« Trop de misère dans ce monde, je ne crois pas en Dieu » : Réponse d’un ancien Punk Toxicomane

« Si l’on me demandait de dire clairement quelle est la plus grande menace de tout le 20ème siècle, là encore, je ne trouverais rien d’autre à dire que: l’homme a oublié Dieu. » (Alexandre Isaievitsch Soljenitsyne, écrivain dissident soviétique né en 1918, Prix Nobel de littérature en 1970.)

Au regard du mal, de la souffrance et de l’injustice régnant dans ce monde, des dégats évidents causés par les religions, Patrick affirme que ceux qui rejettent Dieu ont effectivement de bonnes raisons de ne pas croire en Dieu.Patrick Fontaine répond ici à ce sujet épineux avec une simplicité rafraîchissante.

Dessinateur : Alain Auderset

Dans cette vidéo, Patrick Fontaine (voir article vidéo de son témoignage ICI), propose de répondre avec simplicité à toute personne déclarant ne pas croire en Dieu.

Effectivement, nous vivons en France dans un pays et une époque où beaucoup de monde déclare ne pas croire ou ne plus croire en Dieu. Au regard du mal et de l’injustice régnant dans le monde, des dégats évidents causés par les religions, Patrick affirme que ces personnes là ont effectivement de bonnes raisons de ne pas croire en Dieu. Ce n’est pas sans raison que la Bible affirme “qu’il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses“, que “Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions” et qu’à cause de ces personnes discréditant toute véritable foi en Dieu, “la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux”. Cependant, même si nous ne le voyons pas toujours, la Bible est clair au sujet de ces personnes : tôt ou tard, elles “attireront sur eux une ruine soudaine“. 2 Pierre 2.1-2.

En dépit de cela, Patrick fontaine montre efficacement que le Dieu révéler dans la Bible est lui aussi contre tout ce mal et qu’il n’a d’autre désir que de révéler pleinement son plan et son amour à chacun à travers la rédemption qui est en Jésus-Christ. Mais Dieu est tellement riche en amour, en bonté et en patience, qu’il ne forcera personne à s’approcher de lui. Une des innombrables manifestation de son amour et le libre arbitre qu’il a offert à l’homme. Dieu a donné à chacun le précieux don du libre arbitre, il laisse donc à chacun le choix de l’accepter ou de le rejeter. La Bible dit que “Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos fautes qui mettent une barrière entre vous et votre Dieu. S’il s’est détourné de vous pour ne plus vous voir ni vous entendre, c’est à cause de vos péchés.” Ésaïe 59.1.

Cependant, depuis l’arrivée de Jésus-Christ sur terre, tout a changé ! Jésus-Christ est véritablement “la révélation du mystère cachée de Dieu, manifestée par les écrits des prophètes et portée à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, à Dieu, seul sage“. Romains 16.25-27. Celui qui renonce à ses péchés et qui accepte par la foi Jésus dans sa vie, reçoit le pardon véritable de toutes ses fautes, devient subitement réconcilié avec Dieu et peut voir son coeur changer par le renouvellement de son esprit suivant ce que dit la Bible : “Les choses anciennes sont passées, voici toute choses sont devenues nouvelles”. La communion spirituelle est rétablit avec Dieu. Jésus a dit : “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.”. Une personne sincère, quelle qu’elle soit, verra Dieu se manifester dans sa vie et lui assurer le salut de l’âme, si elle s’approche avec foi de Dieu pour le suivre selon sa parole révélée dans la Bible. Jésus dira : “Recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.” Matthieu 11.29-30

Dieu dit dans sa parole : “J’ai mis devant toi la vie et la mort, choisi la vie afin que tu vives”. Ainsi il a donné Sa Parole qui est la vérité pour que chaque homme puisse s’approcher de lui : La Bible. Songez une seule seconde que c’est le seul livre le plus vendu au monde et traduit dans 95% des langues. Dieu est le plus grand communicateur et veille sur sa parole et il a fait en sorte de la préserver et de la répandre à travers la terre tout comme le nom de son fils unique Jésus. A chacun de prendre position humblement devant Dieu et d’accepter ou de refuser le cadeau immense de la bonne nouvelle. (Découvre en détaille la Bonne nouvelle en vous rendant à la catégorie Bonne Nouvelle du site. Vous y trouverez plusieurs vidéo très intéressantes).

Comme le dit la Bible, Dieu a créé l’homme en 3 Partie : Corps âme et Esprit. Il a mis en chacun de nous la pensée de l’éternité et une partie spirituelle permettant de croire en Dieu, de l’expérimenter et d’avoir une relation vivante avec lui. Chose impossible aux animaux qui ne sont que corps et âme. Nous somme créés pour aimer et être en relation avec Dieu, cela est notre vrai nature mais le pêché de l’homme est venu briser cette état de fait en éteignant notre esprit. Dieu dans son amour immense nous donne par Jésus la possibilité de rétablir cette relation brisée par nos fautes et nos manquements et de restaurer ce lien spirituel qui, s’il restait brisé, nous maintiendrait dans l’aveuglement le plus total et nous priverais du ciel en nous enfermant dans la souffrance de notre péché pour l’éternité.

Dieu est  à la porte du coeur de chacun et il frappe, allez-vous lui ouvrir la porte de vote coeur et le laisser rentrer ?

(*) : Mise à part les citations et autres extraits de sources externes repris sur le site rencontrerdieu.com, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités dans les articles et les vidéos du site rencontrerdieu.com : chacun doit être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu.

Mise  jour du 06 février 2017 : un visiteur du site web nous signale que la vidéo présente une légère bande noir qui masque le créateur de cette vidéo. Nous n’avions pas fait attention à ce détail, imaginant que le créateur lui-même avait procédé ainsi pour des raisons qui lui sont propres. Il est indigne de masquer le travail de quelqu’un sans même le mentionner nul part alors c’est ici fait : Après recherche, il s’agit du site “Bonne Nouvelle TV” que nous ne connaissons pas. Nous en profitons pour signaler que nous nous dissocions complètement de tout ce qui pourrait être enseigné sur ce site de contraire à l’Ecriture tel que le culte à Marie ou la tentative d’un quelconque œcuménisme.

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer