Le Messie se manifeste avec force dans une famille musulmane : Témoignage de Garib Garziz
« Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations. » Ésaïe 42.
Voici un témoignage particulièrement impressionnant rendu accessible grâce à toute l’équipe du site internet ZeMagTV, que nous avons repris et complété par quelques versets bibliques.
Baigné dans l’Islam et la religion musulmane depuis sa tendre enfance, Garib Garziz expérimentera une puissante révélation avec le Messie Yéshoua (Jésus-Christ) qui bouleversera non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches. Le Dieu d’Israël est vivant.
Les témoignages d’hommes et de femmes transformés par la foi en Jésus sont nombreux et réels et ne sont pas le fruit de l’imagination.
Comme le dit le texte biblique, « nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins ». Des témoins tels que Garib Garziz sont des aides précieuses que donne le Ciel pour conduire ceux qui ne connaissent pas Dieu à découvrir la réalité et la véracité du message de l’Évangile.
Jésus commença à se manifester dans la famille de Garib par l’intermédiaire de son petit frère, alors âgé de 6 ans, une rencontre que le jeune enfant gardera dans un premier temps pour lui seul. Par la suite, toute sa famille en sera impactée.
Garib, de son côté, suite à la séparation de ses parents, grandira dans la haine et la violence, mais verra sa mère et ses frères à leur tour transformés par cet amour de Dieu qui sauve et donne un coeur nouveau par la foi en Jésus.
Il finira lui-même par vivre une forte expérience avec Dieu lors de sa visite dans un authentique rassemblement de chrétiens ayant expérimenté une rencontre avec Jésus.
Cette expérience le transformera radicalement et il passera de la haine à l’amour véritable. Aujourd’hui, Garib est à plein temps dans ce que la Bible appelle « le ministère de la réconciliation » : il annonce le message de Dieu à travers le monde, notamment en Algérie et, comme le promet la Bible, il expérimente régulièrement les incroyables miracles que Dieu se plait à manifester pour confirmer sa parole et sa puissance auprès de ceux qui ont à la foi en son Fils Jésus.
Dieu attend
Notre temps est celui où Dieu semble s’être retiré de la scène. Pourtant ce n’est pas le temps de son absence, c’est celui de sa patience. L’homme pense s’être substitué à lui, mais tristement, il se retrouve seul et orphelin.
Dieu a parlé, il fait proclamer l’Évangile. Maintenant il attend, avant d’exercer le jugement. C’est maintenant de notre côté que doit venir l’action. Dieu ne nous contraint pas. Son silence est un silence d’attente, dans un amour indéfectible, comme un père attend son fils parti de la maison. Quelle va être notre réponse ?
Dieu n’a pas choisi la force pour se révéler, il ne s’impose pas. Prenons garde ; la voix et l’appel de Dieu sont à l’opposé du bruit du monde qui nous agresse. Faisons le bon choix, et nous ferons l’expérience de Dieu.
Dieu peut chasser de nos coeurs l’indifférence, l’orgueil, la méchanceté, et les remplir d’amour, de paix, d’humilité, de bienveillance. Seul Dieu peut nous faire connaître ce qu’est vraiment la vie, une vie riche en relation profonde, chaleureuse, mais surtout une vie de foi, de confiance en son amour qui ne périt jamais.
La relation du croyant à son Dieu est marquée par la gratuité, l’amour, la liberté. Sa foi est une réponse libre à l’appel de Dieu. Elle n’est pas un saut dans le vide, mais une ouverture à la révélation que Dieu fait de lui-même. C’est une rencontre, un dialogue, une communion vécue dans la confiance. Voilà ce que Dieu attend.
Mourir, et après ?
Bien des théories existent à ce sujet. Mais que dit le livre des livres, la Bible ? Elle parle avec autorité et avec une simplicité désarmante : « il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement ».
Mais elle nous dit aussi comment échapper à ce jugement. « Celui qui entend ma parole dit Jésus, et qui croit celui qui m’a envoyé (Dieu), a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ».
Cette vie dans le bonheur de la présence de Dieu, c’est cela le paradis. Il nous est ouvert par la grâce de Dieu. « En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ».
La condition, c’est d’accepter ce message. Croyez et vous vivrez.
Les croyants n’attendent pas la mort, mais bien plutôt la venue de leur sauveur. Elle aura lieu un jour, peut-être très proche, selon la promesse que Jésus a laissé aux siens : « je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi ».
Cette promesse est pour tous ceux qu’il a rachetés, c’est-à-dire tous ceux qui ont confessé leur péché devant lui, et accepté sa grâce. Mais si le converti à Dieu par la foi en jésus doit passer par la mort, celle-ci ne serait qu’un passage : elle l’introduira auprès de son Seigneur. Il sait que sa place est prête dans la maison du père.
Deux manières de mourir
On peut mourir « dans son péché ». Terrible sort que de paraître avec ses fautes devant Dieu. Toutes les actions, les pensées, seront alors mises en lumière devant les yeux du Dieu saint : sa justice ne pourra que condamner.
Pour celui qui meurt sans que ses péchés soient pardonnés, la mort est le début d’une éternité de remords et de douleurs, dans l’éloignement définitif de Dieu. (Mathieu 22. 13)
Mais on peut mourir « dans le Seigneur », ou « dans la foi », comme le dit aussi la Bible. Mourir dans le seigneur, c’est mourir avec l’assurance que l’on est à l’abri du jugement évoqué plus haut. Pourquoi ?
Parce que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».
Celui qui croit cela peut donc être certain qu’il ne sera jamais condamné, car le Dieu juste ne peut punir deux fois pour la même faute.
Il a puni son fils à la place de chaque croyant qui peut dire avec bonheur : « tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos ». (Esaïe 38.17).
Pour celui qui a la vie éternelle offerte par Jésus, la mort n’est que la porte s’ouvrant sur le paradis.
Il vaut la peine de réfléchir à ces deux façons de mourir. Car le choix se fait tant que l’on est envie ; il n’y aura pas de seconde chance. « Si un arbre tombe, vers le midi ou vers le nord, à l’endroit où l’arbre sera tombé, là il sera » (Ecclésiaste 11.3).
Ne croyez pas pouvoir attendre la dernière minute pour vous occuper de cette question. Ce serait certainement trop tard.
Un seul chemin, une seule Vérité mène à la vie.
Le seul chemin pour que l’homme soit sauvé passe par Jésus. C’est lui seul qui donne un accès nouveau, et pour tous au véritable Dieu vivant.
Garib et beaucoup d’autres ont expérimenté l’immense don du Salut de l’âme par la foi en Jésus. Une foi qui transforme le coeur, qui sauve et qui délivre de la colère de Dieu à venir.
Car si Dieu est amour, sa colère contre toute forme de mal est tout autant réelle que son amour.
La Bible dit dans le livre des actes écrit par Luc, que Dieu « a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. »
Aux yeux de Dieu et face à Sa Sainteté, tout homme est coupable devant Lui. La justice divine exige son dû. Dieu voit tout : notre égoïsme, nos pensées les plus secrètes, « Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. »
Lorsque Dieu déroulera le film de notre vie et de nos actions et pensées secrètes, sans Jésus, le jugement sera clair : coupable sans possibilité de rédemption, car il sera trop tard, Dieu nous ayant laissé assez de temps pour faire le choix ici-bas vis-à-vis du Christ.
La foi en Jésus délivre et libère du jugement et de la colère de Dieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que telle était la mission de Jésus sur cette terre. Jésus a été envoyé par Dieu dans un seul but : prendre les fautes sur la croix à la place de celui qui placera sa foi en lui afin qu’il soit réconcilié avec Dieu.
Dieu est juste et sa justice doit être satisfaite. L’homme ne mérite rien, il est trop mauvais dans son état naturel, ce monde ne cesse de nous le montrer et celui qui ouvre les yeux ne peut qu’être ébloui par cette vérité.
Il a beau pratiquer toutes sortes de bonnes oeuvres, le problème de l’homme demeure et reste gravé dans son coeur pervers et corrompu par le péché.
Mais C’est ici l’amour insondable de Dieu : nous sommes tous coupables, mais Dieu veut nous sauver de cette tragique situation.
Il a sacrifié ce qu’il a de plus cher régler le problème du péché : par la mort de Son Fils bien aimé, Sa justice a été satisfaite. Jésus, parce qu’il était innocent est ressuscité d’entre les morts.
Désormais, pour quiconque croit en Lui, Dieu sauve son âme de la perdition et lui offre de rentrer avec Lui dans une relation vivante et renouvelée par le pardon.
Ainsi la foi en Jésus libère du jugement et permet de rentrer dans une relation vivante avec un Dieu vivant. Mettez en pratique la Parole du Messie et voyez l’intervention divine dans votre vie ! Aucun autre chemin n’existe, ne le croyez pas. Par contre, n’oublions pas que le Diable existe aussi : ce menteur et “père du mensonge” fera tout pour vous convaincre du contraire par des pensées mensongères, de discours faux et trompeurs ou de fausses révélations.
L’humilité plait beaucoup à Dieu et aujourd’hui, Dieu demande à tous les hommes d’abandonner leur orgueil, de se revêtir d’humilité, car Il « commande à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir », c’est-à-dire reconnaitre sa mauvaise nature, son coeur noircit par le péché. Dieu commande à tous les hommes de se tourner vers le bien, c’est à dire vers Dieu par la foi en Jésus.
Croyez d’abord, persévérez et détournez-vous de tout ce que Dieu vous montrera de mauvais et de non conforme à Sa Parole dans votre vie et vous vivrez.
C’est une promesse absolument certaine et indestructible établie par Dieu lui-même : cette grâce infinie qu’il y a par la simple foi en Jésus-Christ conduit “tous ceux qui croient” vers la félicité éternelle, dans un nouveau royaume de paix, de justice et d’amour qui arrive à grands pas.
Soyons prêts : ce monde et sa corruption sont tout près de s’effondrer pour laisser place à Dieu, son Messie et son Royaume éternel composé de tous ceux qui auront cru. Faites le bon choix, la mort peut survenir n’importe quand, ne tardez plus !
Article de Thomas inspiré de plusieurs « paroles du jour » provenant du livre/calendrier « bonne semence 2011 ».
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Merci pour ce beau témoignage, je vis dans un quartier arabe, je n’ai jamais été inquiétée, au contraire, je suis perçue, comme vivant selon la façon qu’indique la Loi, en ayant une tenue vestimentaire correcte et modeste, et ayant une approche, des habitants, aimable et discrète, ce qui prouve que notre enseignement chrétien et Judaïsant inspire le respect. Il suffirait que toutes et tous témoignent de ce respect, envers tous pour que tous les humains vivent en paix dans nos quartiers .
Gloire a Yahvé! Moi aussi je vais continuer à persévérer dans l’étude de la Parole Divine.
Belle vidéo très inspirante et encourageante.
Merveilleux témoignage qui encourage à proclamer l’évangile , quel Sauveur puissant et bienfaisant pour tout les hommes.
Que D.ieu te garde et te bénisse abondamment dans le travail que tu fais pour Lui
Bonjour
J’ai lu votre temoignage et vous encourage beaucoups à aller de l’avant dans le Seigneur.
Que l’Eternel continu à vous bénir dans ses voies. Notre Seigneur est merveilleux et plein d’amour.
Soyez béni dans le Seigneur.
Adéline du Burkina Faso
Bonjour à vous tous,
Site apaisant.
Dieu vous garde.
Un musulman
Bonjour à tous,
En effet, site très apaisant. J’ai de plus en plus ce besoin d’entrer dans le Royaume de Jesus Christ.
Que Dieu vous bénisse . Amen