Je suis converti au Dieu d’Israël, je crois dans le Messie Yéshoua (Jésus) et je bénis Israël

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

amour israel chretien yeshoua« Pour l’amour de Sion, Je ne me tairai point,  pour l’amour de Jérusalem, Je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. Alors les nations verront ton salut, et tous les rois ta gloire » (Esaïe 62)

Proclamer « Je suis chrétien et je bénis Israël », c’est la conviction des chrétiens amoureux de SION désirant se placer au côté d’Israël, en accord avec les Écritures.

Le peuple juif rejeté 

Des siècles durant, l’Eglise a usurpé une place qui n’était pas la sienne, en se proclamant “verus Israël” – le véritable Israël. “L’incompréhension (1), l’ignorance et la déformation presque illimitée de la vérité se sont infiltrées dans l’Eglise et ont amené le rejet du peuple juif… On peut remonter jusqu’à l’origine de cette confusion au sujet d’Israël en étudiant les Pères de l’Eglise primitive, qui développèrent une doctrine affirmant que cette dernière avait remplacé Israël quant au plan de Dieu… Cette sorte d’enseignement fut répandue aux environs de l’année 150 après Jésus-Christ par Justin Martyr et fut plus tard adopté et amplifié par de célèbres personnages tels Irénée, Origène et Augustin”. Pour eux, les Juifs étaient des “meurtriers invétérés, possédés par le diable…”. Au 4e siècle, l’empereur Constantin (2) mettant le Christianisme à l’honneur, s’adressa aux évêques à propos du peuple juif et dit : “Nous désirons n’avoir rien en commun avec ce peuple si haï…”. En 1215, au Concile de Latran, la grande haine de l’Eglise atteignit son apogée. Toute la chrétienté était représentée. Sur les 70 canons prononcés, 4 concernaient les Juifs (comme les résolutions de l’ONU). Une des conséquences terribles fut que les Juifs furent obligés de porter “un habit ou un signe distinctif”. Au 16e siècle, Luther, incarnant la glorieuse promesse du salut par la foi seule et inaugurant la foi protestante, tomba dans la même ornière et le même aveuglement en maudissant les Juifs. Le grand Réformateur mourut deux jours après avoir dit que les deux plus grands ennemis de Dieu étaient satan et les Juifs. Pourtant Dieu veille pour préserver la vérité, se gardant un reste fidèle. En 1933, un chrétien (3) se leva, à l’époque du boycott général contre les Juifs d’Allemagne et proclama :

« Celui qui ne crie pas en faveur des Juifs ne peut louer Dieu ! »

Maudits et persécutés…

Un ancien proverbe hébreu déclare (4) : « Dix mesures de beauté ont été répandues sur le monde ; neuf ont été prises par Jérusalem, et une par le reste du monde. Dix coupes de souffrances ont été déversées sur le monde, neuf sont tombées sur Jérusalem, et une seule sur les nations ».

Ces propos ont incité le psalmiste à formuler cette vibrante supplication : « Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, autant d’années que nous avons vu le malheur ! » (Psaume 90:15)

En effet, aucun peuple de la terre n’a autant souffert que le peuple juif. Ce peuple a été humilié, persécuté, chassé de son pays et dispersé parmi les nations. Mais le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob n’abandonne pas Israël :

« Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme ;
Car tes serviteurs en aiment les pierres. Ils en chérissent la poussière.
Alors les nations craindront le nom de l’Eternel, et tous les rois de la terre ta gloire.
Oui, l’Eternel rebâtira Sion, II se montrera dans Sa gloire.
Il est attentif à la prière du misérable, II ne dédaigne pas sa prière.
Cela est écrit pour la génération dernière (aujourd’hui), et le peuple ainsi renouvelé célébrera l’Eternel » (Psaume 102)

Mais… Israël restaurée

L’ultime assaut contre le peuple juif se révéla il y a quelques 60 ans, au travers de la Shoah. Aux Accords d’Evian de 1938, les nations dites chrétiennes scellèrent le sort des Juifs en refusant de les sauver. Six millions périrent et le diable crut pouvoir se réjouir de la disparition du peuple élu. La restauration de l’Etat d’Israël fut la réponse cinglante de D.ieu à la lâcheté des nations et aux forces des ténèbres, et la résurrection d’Israël en 1948, le magnifique accomplissement de la vision d’Ezéchiel (Ez.37) – “… de ces ossements desséchés, sortira une armée nombreuse !…”
Comment ne pas s’émerveiller de la prescience de D.ieu et de Sa fidélité. Avec Israël, nous voyons l’accomplissement des prophéties millénaires sous nos yeux. Malgré l’antisémitisme et la haine des nations envers Israël qui perdure, D.ieu bénira Son peuple parfaitement, pour le bien de l’humanité :

« Je fais approcher ma justice, elle n’est pas loin ; et mon salut, il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et ma gloire sur Israël » (Esaïe 46:13)

Ensemble, chrétiens et Juifs respectueux de la Torah, disons : « Baruch Haba beChem Adonaï ! »

(1) ” La destinée d’Israël et de l’Eglise “, de Derek Prince.
(2) ” Quand le jour et la nuit cesseront “, de Ramon Bennett – Editions Emeth
(3) II s’agit du pasteur Dietrich Bonhoeffer, qui mourut en captivité, exécuté par les sbires du nazisme.
(4) ” L’Etat juif, même contrariant, est une nécessité pour le salut du monde ! “, de Norbert Licth – Editions Appel de minuit

Source de cet article : http://www.shalom-israel.info/?page_id=205

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de Pessa’h (Pâque)

Entrée le Lundi 22 Avril 2024 à 20:35 (PARIS)
Sortie le Mardi 30 Avril 2024 à 21:59

Début du compte du Omer

1er jour : Mardi 23 avril 2024 au soir

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

4 Commentaires

  1. Adodo Dodoa

    Il était temps que cette précision de taille soit faite. Béni soit le serviteur de Dieu!

    Réponse
  2. Damie emmanuel

    Moi aussi j’aime Israël et je remercie mon Dieu d’ avoir envoyé Jesus pour me sauver, c’est un peuple qui est beni et que je benis. J’ai récemment commencé à apprendre l’hébreu biblique afin d’être le plus près possible de l’original de la Bible, et si Dieu le permet j’espère aller visiter ce beau pays. Barouch ata ADONAi Elohenou melekh ha-olam. Shalom mon frère.

    Réponse
  3. Marcelin HAUMANI

    Je suis né dans l’ignorance du peuple d’ISRAEL pendant des années j’ai été aveugle sur ce peuple béni de DIEU je vis en Polynésie Française j’ai 44 ans et il y a 3 ans je me suis converti a CHRIST aujourd’hui je rends Gloire a DIEU pour m’avoir ouvert les yeux sur ISRAEL toute les prophéties de la Thorah se sont réalisé et nous en sommes témoins vous êtes bénis DIEU a maintenu sont alliance millénaire vous avez étés décriés persécutés dispersés aujourd’hui IL vous restaure merveilleux SEIGNEUR merci pour les enfants de SION louer soit le Nom de L’ETERNEL je vous aimes peuple chéri de DIEU Amen Marcelin HAUMANI de l’île de TAHITI

    Réponse
    • Edgar Frogier

      Merci pour ton commentaire et témoignage, Monsieur Haumani.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer