Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 6 – Bande de Gaza & Hamas : camp de concentration ou nid de terroristes ?

Au vu de cette actualité dramatique faisant toujours plus parler d’Israël, de la menace de l’Etat Islamique djihadistes et de leur actes de barbaries, cette sixième partie est d’autant plus importante. Vous y trouverez des perles prophétiques concernant la situation au proche orient et la menace toujours plus grandissante des mouvements djihadistes tels que le Hamas.

« Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l’Eternel comprennent tout. » (Proverbes 28:5)

« Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses? Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. » Daniel 12.10

Cette sixième partie est encore une fois cruciale et permet de mettre en lumière de nombreuses informations capitales censurées et/ou passées sous silence.

Cette vidéo fait le point sur la bande de Gaza, les murailles de protection autour de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, le dôme de fer, un bref aperçu de quelques miracles vécus en terre d’Israël, l’immense corruption financière des gouvernements européens et leur complicité avérée avec les terroristes djihadistes, la richesse honteuse des membres du Hamas, les agissements criminels du Hamas envers la population juive mais aussi envers sa propre population, le comportement et l’aide humanitaire stupéfiante de l’armée d’Israël envers les palestiniens malgré la haine grandissante du monde à l’égard du petit état juif : toutes ces choses seront abordées à la lumière de la prophétie biblique avec certaines révélations inédites et uniques comme les commentaires visionnaires et prophétiques d’un des sages d’Israël les plus respectés : Rachi. Une fois encore, nous constaterons à quel point la version officielle prônée par les médias et les pro-palestinien demeure aux antipodes de la réalité sur le terrain et, comble du comble pour un conflit religieux et spirituel, il n’est évidemment jamais tenu compte dans les débats, des perles des prophéties bibliques et des enseignements de la Torah dans lesquels se trouvent toutes les explications de ce conflit car oui : La Torah et les écrits des prophètes ont tout annoncé d’avance, les Écritures sont véritablement en train de s’accomplir sous nos yeux.

Beaucoup de pro-palestiniens sont souvent les premiers à dénoncer à juste titre les mensonges et autres manipulations médiatiques et pourtant : malgré les nombreuses preuves de falsification d’informations majeures au sujet du confit israélo-palestinien, la majorité se tait et refuse d’ouvrir les yeux tout en faisant fit des avertissements bibliques : la malédiction sur quiconque se bat contre le peuple de Dieu.

Toute l’équipe du site rencontrerdieu.com déplore les nombreux morts de ce conflit, qu’ils soient palestiniens ou israéliens. Ceci est la triste conséquence de l’abandon des lois de Dieu et de l’obéissance à sa Torah parfaite par la foi dans le Messie Yéshoua, Messie promis par les textes sacrés venu fouler cette terre une première fois il y a plus de 2000 ans en tant que « Messie Ben(fils) Joseph » qui reviendra très bientôt en tant que « Messie Ben(fils) David » pour accomplir les dernières prophéties lors de la délivrance finale (voir l’histoire de Joseph dans la Torah pour comprendre les deux phases de la venue du Messie).

Un des faits majeurs à ne pas manquer dans cette vidéo sont les commentaires de la Torah du célèbre Rachi (en début de vidéo). Rachi est un des plus éminents et respecté commentateur de la Torah. Il est né il y a plus de 1000 ans en France et la profondeur prophétique de ses commentaires a traversé les générations jusqu’à aujourd’hui encore. Rachi écrivit un commentaire exhaustif sur l’ensemble des textes sacrés du judaïsme. Après lui, plus personne n’entreprit une telle tâche, tant son oeuvre semblait parfaite. Il fut le professeur direct ou indirect de presque tous les sages d’Europe du Nord et son génie fut même reconnu dans le monde chrétien. Dans un passage de la Torah, il fait un précieux commentaire sur lepassage de nombres 33.55. Son commentaire est visionnaire, d’une actualité et d’une précision stupéfiante.

Laissons ici la parole au Rav Haïm Dynovisz dans un article qu’il a rédigé au sujet d’un commentaire de Rachi intitulé « La muraille de notre faiblesse ». Rav Haïm Dynovisz est très présent dans cette série vidéo sur le conflit israélo-palestinien en raison de la richesse de ses enseignements Toranique parfaitement en accord avec la véritable pensée juive. Il donne accès au plus grand nombre à une lecture des textes bibliques le plus proche possible de l’hébreu permettant ainsi de retrouver le véritable sens des traductions qui ont malheureusement bien souvent perdu toute leur profondeur et leur sens à cause de certaines traductions réalisées dans une pensée grec-catholique et non juive. Heureusement, jamais le message global n’est remis en question par les traductions mais force est de constater que les dégâts au niveau de la doctrine peuvent être considérables. Nous ne sommes pas d’accords avec tout ce que Rav Haïm Dynovisz enseigne, notamment lorsque cela concerne la personne de Yéshoua (Jésus-Christ). Cependant, bien que critiqué par de nombreuses personnes, il a le mérite infiniment précieux de nous faire découvrir la richesse de la Torah et de la tradition orale au travers des commentaires des maîtres et des sages d’Israël rendant ainsi la Torah plus vivante que jamais : un précieux trésor. Voici donc un extrait de son article  intitulé « La muraille de notre faiblesse ».

«Si vous ne chassez pas tous les habitants de la terre lorsque vous vous y installerez, ceux-là (parmi les habitants qui y resteront) seront comme des clous dans vos yeux et une barrière d’épines à vos côtés. Ils vous feront souffrir sur la terre où vous vous serez installés. Et il vous arrivera ce qui aurait dû leur arriver (être chassés)» (Massé(Nombres) 33 :55). Rachi explique : «des sikim dans vos yeux», il s’agit de morceaux de fer pointus qui crèvent les yeux. «Lisninim à vos côtés», ceux qui connaissent les secrets de la Torah expliquent qu’il s’agit d’une barrière d’épine (du fil barbelé de notre époque) qui vous entourera et vous serez comme des prisonniers et personne ne pourra entrer ou sortir (voir l’explication du Sifté ‘Hakhamim). Comment ne pas être bouleversé à la lecture de ces versets et de l’ explication de Rachi. Jamais dans l’histoire il n’y aura eu une telle concordance entre l’actualité que nous vivons et les enseignements de la Torah. Plus que jamais, nous pouvons vérifier chaque jour que la Torah est véritablement le «microcosme de l’histoire» et que tout, absolument tout, jusque dans les moindres détails, est déjà mentionné dans ses lignes.

La Torah, il y a plus de 3 000 ans, nous a prévenus que «ceux qui ne seront pas chassés» utiliseront des «clous» pour nous tuer. Elle a vu aussi qu’Israël pour se protéger, pensera faire une barrière d’épines (du fil barbelé) pour empêcher quiconque «d’entrer ou de sortir.» C’est ce qu’elle dit : «bétsidékhem»-lorsque vous déciderez de les laisser à vos côtés-alors «vélitsninim»-vous ferez une barrière d’épines (pour vous protéger). Seulement, toutes ces étapes annoncent une catastrophe : «et il vous arrivera ce qui aurait dû leur arriver» ! Pourquoi la barrière d’épines annonce-t-elle la catastrophe ? Rachi explique : car vous serez comme des prisonniers. Un peuple qui a perdu toute sa dignité et qui se met, lui, en prison afin de se protéger de ceux qui massacrent ses enfants avec des clous, perd le mérite de former une nation. «Chasser tous les habitants de notre terre» n’est pas le programme d’un parti politique quelconque ou le fantasme d’extrémistes débiles, c’est le cinquante-cinquième verset du chapitre trente-trois de la paracha Massé ! Et pour ceux qui pourraient penser -parce qu’ils ne croient pas en l’éternité de la Torah- que ce verset s’adresse à une autre époque et un autre contexte, la Torah nous prévient qu ‘elle parle d’une époque où «ils vous tueront avec des clous» et que vous penserez vous protéger avec «une barrière d’épines»! Et si nous ne nous réveillons pas à temps, c’est aussi à notre époque que risque de se réaliser la fin de cette prophétie : «Et il vous arrivera ce qui aurait du leur arriver.»

Dans n’importe quel pays normal, ce sont ceux qui sont dangereux que l’on met derrière les barbelés (à défaut de les chasser), chez nous, c’est la victime que l’on enferme. Jamais Dieu ne supportera un tel ‘hiloul HaChem et les conséquences peuvent être terribles. Cependant, la Torah nous explique aussi la raison de notre «auto-suicide» : «des clous dans les yeux.» Le Rambam explique : «Nos ennemis nous aveugleront, c’est-à-dire que nous serons incapables de savoir comment nous diriger et voir ce que nous devons faire.» Ces clous qui nous tuent ne sont pas seulement en fer, ils sont surtout idéologiques. Nous nous sommes nous-mêmes crevé les yeux avec des clous idéologiques bien avant l’ Intifada actuelle. Plus encore, les bombes à clous palestiniennes ne sont que l’aspect matériel des bombes à clous israéliennes que nous avons nous-mêmes fait exploser dans notre intelligence et notre bon sens. La première bombe à clous explosa à Oslo il y a plus de dix ans. Et la folie continue. Récemment, notre ministre de la Défense annonçait devant tout Israël : «Nous pouvons être fiers de notre présence au sein du gouvernement ! Sans nous, il n’y aurait déjà plus d’autorité palestinienne et Arafat aurait été chassé !» Sans commentaires !

La situation est certainement dramatique et personne ne peut se réjouir des voir des centaines de kilomètres de murailles hautes de 9 mètres ainsi que d’immenses clôtures de fils barbelés séparer et diviser la terre d’Israël, que cela soit au niveau de la bande de Gaza ou en Cisjordanie. des palestiniens innocents en souffrent ainsi que les israéliens dont la majorité n’est pas fière d’avoir été poussée à en arriver à un tel extrême. Les Israéliens sont les premiers attristés de la construction de ces immenses murailles et clôtures de barbelés défigurant la merveilleuse terre d’Israël. Cependant, ils n’ont guère eu le choix après la quantité inouïe d’attaques de terroristes venus dans leur pays massacrer des innocents comme le démontre la vidéo et l’actualité brûlante de la région au cours de ces dernières décennies.

Pour Israël, ces barrières sont vitales pour la protection de ses citoyens contre le terrorisme, et pour empêcher les kamikazes d’entrer en Israël. Depuis le début de la 2ème intifada à l’automne 2000, le nombre d’attentats-suicides aconsidérablement augmenté, provoquant la mort de plus de 800 personnes. Rappelons que l’Intifada est une insurrection populaire palestinienne à laquelle se joint la population arabe israélienne qui peut-être cumulée à une campagne d’attentats-suicides perpétrée par le Hamas comme ce fut le cas dans les années 2000-2001. Le ministère des Affaires étrangères explique donc qu’il ne s’agit que d’une “mesure temporaire qu’Israël s’est vu forcée à prendre jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne se décide à mettre fin au terrorisme” : le tracé peut être déplacé, et ne représente en aucun cas une frontière permanente ou une déclaration politique. Ses objectifs sont purement sécuritaires et effectivement, en certains endroits, le taux d’attaques terroristes a diminué de près de 90%.

Il est à noter que cette mesure drastique du gouvernement israélien est malheureusement à la hauteur de la férocité des ennemis d’Israël personnifiés par le Hamas et tous les sympathisants actifs ou passifs d’un quelconque Djihad. Oui, il faut le dire, cette terrible mesure de protection prise par Israël pour protéger sa population est  proportionnelle à la cruauté et à la méchanceté des ses opposants comme l’expliquera la vidéo. De plus, fait souvent passé sous silence, la majorité de la population palestinienne a élu démocratiquement le Hamas au pouvoir bien que tout le monde en soit conscient : il s’agit de Djihadistes dangereux et criminels. Seuls quelques rares palestiniens osent dénoncer la vérité comme nous le verrons dans la vidéo.

Cependant, en dépit des attaques et des tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza, Israël prend un soin particulier de la population ennemie en lui envoyant des quantités phénoménales de vivres, de soins, de médicaments, fournissanteau, électricité et matière première et allant même jusqu’à soigner dans ses propres hôpitaux les chefs terroristes du Hamas :  du jamais vu. Cette vidéo insistera sur ces faits majeurs souvent occultés. Effectivement, en prenant connaissance des principaux éléments de ce conflit, il devient injustifiable et inconcevable de considérer et de comparer la bande de Gaza à une prison à ciel ouvert ou à un camp de concentration comme le déclare plusieurs manifestants en France et ailleurs, faisant ainsi passer les israéliens pour un peuple aussi cruel que les nazis.

Une autre terrible réalité jamais relayée par les médias est le financement et la richesse hors norme du Hamas et du terrorisme en général tandis que la population palestinienne demeure pour beaucoup dans la pauvreté. Plus de 170 milliards de dollars ont été dépensés par le Hamas dans la construction de tunnels entre la bande de Gaza et Israël depuis plus de 12 ans, dans le seul but de faire des attentats. Le Quatar, un des fournisseurs d’armes du Hamas, vient de finaliser en 2014 un contrat d’armement de plus de 11 Milliards de Dollars avec les États-Unis qui sont donc directement complices du Hamas : extrait d’un article datant de juillet 2014 à ce sujet (sans compter tous les autres contrats d’armement tout aussi chers) : http://www.20minutes.fr/economie/1418737-20140714-20140714-qatar-va-acheter-missiles-patriot-11-milliards-dollars

Tout cela, sans compter l’aide énorme des pays occidentaux et de l’Amérique qui déverse des sommes colossales aux palestiniens de la bande de Gaza via l’UNRRA (L’Administration des Nations unies pour le secours et la reconstruction). Pourtant tout le monde le sait : le Hamas fait partie du gouvernement, a été élu démocratiquement et profite donc de cet argent…

 

Le nombre d’actes antisémites recensés en France a quasiment doublé (+91%) sur les sept premiers mois de l’année 2014 a indiqué mi-septembre le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). La menace d’une troisième Intifada pèse sur le monde juif et finalement, une fois encore, que cela soit du côté des palestinien ou du côté des israéliens, la source de tous les maux provient de l’abandon de la mise en pratique de la parole de Dieu dont le coeur de la Loi est d’aimer Dieu de tout son coeur et d’aimer son prochain comme soit-même selon qu’il est dit : « vous craindrez l’Eternel, votre Dieu; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis. » (2 Rois 17.39). Par la bouche du prophète Ésaïe, Dieu nous rappelle la simplicité de la Vérité : « Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer » (Ésaïe 48.18).

Comme le souligne le RavDynovisz, cette situation dramatique pourrait devenir pire si le peuple israélien n’agissait pas rapidement en conformité avec la Torah : revenir à Dieu de tout son coeur selon qu’il est dit : « l’Eternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l’Eternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi. »(Deutéronome 23.14). Evidemment, c’est encore loin d’être le cas et c’est pour cela que le peuple d’Israël doit revenir le plus possible à la Torah et faire une véritable Téshouva, c’est à dire un retour à Dieu : écouter et étudier la parole de Dieu, mettre en pratique les mitsvots (Commandements de Dieu) et, perle des perles pour ceux qui se sentent guéris des blessures du catholicisme et qui ont l’amour de la vérité : étudier les textes des Évangiles avec la pensée juive afin de voir, de sonder et de reconnaître que le Yéshoua des Évangiles est purement juif, venu premièrement pour des juifs et qu’il n’est en rien comparable au Jésus des catholiques abolisseur de Torah : Sa première venue est comparable à Joseph avant qu’il ne soit rejeté et laissé pour mort par ses propres frères. Malgré le rejet et la persécution de Joseph par les siens, chacun connait la suite : La faveur de Dieu était sur lui et il a finalement été élevé au plus haut rang afin de participer à la délivrance de sa famille lorsque, de nombreuses années plus tard, la famine est venue sur le pays.  Il en est de même avec Yéshoua : laisser pour mort et considéré comme faussaire par ses propres frères, il reviendra à la fin des temps dans toute sa gloire pour apporter la délivrance finale. Un grand nombre de juifs ont reconnu et expérimenté la puissante vérité libératrice qu’il y a dans la foi en Yéshoua, une foi qui ne remet absolument pas en cause le judaïsme et la Torah mais qui permet de posséder l’assurance du Salut et le pardon des péchés en découvrant le plan grandiose de rédemption et de salut qu’offre le Dieu vivant par la foi en Yéshoua à quiconque croit en Lui. Pour comprendre la simplicité qui réside en Yéshoua et le pardon des péchés qu’il offre, il faut se rappeler de l’épisode des morsures de serpents dans le désert que Dieu envoya à son peuple à cause de leur rébellion et de leur méchanceté : « ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L’Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie. » (Nombres 21). Il suffisait au peuple de regarder à la perche que Moïse élevait aux yeux de tous pour être guéri et ne pas mourir. Le serpent représente le péché et sa morsure venimeuse représente les conséquences du péché conduisant à la mort. En regardant le serpent d’airain, le peuple fut guéri et sauvé des conséquences des morsures du péché(Serpent). C’est pour cela que Yéshoua, Maître de la Torah, dira à ses frères juifs : « Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme(Jésus) soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. » (Jean 3.14). Aujourd’hui, quiconque regarde avec foi à Yeshoua et à son sacrifice expiatoire parfait sur la croix reçoit en son nom la guérison et le pardon des péchés et une puissance d’une vie nouvelle impérissable émanant directement du Père.

Que le peuple juif, les non-juifs et tous les authentiques « craignant Dieu » puissent se conduire de la manière la plus agréable possible aux yeux du seul vrai Dieu afin de hâter la venue du Seigneur, le seul capable de stopper les souffrances de ce monde et amener une nouvelle ère de paix éternelle dans cette humanité déchirée par le péché et par le mal : « Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. » (Ephésiens 5)

« O Dieu ! délivre Israël De toutes ses détresses ! » (Psaumes 25:22).

Auteur : Israel Defense Forces sous licence CCBY et CCSA

Laisse un commentaire pour nous partager ton ressenti et ton expérience !

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem(Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
/* */

10 Commentaires

  1. ella

    On reste sans voix …!

    Réponse
  2. yannis Tron

    Honte aux dirigeants occidentaux , les Européens, les Américains qui
    donnent de l’argent à des tueurs pour assassinent des enfants, des femmes,
    des hommes, et le peuple de Dieu!!

    Honte à eux!!

    Réponse
  3. fre3man19

    C’est pas possible toute cette vérité caché :O

    Réponse
  4. ilona

    3:2
    Eternel dit..Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre
    dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au
    sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi
    les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.
    12:6
    En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du
    bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite
    et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à
    Jérusalem.

    Réponse
  5. dyna MDH

    Merci beaucoup !!! Que Dieu vous bénisse !!! 🙂

    Réponse
  6. Make Disciples. Gabe T

    Merci Beaucoup pour cette vidéo frère en Christ. Cette vidéo est très bien
    faite de plus elle est très révélatrice. Prions pour que Dieu protège le
    peuple d’Israël d’avantage et qu’il les aide à garder courage. Mais prions
    également pour les terroristes qui ne savent pas ce qu’ils font. Prions
    pour que Dieu leur montre le droit chemin.

    Dieu vous bénisse.

    Réponse
  7. Sentinelle SAPS

    Merci beaucoup !

    Réponse
  8. Viiick1

    “Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira! Repentez-vous et
    croyez en la bonne nouvelle” dit le Seigneur Jésus! Le Seigneur revient!

    Réponse
  9. Jérome Laverny

    Quel grand Dieu, le Dieu d’Israël ! Je suis heureux de voir le bras
    puissant de Yahvé sur son pays et sur les enfants d’Israël. Que de
    miracles, de délivrances, de sauvegarde, oui cette vidéo m’a permis de voir
    combien de miracles Dieu fait pendant cette guerre menée contre Israël et
    contre son peuple, mais aussi de l’autre côté de toute part que de
    mensonges et de manipulation de l’information. Merci beaucoup pour cette
    vidéo qui glorifie celui qui mérite toute la gloire, le Dieu tout puissant,
    l’Ancien des âges et Jésus le Christ de Dieu, Yeshoua, son Fils bien aimé.
    Merci encore pour ce travail et cette série sur le conflit
    israélo-palestinien. Que Dieu te bénisse abondamment en Jésus Christ.
    Jérôme

    Réponse
  10. Rencontrer Dieu

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This