Marque de la bête, crise mondiale et vaccin: que dit la Torah ? Pistes de réflexion (Michpatim)

par | Fév 19, 2021 | 8 commentaires

Dans cette nouvelle vidéo, nous aborderons le sujet sensible et majeur de cette fameuse “marque de la bête” mentionnée dans le livre de l’apocalypse : que dit la Torah à ce sujet ?

Nous parlerons également de la crise sanitaire et du vaccin contre la covid-19.

En effet, certaines voix prétendent que le vaccin serait la marque de la bête, faisant de tous ceux qui le prendraient, des personnes “marquées” par le Satan.

À l’aide de la Torah de l’Éternel, des enseignements des Maîtres d’Israël et des paroles sacrées de notre Messie Yéshoua (Jésus), nous verrons le problème d’un tel discours.

Dans cette vidéo nous verrons ensemble ces quelques points :

  • Qu’est-ce que cette marque ?
  • La Torah (5 livres de Moïse) et les livres des Prophètes, nous enseignent-ils sur cette marque ?
  • Quels sont les profils susceptibles de recevoir la marque ?
  • Comment ne pas se faire marquer ?
  • Si quelqu’un reçoit la marque, pourra-t-il être sauvé ou sera-t-il définitivement perdu ?

Dans cette première vidéo, nous ne ferons qu’effleurer ce vaste sujet et si Dieu le permet, d’autres vidéos seront proposées à l’avenir sur ce thème.

Bon visionnage !

 

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez le grand module d'étude sur une année « Les 54 diamants de la Torah » :

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

8 Commentaires

  1. Choquette Bernard

    Bonjour Thomas
    Je remarque que tous les commentaires sont toujours placé en importance sur la marque de la Bête mais avant tout, savons-nous vraiment qui est la Bête et d’où elle vient car elle est très bien annoncé à l’avance dans notre Sainte Bible. Pour vous donner in indice «elle doit venir de le Grèce Antique,» et avoir les mêmes qualificatifs ou presque celui avec qui il devra combattre afin que toute la population puisse croire en lui et en accepter sa marque.

    Du même temps,« DIEU aussi a sa marque spirituelle écrit sur le frontaux de ses enfants» qui seront protégés par Notre Seigneur Jésus Christ lui-même et ceux qui auront accepté la marque de la Bête, cela sera irréversible, ils ne pourront plus revenir en arrière comme il est très bien indiqué dans la Bible.

    Réponse
  2. Texier gérard

    Merci thomas pour ta sagesse, discernement et attachement aux Écritures afin que ns restions attaché au cep et regardions vers le royaume des cieux.
    Que Dieu te bénisse et tous les tiens shalom gloire a l’agneau.

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Merci pour le mot, que tout l’honneur et la gloire reviennent à notre Créateur. Sans Lui, nous ne sommes rien !
      Thomas.

      Réponse
  3. Ludovic Duchesne

    Shalom Thomas,
    Merci pour cet enseignement et pour toutes les références qui l’accompagne, Que Dieu Tout-Puissant te bénisse dans le nom de Jésus Christ.

    Réponse
  4. PLANCKEEL

    Merci Thomas pour cette vidéo, il faut bien-sûr rester les yeux fixés sur le Roi des rois et savoir se tenir dans l’humilité et la patience en surveillant toutes nos actions chaque jour.
    Nul ne connaît les dessins de notre D.ieu pour ces temps difficiles et qui seront je crois de plus en plus troublés.
    Notre espoir et notre espérance doit être sans partage sachant que Celui qui nous a tant aimé nous gardera dans sa main.
    C’est l’assurance que nous devons garder en marchant dans les commandements qui nous aideront à sanctifier nos vies et à nous séparer des pièges de l’ennemi de nos âmes.
    ‘Hag Pourim saméa’h à toute l’équipe.

    Réponse
  5. Deogratias

    Merci Thomas pour ces riches réflexions sur ce sujet combien sensible!
    C’est intéressant de pouvoir réaliser qu la marque de la bête sera avant tout spirituelle.
    Les passages Ezéchiel 9:4-6 et Apocalypse 7:3 sont rassurants pour tous les serviteurs de Dieu qui vivent dans la dynamique de la repentance!

    L’apôtre Paul nous parle aussi du sceau de l’Esprit: “13En Lui (Yéshoua) vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en Lui vous avez cru et VOUS AVEZ ÉTÉ SCELLÉS DU SAINT-ESPRIT qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.” (Éphésiens 1: 13-14)

    Et que dire du Chéma Israël où l’Eternel dit: : “4Ecoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un! 5Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. 6Ces devoirs que je t’impose aujourd’hui seront gravés dans ton cœur. 7Tu les inculqueras à tes enfants et tu t’en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant. 8Tu les attacheras, comme symbole, SUR TON BRAS, et les porteras EN FRONTEAU ENTRE TES YEUX. 9Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.” (Deutéronome 6:4-9)

    Réponse
    • Marcela

      Merci Thomas pour cette vidéo bien expliquée qui nous parle de l’actualité, des temps de confusion que nous vivons et toujours au regard de la Parole de Dieu. Je pense qu’il est important de mentionner; qu’à l’heure actuelle, ceux qui désirent se rendre en Israël doivent être vaccinés, et les enfants de Dieu sont concernés aussi. Et nous savons que Dieu aime ses enfants, prend soin d’eux et les protège. Nous devons faire confiance à Dieu et ne pas avoir peur ni du Covid19, ni du vaccin, mais de celui qui peut tuer l’âme. Nous devons rester attachés à la Parole, à notre Sauveur et Seigneur par son Esprit, nous devons bénir et respecter les autorités du pays pour lesquelles nous devons aussi prier. Shalom, sois béni et fortifié ! Marcela

      Réponse
  6. Peignot

    Un grand merci Thomas et l’équipe de rencontrer Dieu .
    Le thème sur la marque de la bête m’a bcq éclairé et rassuré. Je suis personnel soignant et mes collègues de travail se font vacciner. Pour l’instant ! ce n’est pas obligatoire .
    Je travaille sur la repentance et la réforme de mon caractère chaque jour et je vous rejoins complètement quand vous dites que c’est cela quitter notre zone de confort : large est le chemin de la perdition et étroite est la porte de Notre Maître Yeshua . L’ obéissance, la lecture quotidienne de la bible, prière et la teshouva sont les clés. Pas toujours évident mais avec l’Amour et l’aide du Grand Créateur de l’univers, on y arrive .
    Merci pour vos vidéos très riches et édifiantes.
    Que Dieu vous bénisse et vs protège .
    Nathalie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez régulièrement nos messages privés par e-mails :
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés : pensées du jour, réflexions et analyses spirituelles de l’actu, réactions à chaud sur divers sujets, réponses aux questions, etc.

→ Dernières nouveautés et articles phares du site : témoignages, enseignements, exhortations, etc.
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Fête ou jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) : Shavouot (Pentecôte)

Date de la fête :
Entrée le Dimanche 16 Mai 2021 à 21h09 (PARIS)
Sortie le Lundi 17 Mai 2021 à 22h28

Préparez-vous à la fête de Shavouot :

Shadow
Slider

Etude de la Paracha de la semaine :

Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20) Nombres 1 à 4.20 – Bamidbar signifie « Dans le désert »

PlayPause
Shadow
Slider

Dernière étude vidéo publiée :

Shadow
Slider

Dernières études textes publiées :

Slider

Découvrir l'importance des fêtes pour le croyant non-juif

Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
// fin nouveau code
95 Partages
Tweetez
Partagez95
Enregistrer