Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 7 – Jihad, Hamas, Bouclier Humain : L’effroyable Vérité annoncée dans la Bible !

7ème Partie hautement importante qui rapporte en détail les agissements suicidaires et sanguinaires du Hamas et de tous ceux qui soutiennent de près ou de loin ce type de mouvement djihadiste dont la cruauté n’est plus à démontrer. Le tout sera exposé à la lumière de la prophétie biblique avec des dévoilement inédits concernant des prédictions faites il y a des milliers d’années. Tout est sous nos yeux.

« A cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; Car tu es mon protecteur. Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » (Psaume 31.6)

Cette septième partie, tout aussi capitale que les précédentes, dévoilera en détails et à la lumière de la prophétie biblique, les agissements suicidaires et sanguinaires du Hamas et de tous ceux qui soutiennent de près ou de loin ce type de mouvement djihadiste dont la cruauté n’est plus à démontrer.

Non seulement le Hamas a pour objectif principal et déclaré de rayer Israël de la carte et d’anéantir chaque juif de la surface de la terre comme le spécifie clairement leur propre charte (Voir vidéo et aussi l’article « Neuf choses que vous devriez savoir sur le Hamas – et tout ce qui est écrit dans sa Charte »), mais leur comportement dans cette guerre injuste et meurtrière enfonce définitivement le clou de leur grande immoralité : lâcheté, mensonges, attaques surprises, utilisation scandaleuse des boucliers humains, violence sur sa propre population et envers tous ceux qui ne soutiennent pas le Hamas, corruption, désinformation etc).

Pour plus d’information, voir également, ces autres articles qui en disent long :

Un manuel du Hamas trouvé à Gaza explique les avantages des boucliers humains

Boucliers humains du Hamas : Preuve définitive fournie par la télévision indienne NDTV (vidéos)

Comment alors expliquer toutes ces manifestations pour la Palestine en France et ailleurs avec le drapeau du Hamas élevé comme une bannière ? Comment alors expliquer que le Hamas obtienne la majorité absolue aux élections législatives avec un Mahmoud Abbas appelant au “respect” du choix du peuple ? Récemment, après que l’Egypte a eu le courage de proscrire la principale organisation islamiste palestinienne sur son territoire, comment expliquer le mécontentement de milliers de gazaouis appelant à une contre manifestation afin de soutenir le Hamas ? (voir l’article : Des Gazaouis manifestent contre l’interdiction du Hamas en Egypte.) Haine des juifs, Ignorance, désinformation ? Probablement les 3 à la fois surtout lorsque l’on prend connaissance du dernier sondage : 80% des palestiniens favorables aux attentats terroristes à Jérusalem

Suite à la splendide désinformation du Figaro magazine au sujet d’Israël et du Hamas (voir article Gaza, Hamas : Les ravages du journalisme émotionnel. Lettre ouverte à Renaud Girard, chroniqueur au Figaro, par Marc Nacht), il ne faut pas s’étonner des réactions des uns et des autres au vu des fausses informations véhiculées par nos chers médias. Voir aussi cet excellent article sur le vrai visage du Hamas. Il s’agit certainement de la bataille de la vie contre la mort. l’idéologie du crime contre l’idéologie de la vie.

« Nous aimons la mort autant que les Juifs aiment la vie ! » clame le Hamas. Malgré un tel discours, le Hamas a été élu démocratiquement par les palestiniens. Le monde entier commence lentement mais sûrement à se liguer contre Israël en approuvant la création d’un état palestinien dirigé par des terroristes. En décembre 2014, la France a voté largement la résolution pour la reconnaissance de cet état palestinien dirigé par des terroristes. Les trompettes sonnent, qui entendra ?

Cependant, après avoir mis tous ces points en évidence grâce à divers témoignages tels que celui de cette palestinienne qui dénonce le Hamas, l’information la plus capitale et la plus importante permettant de se hisser bien au-dessus du niveau de cette triste comédie n’est évidemment presque jamais mentionnée : il y a des milliers d’années, les écrits des prophètes du seul vrai Dieu d’Israël ont tout annoncé d’avance comme le démontre la vidéo.

Une petite analyse biblique parmi tant d’autre réussit à dévoiler une partie des racines du conflit actuel fort du principe juif affirmant que tout ce que le peuple juif vit dans son histoire possède forcément une allusion dans la Torah. Le mot « Hamas » se trouve utilisé 59 fois dans la Bible hébraïque (Tanakh). En hébreux, ce mot désigne la violence, l’injustice, la cruauté, mais aussi la fausseté, l’hypocrisie. Par exemple, dans le psaume 11.5, on retrouve le mot Hamas dans le texte hébreu : « Dieu a horreur du méchant qui se délecte dans la violence (HAMAS) ».

Les Saintes Écritures nous montrent que Dieu s’est choisi un homme du nom d’Abraham afin que sa descendance puisse un jour former le peuple de Dieu à partir duquel il suscitera le Messie pour offrir la rédemption à quiconque croit et ainsi réparer la faute d’Adam. Mais il y a avait un problème : Sarah, la femme d’Abraham était stérile. Par impatience ou par incrédulité et ne pouvant donc pas attendre et/ou croire le miracle et la promesse de Dieu, Sarah amena auprès d’Abraham sa servante nommée Agar et demanda à son mari de lui donner un enfant avec elle. De cette union entre Abraham et Agar sortira Ismaël dont est issue la grande majorité des peuples arabes. Plus tard, Dieu respectera malgré tout sa promesse en donnant miraculeusement l’enfant promis à Sarah : Isaac dont est issu le peuple d’Israël.

Les spécialistes du Coran et de la Bible sont d’accord pour dire qu’Agar représente la mère du peuple arabo-musulman et Sarah la mère du peuple Juif. Dans un verset, nous voyons Agar l’Egyptienne animée de mépris (« HAMAS ») contre Sarah (Genèse 16.5). Cette jalousie/haine perdure aujourd’hui fidèlement au principe juif affirmant que tout ce que le peuple juif vit possède forcément une allusion dans la Torah. De plus, comme pour enfoncer le clou, chacun peut constater que le chef terroriste du Hamas qui est animé d’une haine particulière pour le peuple juif s’appelle… Ismaël !

Effectivement, comment rester insensible et comment ne pas se remettre sérieusement en question et prendre le message de Dieu extrêmement au sérieux lorsque le Rabbi Shimon bar Yohaï surnommé le Rachbi, personnalité incontestée du judaïsme a prédit il y a près de 2000 ans la situation actuelle en des termes précis :

« Hélas, qui survivra à l’époque des Ismaelites (= peuple arabo-musulman) ? Ce sont eux qui livreront les batailles finales avec leur férocité contre les juifs, et heureux celui qui ne verra pas les souffrances de l’enfantement du Machiah. Le zohar nous dit comment les Ismaelites à la fin des temps, mèneront trois guerres contre les juifs : sur terre, sur mer et dans le ciel. Cet immense affrontement conduira à l’anéantissement d’Ismael et de Rome. De grandes hécatombes se prépareront dans le pays d’Edom (Rome). C’est un jour de vengeance pour l’Éternel , une année de représailles pour la cause de de Sion. »

 

Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans avoir auparavant révélé ses intentions à ses serviteurs, les prophètes. Rabbi Yohanan a dit : Depuis que le Temple a été détruit, la prophétie a été enlevée aux prophètes et donnée aux simples d’esprit et aux enfants. Le zohar nous enseigne : 30 jours avant que le peuple ne soit agressé dans le pays, l’événement est annoncé dans le monde. L’annonce se fait : soit à travers la bouche des enfants, parfois à travers des gens qualifiés de fous, parfois par la bouche des oiseaux Ils proclament leur message au monde, mais personne ne leur prête attention. Dieu choisit des insensés comme agent de transmission quand le peuple ne le mérite plus.

Extrait de la Michna sur les temps de la fin : « A l’approche du Messie l’insolence grandira. On portera atteinte à toutes les formes de respect et de considération. La vigne donnera son fruit mais le vin sera cher ; les lieux de réunion des sages seront livrés à la débauche ; La Galilée sera dévastée, le Djoulan sera ravagé ; les habitants des frontières fuiront la ville, et ne trouveront pas de refuge. La sagesse des scribes s’évanouira ; les gens pieux seront méprisés ; la vérité sera refusée ; cette génération prendra un visage de chien ; les jeunes gens insulteront les vieillards ; les grands se lèveront devant les petits ; le fils manquera de respect à son père, la fille se révoltera contre sa mère ; la bru contre sa belle mère ; les membres d’une même famille se haïront et le fils n’éprouvera pas de honte devant son père. Et sur qui pouvons nous nous appuyer ? SUR NOTRE PERE QUI EST AU CIEL. (sota 49b et Sanhédrine 97a) ».

Rachi disait : ” Lorsque le pays d’Israël donnera ses fruits en abondance, nous serons proche de la fin de l’exil. Il n’y a pas de signe plus évident. “. Rappelons-nous qu’Israël exporte ses fruits dans le monde entier ! Nous pourrions continuer longtemps comme cela : les signes n’ont jamais été aussi nombreux et chacun doit se tenir prêt pour le grand jour et c’est d’ailleurs ce que Yéshoua annonçait en son temps : « Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance. »(Marc 13:23).

Mais plus encore : outre la violence apparente, manifeste et irréfutable des opposants d’Israël, cet état de fait est malheureusement rendu possible en raison du comportement d’Israël vis à vis de la Parole de Dieu. Comme le disent plusieurs Ravs et Rabbins, la seule justification véritable de la présence d’Israël en terre Sainte réside dans son attachement à la Torah de Dieu dans laquelle se trouve Ses promesses à leur égard. Le bien-être et le bonheur du peuple d’Israël dépendent directement de son obéissance à la Torah. Dès que le peuple ne suit plus les voies du Dieu vivant, toutes sortes de guerres et de maux l’affligeront : ce sont des lois spirituelles aussi réelles que les lois de la physique et l’histoire biblique et séculaire l’a largement démontré. Regardons ce que dit l’Éternel à ce sujet :

« Vous ferez avec soin ce que l’Eternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche. Vous suivrez entièrement la voie que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession. » (Deutéronome 5.32)

« Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui, l’Eternel chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale. Nul ne tiendra contre vous. L’Eternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l’a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez. » (Deutéronome 11.22-25)

« Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer » (Esaïe 48:18)

Toute l’histoire biblique est là pour notre instruction et cette histoire nous montre une vérité simple mais ô combien précieuse et valable pour tous ceux et celles qui se réclament de Dieu : l’observation de la parole de Dieu, de ses commandements, de ses lois, de ses statuts et de ses préceptes, dans la foi, l’amour et la fidélité, amèneront toujours la faveur et la pleine bénédiction du Tout-Puissant sur le peuple de Dieu et ainsi, l’Éternel disposera favorablement même les ennemis de son peuple selon qu’il est dit : « Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. » (Proverbes 16:7)

conflit israelo palestinien disseque 07 bis_compress

Auteur : Israel Project sous licence CCBY et CCSA

Les guerres, les tensions, les malheurs, les troubles, les disputes, les divisions, la haine la haine, la confusion, le manque de paix découlent du manquement à l’obéissance de Dieu :

« Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront. Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive. » (Lévitique 26.14-17)

« Ainsi parle dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel ? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera. » (2 Chronique 24.20)

Ces derniers millénaires, de par ses multiples graves transgressions, Israël a pleinement expérimenté les lois spirituelles inviolables du Seigneur Dieu : l’histoire biblique et séculaire en témoigne. Ainsi Israël est passé par le trouble, la souffrance, l’exil et des choses très difficiles. Aujourd’hui, Dieu les rassemble dans leur pays fidèlement à ses promesses faites dès les temps anciens. Cependant, les souffrances, les guerres et les douleurs actuelles en terre d’Israël ne sauraient être expliqués par la seule méchanceté du Hamas : Dieu les utilise évidemment telle une verge dirigée contre son peuple afin, s’il est possible, de les réveiller et de les amener à se tourner pleinement vers Lui. Le peuple d’Israël avec ses dirigeants, en méprisant encore bien des ordonnances de la parole Du Très Haut malgré la multitude de miracles opérée par Dieu en leur faveur, sont probablement intimement lié aux maux actuels. Plusieurs juifs et rabbins le pensent et le déclarent haut et fort. Après tous les miracles liés au retour du peuple juif sur sa terre accompagné de la bénédiction de Dieu, nous pouvons de nouveau entendre Esdras donner à Israël cette terrible mise en garde : « recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables ? Ta colère n’éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu’à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés ? » (Esdras 9:14)

On se rappelle des paroles du prophète Hanani adressées au roi Asa lorsque celui-ci commença à abandonner les voies de Dieu face à ses adversaires : « Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. ». N’est-ce pas précisément la même sentence que l’on pourrait aujourd’hui encore entendre sortir de la bouche d’Hanani face aux dirigeants d’Israël ?

Toutes ces choses ne sont pas sans nous rappeler les écrits sacrés de la nouvelle alliance qui nous parlent également dans les mêmes termes de ces choses. La cohérence est parfaite.

A cet égard, un petit rappel des prescriptions de la nouvelle alliance  permettra de faire réfléchir ceux qui pensent à tort que la loi de Dieu donnée à Moïse serait abolie et que les disciples de Yéshoua en serait dispensés (fausse doctrine du catholicisme contraire à l’écriture et malheureusement encore trop répandue dans le protestantisme d’où toutes les souffrances, corruptions et autres faussetés et piété d’apparence qui abondent dans les églises).

Effectivement, toute la nouvelle alliance n’a de cesse d’insister sur l’importance d’observer la Loi de Dieu donnée à Moïse :

Yéshoua dira : « Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:19)

A ceux qui s’inventent des nouvelles lois et qui abolissent les anciennes par des détournements des textes, de leur sens et de leur contexte, Yéshoua dira : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. » (Matthieu 15:9)

A cet homme qui désire connaître le moyen d’avoir la vie éternelle, Yéshoua répondra : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17), en harmonie totale avec La sagesse de Salomon : « Crains Dieu et observe ses commandements, c’est là ce que doit faire tout homme » (Ecclésiaste 12)

Luc 1:6 nous montre deux exemples de justes selon Dieu, Elisabeth et Zacharie : « Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. »

Yéshoua qui gardait la Torah de Moïse et qui demandait à ses disciples de faire de même rappelle ce qu’il considère comme étant le véritable amour : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

Paul réprimandera ses contemporains : « vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée ! » (Actes 7:53) et insistera : « L’observation des commandements de Dieu est tout » (1 Corinthiens 7:19)

L’apôtre Jean insistera particulièrement sur l’importance de garder les commandements de Dieu dans la loi de Moïse dont pas un seul iota n’a été ôté ni modifié. Il rappellera l’évidence en montrant de quoi est accompagné le véritable amour selon Dieu : « Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. » (1 Jean 2:3) car « Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. » (1 Jean 2:4) « Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. » (1 Jean 5:3). « Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. » (2 Jean 1:6)

Il n’est donc pas étonnant de voir Jean le dire et le redire dans le livre de l’apocalypse : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » (Apocalypse 14:12)

Effectivement, après avoir reçu le pardon des péchés et ce merveilleux et glorieux salut obtenu « en espérance »(Rom 8.24) au moyen de la foi en Yéshoua, une merveilleuse aventure commence dans l’obéissance en Dieu et dans la sanctification : cheminement ô combien glorieux, surnaturel et joyeux bien que jalonné d’épreuves, de larmes et de difficulté dans le but d’éprouver, d’affiner notre foi et de nous faire grandir tout le long de ce chemin resserré qui mène à la vie. Il s’agit maintenant de travailler à conserver son Salut dans une marche digne de l’Évangile du Dieu vivant afin de rentrer dans le repos de Dieu selon qu’il est dit : « Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. » (Apocalypse 14.13). Ainsi en totale harmonie avec les multiples invitations de Dieu à suivre ses commandements et ses lois pour ne pas réitérer les erreurs passées d’Israël, l’auteur de l’épître aux hébreux rappelle aux disciples du Seigneur : « Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » (Hébreux 4.11)

Que Dieu juge et parle à son peuple mais il semble probable pour ne pas dire certain, que la situation difficile en Israël (et dans l’église) est principalement due aux manquements des israélites et de leurs dirigeants (corruption de la presse, compromis avec les nations, lois anti-Torah etc). Face à cette réalité, ce n’est pas sans raison que de plus en plus de personne font téchouva (repentance) et reviennent à la Torah et que de nombreux juifs messianiques ayant eu la connaissance du Messie Yeshoua intercèdent pour le peuple de Dieu et tentent de partager le trésor contenu dans la personne du vrai Yéshoua biblique, ce Maître incontesté de la Torah venu sauver le monde par son sacrifice expiatoire en tant que Messie Ben Joseph.

Que chacun puisse se préparer, se tenir prêt et se sanctifier avant l’heure du jugement car les temps n’ont jamais été aussi proches : « Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » (Apocalypse 14.7)

Note Importante :

Bien que faisant l’objet du plus grand respect de la part de toute l’équipe du site et bien que nombre de leur propos et enseignements Torahique sont infiniment précieux, en dehors de cette série vidéo, plusieurs enseignements des rabbins présentés dans cette série ne reflètent pas nécessairement les opinions du site web notamment dans leur refus de reconnaître Yéshoua comme étant le Messie venu une première fois sous la forme du Messie Ben Joseph (Messie souffrant à l’image des épreuves de Joseph) avant de revenir sous la forme du Messie ben David, c’est à dire le Messie Roi des rois qui revient pour la délivrance finale rétablir la vérité et faire régner la paix dans le monde, Messie attendu également par les juifs. Ces choses se produisent afin que s’accomplissent ces paroles de l’écriture :

 « Une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés ». Il est cependant à noter qu’il existe des centaines de milliers de juifs ayant eu la révélation de Yéshoua(Jésus) comme étant Le Messie annoncé par les prophètes de la Torah (Bible Hébraïque). Leurs enseignements parfaitement en phase avec le contexte des Saintes Écritures et de la pensée hébraïque sont très précieux et permettent de toujours mieux comprendre les grandes erreurs qui se sont glissées dans le Christianisme moderne depuis l’émergence du catholicisme dans les premiers siècles avec notamment la fausse doctrine du remplacement : l’église remplacerait Israël. Bien qu’il existe énormément de chrétiens sincères ayant expérimenté le pardon des péchés et la joie du Salut offert par le Messie Yéshoua, il est indéniable de constater qu’en se coupant de ses racines, le mensonge et l’erreur ont inévitablement imprégné l’église et ont attiré beaucoup de maux sur l’ensemble des croyants. Le retour aux sources n’en sera que plus bénéfique.

Laisse un commentaire pour nous partager ton ressenti et ton expérience !

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem(Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
/* */

18 Commentaires

  1. Riou

    Partie 7 bloqué par youtube

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Oui, Le problème est corrigé et la vidéo disponible sur ce site uniquement.

      Réponse
  2. dachou55cs

    superbe vidéo, comment s’appel le très courageux palestinien qui intervient
    sur la chaîne américaine ? merci

    Réponse
  3. Laraba Ali

    2000 ans après tu viens récupérer ta terre ça fais un peu beaucoup non

    Réponse
  4. Lévon Pogosian

    Rencontrer Dieu, à quand la huitième partie ?

    Réponse
  5. Marceau Philippe

    Peut t’on retrouver ce commentaire sur une vidéo à part ? Lors de
    l’élocution de ce réfugié, à 16 minutes ?

    Réponse
  6. cathy carole

    Regardez cette vidéo sur YouTube :

    Réponse
  7. Mag Bae

    bonne video, la bande son est geniale, quelqu’un sait de quoi il s’agit svp
    ?

    Réponse
  8. Hu Gh

    Quelqu’un a le titre de la musique au début de la vidéo svp ?

    Réponse
  9. Lueur D'Amour

    beau travail un très bon montage une belle réalisation fidèle aux textes
    merci on apprend beaucoup grâce à vous!

    Réponse
  10. Viiick1

    A PARTAGER – Conflit israélo-palestinien disséqué 7
    – Jihad, Hamas, Bouclier Humain : L’effroyable Vérité

    Réponse
  11. dyna MDH

    Merci !!! QUe dieu vous bénisse abondament !!! 🙂

    Réponse
  12. ilona

    Jeremie 3:2
    Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la
    vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon
    peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et
    au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.
    12:6
    En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du
    bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite
    et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à
    Jérusalem.

    Réponse
  13. ilona

    Très bonne Vidéo, merci!

    Réponse
  14. ABOUBAKAR BOUSSOUGOU TRAORE

    Tout est écrit!
    Le Seigneur est proche.
    Sauvez vos âmes de cette génération perverse et corrompue!

    Réponse
  15. éternelmonberger
  16. Brandon
  17. Sentinelle ! Sentinelle !

    7ème Partie hautement importante qui rapporte en détails les agissements
    suicidaires et sanguinaires du Hamas et de tous ceux qui soutiennent de
    près ou de loin ce type de mouvement djihadiste dont la cruauté n’est plus
    à démontrer. Le tout sera exposé à la lumière de la prophétie biblique,
    avec des dévoilement inédits concernant des prédictions faites il y a des
    milliers d’années par les sages d’Israël et dont l’accomplissement se
    réalise sous nos yeux, dans ce conflit aux dimensions bibliques. Tout a été
    annoncé d’avance pour nous avertir de ce qui s’en vient. Qui aura soin de
    se laisser avertir ?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This