Guérisons Divines, Foi, miracles : Témoignage percutant de Franck Alexandre

 « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi c’est à toi que je pense ». Psaume 42

« Le malheur fait dans certaines âmes un vaste désert où retentit la voix de Dieu. » (Honoré de Balzac).

Voici une vidéo particulièrement intéressante du témoignage de Franck Alexandre. Chacun peut retrouver le témoignage complet de Franck Alexandre dans sa version texte en cliquant ici : Franck, délivré de l’occultisme par Dieu.

franck alexandreAnciennement, Franck baignait dans une famille où les phénomènes dit paranormaux étaient monnaies courantes. Sa mère était voyante, guérisseuse et devineresse. Voyez cet article texte inédit en version magazine virtuel si le sujet vous intéresse : les dangers de l’occultisme. De plus en plus tourmenté par cet obscur monde spirituel, Franck finit par vouloir se suicider mais dans un ultime recours, il cria à un Dieu qu’il ne connaissait pas encore mais dont la réponse ne se fit pas attendre. Peu après, il rencontra Dieu, « La lumière brilla dans son coeur » il en eu la révélation dans son coeur et découvrit la puissance et l’amour qu’il y a dans la personne de Jésus-Christ. Le verset de 2 Corinthien 4.6 est devenu vivant pour Franck : « Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ ». Celui qui cherche Dieu sincèrement et l’invoque, le trouve nous dit la Bible : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver Par vous, dit l’Eternel. » Jérémie 41.13-14.

Franck, comme des millions d’autres personnes à travers le monde est là pour nous en témoigner avec force et conviction. Un homme a dit un jour que celui qui a vécu une forte expérience n’est plus en proie aux doutes ni à la merci des affirmations de personnes qui n’ont que des théories. Franck sait de quoi il parle, l’ayant lui même expérimenté.

Aujourd’hui, étant totalement transformé et libéré de ces mauvais esprits par l’esprit de Dieu, il est évangéliste à plein temps et parcourt le monde pour annoncer la bonne nouvelle au maximum de personnes. Effectivement, il serait grave de garder une si bonne nouvelle juste pour soi lorsque l’on sait le nombre de malheureux dans le monde errant et sans espoir tandis que Dieu est bel et bien vivant ! Proverbes 25.25 dit « Comme de l’eau fraîche pour une personne fatiguée, Ainsi est une bonne nouvelle venant d’une terre lointaine. », c’est pourquoi Dieu dit « Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! »Ésaîe 40.9

Dans cette vidéo que nous vous proposons, Franck nous fait partager ce que la puissance de Dieu peut accomplir dans la vie de ceux qui placent leur confiance en lui. La foi fait des miracles? Bien entendu! Franck l’illustre parfaitement en nous témoignant de quelques un de ces nombreux miracles de guérisons fait au nom de Jésus, de tous ces coeurs transformés et de toutes ces vies changées par la seule puissance de la parole de Dieu révélée au travers de la Bible et qui se déverse en abondance dans les coeurs ayant reçu la vérité sans douter ! La Bible nous dit que la foi sans les oeuvres est mortes. Franck nous montre ici qu’une vie dans la foi peut produire de magnifiques oeuvres, manifestant ainsi la réalité de la foi et reflétant l’amour sans mesure d’un Dieu qui ne cesse de vouloir nous guérir, nous sauver et nous faire entrer en étroite relation avec lui.

vie eternelle yeshouaLa Bible dit que l’homme a un problème fondamentale qui est situé dans son coeur et qui le rend malade mais aussi incapable de plaire à Dieu et encore moins d’être en relation avec lui. Ce problème se nomme le péché. Chacun peut se rendre compte de cette vérité en regardant les informations quotidiennement ou encore en réalisant une simple introspection (haine, colère, orgueil, rancoeur, jalousie, mensonge, égoïsme etc etc.).  Un enfant n’a pas besoin d’apprendre à mentir pour mentir la 1ère fois, tous les parents vous le diront. Il faut être sérieux et le reconnaître : l’homme ne tourne pas rond et cela ne date pas d’hier, l’histoire nous le démontre largement. Mais voilà, Dieu sait évidemment tout cela et il a prévu une solution parfaite au problème du péché dont la condamnation devrait tous nous plonger dans l’enfer éternel. Cette solution se trouve en Jésus. Cette solution est Jésus. Jésus, incarnation de Dieu sur terre est venu parmi nous dans un seul but : mourir sur la croix afin de porter le poids de nos fautes à notre place et donner une nouvelle vie et un nouveau coeur à celui ou celle qui croirait en lui et qui déciderait de le suivre et de renoncer à tout ce qu’il sait de mauvais. C’est cela la repentance : se détourner des choses mauvaises et se tourner vers Dieu en plaçant tout son coeur et toute sa foi en Jésus. Jésus est venu accomplir le sacrifice parfait sur la croix. Il a été jugé à notre place. Sa mort sur la croix et sa résurrection permet de restaurer cette relation avec Dieu pour celui qui place sa foi en lui. Jésus est ressuscité le troisième jour, démontrant ainsi sa victoire sur la mort et le péché. C’est aussi simple ! Fou mais simple et vrai ! Une vie ne serait pas suffisante pour méditer l’oeuvre de la croix !

Mais comment ce sacrifice pourrait-il réparer nos fautes et nous réconcilier avec Dieu ? C’est simple : Jésus a volontairement décidé de payer à notre place. Etant pleinement homme et pleinement Dieu,  Il était le seul capable de payer ce prix. Celui qui accepte ce paiement est justifié. Dieu est amour mais aussi justice. Parfaitement amour mais aussi parfaitement justice. Sa justice n’est pas la notre : elle est parfaite et sans faille. Cela fait des milliers d’années que chaque homme sur terre fait le mal. Regardez aujourd’hui : l’homme est en train de finir d’achever la terre par la pollution et la destruction de l’écosystème, il a épuisé toutes les ressources et s’autodétruit lentement par l’oppression d’un capitalisme à deux doigts d’exploser, entrainant alors d’immense souffrance à une humanité égaré et perdu dans les ténèbres. Ne parlons même pas de toutes les mauvaises pensées que chaque homme peut avoir au quotidien… Il serait orgueilleux de se croire meilleur que les autres. On es tous dans le même sac. Mais que fait Dieu ? En fait, Dieu agit énormément dans la vie de ceux qui se tournent vers Lui comme le démonte ce site. Si aujourd’hui il y a tant de souffrance, c’est uniquement parce que nous sommes « au temps de la patience de Dieu » qui se prolonge afin qu’un maximum soit sauvé avant le grand jugement qui s’en vient sur le monde et sur ceux qui rejette Dieu, c’est à dire la Vérité et l’amour. Seule une personne parfaite tel que Jésus pouvait porter le poids de nos fautes et offrir le pardon des péchés, sauver l’homme d’une misère éternelle et ouvrir l’accès à Dieu et au paradis à celui qui reconnaitrait humblement qu’il est en défaut face à Dieu.

Que signifie se convertir ? Convertir signifie changer de direction. Accepter Jésus dans sa vie et dans son coeur, c’est recevoir gratuitement ce cadeau du ciel permettant à l’homme de rentrer en relation avec un Dieu rempli d’amour et riche en bonté. Accepter Jésus c’est opter pour la vie éternelle, c’est choisir le bien, choisir Dieu, choisir l’amour. Accepter Jésus, c’est aussi aller à contre courant des idées reçues d’un monde aveuglé par le péché. Accepter Jésus c’est prendre position dans cette lutte spirituelle du bien contre le mal. Il s’agit là d’une décision cruciale. C’est le seul choix pouvant mener à la vie véritable ou à la mort. Comme dit la Bible : « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? » Malgré les tourments et les difficultés de cette vie passagère, l’amour et la puissance de Dieu accompagneront chaque personne faisant ce choix et qui décide de mettre en pratique les enseignements d’amour de Jésus car « le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement ». 2 Pierre 2.9

La Bible nous dit ceci à propos de Dieu : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs » (hébreux). Nous sommes créés et conçus pour vivre en relation avec Dieu qui est la source de la vie et l’origine de toutes bonnes choses. Laissons pénétrer sa parole en nous et ouvrons lui notre coeur. Dieu a mis devant nous le bien et le mal afin qu’un vrai choix puisse être possible et il nous le dit encore : « Choisissez la vie afin que vous viviez! » Allons nous endurcir nos coeurs et fermer nos yeux à la vérité en refusant son amour, son fils Jésus et son royaume ? Il ne tient qu’à nous de décidez, c’est cela le libre arbitre.

Si vous lisez ceci pour la première fois, vous ne savez peut être pas comment prier ou vous adresser à Dieu. Sachez que ce site propose et proposera de nombreux articles à chacun dans le but de rendre accessible cette puissante vérité. Alors, si vous le désirez, vous pouvez faire cette simple prière avec votre coeur, car avec Dieu, une simple prière faite avec un coeur sincère peut faire de grand miracle :

Dieu tout puissant, je ne sais pas si tu existes vraiment, mais je crois en ton message et je te demande de te révéler à moi et de m’enlever tout doute à ton sujet. Il est vrai que j’ai commis beaucoup de fautes tout le long de ma vie. Je te demande pardon pour tous mes péchés et tout le mal que j’ai pu causer. Je crois que Jésus est vraiment le fils de Dieu et qu’il est venu mourir à la croix pour porter mes fautes et mes péchés afin que je sois pardonné, guéris et justifier devant toi. Je crois que Jésus est ressuscité d’entre les morts et toujours vivant par son esprit et qu’il a le pouvoir de me communiquer ton Saint-Esprit. Jésus, je veux faire de toi le seigneur de ma vie et mener une vie nouvelle avec toi pour l’éternité. Je t’invite maintenant dans mon coeur. Merci pour cet immense cadeau. Merci pour ce coeur nouveau que tu es en train de me donner. Je te demande avec foi de me guider et de m’accompagner tout le restant de ma vie. Merci pour tout. Amen.”

Si vous avez fait cette prière sincèrement en croyant tout cela avec votre coeur, vous faites désormais partie de la grande famille de Dieu car vous avez pris position et Dieu ne vous laissera pas sans réponse. Une nouvelle vie riche en rebondissement va maintenant commencer, prenez par la foi et agissez ! Afin de prendre connaissance et conscience de tout l’héritage qui vous avez en Christ et de le manifester dans votre vie, commencez par lire le nouveau testament dans son ensemble. Beaucoup de point s’éclairciront pour vous et Dieu vous révèlera beaucoup de choses à travers sa parole. Il vous guidera à l’aide du Saint-Esprit et par sa parole à marcher en nouveauté de vie en vous aidant à vous détourner de tout ce que vous savez mauvais aux yeux de Dieu. Prenez aussi contact avec d’autres chrétiens engagés avec Jésus et attaché au message de l’Evangile et puissiez-vous croitre dans l’amour en toute sagesse et intelligence spirituelle!

Article de Thomas inspiré de plusieurs « paroles du jour » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».

 

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

3 Commentaires

  1. Jonas D Dago

    il est impératif à tout vivant de croire à ce grand maître, à la personne du Seigneur Jésus-Christ car après la mort ce sera trop tard. Il faut l’expérimenter car il est réel. Aucune vie n’est possible sans J-C. Il reste et demeure le Seigneur des seigneurs déternité en éternité
    Amen!!!!!!!

    Réponse
  2. kaivion

    J’ai retrouvé mon vrai père je vous aime les kikou big love sur vous

    Réponse
  3. ROSSI GAELLE

    Bravo Monsieur !! Oui il est absolument important et nécessaire que Jésus soit connu aussi hors de nos églises car son amour est immense et Il veut connaître ses brebis pour leur venir en aide déjà ici sur notre quotidien où la vie et les autres sont rudes. Moi Il m’accompagne chaque jour et c’est grâce à Lui que je tiens bon car je ne suis jamais seule. GLOIRE A DIEU !! AMEN AMEN AMEN !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
9 Partages
Tweetez
Partagez9
Enregistrer