La Fin de l’athéisme – Réponse choc de la science moderne face à l’existence de Dieu
« Car ils ne sont pas attentifs aux oeuvres de l’Eternel, A l’ouvrage de ses mains. » (Psaumes 28:5)
Pour les lecteurs, en dessous la vidéo se trouve un important article en lien avec le thème
[shareaholic app=”share_buttons” id=”17769253″]
« Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir ? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie ? N’est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu ? Nous espérons en toi, Car c’est toi qui as fait toutes ces choses. » (Jérémie 14:22)
« Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d’homme. » (Job 12:10)
Découvrez ce montage vidéo majeur et inédit offrant à la multitude un exposé complet, une preuve définitive et ultime de l’existence de la suprématie de la majesté divine. Ici, l’athéisme est définitivement enterré face à la colossale puissance des éléments de preuves aujourd’hui à notre disposition manifestant avec éclat l’existence du seul vrai Dieu, le Dieu d’Israël.
Un homme a dit un jour : « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. ». Croyez le : la réponse est aujourd’hui définitivement donnée. En 2015, plusieurs des plus grands scientifiques de cette planète, face aux dernières découvertes, le reconnaissent fort bien avec force et vérité, bonne foi et bon sens logique : un esprit infiniment plus grand et intelligent que l’homme est à l’origine de notre univers, c’est la seule explication et conclusion possible, raisonnable et scientifique à laquelle arrivent de plus en plus de scientifiques de renom. Plus la science évolue, plus elle vient confirmer les Saintes-Ecritures de la Torah.
Mes chers amis, en cette période si particulière, c’est une joie, que dis-je, un réel bouillonnement d’euphorie et de satisfaction que de vous partager gratuitement ce nouveau montage vidéo inédit majeur que j’ai eu très à coeur de faire, un montage glorifiant le seul vrai Dieu et amenant définitivement la preuve, pour tous les sceptiques, les incrédules et autres athées, de l’existence de la majesté divine, de l’unique et seul vrai Dieu, le Dieu d’Israël, Celui de qui il est dit :
« Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité. » (Psaumes 93:2)
Oui mes amis, je n’ai pas honte de le dire : j’étais également un grand sceptique et athée avant que le vrai Dieu ne vienne me retirer du bourbier de mon péché par de grands prodiges et je sais par expérience à quel point ce type de montage peut aider beaucoup de sceptiques, d’agnostiques et même d’athées à se rapprocher du seul vrai Dieu afin de sauver leur âme ainsi qu’il est dit :
« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. » (Jacques 4.8) et encore : « Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra » (Ésaïe 55)
Evidemment, pour tous ceux qui connaissent le seul vrai Dieu, voyez ce montage comme une pure bénédiction et un encouragement à persévérer dans la vérité malgré les combats et les épreuves en tout genre que nous avons tous à traverser.
C’est donc ici, pour votre plus grand plaisir, comme un oasis spirituel que je vous propose, n’hésitez pas à venir vous y rafraîchir comme il est dit :
« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! » (Ésaïe 55)
Faisant intervenir les spécialistes de la question, des scientifiques et de nombreux Ravs (Rabbins) spécialiste de la Torah, tels que le Rav Ron Chaya, le Rav Dynovisz, le Rav Saddin, le Rav Bitton, le Rav Buff ce montage se termine par l’annonce du merveilleux message de l’Evangile amené par le pasteur Raymond Bourgier, serviteur de l’Eternel depuis plus de 40 ans, zélé pour le Messie d’Israël et son Evangile de Gloire.
Exceptionnellement, ce montage dure environ 1 heure et 17 minutes, c’est presque la durée d’un film que je vous propose ici mais je crois que cela vaut la peine quand il s’agit des merveilles du Créateur et Maître de l’univers !
Pour moi et malgré les diverses épreuves et difficultés qui parsèment la vie du croyant, après avoir vu et vécu tant de bénédictions et de merveilles de Dieu au delà de ce que j’espérais, ce montage est comme une mise en pratique concrète de cette parole de l’Ecriture sur laquelle je désire m’aligner de tout mon coeur:
« Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; Je chanterai tes merveilles. On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.» (Psaumes 145:5)
Il s’agit probablement du dernier long montage que je ferais au sujet de la science et de Dieu. Puissiez-vous l’apprécier et le regarder avec attention. Vous pouvez télécharger le fichier MP4 à partir du site viméo et même le regarder sur votre téléviseur si vous le souhaitez ! C’est pas dur à faire. Demandez-moi si vous avez un souci à ce sujet.
En définitive, ce montage vidéo majeur et inédit offre à la multitude un exposé complet apportant à tous ceux qui sont honnête intellectuellement, une preuve définitive et ultime de l’existence de la suprématie de la majesté divine. Ceux qui ne veulent pas voir la vérité trouverons toujours des excuses pour fermer les yeux, c’est ici la mystérieuse sagesse de Dieu permettant à chacun d’expérimenter le libre arbitre dont les conséquences ne sont que les reflets de nos choix… La Vie éternelle ou la damnation éternelle, à vous de choisir !
Comme le dirait J.P Moreland, Théologien et Docteur en philosophie :
« Dieu maintient un équilibre subtil entre deux extrêmes : d’une part se manifester assez ouvertement pour que ceux qui le veulent puissent réaliser sa présence, et d’autre part se tenir en retrait pour que ceux qui choisissent de l’ignorer soient libre de le faire. De cette manière, le choix de leur destinée est le fruit d’une véritable liberté. »
Je vous souhaite une excellente dégustation spirituelle !
Un mot sur le monde rabbinique de mes frères juifs
Mes amis, cette vidéo fait intervenir de nombreux rabbins qualifiés et zélés mais ne reconnaissant malheureusement pas (pour l’instant) le Messie Yéshoua, je dois donc vous toucher un mot à ce sujet. Effectivement, connaissant les réactions parfois bien malheureuse que cela suscite chez encore trop de personnes lorsque des rabbins interviennent, je me dois une fois encore d’apporter des précisions que je crois importante.
Bien des personnes fustigent à tord et parfois malgré eux le judaïsme et les rabbins (ravs) qui vont avec. Ceci est en parti du à des conceptions erronées et/ou des mécanismes souvent inconscient issues de cette influence antisémite multi-millénaire et persistante émanant en parti de l’Esprit du catholicisme : fausse doctrine de la théologie du remplacement et de l’abolition de la loi de Dieu (Torah).
D’autres développent un rejet de tout ce qui touche au monde rabbinique à cause de ce qui est enseigné sur le Messie Yéshoua et de plusieurs autres fausses doctrines présentes dans le judaïsme actuel (comme si le monde chrétien n’en était pas exempt… ) ! Mes chers amis, je ne cherche pas à justifier la faute des uns par la faute des autres mais si ce sont vos critères de jugements, dans ce cas là, ne regardez ni ne partagez plus aucun enseignement de qui que ce soit car vous trouverez toujours à redire et parfois, chez les plus brillants, vous trouverez aussi des doctrines fausses, erronées et même très dangereuses concernant le Messie Yéshoua (Jésus). Est-ce pour autant que tout est à rejeter ? Je ne crois pas, mais l’Ecriture nous enjoins de faire preuve de discernement, de responsabilité et de savoir rejeter ce qui est mauvais tout en gardant ce qui est bon et, lorsque l’on partage un enseignement d’une personne, si on es au courant de certaines erreurs et/ou fausses doctrines véhiculées par cette personne, nous devons évidemment avertir à ce sujet. Ne soyons étroit d’Esprit (légalisme) en se braquant dès qu’un frère ou une soeur partage quelques trésors dispensé par un rabbin, quel qu’il soit ! Commençons déjà par veiller sur notre propre travail et nos propres partages selon qu’il est dit :
« Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. » (1 Timothée 4:16)
D’autres encore rejette les Rabbins pour des motifs plus subtilement cachées : jalousie et envie face à la qualité des enseignements dispensés par certains Ravs et face à la force et à la profondeur de leurs cours sur la Torah, ils ont alors peur de perdre leur influence et leur domination spirituelle sur leur ouailles, etc. Ce sont là des motifs impurs selon qu’il est dit : « Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu’on les juge, tandis que chez d’autres, ils ne se découvrent que dans la suite. » 1 Timothée 5.24)
Peu importe les raisons plus ou moins valables : il y a un rejet évident du judaïsme et du monde rabbinique par plusieurs et je crois cela est grave, surtout lorsque l’on sait dans quelle période nous sommes dans le plan de Dieu vis à vis d’Israël et aussi quand on a conscience des trésors qu’il y a chez ceux « à qui les oracles de Dieu ont été confiés » (Romains 3).
Comme pour toute chose, Il faut savoir trier et ne retenir que ce qui est bon. Devant Dieu, concernant ce monde rabbinique, je me permet ici de faire une modeste partie de ce travail à votre place, en filtrant ce qui me semble bon pour le corps du Messie et en rejetant ce qui pourrait être mauvais tout en respectant de tout mon coeur l’immense travail accompli par ces Ravs : j’en assume l’entière responsabilité devant Dieu en toute bonne conscience et me réjouis de vous partager la sagesse du peuple bien aimé de Dieu qu’il est Lui même en train de rassembler en Eretz Israël depuis des décennies ainsi qu’il est dit :
« Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. » (Ezéchiel 37.21)
et encore :
« Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance » (Romains 11) : « Israël marche vers son lieu de repos. De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.» ! (Romains 11, Jérémie 31.3).
Evidemment, je ne conseille pas aux jeunes convertis de s’aventurer seul dans ce vaste océan du judaïsme actuel sans auparavant avoir une solide connaissance des Ecritures et une certaine expérience de foi avec notre grand Dieu car il est vrai que certains enseignements peuvent être déstabilisant et carrément erroné lorsqu’il s’agit du Messie et de certaines autres doctrines, d’ou l’importance de s’affermir dans la Vérité et de saisir cet aspect de la glorieuse liberté acquise en Yéshoua :
« Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. » (1 Corinthiens 6:12)
« Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas. » (1 Corinthiens 10:23)
Je conseillerais plutôt aux jeunes convertis de prendre contact avec une assemblée messianique sérieuse dans leur région.
Cependant, je crois que notre devoir en tant que converti à Dieu consiste aussi à faire preuve de maturité spirituelle, de discernement et de sagesse et de s’abreuver régulièrement aux sources fraîches et glorieuses du Salut et des Saintes Ecritures, notre seule véritable rempart, bouclier et filtre contre tout mensonge provenant des hommes, quel qu’il soient et aussi ancien soient-ils selon qu’il est dit :
« Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence; Ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse, Ce n’est pas la vieillesse qui rend capable de juger. » (Job 32.8)
Le bien aimé frère Paul lui même dira : « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits. » (1 Corinthiens 14:20)
D’où l’extrême importance de passer du temps dans la prière, dans la lecture et l’étude de la Parole de Dieu et évidemment, dans sa mise en pratique !
J’insiste : c’est aussi de notre devoir d’avertir et de ne pas publier n’importe quoi sans avertissements clairs et explicites, chose que je m’efforce de faire sur tout le site et que je fais ici encore.
Je n’en ai pas honte et m’en réjouis : Nos frères aînés dans la foi, les juifs ont bien des trésors à nous partager et bien des leçons à donner au monde chrétien ! Chose d’autant plus appréciable, bien de ces trésors viennent appuyer et glorifier parfois bien malgré eux (humour et subtilité de Dieu) le Messie Yéshoua (Jésus) ! Pour l’avoir pleinement expérimenté, bien des Ravs, lorsqu’ils parlent du Messie, parlent précisément de Yéshoua (Jésus) sans même le savoir et lui attribuent les mêmes caractéristiques et enseignements… Ils parlent de notre sauveur sans même le savoir et lui attribue des détails que nous retrouvons dans les Evangiles. Lorsqu’ils critiquent Yéshoua, ils critiquent en vérité bien souvent ce faux Jésus présenté par le catholicisme et une partie du monde protestant, un Jésus ayant aboli la Torah et qui est à l’origine de tant de lourdes persécutions méchantes à l’égard des juifs, ce qui évidemment, n’est aucunement le cas du Sauveur et Messie d’Israël dépeint dans les Evangiles…
Restons donc humble devant ce colossal héritage et ne rejetons pas systématiquement tout ce qui vient d’eux, cela serait une dommageable erreur que d’agir de la sorte ! Ne rejetons donc surtout pas le glorieux héritage des enfants d’Israël et de ce qu’apporte de nombreux de Ravs !
Si vous croyez que le monde chrétien, toute mouvance confondu, n’a pas de leçon à recevoir, vous vous méprenez dramatiquement et croire le contraire irait même jusqu’à attirer la malédiction sur vos vies ! Oh oui, pour ceux qui tremblent à la Parole de Dieu, je rappelle cette parole du prophète Esaïe :
« Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents ! » (Ésaïe 5:21)
Je dois bien vous avouer que j’ai mal au coeur quand je vois des anciens et/ou des plus jeunes négliger, mépriser ou rejeter ce que bien des rabbins ont à partager et cela me fait d’autant plus mal quand je les vois entraîner ceux qui les écoute dans cette voie là ! Pour ma part, je les bénis de tout mon coeur et me réjouis de vous partager la richesse du peuple de Dieu !
Ne soyons pas non plus étroit d’esprit et sachons faire preuve de maturité et de sagesse spirituelle et comme dirait Jacques : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. » (Jacques 1:5)
Concernant le rejet temporaire du Messie de la part de bien des juifs, n’oublions pas une chose : cela fait parti du plan parfait de Dieu car comme le dit l’Écriture : une partie d’Israël est tombé dans l’endurcissement jusqu’à ce que la totalité des paiens soient rentré. Mais les 2000 ans d’exil et de persécutions sont terminées ! Nous sommes dans une toute autre étape ou Dieu réintègre son peuple ainsi qu’il est dit :
« Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu’elle a reçu de la main de l’Eternel Au double de tous ses péchés. » (Esaïe 40.2)
« Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ? » (Romains 11)
Une partie d’Israël est encore voilée concernant le Messie Yéshoua (Jésus) et je crois qu’une partie de ce voile est dû à ce faux Jésus présenté par le monde catholique et une partie du monde protestant : un Jésus qui abolirait la Torah parfaite de Dieu, ce qui est évidemment dramatiquement faux et absolument dangereux ! Sachons donc rejeter ce qui est faux et erroné pour ne retenir que les bons et infinis trésors de la sagesse d’Israël dans une attitude de respect et d’amour envers chacun des enfants d’Israël, petits et grands.
« Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence. » (Proverbes 8:5).
Ne soyons donc ni stupides ni insensés et faisons d’un même coeur cette belle prière de Paul : « Ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures » (Ephésiens 1.10)
N’oublions pas que Paul lui même aurait voulu « être anathème, loin du Messie, pour ses frères, ses parents selon la chair; Qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, l’établissement de la loi, le service divin et les promesses; Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, le Messie » (Romains 9) Ce n’est pas rien, à méditer !
Enfin, En vue de garder dans l’humilité bien des personnes s’estimant au dessus des rabbins, je vous propose quelques simples exemples en contexte avec ce montage vidéo sur la science, exemples traités dans ce montage vidéo :
– Savez-vous que les sages d’Israël, il y a des milliers d’années, avaient déjà prédit et décrit avec précision le big-bang que la science moderne n’a décrit et découvert que récemment ?
– Savez-vous que les sages d’Israël, il y a des milliers d’années, avaient déjà trouvé, le nombre approximatif des étoiles ( des milliards de milliards de milliards) à une époque ou le monde pensait qu’il n’y avait que quelques centaines de milliers d’étoiles ?
– Savez-vous que les sages d’Israël, il y a des milliers d’années, connaissaient déjà le principe de la relativité d’Einstein ?
– Savez-vous que les sages d’Israël, il y a des milliers d’années, connaissaient déjà la structure de base de la matière : l’atome composé des électrons qui gravitent autour du noyau de l’atome ?
Et ce n’est ici qu’un faible échantillonnage de cette sagesse et de cette intelligence que Dieu a déposé chez plusieurs sages d’Israël que nous retransmettent les Ravs et qui, il est vrai, peuvent malgré tout faire bien des erreurs afin de nous rappeler qu’ils ne ne restent que des hommes ! Cependant, sachons rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, restons humbles et sachons retenir ce qui est bon et ne surtout pas mépriser la sagesse de nos frères aînés !
Si une partie est tombée dans l’endurcissement concernant leur Messie, bien des enseignements des sages d’Israël demeurent absolument merveilleux pour tout disciple de Yéshoua !
Que cette vidéo puisse vous fortifier et vous remplir de joie et d’espérance en abondance, c’est le but ! Bon visionnage à tous !
Que le Saint d’Israël vous protège tous et vous comble des ses bénédictions !
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Shalom Thomas, Quelle Vidéo Extraordinaire et Magnifique! Très Bel Enseignement.
Merci
Esmeralda
Bonjour. Convertie il y a quelques 25ans, j’ai suivi un chemin qui, depuis trois ans à peu près me mène sur la même voie étroite que la tienne. J’ai été très étonnée de m’apercevoir que d’autres se réveillaient comme moi au milieu de la nuit pour écouter les rabbins. Voilà pourquoi entre autres, je suis aussi démunie financièrement…Mais riche d’un autre côté. Je suis un peu jalouse, mais on a le droit à cette jalousie! J’aurais aimé être capable de faire le travail de synthèse que tu as fait et qui correspond à ce dont j’avais besoin, pour moi et pour ceux avec qui j’échange souvent quand je suis envoyée sur certains terrains…Que Dieu te bénisse et bénisse encore ton travail.
Magnifique travail de recherches ! quelle joie d’entendre des choses que l’on n’a pas l’habitude d’entendre et que l’on ne veut pas que nous sachions et pourtant qui élèvent notre âme au niveau de l’infiniment grand…
Ah, que vienne ce jour où tout genou fléchira devant notre Seigneur Yeshua ha Mashiah car alors les religions, y compris la religion chrétienne, disparaitront pour laisser la place uniquement à la foi, la foi dans le seul vrai Dieu qu’aucun mot ne peur définir !!!
Merci pour cette vidéo, sublime, et pour tous les éclairages que vous nous apportez.
J’ai découvert ” Rencontrer Dieu .com ” il y a quelques semaines. C’est d’une nourriture spirituelle exceptionnelle. Chrétien, depuis longtemps je cherche à approfondir ma foi et à la vivre davantage à la lumière aussi de nos grands frères israélites…
La plus part des scientifiques abordent aujourd’hui la création du monde selon la théorie de la relativité d’Einstein.
Le big-bang: en un instant, une énergie inimaginable a fait jaillir d’une particule infinitésimale la matière qui constitue tout l’univers. Il est lui-même infini, en construction et en expansion harmonieuse, selon une loi qui les contient toutes: de l’astronomie à la science des microparticules, en passant par la réplication de l’ADN et la faculté de l être humain de penser, d’aimer et de faire le contraire.
Il s’agit bien du Tout-Puissant, et il est difficile aujourd’hui de ne pas penser au moins à un grand horloger ou au grand architecte de l’univers… Mais pour nous, dans la loi-programme, il y a aussi la Révélation de l’ existence de Dieu, l’infiniment Grand et de l’amour qu’il porte à l’homme, l’infiniment petit.
Avec un peu d’humour, ceci est aussi inscrit dans la formule E = mc²
Et oui:
” Maitre, quel est le plus grand commandement de la Loi? ( Math 22.36-67)
Jésus répondit: ” Tu aimeras le Seigneur ton Dieu…” ( Deut 6-4)
Il s’agit de l’Eternel. J’écris ”E”
Et voici le second, qui lui est semblable:
“Tu aimeras ton prochain comme toi-mème” ( Lévites 18-19)
J’écris: ” mc² ” pour “aime ces deux: ton prochain et toi-mème”.
Tu dois te rapprocher, aller à la rencontre de l’autre, alors seulement tu pourras avoir envie de l’aimer, et plus tu lui donneras, plus tu l’aimeras…
Tu dois t’aimer aussi, malgré le péché originel et tous tes péchés, créature de Dieu, aimé de Dieu.
Mais tu dois aussi, surtout, t’aimer comme Dieu t’aime: il veut ton bonheur et pour cela il t’a donné le code, la recette, sa Loi.
Il faut que tu l’appliques et que ” tu l’inculques à tes enfants… que tu en parles en voyage”( Deutéronome, 6-4) et je comprends aussi “à ton prochain”…
Les deux commandements sont semblables ( Math 22.36-37) et E = mc²
Merci encore.
Quelle claque cette profondeur
J ai eut l année dernière avec un ami athée une discussion
À ce sujet mon manque de connaissances e été difficile
Et la….(tous y est merci seigneur de ta grandeur inégalable)
Je lui envoi. …. avec se message Regarde écoute
Tu critiqueras après
Merci thomas pour ce message extraordinaires de vérité je diffuse
Henri
Bonjour, je me prénomme Alan et je suis en Christ depuis 20 ans.
Je voudrais faire 2 remarques cruciales sur vos vidéos et je vous connais depuis des années…
1) C’est Christ qui sauve et pas le judaïsme…Aucune religion est capable de sauver l’homme sinon ce que nous croyons au sujet de Jésus-Christ…Celui qui n’a pas Le Fils n’a pas Le Père…Avec tout le respect que je dois aux ravs et rabbins qui témoignent dans vos vidéos, je ne les entends pas parler de Jésus. Croient-ils en Jésus? Sinon, aucun enseignement aussi riche soit-il les justifiera devant Dieu au jour du jugement…Amén?
2) La Bible dans la Génése affirme que Dieu a “parlé en existence” Il a dit et ça a existé…Le “big-bang” reste et ne sera qu’une théorie…Aucun chrétien sensé ne saurait croire à des millions d’années d’existence de la terre quand toutes les dernières découvertes scientifiques nous prouvent que la terre est jeune…
Allez sur la chaine de Kent Hovind sur youtube et s’il vous plait écoutez les conclusions…et aussi le débat qui a été suivi il y a 3 ans par des millions de personnes dans le monde entre Ken Ham (scientifique chrétien) et Bill Nye (scientifique athé)…
Mes chers amis…la science ne trouvera jamais comment Dieu a créer l’univers…Dieu nous le montrera lui-même quand nous seront avec Lui dans l’eternité.
Dieu vous bénisse et que sa grâce et Son Esprit soient notre unique guide dans la Parole de Dieu…
Merci pour votre commentaire mais je ne dirais surement pas “Amen”, pardonnez ma virulence, car votre commentaire manifeste à la lumière, une fois encore, les nombreux préjugés et erreurs malheureuses qui règnent encore dans une parie du monde chrétien.
1) Vous dites “C’est Christ qui sauve et pas le judaïsme” –> Quel est le rapport ? Qui a dit que le judaïsme sauvait ? Avez-vous un problème avec la religion de votre propre sauveur Yéshoua qui pratiquait le judaïsme ? Oui, une religion ne sauve pas, quelle qu’elle soit, ni le judaïsme ni le christianisme et encore moins cette partie du christianisme qui enseigne l’abolition de la loi parfaite de Dieu et persiste dans cette doctrine malheureuse, aujourd’hui totalement réfutée de mille manières… La Foi sauve mais la foi véritable qui sauve, si elle n’est pas accompagnée de l’obéissance à la loi de Dieu (Torah) est une foi factice, un leurre et un mensonge :
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. » (1 Jean 5 : 3)
Vous êtes étonnant : c’est un peu comme si vous publiez une belle vidéo d’un baptème dans laquelle vous baptisez une personne et que je venais commenter en disant : “Attention, le baptème ne sauve pas, ni celui qui baptise, c’est Christ qui sauve !”
–> J’espère que vous vous rendez compte de l’absurde de la chose et de l’incohérence du commentaire qui viendrait comme un GROS cheveux sur la soupe ? En vérité, un tel commentaire ne ferait que démontrer que j’ai un problème avec le baptême ! Donc, cela semble démontrer que vous avez un vrai problème avec le peuple juif et le judaïsme que vous ne sembler absolument pas connaître vu votre commentaire (héritage de Luther, probablement).
Pour ce qui est des rabbins, sachez le, beaucoup connaissent le Messie bien mieux que nombre de Chrétien qui vivent malgré eux dans l’Apostasie sans même s’en rendre compte et qui vénère un Jésus paganisé loin de la foi de leur véritable sauveur juif.
Pour le reste de votre argumentaire scientifique, merci, c’est intéressant, mais la vidéo ne contredit pas les points que vous mentionnez, la vidéo ne les mentionne tout simplement pas et/ou ne les aborde pas en profondeur avec toutes les nuances qu’il conviendrai d’apporter, car oui effectivement, il y a des merveilleuses explications qui montrent comment il est possible que la terre et l’univers puissent avoir une datation scientifique très très vieille tout en étant en réalité très jeune : les deux ne sont pas incompatibles mais la vidéo n’en parle pas. Quand au Big bang, c’est la théorie la plus conforme à la Torah, à l’enseignement des sages d’Israël et à une grande partie de la science moderne. Ceux qui veulent s’y opposer sous prétexte que ce n’est qu’une théorie, sont libres de la faire tout comme ceux qui n’adhèrent pas à leur position !
Et enfin pour clôturer ma réponse, je dirais : la vidéo a pour vocation de bénir, d’encourager ceux qui cherchent Dieu et de démontrer à quel point il est réel tout en réfutant avec force ceux qui s’acharne à utiliser la science pour démontrer que Dieu n’existe pas (oui oui, il y en a un paquet de personnes qui agissent ainsi). J’espère que vous vous rendez compte des nombreux problèmes que soulèvent votre commentaire : je crois que si le vrai Dieu a permis que vous postiez un tel commentaire, c’est aussi pour que vous puissiez faire une introspection, car tout ceci appelle la téchouva (repentance).
Shalom,
il est toujours bon de rappeler ces versets qui nous disent la grandeur et la puissance de Dieu à savoir que Dieu ne change pas et que son plan est parfait :
Romains 11: 1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! …. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
Je crois que D.ieu est Tout puissant et que son plan est parfait alors ne soyons pas jaloux…
merci pour les références you tube !
Je suis passionnée par l’enseignement du judaïsme et profondément heureuse de le recevoir au creux de ma foi chrétienne ( et catholique).Nulle part , je n’ai le sentiment que la torah est dépassée, abolie ,remplacée par l’évangile….je mets tout mon amour dans le Christ qui vient à chaque instant confirmer l’accomplissement du projet de Dieu ( projet voulu de toute éternité et pour toute éternité).Ce projet est projet d’amour,et son accomplissement est dilatation .
Bravo pour votre site …sachons reconnaitre à l’église catholique 2 choses: tout d’abord la richesse de sa tradition apostolique qui a permis de transmettre la parole de Jésus et ensuite la richesse des sacrements qui nourrissent la foi (qui sans cela est un peu “hors sol”).
Malgré les pics anti-catho, je continuerai à vous suivre avec grand intérêt.
Encore une que je ne pourrais pas visionner 🙁 bon, je ne peux certes pas visionner, mais merci pour le texte que tu as mis . c’est plein de sagesse et d’amour …quant aux photos, elles sont magnifiques 🙂 ! sois Béni Tom
Merci, que notre DIEU bénisse encore ses serviteurs qui nous font grandir spirituellement par des témoignages et des montages videos. Cela m’a beaucoup aidé, c’est pourquoi je vous aime. Quel choix doit-on faire si ce n’est de choisir l’Éternel ? Yeshoua le Messie est bon. Merci
merci Thomas pour cette vidéo au combien riche….. Joëlle