de droiture, de paix et de joie dans le Saint-Esprit.

Hélas! Au cours des siècles, les Juifs ont fort peu vu chez les chrétiens les rendant jaloux. Ils ont surtout vu des sectes innombrables, toutes se disant chrétiennes, se critiquant les unes les autres, et même se tuant entre elles – et tout cela au nom de la chrétienté. En aucun lieu la désunion n’a été plus démontrée de façon plus criante que dans la ville considérée comme sainte par les chrétiens tout comme les Juifs, Jérusalem. Fréquemment, dans ces lieux de la chrétienté tenus pour sacrés, des représentants de différentes sectes chrétiennes en sont venus aux mains et ont répandu le sang pour prouver leur orthodoxie et défendre leur lieu de pèlerinage et leurs privilèges. Plus d’une fois, depuis que l’état d’Israël existe, des missionnaires d’un groupe chrétien se sont plaints des représentants d’un autre groupe chrétien au responsable religieux juif, demandant qu’ils soient expulsés. Tout cela risque fort peu de provoquer les Juifs à s’exclamer: “Voyez combien ces chrétiens s’aiment!”

Troisièmement, la Bible nous exhorte à chercher le bien d’Israël dans nos prières :

« Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos. » (Psaume 122:6) Pour prier efficacement dans ce sens, nous avons besoin de découvrir dans les Ecriturespriere daniel jerusalem fenetre les desseins de Dieu pour Israël et pour Jérusalem afin de nous mettre à prier intelligemment et avec régularité pour l’accomplissement et la mise en œuvre de ces desseins. En faisant cette étude spirituelle, nous découvrirons qu’en fait, il est ordonné à la justice et à la paix de couler de Jérusalem vers toutes les nations de la terre; ainsi le bien-être de toutes les nations est inclus dans cette prière pour Jérusalem et dépend de son accomplissement.

Daniel nous donne un modèle stimulant et biblique de ce genre de prière. C’est les fenêtres ouvertes vers Jérusalem qu’il priait trois fois par jour. Ses prières ont tellement perturbé Satan et menacé son royaume qu’il a utilisé la jalousie d’hommes méchants pour amener un changement dans les lois de tout l’empire Perse, afin de rendre les prières de Daniel illégales. De plus, prier pour Jérusalem signifiait tant pour Daniel qu’il a préféré être jeté dans la fosse aux lions plutôt que d’y renoncer. En fin de compte, la foi de Daniel et son courage ont vaincu l’opposition satanique et il est sorti triomphant de la fosse aux lions – pour continuer à prier pour Jérusalem (voir Daniel 6).

J’aimerais ajouter un commentaire tiré de mon expérience personnelle qui s’étend sur de nombreuses années. J’ai d’abord découvert que s’engager à prier pour Jérusalem et Israël amenait forcément des mesures d’opposition de la part de puissances inspirées par Satan. Ensuite, j’ai découvert que ceux qui prient ainsi bénéficient également de cette promesse que « ceux qui t’aiment jouissent du repos ». C’est un chemin biblique vers la prospérité, pas simplement matérielle ou financière, mais comprenant l’assurance permanente de la faveur de Dieu, de sa provision et de sa protection.

Quatrièmement, nous pouvons chercher à rembourser notre dette envers Israël par des actes concrets de gentillesse et de miséricorde.

Dans Romains 12:6-8, Paul fait une liste de sept dons différents (“charismata”) que les chrétiens doivent cultiver et exercer. Le dernier mentionné est celui “d’exercer la miséricorde”. Je crois qu’il est bon que nous, chrétiens, exercions ce don non pas simplement envers des Juifs de façon individuelle, mais envers Israël en tant que nation. Nous expierons donc dans une certaine mesure les actes innombrables d’injustice, de cruauté et de barbarie qui ont été perpétrés tout au long des siècles envers les Juifs – parfois au nom de la chrétienté.

Peu de chrétiens gentils sont conscients de l’attitude profondément enracinée mais rarement avouée des Juifs envers eux.

Les Juifs ont souffert la persécution sous de nombreuses et diverses formes de la part de nombreux peuples différents et, dans leur vision de l’histoire, les persécuteurs les plus cruels et les plus tenaces ont été les chrétiens.

Avant de rejeter cette vision comme incorrecte ou injuste, regardons rapidement le genre de faits historiques sur laquelle elle se fonde.

Au Moyen Age, les croisés venant d’Europe pour “libérer” la Terre sainte ont massacré des communautés juives entières – des hommes, des femmes, et des enfants –, faisant des centaines de victimes. Plus tard, quand ils ont réussi à prendre Jérusalem, ils ont versé plus de sang et ont fait montre de plus de cruauté que n’importe quel autre des nombreux conquérants avant eux – excepté peut-être les Romains sous Titus. Tout cela au nom du Christ et avec la croix comme emblème sacré (c’est pour cela que je n’aime pas que l’on présente l’Evangile comme une “crusade”[1]).

Plus tard, dans les ghettos d’Europe et de Russie,

ce sont les prêtres chrétiens portant des crucifix qui ont monté les foules contre les communautés juives, pillant et brûlant leurs maisons et leurs synagogues, violant leurs femmes et tuant ceux qui cherchaient à se défendre. Ils se justifiaient en disant que c’étaient les Juifs qui avaient tué le Messie.

Encore bien présents dans notre mémoire, les nazis, dans leur extermination systématique de six millions de Juifs en Europe, utilisaient comme instruments des hommes qui se disaient chrétiens, principalement des luthériens ou des catholiques.

De plus, aucun groupe chrétien important en Europe ou ailleurs n’a élevé la voix pour protester ou condamner la politique nazie contre les Juifs. Aux yeux des Juifs, des multitudes de chrétiens ont été coupables simplement par leur silence.

Faire table rase des conséquences de ces expériences – et de nombreuses autres comme celles-ci – pour le peuple juif demandera plus que des tracts ou des sermons. Il faudra des actes à la fois individuels et collectifs qui soient aussi bons et miséricordieux que les autres ont été  injustes et cruels.

(Note de Thomas : Tous les chrétiens qui méprisent de près ou de loin les Ravs et rabbins et le peuple juif en général (peu importe les raisons) n’imaginent pas à quel point ils causent des dégâts et à quel point ils n’agissent pas selon l’amour et le coeur de Dieu mais plutôt avec arrogance et orgueil. Il y a peu, j’ai vu une personne se disant chrétienne afficher publiquement et fièrement ce message : « Nous ne devons rien aux juifs ». Une telle attitude m’a fendu le coeur : elle est dévastatrice, inconsciente, dangereuse et nécessite une rapide repentance avec des fruits dignes de cette repentance…)

Enfin, nous devons nous souvenir que l’un des facteurs principaux du jugement divin sur toutes les nations sera la façon dont celles-ci auront traité les Juifs.

Dans Matthieu 25:31-46, nous avons une image du Messie, en tant que Roi, sur le trône de sa gloire à la fin des temps, et toutes les nations se présentant devant lui pour le jugement. Elles sont séparées en deux catégories : les brebis qui sont acceptées dans le royaume du Messie d’Israël et les boucs qui en sont rejetés. Dans les deux cas, la raison évoquée par le Messie est « toutes les fois que vous avez fait – ou que vous n’avez pas fait – ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères ».

Les nations qui ont montré de la miséricorde envers les Juifs recevront celle de Dieu; les nations qui ont refusé la miséricorde aux Juifs se verront refuser celle de Dieu.

Dans une certaine mesure, cela a été souvent vérifié dans l’histoire. Par exemple, aux quinzième et seizième siècles, l’Espagne était la nation qui dominait l’Europe. Elle avait un niveau culturel élevé, une armée et une flotte puissantes, un empire qui s’étendait dans les deux hémisphères. Après un siècle d’expulsion des Juifs de ses territoires, l’Espagne est devenue une nation en difficulté et de moindre importance.

Je me souviens avoir vu la même chose arriver à mon propre pays natal, la Grande-Bretagne. Elle est sortie victorieuse de deux guerres mondiales, gardant intact un empire qui était probablement le plus étendu de toute l’histoire humaine. En 1947 et 1948, profitant de son protectorat en Palestine, la Grande-Bretagne s’est opposée et a essayé d’empêcher la naissance d’Israël en tant que nation souveraine dans son propre Etat (comme je vivais à Jérusalem à cette période, j’affirme cela en tant que témoin oculaire). A partir de ce moment précis dans son histoire, l’empire britannique a connu un processus de déclin et de désintégration si rapide et si radical qu’il ne peut être expliqué simplement par des facteurs économiques, militaires ou politiques. Aujourd’hui, moins d’une génération plus tard, la Grande-Bretagne, comme l’Espagne, est une nation en difficulté et de deuxième rang.

Cela représente au moins partiellement la mise en œuvre d’un principe divin énoncé dans Esaïe 60:12:

« Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, ces nations-là seront exterminées. »

Dieu fait ici une promesse à Israël, avertissant aussi tous les gentils qu’il amènera le jugement sur toute nation qui s’opposera à ses desseins de rédemption et de restauration d’Israël. En recherchant donc le bien d’Israël et en priant pour cela, les chrétiens gentils doivent se rappeler qu’ils servent non seulement les intérêts d’Israël, mais bien plus ceux de leur propre nation.

[1]Le terme “crusade” signifiant “croisade” est aussi utilisé pour désigner une campagne d’évangélisation.

Source :

http://blogdei.com/notre-dette-envers-israel-par-derek-prince/

http://www.michelledastier.com/notre-dette-envers-israel-par-derek-prince-suivi-dun-article-du-pasteur-gerald-fruhinsholz-sur-le-meme-sujet/

Note Thomas : Je me permet de rajouter à cet article le lien du dossier spécial sur le Conflit Israelo-Palestinien disséqué et qui permet de regarder ce conflit d’un regard prophétique et biblique loin de tous les mensonges médiatiques et de cette diabolisation scandaleuse, fausse et erronée au sujet d’Israël : https://www.rencontrerdieu.com/plus/le-conflit-israelo-palestinien/

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
/* */

24 Commentaires

  1. Nell

    Mon Elohim merci pour ton peuple je te demande pardon pour tout le mal que mon pays a fait contre eux ….tu le sais combien j’aime ton peuple et ta torah issue au milieu d’eux

    Ameyn…..

    Réponse
    • Delaunoy

      Bonjour, on ne peut pas presenter la shoah en disant que les chrétiens n’ont rien fait… Beaucoup n’ont rien fait…. D’autres ont agis, en justes, qui étaient chrétiens de toutes origines, et il faut le rappeler même brièvement

      Réponse
  2. PLANCKEEL

    La librairie en ligne EMETH Editions propose des CD, des vidéos de chants d’IsraëL et les livres de Dereck et d’autres qui sont très intéressants

    Réponse
  3. Nom *accamah

    J’aime beaucoup ISRAËL le peuple de Dieu Merci Thomas pour ce rappel.

    Réponse
  4. Amina

    Bonjour a tous,

    Je voudrai repondre à MICHELINE sur son commentaire sur ISRAEL QUI BRIME LES PALESTINIENS. Tout d’abord etudier l’etude du frere Thomas sur le Conflit Israelo-Palestin; premier point. Aussi vs donner mon témoignage personnel; quand j ai compris ce qui se cachait derrriere les enseinements dites évangeliques. MAINTENANT JE FAIS MA TECHOUVA.

    J ai été à Jerusalem, et j ai vu la haine, exemple simple; les tombes des patriaches profanees; du cote de EST, je me suis demandée : pourquoi detruire les tombes; jusqu’ou va la haine viscerale d’effacer l’empreinte des Juifs.

    – j’ai vu les medecins du magen david sauver les blessés Palestiniens, et soigner les femmes Arabes ou enfants.
    – j’ai été etudier ds une yéchiva d’une communauté et ils m ont acceuilli; ils ont été touche me voir venir de France avec mon époux vivre la CHAVOUOT. pourtant je suis une ben Adam.

    SI vs frequentez une assemblee OU eglise; esseayez de dire que que vs aimez le Peuple de Dieu? alors là ! vs declanchez quelque chose comme si le royaume des tenebres s’ouvrait sous vos pieds, ou encore, si vs ecoutez les SAGES Israel ou les rabbins aie aie aie…….. FAITES L experience vs verrez. comme ca vs comprendrez c est quoi ce peuple TRES SPECIAL ORIGINAL par qui HACHEM veut retablir Son monde et qui lui est constamment Dévoué.

    POUR MA PART, je prie le Dieu d Israel, d Abraham D’Issac de Yaacok de Moché son serviteur et père de notre Machiah son Fils bien aime Yéochua de protéger ce Peuple MERVEILLEUX DE NS DEVOILEE ENCORE ET ENCORE LA LUMIERE DE LA THORA D HACHEM; QUE LES NAIONS LES cHRETIENS FASSENT VITE ET TRES VITE TECHOUVA ENVERS AM ISRAEL;
    AMEN VE AMEN

    Réponse
  5. Nathan EL ASMAR

    Il y a quelques années , le Seigneur Roi des Juifs Yeshua Ha Mashia’h éclaira mon coeur et me conduisit dans une synagogue messianique à Paris. Là, je reçu un enseignement spirituel fondé dans la Thorah par un rabbin auprès du Seigneur depuis quelques années. Je suis fier de mes origines Judéo-Berbères du sous marocain (Chleuhs juif primitif).

    Je su, que Dieu conduisit mes pas vers la connaissance du peuple hébreu et de son pays, Israël. Dès lors, ma vie prit un sens plus profond en révélation des écritures saintes et de sa compréhension par Roua’h Kodesh (Esprit Saint).
    J’aime cette étude profonde, en accord avec les écritures selon l’enseignement du Shallia’h (envoyé) Paul de Tarse.

    Et aussi, profondément déçu de ceux qui se disent “chrétiens” alors qu’ils sont apostats animés en leurs coeurs, d’un antisémitisme ancré. Satan aveugle les nations qu’il a sous sa domination. Elles sont séduites par son pouvoir d’aveuglément et de toutes sortes de séductions démoniaques.

    Les médias français comme européens sont antisémites dans leurs idéologies. Ils sont à la botte de la ligue Arabe désinforme la réalité sur le terrain concernant la position d’Israël, des israéliens et des juifs. C’est Satan qui les utilise en répandant le mépris, la haine et l’hostilité d’Israël. Tout cela se confirme dans les prophéties de jugements sur les nations.

    Continuons de bénir Israël, son peuple qui est de toute évidence béni par Elohim ( malgré la jalousie des nations, Esaïe 11,13).
    AM ISRAËL HAÏ (Mon peuple Israël vivra)

    Réponse
  6. Jean Pierre Dabou

    Merci infiniment pour cette étude. Au moment ou Trump vient de prendre une importante décision pour Jérusalem, Dieu commence aussi le tri des nations, des boucs et des brebis. Ceux qui son t contre Israël se dénoncerons eux mêmes. Je suis en train de comprendre que Dieu a commence son jugement. Béni soit Israël! Que Dieu nous pardonne pour chaque pensée négative contre la nation sain te SHALOM ISRAËL!! Merci encore Thomas et Dereck

    Réponse
  7. Consani

    Je me suis rendu compte que la désinformation du conflit en Israël est complètement mensongère, toutes les scènes que
    nous voyons ce que nos médias menteur apporte dans l’information, le mensonge et la manipulation grotesque, Jamais ils ne montrerons quand les palestiniens
    vont se faire soigner dans les hôpitaux Juifs , jamais ils ne montrerons l’argent qu’ils reçoivent du monde entier pour acheter des armes contre le peuple juif, jamais ils ne montrerons comment ils élèvent leur enfants avec la haine du peuple Juif.
    Si un chrétien, n’aime pas le peuple Juif pour ma par il n’ait pas chrétien et ne le sera jamais. Je suis étonné de voir comment ces personnes se fient à certains médias , et pour finir j’ai honte de l’attitude de la France dans ce conflit .
    Le prix seras très lourd a porter .
    Merci Thomas pour ton enseignement et prions sans cesse pour ce peuple qui souffre .

    Réponse
  8. Pommaz Pierre

    Nous lisons en Genèse 17: 4 ou Abram apprend qu’il va devenir le père d’une multitude de nations, ou . ” hamon goyim ”
    Après examen de ce textes, nous devons rappeler à ce stade de l’étude que la postérité d’Abraham
    Est composée de multiples de nations-Quelle a en héritage perpétuel, La terre d’Israël. Après examen de tous ces textes,
    nous pouvons dire qu’une partie “non juifs” qui ont reconnus Yeshoua comme le Mashiah, sont des descendants d’Ephraïm
    et non des païens. Postérité d’Abraham d’Isaac et de Jacob. Les Ephraïmites d’aujourd’hui sont en partie les chrétiens
    qui sont attirés par la racine de L’olivier cultivé et beaucoup d’entre eux recommencent à mettre en pratique la Torah
    notament par le Shabbat. actuellement dans le monde nous observons des personnes qui se sentent attirées par le peuple de Juda. Or , c’est justement cet appel qui les distingue des autres. Le Mashiah est en train de réveiller le peuple qu’il soit prêt à rejoindre Juda, son grand Frère. Alors aimons les de notre plus tendre Amour. Shalom

    Réponse
  9. Leland

    gloire à l’éternel le Dieu D’Israël

    Réponse
  10. PLANCKEEL

    Dans la préface de la Bible Darby il est écrit: Toute cette longue histoire d’un peuple éminemment privilégié,et finalement rejeté…! Je n’avais jamais lu la préface de cette vielle Bible que j’ai depuis des années , j’en ai été bouleversé c’est terrible! jamais dans sa parole HaShem n’a rejeté son peuple et son peuple n’est pas et ne sera jamais remplacé par l’Eglise comme malheureusement cela est prêché depuis 2000 ans.
    C’est un rappel vraiment d’actualité que tu nous apportes Thomas, car dans ces temps de la fin les croyants doivent se remettre en question concernant Isra-El et faire Téchouva comme tu nous le dis.
    Mon père nous a toujours enseigné d’aimer le peuple élu, car c’est bien là à Yeroushalahim ,(Jérusalem) que Yeschoua reviendra,pas ailleurs, j’aime le peuple d’Israël de tout mon coeur et nous prions pour l’armée, les Rabbins et les Yeschivot,et pour tout ceux qui enseignent là-bas.
    Dans Zacharie2v8 il est écrit :Car ainsi parle l’Eternel des armées célestes. Après cela, viendra la gloire! il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; car celui qui touche à vous c’est comme si il touche à la prunelle de mon oeil.
    Sois bénis Thomas Shabbat Shalom

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Un grand Amen et merci pour l’information de la préface de la Bible Darby, c’est consternant, mais bien heureusement, tous ces mensonges sont en train de disparaître à mesure que la lumière grandit. Continuons en ce sens !

      Réponse
  11. Bernard

    Je pris régulièrement et bénie Israël

    Réponse
  12. Bernard

    bonjour Thomas
    une chose que je souhaiterai comprendre lorsque tu dis que certains pays comme l’Espagne ou l’Angleterre ont montré de la miséricorde envers le juifs recevront celle de DIEU …
    pourtant dans ces nations il y a eu beaucoup de personnes qui aimaient les juifs donc ils ont ou payeront pour les autres ?

    Réponse
    • Marilou

      Toutes les nations ont tour à tour accueilli les juifs puis les ont rejeté, par haine et par jalousie…
      et les nations seront jugé pour cela à la fin des temps. Mais il y a aussi des causes plus profondes qui sont expliquées par le rabbin Yossef Ben Porat qui ne sont pas à écarter. Conférence à écouter avec un grand respect.

      https://www.youtube.com/watch?v=vZuGQvdnNM8&ytbChannel=null

      Réponse
  13. calle-marchioni

    Combien je suis reconnaissante à D.IEU d’avoir planté en moi une petite graine qui s’appelle “la graine d’amour pour ISRAêl”, et cela depuis toujours….J’ai toujours chéri ISRAêl et les Juifs.
    Chaque jour, de tout mon être, monte une prière pour IsraËL, son peuple, les JUIFS que le PERE attend à la maison…….Je prie pour “BIBI”(ça n ‘est pas irrespectueux, mais plein d’une familiarité pleine de déférence),
    pour TSAHAL, cette admirable armée que D.IEU ACCOMPAGNE.
    Je n’ai jamais supporté qu’on traite mal un Juif (en paroles ou en actions)
    Alors, à ce tournant de l’histoire où nous sommes parvenus, j’avertis ceux qui n’aimeraient pas ce PEUPLE
    à considérer très sérieusement les avertissements divins et à implorer le pardon de notre CREATEUR

    Réponse
      • DUMOURIER

        MERCI ….OH MERCI POUR CET ENSEIGNEMENT JUDICIEUX VERITABLEMENT BASE SUR LA PAROLE DE DIEU .

        Réponse
  14. Anastasia

    Merci pour ce précieux rappel. Si seulement tous les chrétiens pouvons nous en rendre compte de cela. Merci Yeshoua de faire naitre dans les coeurs de tous les chrétiens un amour sincère pour ton peuple Israël.
    Amen

    Réponse
  15. Marcelin HAUMANI

    Je demande pardon aux peuples juifs peuple bénis de DIEU pour tout ce que les Chrétiens en pus leur faire merci SEIGNEUR d’avoir rétablis ISRAEL gloire a JESUS CHRIST VIVANT amen

    Réponse
  16. Alex CHATEAUX

    Merci pour ce brûlant Rappel tout à fait Biblique et venant tout droit du Coeur d’Adonaï ELOHIM ! Je suis chrétien, j’aime mon Sauveur Yeshoua Ha MachiaH et donc j’aime aussi Son Peuple aimé et choisi, sa Terre et Sa ville Yeroushalahim ! Je le porte ce Peuple dans mon coeur et mes ferventes prières plus que tout autre peuple ! Que le Nom du Très Haut rayonne sur Son Peuple et que Sa Main le garde à jamais, que Sa Parole vivante le guide et que Son Souffle lui accorde la plus sereine Paix ! Ysraël tu es pour moi comme le noble Olivier sur qui j’ai eu l’insigne honneur d’être greffé par le Salut d’Adonaï Yeshoua ! Tes souffrances son mes souffrances, tes joies sont mes joies, à toujours !

    Réponse
    • Michelyne

      Pourquoi les Juifs non-messianiques torturent et tuent des Palestiniens? Est-ce la Volonté de Dieu que pour garder Israel, ces Juifs doivent commettre du vandalisme, de la torture et des meurtres?
      Je me questionne et vous?

      Réponse
      • RencontrerDieu.com

        Et pourquoi tant de prétendus “chrétiens pasteurs” sont adultères ? Est-ce la volonté de Dieu de vivre dans la débauche sexuelle et de détruire la cellule familiale ? Je vous conseille de regarder cette série sur le conflit israélo-palestinien qui vous apportera de nombreuses réponses face à toutes la désinformation et la généralisation et autres amalgames à outrances qui se pratiquent :

        https://www.rencontrerdieu.com/plus/le-conflit-israelo-palestinien/

        Réponse
      • Nell Schenkel

        Je crois qu il manque de la connaissance et des informations recherche par vous même qui massacre …..

        Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This