La Fin Du Hasard – Réponse choc de la science moderne face à l’athéisme

Jan 22, 2015 | 12 commentaires

« Nous vivons des temps d’inflation, et le coût de l’athéisme vient tout juste d’augmenter! » (Fred Dretske, philosophe)

↓ Pour les lecteurs, en dessous la vidéo se trouve un article important en lien avec le thème ↓

« Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion ? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? Elèves-tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux ? Lances-tu les éclairs ? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici? » (Livre de Job, chapitre 38)

Intervenants et Introduction

Dans ce montage vidéo inédit, pasteurs, scientifiques et rabbins s’unissent d’une même voix et montrent de manière définitive l’évidence de la création et donc, de son Créateur.

De manière paradoxale, dans une société moderne où l’homme tente de s’affranchir de Son Créateur et de Ses lois, jusqu’à nier Son existence pour préférer parler de « hasard » ou « d’évolution naturelle », ce sont les outils mêmes de ceux qui veulent renier la divinité qui confirment définitivement l’évidence d’un Dieu Créateur.

Une définition simpliste du hasard serait celle-ci : le mot hasard est souvent employé pour exprimer notre manque de connaissance et de compréhension ainsi que notre incapacité à expliquer des événements et des phénomènes que nous ne maîtrisons pas, que nous ne comprenons pas et qui nous dépassent.

Toutefois, après avoir pris connaissance des arguments « massue » qui entérinent la question de l’existence de Dieu, l’honnête homme regardera le hasard d’un œil si différent qu’il sera en accord avec cette proposition :

Si un jour, on nous demandait: « quel est l’homme qui se ment le plus à lui-même ? » Nous pourrions répondre sans aucune hésitation : « C’est l’athée ! »

Puisse ce montage donner la clarté à nos yeux comme le formule si bien le prophète Elisée dans l’image ci-dessous. Puisse sa prière être exaucée dans la vie de tous les visiteurs de ce site web :

Dans ces temps troublés où les maux, les drames et les malheurs s’accumulent et se multiplient en bien des endroits sur le globe, plusieurs tournent des regards colériques et déçues vers le Ciel, frappés d’indignation face à tant de souffrance, de peur et de douleur alors que, leur dit-on, un Dieu Tout-puissant, Omniprésent et Omniscient existerait !

Furieuse incompatibilité et complète impossibilité, pensent-ils… Leur constat est le même que celui d’un homme provenant d’une autre planète et en séjour sur terre et qui, ignorant qu’une femme peut enfanter, et voyant pour la première fois le spectacle d’une « femme en travail », conclurait en déclarant la perdition de la maman qui sera pourtant prochainement bien heureuse d’avoir mis au monde un enfant…

Plusieurs y voient là une occasion de réfuter davantage l’existence de Dieu et certains, dont la foi est fragile, se voit découragés, au point de ressentir que le peu de foi qu’il leur reste semble s’éteindre…

D’autres encore, conscients de la grandeur et la toute-puissance de Dieu savent que ces événements ne sont pas hasardeux, mais qu’ils à la fois les signes annonciateurs d’un avenir radieux, mais aussi les fruits d’une longue série d’avertissements et de prophéties annoncée par le Dieu vivant, dans le cas où l’homme devait rejeter Son Créateur et Ses lois bonnes et parfaites selon qu’il est dit :

« La loi de Dieu est bonne, le commandement du Très Haut est Saint, juste et bon. » (Romains 7.12)

Ce montage vidéo inédit permet d’apporter une réponse nouvelle, originale et magistrale à la question passionnée de l’existence de Dieu et permettra par la même occasion de « Fortifier les mains languissantes, Et d’affermir les genoux qui chancellent » (Ésaïe 35) selon qu’il est aussi écrit « et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse » (Hébreux 12) et encore :

« Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. » (Ésaïe 35) « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » (Habakuk 2.3)

Malgré l’évidence, railleur, athée, contradicteur, etc., ont la parole et leurs arguments.

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour l’authentique croyant, il y a encore un grand nombre de personnes refusant d’admettre l’évidence d’une conception voulue et intelligente de l’univers et de tout ce qu’il contient.

Oui, la chose est réellement étonnante, car l’auteur de cet article et de ce montage vidéo connaît la petitesse de son esprit limité et s’il a pu accéder à la révélation divine, pourquoi des esprits autrement plus intelligents et savants que lui semblent ne pas y parvenir ?

Peut-être faut-il chercher la réponse dans ces sentences du Rabbi et Messie Yéshoua (Jésus) :

« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants ». (Matthieu 11:25)

 

« C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant » verra Dieu MAIS « si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18:3-4)

Bien des « sages de ce siècle », certainement à cause de l’obstacle de leurs propres pensées, ne sont pas encore parvenus à la vérité divine, mais ils ont au moins l’avantage de ne pas faire de mal à leur prochain et d’entretenir une certaine humilité.

Car il y a bien pire.

Il y a ceux qui se comportent comme cette fourmi levant ses petits poings contre un Titan à l’intellect affûté, comparant ses pensées d’insectes à celle du Géant, et proclamant orgueilleusement sa petite vérité de nuisible, insensible au ridicule de la situation.

D’autres encore, aveuglés par leur suffisance et non content de d’entretenir leur cécité spirituelle, s’autorisent à railler ou à dénigrer ce qu’ils ignorent, accomplissant pour leur compte les paroles prophétiques de Pierre :

« Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ?

 

Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

 

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3.3-7)

Mais aujourd’hui, grâce notamment au réseau internet et aux autres divers moyens de communication, la diffusion de la connaissance connaît un bond unique dans l’histoire de l’humanité.

Et plus la vérité grandit, plus le mensonge semble grandir, et ses partisans veulent ignorer qu’il arrivera un jour où le mensonge sera si gros qu’il ne passera définitivement plus.

Des éléments de preuves scientifiques magistrales en tout genre abondent sur la toile et permettent au petit comme au grand d’apprécier l’incroyable vérité : Dieu existe !

À mesure que le temps passe et que nous nous rapprochons du moment ultime, ce verset s’accomplit sous nos yeux :

« C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l’Éternel. » (Jérémie 16 : 21)

Pour jouer équitable : Le Libre arbitre

Préservation du libre arbitre oblige, et chaque chose ayant son contraire, la providence s’est arrangée pour laisser pulluler sur la toile un grand nombre de sites web ou d’interventions vidéos de la part de savants et d’intellectuels, etc., chacun essayant, en dépit de l’évidence, de réfuter l’espoir et la réalité sublime de l’existence d’un Dieu Créateur Puissant, Bon, Bienveillant, Auteur et Source du Salut, de toute bonne chose, et grand Législateur Moral.

Tant d’énergie dépensée à réfuter leur seule source de Salut… Déplorable.

Mais la vérité demeure : toute la création raconte et chante la gloire de Dieu, la terre est remplie des merveilles de Dieu pour celui qui a des yeux pour voir.

D’autres personnes, avec plus d’humilité, se contenteront d’affirmer à juste titre qu’ils sont incapables de prouver que Dieu n’existe pas.

Cependant, le chercheur de vérité dont le bon sens ne fait point défaut, saura rapidement déceler la faiblesse et la légèreté des arguments athéistes lorsqu’il les mettra sur un plateau de la balance de la vérité et posera sur l’autre, les colossales preuves, les arguments de poids, les témoignages lourds de sens et les solides démonstrations qui plaident en faveur de l’Unique.

Finalement, les principes éternels et spirituels révélés dans la Bible se vérifient ici encore : celui qui cherche la vérité avec un cœur sincère trouvera Dieu et fera l’expérience de sa réalité selon les paroles du Messie :

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.» (Matthieu 7:7-8) & « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » (Jérémie 29:13).

Avec les quelques perles de vérité offertes dans cette vidéo, les « sceptiques sincères » auront, espérons-le, le sentiment de nourrir leur âme et d’atténuer sensiblement leur doute.

Il leur semblera presque entendre dans leur conscience un doux et irrésistible murmure spirituel divin les invitant à se tourner enfin vers le Dieu Très-Haut et son Messie Yeshoua (Jésus) pour le suivre.

Mais comme nous l’avons dit : Dieu ne violera jamais aucune conscience et c’est pourquoi, dans sa grande intelligence et son immense et profonde sagesse, il a disposé les choses de telles façons à conserver le libre arbitre de chacun.

C’est pourquoi il est dit que Dieu est un Dieu volontairement caché et il restera voilé et caché pour quiconque décide de le rejeter.

J.P Moreland, Théologien et Docteur en philosophie, résume très bien cette réalité :

« Dieu maintient un équilibre subtil entre deux extrêmes : d’une part, se manifester assez ouvertement pour que ceux qui le veulent puissent réaliser sa présence, et d’autre part se tenir en retrait pour que ceux qui choisissent de l’ignorer soient libres de le faire. De cette manière, le choix de leur destinée est le fruit d’une véritable liberté. ».

 

« O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » (Romains 11.33).

Mais pour celui qui veut « mettre Dieu à l’épreuve » et décide courageusement de le chercher avec impartialité, il comprendra combien c’est être cartésien que de croire en Dieu ainsi que l’attestera cette vidéo et les autres, semblables, disponibles sur ce site web.

Quoiqu’il en soit, la dure vérité contenue dans ces quelques paroles éternelles du Dieu des cieux demeure :

« L’insensé dit en son cœur : il ‘y a point de Dieu » (Psaumes 53.2).

L’auteur de cet article peut témoigner de la vérité de ce verset, car il sait apprécier la différence entre l’âme qu’était la sienne lorsqu’il disait « point de Dieu » et celle qu’il a aujourd’hui par Sa grâce, alors qu’il dit désormais avec sincérité : « Louange et Gloire à l’Éternel » !

Sur le gâteau de la gloire de Dieu, il faut des cerises. Cette vidéo espère être l’une d’entre elles.

« C’est Dieu qui est assis au-dessus du globe de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Oh! que la majesté de Dieu est redoutable ! Nous ne saurions parvenir jusqu’au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain. Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. » (Ésaïe 40.22)

Bon visionnage !

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

 

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :


Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

12 Commentaires

  1. GINETTE

    Merci d’avoir cité le livre « D.ieu, la science, les preuves, je l’ai acheté dès sa parution et l’ai dévoré. J’ai vraiment cru qu’il serait à l’origine d’une croissance énorme de conversion, je me trompais lourdement hélas ! Satan est vraiment à l’oeuvre dans tous les temps, il aveugle les peuples, et pousse le mauvais penchant du côté qui le fait pêcher

    Réponse
  2. Alex

    Bonjour, bravo pour tout. Je recherche le nom de la personne qui passe à tout le monde en parle au Québec. J’aimerais voir cette émission. Merci.

    Réponse
  3. Ilona

    Votre Blog et magnifique, je vais me prendre un grand plaisir la scruter soigneusement.
    Encore un grand merci pour ce travail exceptionnelle!
    Que Dieu vous béni en Christ…

    Réponse
    • Tom Admin

      Merci encore pour l’encouragement Ilona. Oui régale toi, Tout ce blog n’a qu’un seul but : glorifier Dieu et bénir ceux qui aiment la vérité !

      Réponse
  4. Yannis

    Superbe montage, j’adore.

    Pour moi qui bosse à l’exterieur j’aime m’arreter et regarder la nature aurour de moi et me dire que Dieu Notre Père à fait pour nous une planéte ou il fait bon vivre!

    Mais bon je peux m’empecher de penser que l’homme fait son oeuvre de déstruction en degradant notre environnement,et c’est bien dommage. 🙁

    Réponse
  5. Dominique

    MAGNIFIQUE
    Tu as vraiment un don mon frère pour la réalisation de vidéo
    A quand un film en 3D ?
    Shalom

    Réponse
  6. Jérémie

    Vraiment merci pour toutes vos supers vidéos qui nous enrichissent ! Continuer à les faire c est génial, je me regale en regardant chacune de vos videos ! Le petit souci c est que je sougaite regarder les vidéos sur mon smartphone mais que certaines vidéos ne sont pas disponible sur smartphone dont celle-ci . Est ce qu’ il y a un autre moyen de les voir ? Merci

    Réponse
    • Thomas Jérémy

      Oui, bonjour Jérémie, effectivement, les vidéos lisibles sont celles présentent sur Youtube et intégrées directement sur le site. Mais d’autres sont présentes en direct chez mon hébergeur et lisible avec le lecteur du site web interne qui n’est qu’en Flash malheureusement, ce qui bloque la lecture sur les smartphones. Youtube était une bonne solution mais à cause de la vidéo de Charlie Hebdo, il y a eu censure + avertissement sur mon compte et je ne peux plus mettre des vidéos supérieur à 15 minutes.

      Je vais désormais mettre certaines vidéos ainsi que celle à venir sur dailymotion qui autorise jusqu’à 1 heure de vidéo. D’ailleurs, je viens de mettre la dernière sur la science :
      http://www.dailymotion.com/video/x2fk1dn_la-fin-du-hasard-reponse-choc-de-la-science-moderne-face-a-l-atheisme_webcam

      A bientôt.

      Réponse
      • Jérémie

        Merci pour votre réponse, c’ est dommage que youtube vous ait censuré ! Aufait, la dernière vidéo sur la science que vous avez mise sur dailymotion n’ est qu un extrait. Esc ce que vous pourriez la mettre en complet ?

        Réponse
        • Thomas Jérémy

          Non, la vidéo dure bien 22 minutes et elle est au complet sur dailymotion.

  7. SENTINELLE HOLY

    Merci beaucoup pour cet excellent montage! Pareil pour moi je vais l’intégrer sur mon blog! Sois béni tes montage sont géniaux! Merci encore pour ton excellent travail!

    Réponse
  8. Valérie Sha Live Blog

    Shalom cher Thomas,

    Merci pour cet article! J’ai hâte d’intégrer sur mon blog le teaser attendu sur youtube!

    QYTB 🙂 A+, Val.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer