Dernière mise à jour : 13 Nov 2019

Juifs, cathos, musulmans, athées : Ils expérimentent la véritable révélation du Dieu d’Israël (Hashem) !

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

« Car tous vous êtes Echad (un) en Yéshoua le Messie (Jésus-Christ). Et si vous êtes au Messie, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. » (Galates 3.28-29).

Voici un nouveau montage vidéo inédit venant apporter fraicheur et encouragement à la multitude grâce à la révélation divine qu’il y a en Jésus-Christ le juste, ce glorieux Seigneur et Sauveur, ce prince de vie venue, il y a plus de 2000 ans, fouler de son pied divin cette terre agonisante, répandant la vie chez tous ceux qui croiraient en son nom !

Le Dieu véritable et éternel ne peut être contenu dans aucun système religieux. Ce Dieu Saint et juste a donné à l’humanité un livre dans lequel est consigné tout le conseil de Dieu, ce livre s’appelle la Bible : un livre merveilleux qui nous révèle le moyen d’accéder à la vérité, à la véritable liberté et à la vie éternelle, c’est à dire à ce grand salut tenu en réserve pour ceux qui aiment Dieu et qui placent leur confiance en Jésus-Christ, son précieux Fils.

Si vous avez encore des doutes sur la fiabilité de la Bible ou si on vous a malicieusement fait croire qu’elle était remplie d’erreurs et de contradictions allez donc visitez la rubrique « fiabilité de la Bible ».

Dans ce divin ouvrage préservé par la main de Dieu à travers les millénaires, il n’est fait référence à aucun système religieux : ni protestantisme, ni catholicisme, ni pentecôtisme, ni baptiste, ni luthériens, ni musulmans. Déjà en son temps, l’apôtre Paul dénonçait cette tendance à créer la division en se revendiquant de telle ou telle étiquette :

« Mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? »(1 Corinthiens 1 : 12-11-13) N’est-ce pas exactement ce que l’on observe ? « Je suis catholique » dit l’un « et moi je suis protestant » dit l’autre ! Allons donc ! Avec Paul, je dirais : « le protestantisme a-t-il été crucifié pour vous ? Luther et Calvin ont-ils été crucifiés pour vous ? Ou est-ce au nom du protestantisme que vous avez été baptisés ? »

Certains diront qu’il s’agit juste d’un titre afin de différencier les différents mouvements ; C’est vraiment mais malheureusement, cela va bien au delà. Les membres de l’église primitive, cette église ayant « bouleversé le monde » (actes 17 : 6), étaient tous unis d’un seul coeur et d’une seule âme et sans aucun titre durant des siècles. Lorsqu’un semblant de division dénominationnelle apparaissait, nous venons de voir juste auparavant la réaction de Paul, une des colonnes de l’église primitive. Paul continuera régulièrement dans ses épîtres à le rappeler aux églises : « Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. » (1 corinthiens 1 : 10).

Lorsqu’une personne choisit d’abandonner le mal et de suivre les voies de Dieu, la Bible ne déclare jamais qu’une telle personne serait devenu chrétienne, protestante, baptiste ou encore catholique mais l’écriture nous parlera plutôt des incroyants « qui se convertissent à Dieu » (Actes 15.19), tellement plus simple et véritable ! Revenons donc à la simplicité de l’évangile pure du Messie !

L’apôtre Paul s’exprimera ainsi en parlant des incroyants que Dieu a touché : « Car on raconte, à notre sujet (…) comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai » (1 Thessaloniciens 1.9). L’écriture est clair, il n’est jamais question d’une étiquette religieuse mais d’une relation vivante avec un Dieu vivant ou chaque enfant de Dieu constitue une partie du corps de l’assemblée des croyants qui n’est pas composée de bois et de pierre mais de « pierres vivantes » qui sont les croyants formant l’édifice de Dieu ici bas, « une maison spirituelle » (1 Pierre 2.5) : « En lui (Le Messie) tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur » (Ephésiens 2.21).

Paul lui même ne dit-il pas à ses contemporains : « Mais le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? N’est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?. » (Actes 7.48-50). Chaque croyant véritable est « le temple du Saint-Esprit » de Dieu et l’ensemble des croyants forme la seule, unique et véritable assemblée de Dieu !

Ainsi ce court montage vidéo démontre efficacement cette merveilleuse réalité en nous rappelant qu’en Dieu, les étiquettes ne devraient pas prédominer car nous sommes avant tout de simples enfants de Dieu sauvés par la grâce de Dieu par le moyen de la foi dans le Messie d’Israël.

Dans cette vidéo, catholiques, protestants, musulmans, athées, ont tous été saisis par ce même vrai Dieu bon et puissant pouvant transformer n’importe quel coeur ayant « l’amour de la vérité pour être sauvé » du terrible jugement qui s’en vient sur le monde car, que personne ne s’y trompe : Dieu « ne tiens pas le coupable pour innocent » (Exode 34.7) et « on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6.7).

Nous avons tous fauté, nous sommes tous coupables d’une façon ou d’une autre et au regard de la justice et de la sainteté parfaites du Dieu de l’univers, nous devons tous subir la sanction divine : la damnation éternelle. Cette effroyable réalité doit bien nous faire comprendre qui est Dieu : il transcende toute chose aussi bien dans son amour et ses bienfaits que dans sa colère et ses sanctions mais parce que « la miséricorde triomphe du jugement » (Jacques 2.3), Dieu a fourni le seul et unique moyen pour ne pas violer sa propre justice tout en nous permettant d’échapper à l’enfer et nouer ainsi avec nous une véritable relation, relation que le péché avait brisé. Une relation d’amour permettant du même coup d’accéder à son royaume parfait et glorieux à venir.

Il est important de saisir l’immensité glorieuse de l’Évangile : l’Esprit éternelle du Messie s’est fait chair dans la personne de Yéshoua (Jésus) afin de prendre sur Lui la sanction éternelle que l’on méritait : parce que Yéshoua (Jésus) représente la plénitude de la divinité dans un corps d’homme, il fut le seul juste au sang pur et sans péché capable d’absorber la totalité de la sanction divine en offrant sa vie sur la croix dans d’atroces souffrances physiques et spirituelles dans le seul but de sauver du jugement quiconque se repent de ses fautes, décide de croire en lui pour ensuite le suivre.

Le Messie a fournit une expiation parfaite : il est devenu le substitut de celui qui croit. Celui qui rejette ce cadeau en portera la responsabilité et devra affronter le jugement de Dieu. Oui les saintes écritures sont tellement clair : « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, Christ vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; » Colossiens 2.13-14.

Le Messie est ensuite véritablement ressuscité d’entre les morts le troisième jour ! Oh Gloire des gloires, voici que ce prince de la vie démontre au monde sa totale victoire sur la mort et le péché en revenant à la vie devant une grande nuée de témoins ! « Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » (Actes 1.3) ; « Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. » 1 (Corinthiens 15.6)

Ainsi, avec Paul, nous pouvons nous exclamer :  « La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? »  (Corinthiens 15.54-55)

Quelle merveille ! Avec le prophète Ésaïe, nous pouvons aussi, dans la confiance, déclarer au Dieu vivant : « Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. » (Ésaïe 38.17).

Cher ami lecteur, qui que tu sois, Le Messie est réel et il est mort pour toi ! Il a versé son précieux sang pour toi ! Il a subit ton jugement et te permet d’échapper à la colère et au jugement à venir qui fondra sur les méchants et les impies de ce monde. Le Messie te permet, si tu le veux bien, de rentrer dans une relation intime avec le Dieu vivant ! Oh toi qui lis ces lignes et qui n’est pas sauvé, ne commettrais-tu pas un terrible acte de folie en passant ton chemin devant une chose aussi extraordinaire ? Ne t’arrêterais-tu pas un instant pour réfléchir et prendre par la foi ce merveilleux cadeau ?

Puisses-tu prendre ce cadeau par la foi et marcher dans ce chemin étroit qui mène à la vie, en priant ce glorieux Dieu, en lisant régulièrement sa Parole écrite, la pratiquant au mieux possible et tu verras certainement Sa puissante main se déployer dans ta vie !

De plus, ne l’oublie pas : Par la foi en Yéshoua (Jésus), tu obtiens aussi désormais tout pouvoir sur l’ennemi et le monde démoniaque, ne l’oublie jamais ! Le Messie dira à ceux qui l’aiment et le suivent : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10.19), ne l’oublie pas, c’est une promesse véritable à saisir par la foi et à mettre en pratique ! Que ta nouvelle vie commence mais n’en sois pas étonné : tu auras de nombreuses épreuves et persécutions car comme a dit le Messie Yéshoua : « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; » (Jean 15.20). Mais au sein de l’épreuve, Dieu saura nous donner les moyens d’en sortir plus fort encore. Ainsi, tant que nous demeurons dans la foi, nous irons de gloire en gloire et de victoire en victoire malgré les embûches de ce siècle !

Que le Père des lumières conduise le grand nombre à son Salut !

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Préparation à la fête de Chavouot (Pentecôte) :

Fête de la révélation du Sinaï (Shavouot/Pentecôte) : La grande consolation qui change la fournaise en Oasis :

Fête de la révélation du Sinaï (Shavouot/Pentecôte) : La grande consolation qui change la fournaise en Oasis
Pessa’h : éradication de toute trace d’orgueil, pas même 1/64ème !
‘Hanouka : une fête de L’Éternel fidèle à l’Évangile et à la Torah d’Israël (réponse aux détracteurs)
Les croyants non-Juifs, la Torah et la fête de Souccot (Tabernacles) : une arme de lumière d’une redoutable efficacité !
Shadow

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Premier jour de la Fête de Chavouot (Pentecôte)

Jour 01 : Entrée le Jeudi 25 Mai 2023 à 21:19 (PARIS)
Sortie le Vendredi 26 Mai 2023 à 22:41

Dernière vidéo publiée :

Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Etude de la Paracha de la semaine :

Les apparences sont trompeuses– Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)

Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
Les ravages de la moquerie et de la mauvaise langue : cas d’étude (Paracha Tazria et Metsora)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
L’influence du monde mène au veau d’or et à la marque de la bête, c’est écrit – Paracha Ki Tissa
Jalousie religieuse et guerre secrète entre les enfants de Dieu : une racine de tous les maux – Pourim-Tetsavé
Le Nom « HaShem » est-il biblique ? Une réponse à la maladie anti-rabbinique (Paracha Yitro et Michpatim)
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? – Paracha Lekh Lekha
La perversion des mots dans le monde profane et croyant – Un secret de l’arche de Noé
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
Nul n’est irremplaçable mais chacun est indispensable – Paracha Vayélekh
La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

1 Commentaire

  1. KAMBOU SANSAN GUY FABIEN

    Merci

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 Partages
Tweetez
Partagez17
Enregistrer2