Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 4 : Prospérité et Succès Surnaturel d’Israël

Après un bref rappel du passé unique et hors du commun du peuple juif, de ses persécutions jusqu’à la renaissance soudaine et miraculeuse de la nation d’Israël, cette quatrième partie s’attardera sur le succès et la prospérité sans égal de ce peuple juif à peine sortie des camps de concentrations. Le constat de cette réussite unique et inégalée dans l’histoire d’un si petit peuple est essentielle à bien comprendre.

« Que les cieux et la terre le célèbrent, Les mers et tout ce qui s’y meut ! Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda; On s’y établira, et l’on en prendra possession; La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure. » (Psaume 69.35)

AVERTISSEMENT : LA GRANDE MAJORITÉ DES TEXTES UTILISÉS DANS CES VIDÉOS PROVIENNENT DES ANCIENS MANUSCRITS BIBLIQUES DATÉS DE PLUSIEURS MILLIERS D’ANNÉES ET DONT LA FIABILITÉ A ÉTÉ DÉMONTRÉE PAR LES EXPERTS.

Introduction

Voici la quatrième partie de cette série inédite sur le conflit israélo-palestinien (durée de la vidéo environ 24 minutes). Cette vidéo, une fois encore est très importante. Après un bref rappel du passé unique et hors du commun du peuple juif, de ses persécutions jusqu’à la renaissance soudaine et miraculeuse de la nation d’Israël, cette quatrième partie s’attardera sur le succès et la prospérité sans égal de ce peuple juif à peine sortis des camps de concentration. Le constat de cette réussite unique et inégalée dans l’histoire d’un si petit peuple est essentiel pour toujours mieux comprendre les multiples causes du conflit israélo-palestinien.

Chacun doit bien être conscient de l’ampleur de ce que nous vivons : conformément aux prophéties bibliques, il devait y avoir des signes indiscutables démontrant que Dieu mettrait un terme à l’exil du peuple juif dans le monde entier : la terre devrait redonner son fruit, refleurir, des millions de personnes et de juifs devraient revenir, les habitations et les ruines devraient être reconstruites et le succès et la prospérité accompagneraient également ce retour.

Comme le démontrent cette vidéo et cet article, c’est précisément ce qui se passe depuis près d’un siècle. Même si les médias et l’ensemble de la population sont ignorants ou ferment les yeux sur cette réalité incroyable, la vérité demeure : l’ensemble des prophéties relatives au peuple juif se déroule fidèlement aux prédictions faites par les prophètes qui, après avoir annoncé l’exil aux 4 coins du monde et la désertification de la terre d’Israël, ont aussi annoncé le retour du peuple, la renaissance de la nation, la floraison du désert, le succès et la prospérité hors norme du nouvel état. Non seulement, tout s’est précisément accompli mais de plus, il existe un nombre considérable de preuves historiques démontrant avec certitude que la parole des prophètes s’est accomplie et continue aujourd’hui encore de s’accomplir.

La Bible dit que ces choses se produiront précisément dans cette période avant le grand dévoilement de Dieu et du jugement de ce monde impie méchant et mauvais. Si vous ne connaissez pas Dieu, courrez à Lui, abandonnez le mal et rangez-vous de son côté avant qu’il ne soit trop tard et si vous croyez déjà alors puissiez-vous rester accrochés comme jamais à sa parole et à ses commandements sans vous confier dans l’homme ni dans toutes ces fausses religions qui utilisent le nom de Dieu tout en le reniant par leur oeuvres.
Cette Parole du prophète Malachie est très proche de s’accomplir :

« Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 3.19-20)

Avant la naissance d’Israël :

Pour les quelques sceptiques, voici quelques témoignages concernant la solitude qui régnait sur le Proche-Orient avant la recréation d’Israël en 1948 (ces témoignages peuvent être trouvés dans différentes sources sur internet) :

– Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus crédibles, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en s’y étant installé de manière permanente ». Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.

– Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs ».

– Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ».

– L’archéologue britannique Thomas Shaw en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».

– Le comte François Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »

– Commentaires par des Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidents temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. »

– Alphonse de Lamartine en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [les Hébreux] ».

– William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. »

– Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. »

– Le consul britannique en Terre d’Israël, James Pinn en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. »

– Le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. »

– Mark Twain en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines VIDES, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. »

– Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la “Palestine” n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »

– B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »

– Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans dans la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne voit ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »

– Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : « Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. »

– Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie Saoudite en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés juifs. […] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en “Palestine” de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique. […] Ils ont su que le pays était pour ses fils d’origine, […] une patrie sacrée et aimée. Le retour de ces exilés à leur patrie s’avérera matériellement et religieusement [être] une expérimentation pour leurs frères [autres Juifs]. »

– Lewis French, le directeur britannique du développement de la « Palestine » en 1931 : « Nous l’avons trouvée [la “Palestine”] habitée par des Fellahs [agriculteurs arabes] qui vivent dans des taudis de boue et souffrent sévèrement de la malaria très répandue. De grands secteurs étaient non cultivés. […] Il n’y avait presque aucune sécurité publique, Les fellahs sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. » “

Le monde entier connaît cette mascarade mais feint de l’ignorer, car Arafat lui-même a déclaré à la sortie d’une réunion de l’O.N.U, devant les caméras : « Je viens de créer un peuple et un pays qui jusque là n’existaient pas ! » (le 13 novembre 1974 à New York). Une des rares fois où il ne ment pas.

Quand au terme « palestinien », il faut savoir que ce mot provient de l’Empereur Hadrien qui, en l’an 135, pour humilier le peuple Juif battu, fit renommer la Terre de Judée « Palaestina » et Yéroushalayim/Jérusalem en « Aelia Capitolina ».

Source : http://yeshuahamachiah.blogspot.fr/2014/07/comment-le-peuple-palestinien-fut.html

 Un succès surnaturel

Bien que parfaitement lié, ce succès peut se diviser en deux catégories : celui émanant directement des Saintes Ecritures et celui émanant du peuple attaché à ces écritures.

Les meilleures preuves de la valeur éternelle de la Torah(Bible) sont des preuves d’ordre historique. Son influence est sans commune mesure à tel point que même la structure de notre organisation temporelle provient de la Bible. Dès le commencement, Dieu définit une semaine comme ayant 7 jours. Il y a plus de 2500 ans, les psaumes de David rappellent que Dieu a créé la lune aussi pour marquer les temps : « Il a fait la lune pour marquer les temps »(Psaumes 10.19). Et que dire de ce Juif nommé Yéshua ayant marqué le calendrier de milliards de personnes : on dit av et ap J.-C.

Le Pentateuque est le fondement de plusieurs religions parmi lesquelles la religion source : le judaïsme. Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque sont appelés La Torah, ce qui signifie « enseignement, instruction de Dieu » : On y trouve la Loi du Dieu éternel et créateur. Près de 5 Milliards de personnes tirent leur pratique religieuse et leur mode de vie de la Torah. Evidemment, toutes les dérives en découlant (inquisition catholique ou Djihad islamiste) n’ont rien à voir avec la Torah mais ne sont que les tristes déformations de certains textes pour justifier la soif de haine et de sang d’une multitude d’hommes corrompus d’entendement qui auront à rendre compte pour tout le mal qu’ils ont fait à la face du ciel.

La Loi de Moïse inscrite dans les 5 premiers livres de la Bible, établit des règles morales et spirituelles qui ont inspiré positivement à tous les niveaux les sociétés du monde entier. Simple exemple parmi une infinité : la représentation et le contenu de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen se sont largement inspirés des Tables de la Loi, gravées par Moïse.

Le juif Yéshua (Jésus) qui prêchait le coeur de la Torah à tout homme, a inspiré d’innombrables personnes ayant apporté avec beauté, des bienfaits immenses à l’humanité : Georges Müller, ce pasteur à l’origine de dizaines de milliers d’orphelinats dans le monde, William Booth, cet autre pasteur à l’origine de l’armée du Salut implantée dans plus de 120 pays avec près de 2,5 millions de personnes bénévoles au service de la santé, de l’enseignement, de l’aide sociale (sinistrés, réfugiés etc). Parlons aussi d’Henri Dunant, chrétien authentique ayant fondé la Croix Rouge, qui rappelons-le, est une des plus grandes organisations humanitaires au monde impactant et aidant les peuples souffrants de dizaines et de dizaines de pays dans le monde et la liste est loin d’être exhaustive. Tout cela grâce au message du Sauveur du monde Yéshua(Jésus-Christ), un message fidèle à la Torah ayant bouleversé la vie de milliards de personnes—> A méditer car les nombreuses horreurs émanant du catholicisme ont été perpétrése par des personnes qui n’ont jamais suivi le message de la Bible. Ils avaient juste le nom de Chrétien mais n’en étaient pas.

La majeure partie des proverbes et dictons populaires, de nos expressions quotidiennes sont aussi issues de la Torah. « La paille et la poutre », « rien de nouveau sous le soleil », « jeter la première pierre », « qui vaà la chasse perd sa place », « Un colosse aux pieds d’argile », « Baisser les bras », « rendre à César ce qui est à César », « à chaque jour suffit sa peine » (Matthieu 6, 34) ou encore « Nul n’est prophète en son pays », « S’en laver les mains », « Pleurer comme une Madeleine » etc etc. Des films à grand succès comme « le monde de Narnia », « le Seigneur des anneaux », « Matrix » ou encore le film « 300 », tirent tous leur trame et leur scénario de la Bible.

Mais ce n’est pas tout. Maintenant que la nation juive vient de renaître de ses cendres depuis 1948 et que le peuple du Livre des livres est en train de se rassembler sur sa terre (il y a peu, encore 400 juifs de la banlieue parisienne sont partis en Israël en l’espace d’un week-end dans le cadre de leur Alya(retour)), une prospérité et un succès hors du commun viennent témoigner du caractère prophétique et divin de ce peuple.

« Richard Lynn, professeur émérite de psychologie à l’Université d’Ulster et l’auteur d’une douzaine de livres, a publié, il y a deux ans, un ouvrage original intitulé “ Le Peuple Elu, Etude de l’Intelligence et des Capacités des Juifs ”. Pour ce faire, Lynn examina d’abord les résultats des tests de QI des Juifs dans plusieurs pays y inclus les Etats-Unis. Il consulta ensuite les listes des lauréats du prix Nobel, depuis leur création, il y a un plus d’un siècle. Il en arriva à la conclusion que 22% de tous les lauréats étaient ou bien complètement ou partiellement d’origine juive. Etant donné le fait que les Juifs ne comptent que 14 millions, ou 0,2 % de la population mondiale (7 milliards), il remarque alors que la proportion des lauréats juifs est tout à fait extraordinaire. En effet, 194 prix Nobel, sur un total de 871, ont été attribués à des lauréats d’origine juive. La liste suivante nous donne les chiffres pour chacune des catégories :

Physiologie et Médecine : 55 sur 204, soit 26,5 % des lauréats sont juifs.

Science Economique : 29 sur 69 , soit 41% des prix attribués.

Physique : 52 sur 193, soit 26% des prix attribués dans cette catégorie.

Chimie : 36 sur 160 soit 22% des prix de cette catégorie (dont trois en 2013)

Littérature : 12 sur 108, soit 11% du total.

Paix : 9 sur 101, soit 9% des lauréats de cette catégorie.

Aux Etats-Unis (si nous laissons de côté les prix de la Paix – qui ne sont pas scientifiques) : 67 lauréats sont juifs, soit 32% de tous les lauréats américains. C’est probablement la raison pour laquelle tant de gens sont perplexes et qu’ils n’arrivent pas à comprendre la destinée paradoxale du peuple juif. Après que les Juifs ont été accusés du crime de déicide et qu’ils ont été « rejetés » par Dieu, selon les enseignements des Pères de l’Église, bien des Chrétiens ne peuvent comprendre pourquoi ils sont si favorisés par la Providence. Il en est de même pour les adeptes de l’Islam qui se demandent pourquoi ceux qui ont refusé d’accepter la révélation suprême de leur prophète, sont aujourd’hui mieux éduqués et vivent une meilleure vie que ceux qui suivent fidèlement les enseignements de leur religion.

Nous sommes confrontés par des faits tout à fait paradoxaux qui ne peuvent être expliqués d’aucune manière rationnelle et conforme aux données scientifiques de notre temps. En effet, alors que les détracteurs du peuple juif, comme Richard Wagner et Adolf Hitler, considéraient les Juifs comme un peuple inférieur et des parias de l’humanité, ils assument aujourd’hui une place d’honneur parmi les scientifiques et les humanistes de notre temps.

Une fois de plus, le mystère d’Israël semble échapper aux lois de l’histoire. Nous ne sommes pas loin des prédictions des prophètes bibliques qui avaient annoncé que le peuple de l’Alliance réaliserait un jour la plénitude de sa vocation spirituelle. »

Source : http://www.tribunejuive.info/societe/les-laureats-juifs-du-prix-nobel

« Sur un milliard deux cent millions de musulmans, pas un seul n’a encore remporté de prix Nobel en 2013, c’est vous dire le contraste qu’il existe entre par exemple, un peuple qui se prétend élu de Dieu avec le Coran et le peuple juif qui démontre sans forcer son caractère divin. C’est une constante : avec 4 prix Nobel chez les musulmans en tout et pour tout depuis que le prix existe (en laissant de côté le prix politique, le Nobel de la Paix), les juifs sont loin devant. Force est de constater qu’ils ne font rien pour enrayer l’antisémitisme. Ils en sont même largement responsables.

Autre exemple : Oser rafler 6 des 8 prix décernés – pour le moment – dans la cuvée 2013 (dont 2 à des israéliens, minuscule pays de 6 millions de juifs sur 8 millions d’habitants), ils voudraient titiller la jalousie qui est le moteur de l’antisémite, ils ne feraient pas différemment. Quand on ne représente que 0.2% de la population mondiale, on fait profil bas. On n’accumule pas, année après année depuis 1905, 22% des 862 prix Nobel, chiffre qui s’accélère depuis la re-création d’Israël. On ne s’offre pas 11 prix Nobel israéliens, le chiffre le plus élevé au monde par habitant, sans s’attirer les foudres des universitaires qui s’empresseront de décréter de nouveaux boycott académiques, et trouveront ensuite de bonnes raisons pour l’avoir fait. Incorrigibles juifs, « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur » (De Gaulle)

PS: lorsqu’un pays gagne une coupe du monde, un prix Eurovision, il fait la fête et s’en félicite. Lorsque les Juifs accumulent prix Nobel sur prix Nobel, il leur est demandé de ne pas fanfaronner, de ne pas en faire trop. Mais il existera toujours des sales juifs dans mon genre pour ne pas se laisser définir par les autres. »

Source  Dreuz.info

Mais ce n’est pas tout. Israël s’est forgé une réputation dans le monde entier grâce à sa capacité de transformer la terre stérile du désert en une terre arable et fertile. Par de durs labeurs, les juifs ont rendu à cette terre d’Israël toute sa fertilité. Face à l’hostilité de la terre sur laquelle ils arrivent il y a plus d’un siècle – malaria, marécages dans le nord, désert au sud et bédouins qui ne voient pas forcément d’un bon œil l’arrivée de nouveaux habitants – les migrants ont tout intérêt à mettre leurs forces en commun s’ils entendent pouvoir y construire le foyer juif tant espéré. A l’inverse, un village où chacun vivrait individuellement dans son propre coin ne serait pas viable. Les kibboutz vont ainsi devenir l’un des piliers du sionisme et activement participer à la construction de l’Etat d’Israël ainsi qu’au dessin de ses futures frontières.

Israël,  hier encore terre infertile et aride, aujourd’hui jardin florissant. Hier encore désert  hostile aujourd’hui  terre féconde. Hier encore terre ingrate dépourvue de richesses,  aujourd’hui nation start-up. Hier encore pays  précaire aujourd’hui  plaque-tournante économique performante. Il y a  66 ans seulement, naissait l’Etat d’Israël, dans les affres de la  douleur mais aussi dans l’espérance d’une vie meilleure. Que de chemin parcouru en à peine  66 ans, que de sueur versée, que de défis relevés, que d’ingéniosité,   pour faire de ce pays une oasis de verdure et de modernité,  de ce désert,  un jardin-  modèle,  un laboratoire d’innovations et de progrès, une pépinière de cerveaux, un réservoir d’inventions  et de technologies,  un vivier de prouesses scientifiques et médicales,  pour le bienfait de l’humanité toute entière. Que de larmes et de sang,  que de sacrifices  pour  faire vivre et survivre ce pays et en faire  un havre de démocratie au milieu d’un  Moyen-Orient  hostile, un ilot de stabilité au milieu d’un océan de tourmentes. Israël, ou désormais attractivité rime avec vitalité,  dynamisme avec modernisme,  et humanité  avec solidarité. Oui car  au-delà de toute cette réussite, ce dont  Israël  peut être fier, c’est de sa main tendue à ceux qui souffrent et aux déshérités  et ce, sans distinction de race, de  nationalité ou de religion,  que ce soit en soignant dans ses hôpitaux,  blessés ou malades, en  portant secours aux victimes de catastrophes,  ou en offrant son savoir-faire aux pays émergeants.

Ce succès incroyable d’Israël a aussi précisément été annoncé par les prophètes d’Israël dont les écrits vieux de plus de 2500 ans sont disponiblespour chacun dans la Bible ! La Vidéo cite plusieurs de ces prophéties.

PETIT RAPPEL POUR LES BOYCOTTEURS :

Israël est grand comme trois départements français et représente moins d’un millième de la population mondiale et pourtant, le confort moderne est en partie dû à Israël. Les appels au Boycott laissent un large sourireaux coins des lèvres pour celui qui sait un peu plus en profondeur l’importance des inventions israéliennes dans la culture moderne. A commencer par notre ordinateur : les puces Intel dont le Centrino si pratique pour les portables et la wifi, Motorola, les modems, le vôtre, celui grâce auquel vous lisez cet article, ICQ à la base d’AIM, MSN et toutes les messageries permettant les chats, vos téléphones portables ONT TOUS ÉTÉ CONCUS EN ISRAEL, Intel, Facebook, Téléphone celllaire, clés Usb, agriculture, tomate cerise etc. Alors pour ceux qui boycottent, un bref rappelle non exhaustif :

– Plus de scanners ni d’IRM

– Plus de traitement de votre Maladie de Parkinson.

– Plus d’antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le mode sont fabriqués par des firmes israéliennes

– Plus de tomates cerise conçues dans la bande e Gaza du temps où des gens intelligents et travailleurs ne vivant pas de la charité de l’ONU y vivaient et y travaillaient

– Plus d’arrosage au goutte à goutte

– Les palmiers dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dates par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd’hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l’on puisse les récolter depuis le sol avec une échelle courte.

– Plus de téléphone cellulaire car développé en Israël, par des israéliens, travaillant dans la branche israélienne de Motorola dont le plus grand centre de recherche et développement est en Israël.

– Plus de programmes Windows NT et XP qui ont été développés par Microsoft Israël.

– Plus de microprocesseur Pentium ayant certainement été fabriqués en Israël.

Israël est au coeur des innovations mondiales. Si vous voulez boycotter Israël, comme un grand nombre d’ignorants en France et en Europe, vous boycottez votre propre monde :

– Clé USB

– Processeur Intel (vous pouvez jeter presque tous vos pc)

– Le marché de puces téléphoniques

– Application Waze : En 2013, Waze a remporté le prix de la meilleure application mobile au « Mobile World Congress « et a été acheté par Google pour la petite somme de $ 1,3 milliards 🙂

– Application Whatsup

– Application Viber : En novembre 2013, on estime à 180 millions d’utilisateurs de l’application israélienne. Population d’utilisateurs fin 2013 : 60 millions.

– Système mondialement connu du système d’irrigation du goutte à goutte. L’entreprise, dont le siège social est dans un kibboutz, propose ses services dans 113 pays et a implanté 13 usines à travers le monde.

– Les bandes dessinées Astérix et Obelix

– Tomates cerises, cet aliment délicieux qui mûrit lentement et ne qui pourrit pas lors de son exportation, projet de deux professeurs de la Faculté d’agriculture de l’Université hébraïque de Jérusalem. Un des deux professeurs Nachum Kedar commença à étudier les tomates après avoir constaté, lors d’un voyage en Thaïlande, que leur courte durée de vie était un gros obstacle à leur commercialisation dans de bonnes conditions. Avec son équipe de 25 personnes, il découvrit la présence de gènes augmentant la durée de vie des tomates et commença très vite ses travaux afin de créer une variété qui durerait plus longtemps. Il y parvint. Sa renommée croissant, il fut contacté par la société Marks & Spencer afin de prolonger la durée de vie de la « tomate cerise » qui était si courte qu’il était impossible de la commercialiser. Six ans plus tard, il y était parvenu. Il déclare aujourd’hui non sans fierté « la plupart des variétés de tomates cerise vendues aujourd’hui sont originaires d’Israël ».

Nachum Kedar a reçu cette année le prix d’Israël, récompensant les personnes qui ont le plus contribué à la société israélienne. Plus de $50 millions de ses tomates cerise se vendent chaque année dans le monde, rapportant chaque année plusieurs millions de Dollar à l’Université Hébraïque sous forme de royalties.

– Facebook dont l’histoire extraordinaire est ici : http://www.lemondejuif.info/2014/03/mark-zuckerberg-jai-monte-facebook-avec-le-dollar-du-rabbi/

– Windows XP : Principalement développé en Israël, en 2008, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a déclaré: «Si vous faites le calcul, Microsoft est presque autant une société israélienne qu’une société américaine.«

– Bien entendu, ton téléphone portable doit lui aussi être mis au placard, car les technologies à l’origine de ton Smartphone préféré sont malheureusement israéliennes. Eh oui, c’est en Israël que les premiers “mobiles” voient le jour.

– Adieu aussi aux “Textos” (ou SMS), car ce sont ces Israéliens qui sont à l’origine de cette technologie.

– Quant à la 4G, je suis vraiment désolé, mais les puces et processeurs qui équipent vos téléphones portables sont eux aussi israéliens. Pas cool…

– Idem pour votre messagerie téléphonique. Mais en même temps, vu que votre mobile est au placard, elle ne vous sert sans doute déjà plus à grand chose. Eh oui, il faut voir le côté positif des choses 🙂

– Le miel pose aussi de plus en plus problème, car les solutions utilisées partout dans le monde pour sauver les colonies d’abeilles sont développées en Israël. Mais j’imagine que tu n’aimes pas le miel, right ?

– Le plus compliqué, ça va être d’identifier l’origine des aliments que tu consommes. Tous les fruits et légumes issus de pays / régions du monde utilisant des technologies d’irrigation israéliennes doivent absolument être bannis. Parmi ces régions / pays : la plupart des pays africains, la Chine, l’Inde, l’Indonésie (aussi incroyable que cela puisse paraître), le Népal, et bien d’autres.

– Sans oublier bien entendu les nombreux fruits et légumes (y compris bios) qui ont bénéficié de technologies et de développements israéliens, permettant à des millions de personnes de ne pas mourir de faim. Mais on est d’accord – ce n’est pas une raison !

Source : http://www.terredisrael.com/infos/ah-vous-voulez-boycotter-israel/

Conclusion :

A travers cette 4ème vidéo et ce 4ème article, nous voyons avec toujours plus de précision l’incomparable histoire du peuple juif dont l’ensemble fut annoncé il y a des millénaires par les prophètes de Dieu. En soit, il s’agit déjà d’une preuve puissante et suffisante de l’existence du Dieu d’Israël et de son message biblique, reste à chacun d’agir en conséquence en se positionnant pour la vérité.

Dieu n’a pas rejeté son peuple et malgré ses nombreuses erreurs et ses nombreuses fautes, Dieu les conduit de nouveau lentement mais sûrement vers la conclusion de cette première partie de l’histoire humaine où tout le mal et tout ceux qui ont rejeté et refusé Dieu se verront anéantis sans aucune part dans le paradis de Dieu. Par la foi dans le Messie Yéshua, Israël parviendra à sa pleine réalisation et à sa pleine repentance. Aujourd’hui, de plus en plus de non juif reviennent à la vérité du Dieu d’Israël et à sa Torah par la foi en Yéshua le Messie qui offre le pardon des péchés et la Vie éternelle à quiconque croit en lui et obéit aux commandements de son Père. Egalement, de plus en plus de juifs reconnaissent en Yéshua le Messie ayant effectivement accompli les Écritures. Quant à tous ceux qui ne le reconnaissent pas encore, force est de constater qu’un vrai retour à la Torah de Dieu est en cours, ce qui déjà est une chose formidable et prophétique.

Dieu a tout annoncé d’avance et comme prophétisé dans la Bible dans le livre de Daniel, nous sommes dans une période où la connaissance augmente grâce notamment aux technologies du Web qui permettent effectivement de propager la connaissance aux 4 coins du globe et ainsi, la connaissance est en mesure d’augmenter dans la vie du plus grand nombre : « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. » (Daniel 12.4). Notez le parallèle : la Bible affirme qu’au temps de la fin, la nation d’Israël renaîtrait de ses cendres et, comme nous venons de le voir, dans ces même temps de la fin, la connaissance augmentera. Si quelqu’un avait un doute, nous sommes définitivement certains d’être dans les temps de la fin :

Israël est né dans la même période qu’Internet, cet outil qui permet de propager et d’augmenter la connaissance dupauvres-de-coeur plus grand nombre. Israël est né en tant que nation en 1948 et ses plus grandes luttes pour sa survie ont eut lieu jusqu’en 1971. Il y a un peu plus de 40 ans, les premières ébauches de mise en réseau des ordinateurs avec la création d’Arpanet apparaissaient. Le 2 septembre 1969 marque le point de départ du développement de la Toile mondiale d’Internet telle qu’on la connaît aujourd’hui. Augmentation de la connaissance + renaissance d’Israël = temps de la fin.

Yéshua, la parole de Dieu faite chair nous le dit : « Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance. » (Marc 13.23).

Plus personne d’honnête et de censé ne peut nier l’évidence tant les preuves s’accumulent.

La seule vraie question qui en contient plusieurs : quelle attitude allons-nous avoir face au message de Dieu et finalement face à la vérité car tout se résume au final en cela : Avons-nous l’amour de la Vérité ? Qu’allons-nous faire ? Prendre position ou renier Dieu et son message ? De cette réponse dépendra la destinée éternelle de chaque individu qui choisira pour lui-même et qui sera seul responsable de sa propre destinée éternelle après ce jour du grand jugement qui arrive à grand pas.

Laisse un commentaire pour nous partager ton ressenti et ton expérience !

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem(Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Pour aller plus loin et/ou soutenir ce type de travail et permettre à d'autres études et/ou montages vidéos de voir le jour : https://www.leretourauxracines.com/

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha
paracha
paracha
paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha
paracha
paracha
paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

15 Commentaires

  1. duplan remi

    A propos d’internet pourquoi www soit 666 le chiffre de l’ antichrist et pourquoi google chrome fait de 666 son logo ;en attendant une reponse shalom a tous ; il y a des choses surprenante sur nos ordi ;shalom a tous

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Et pourquoi « www » est aussi égale à 18 en valeur numérique hébraïque, faisant référence, en terme de guématria, au mot « Vie » et donc à Mashia’h ? Là ou il y a du mal, il y a aussi le bien.

      Réponse
  2. ella

    oui évidemment la jalousie ronge …Merci pour cette vidéo moi qui ai visité Israël plusieurs fois ,je peux dire que le désert a refleuri….J’ai l’espérance que le jour vient où tous le peuple d’Israël reconnaîtra Jésus-Christ comme messie Yeshoua. “Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie prie et me cherche, je l’exaucerai des cieux j’effacerai son péché et son pays je guérirai”2 Chr 7:14, c’est mon vœux le plus cher

    Réponse
  3. Jérome Laverny

    Oui, après la colère de Dieu pour le rejet du Messie, qui fut le plus grand
    rejet jamais réalisé par le peuple bien aimé de Dieu, car à un tel rejet,
    le rejet du Fils unique de Dieu, devait s’en suivre une plus grande
    condamnation, un plus grand jugement sur ce peuple choisi pour faire
    connaître le seul Dieu vrai, vivant et véritable à toutes les nations. D’où
    cette très longue période pendant laquelle le peuple juif a tant souffert.
    Dieu châtie ceux qu’il aime. La colère étant pour cette période à son
    terme, et selon les prophéties, Dieu renouvelle son amour envers son
    peuple, afin que tous les hommes sachent et voient la main de Dieu. Ainsi
    et après la création en un seul jour du pays d’Israël, par le Dieu des
    nations, enfin le pays retrouve son peuple retournant de toutes les nations
    chez eux, et trouvant une terre prospère, fertile, abondante, généreuse par
    le bras puissant du Dieu véritable, le créateur du ciel et de la terre,
    accompagné de son Fils unique, l’Oint de Dieu, le Messie, la Sagesse de
    Dieu. Je bénie ceux qui ont réalisé cette série de vidéo, je vous bénie,
    frères bien aimés. Bonne marche chrétienne. Je te bénie, Israël, Jérusalem,
    et le peuple juif, chacun en particulier, je vous aime dans le nom de
    Jésus. Jérôme

    Réponse
  4. karen sendre
  5. Chrissy A

    “La terre ne se donne qu’à son Mari” c’est fort ça!!!

    Réponse
  6. dachou55cs

    c’est pour quand la partie 5 ? Merci

    Réponse
  7. Stephanie Doyon

    C’est à suivre ^^

    Réponse
  8. Sentinelle Du Peuple

    Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 4 : Prospérité et Succès
    Surnaturel d’Israël

    AVERTISSEMENT : LA GRANDE MAJORITÉ DES TEXTES UTILISÉS DANS CES VIDÉOS
    PROVIENNENT DES ANCIENS MANUSCRITS BIBLIQUES DATÉS DE PLUSIEURS MILLIERS
    D’ANNÉES ET DONT LA FIABILITÉ A ÉTÉ DÉMONTRÉE PAR LES EXPERTS.

    Réponse
  9. dyna MDH

    merci beaucoup pour cette vidéo !!! GBY !!!

    Réponse
  10. Sentinelle ! Sentinelle !

    Voici la quatrième partie de cette série inédite sur le conflit
    israélo-palestinien (durée de la vidéo environ 24 minutes). Cette vidéo,
    une fois encore est très importante. Après un bref rappel du passé unique
    et hors du commun du peuple juif, de ses persécutions jusqu’à la
    renaissance soudaine et miraculeuse de la nation d’Israël, cette quatrième
    partie s’attardera sur le succès et la prospérité sans égal de ce peuple
    juif à peine sortie des camps de concentrations. Le constat de cette
    réussite unique et inégalée dans l’histoire d’un si petit peuple est
    essentielle pour toujours mieux comprendre les multiples causes du conflit
    israélo-palestinien.

    Réponse
  11. Sentinelle ! Sentinelle !

    Voici la quatrième partie de cette série inédite sur le conflit
    israélo-palestinien (durée de la vidéo environ 24 minutes). Cette vidéo,
    une fois encore, est très importante. Après un bref rappel du passé unique
    et hors du commun du peuple juif, de ses persécutions jusqu’à la
    renaissance soudaine et miraculeuse de la nation d’Israël, cette quatrième
    partie s’attardera sur le succès et la prospérité sans égal de ce peuple
    juif à peine sorti des camps de concentrations. Le constat de cette
    réussite unique et inégalée dans l’histoire d’un si petit peuple est
    essentielle pour toujours mieux comprendre les multiples causes du conflit
    israélo-palestinien.

    Réponse
  12. Marie Bé

    Quel travail accompli , vidéo + transcription du texte en ligne ! je suis impressionnée…
    Merci à toi et que Dieu, HaShem, te bénisse !

    Réponse
  13. Rencontrer Dieu

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This