Le Bon Artiste : l’Évangile en bande dessinée pour les petits enfants

« Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra ! » Joël 1.3

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24.14)

Pour tous ceux et celles qui sont parents, qui sont amenés à travailler avec des petits enfants ou qui ont l’occasion de leur parler des choses de Dieu, voici un court montage vidéo de l’Évangile pour enfant réalisée par l’équipe du site rencontrerdieu.com. Cet Évangile pour enfant se nomme « Le Bon Artiste ». Parce que nos jeunes ont besoin de bases solides, cette vidéo permet de présenter d’une manière simple, ludique et originale l’Évangile du Dieu vivant à notre jeunesse.

Parce que nos jeunes ont besoin de bases solides, cette vidéo et ces fichiers permettent de présenter d’une manière simple, ludique et originale l’Évangile du Dieu vivant à notre jeunesse. L’Évangile est la bonne nouvelle de la grâce de Dieu prévu depuis des milliers d’années par les prophètes de la Bible et révélée au monde entier depuis plus de 2000 ans. Il est nécessaire plus que jamais d’enseigner les voies de Dieu à nos jeunes enfants tout en leur présentant l’évangile puisqu’il s’agit de la destinée éternelle de leur âme. Le Seigneur Yéshua (Jésus-Christ) nous rappelle l’importance de ces choses d’une manière limpide : « Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. » (Matthieu 7.24)

Cependant, le Messie, sans jamais rien nous cacher de la vérité, nous averti tout aussi clairement vers quel chemin mène la négligence de l’enseignement divin et du message de l’évangile : « Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. » (Matthieu 7.26-27)

Pour tous ceux et celles qui sont parents, qui sont amenés à travailler avec des petits enfants ou qui ont l’occasion de leur parler des choses de Dieu, voici donc ici un support des plus intéressant : un court montage vidéo de l’Évangile pour enfant réalisée par l’équipe du site rencontrerdieu.com. Cet Évangile pour enfant se nomme « Le Bon Artiste ». Ce montage vidéo a été créé grâce aux planches à dessin PDF créées par John Place et Anthony Trimmer du site www.thegoodartist.co.uk

Vous pouvez aussi télécharger les PDFs ci-dessous afin de faire découvrir d’une manière innovante le message du Salut à nos jeunes gens qui ont plus que jamais besoin de bases solides pour grandir dans cette société folle qui va à la renverse.

Le fichier « Le bon artiste.pdf » présentent l’Évangile d’une manière adaptée aux petits enfant sans dénaturer le coeur du message. Ce fichier pourra aussi servir de modèle pour le fichier en N&B dédié au coloriage. Le fichier peut aussi être projeté sur une toile blanche ou un mur blanc via un vidéo projecteur pour raconter l’histoire aux enfants.

Notre jeunesse, plus que jamais, a besoin d’une éducation basée sur ce modèle venant du ciel et sortant de la bouche du prince de la vie, une éducation produisant toute sorte de bon fruit pour la vie éternelle. Que Dieu conduise chacun à ne pas négliger cette tâche dès plus importante consistant à instruire selon la justice les futurs résidant du monde de demain au travers l’éducation d’une jeunesse formée dans le moule de la vérité. Le juge est à la porte, préparons donc le chemin du Seigneur par une génération d’enfants rempli de l’esprit de Dieu.

Nous espérons que cette vidéo et les fichiers mis à disposions gratuitement dans cet article pourront bénir le plus grand nombre d’enfants et d’adultes investis dans l’éducation de notre jeunesse selon la vérité et la justice de Dieu. Oui, avec David, tous ceux et celles ayant goûter la vérité divine et cheminant auprès du seul vrai Dieu peuvent le déclarer : « Heureux tout homme qui craint l’Eternel, Qui marche dans ses voies ! » (Psaume 128.1). Notre prière devant Dieu est qu’il puisse en être de même pour chaque visiteur de ce site !

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Laissez un commentaire pour nous partager votre ressenti et votre expérience !

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha
paracha
paracha
paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

7 Commentaires

  1. LABELLE

    Bonjour, je vous pose une question est-ce bien ou pas de donner un surnom à un enfant comme “ma grenouille” ,”mon lapin”,”ma puce”, etc…ce sont des animaux , toujours considéré que c’est mignon , c’est la tradition on se justifie mais que dit la Parole de DIEU par rapport à ça . Merci .Que DIEU vous bénisse !

    Réponse
    • Amandine

      Bonjour,
      Merci Thomas pour vos vidéos. Elles sont à chaque fois vibrantes, pleine de sens et interpellantes. Merci pour ces partages. La passion et l’amour que vous portez à Dieu est indéniable. Et c’est ainsi qu’IL nous reconnaîtra.

      Je voulais aussi répondre à Labelle, concernant les surnoms donné aux enfants.
      C’est un sujet qui me préoccupe énormément donc, je me jette à l’eau!

      Je pense, mais c’est mon avis, que lorsque Dieu a permis à Adam de nommer les animaux, Il lui a donné une lourde responsabilité: Faire raisonner en nommant à haute-voix une matérialité dans un monde matériel… et immatériel! Puisque nous sommes certes fait de chair, mais nous avons également une âme et un esprit. Alors en tant que parent, lorsque nous nommons nos enfants, c’est primordial pour la vie de l’enfant, cela influencera leur personnalité (eh si!). Nos paroles ont un poids! A l’image de Dieu, nous avons été créé. Ce qui veut dire que nous avons nous aussi le même pouvoir de création par nos paroles. D’où le chapitre 3 de l’épître de Jacques.
      Tout ceci pour dire que les nommer selon le coeur de Dieu, n’est déjà pas une mince affaire.
      Prenons par exemple le prénom repris ci-dessus en exemple: Samuel, Shmuel ce qui veut dire “D-ieu entend” du verbe hébreux lishmoa. Cela a été sa vie! D-ieu l’a entendu puisqu’Il agissait au travers de Samuel (le prophète) pour guider son peuple.
      Ceci m’amène à la conclusion de mon commentaire, et c’est ça que je tenais absolument à vous dire: en tant que parent, nous avons mis 9 mois de réflexion afin de trouver un prénom selon le coeur de Dieu pour nos enfants. Prénoms normalement porteurs de bénédictions et de sens spirituel pour ces petit d’homme… et ceux-ci (les prénoms) se verraient détrônés par des noms d’animaux? D’autant plus qu’une puce pique et suce le sang, qu’une grenouille est le symbole de l’impureté et a été une plaie d’égypte, le lapin est bien mignon mais le pauvre, il lui arrive de manger ses petits…
      Lorsque nous avons cette tendresse de vouloir nommer nos enfants différemment de leur prénom , réfléchissons à deux fois à ce que notre bouche sortira comme bénédiction à leur égard 😉

      Ceci dit en passant, affubler nos enfants de mignons petits surnoms n’est qu’une façon de plus d’installer notre pouvoir de parent. De se rassurer. Mais ceci, cela se passe dans l’inconscient. .
      Il a été démontré au niveau psychologique que c’était pour mieux se les approprier “mon” et pour maintenir une certaine hiérarchie “toi petit, moi grand” mais ça c’est un autre débat.
      (Je devrais pouvoir retrouver l’article paru à ce sujet)
      J’espère avoir apporté un + à votre questionnement 🙂
      Soyez bénie, Libelle!

      Réponse
  2. Aurélio

    En tout cas, ceux a qui je l’ai montrée on beaucoup aprécier.
    Le Seigneur a vraiment fait de ton site internet une marche pour me raprocher de lui. Et je Le remercie pour ça, et lui demande sa plus belle benediction pour toi, petit berger du Seigneur.
    Merci pour ta réponse.

    Réponse
  3. Aurélio

    C’est, une fois de plus, une très belle vidéo, magnifique pour montrer au enfants, et au grands enfants. 🙂

    C’est peu être une question un peu hors propos, mais, ou trouve tu ces musiques ? elle sont toutes aussi belles les unes des autres, surtout celle-ci.

    Merci encore beaucoup de travailler comme ça pour le Seigneur. Qu’il vous benisse.

    Réponse
    • Thomas Jérémy

      Bonjour Aurélio, que la paix et la joie que procure ton commentaire retombe sur toi ! 🙂 Je trouve les musiques sur Youtube, si tu fais des recherches dans les styles de musiques « épic », tu en trouveras énormément.
      Sois pleinement bénis et conduis par notre Dieu dans toute la vérité.

      Réponse
  4. thobois anne

    très bien, très bonne idée ces tâches !! juste qu’il faut absolument corriger les fautes d’orthographe !!

    Réponse
    • Thomas Jérémy

      Oui malheureusement, cela ne va pas être facile pour modifier l’existant. J’essai de voir s’il est possible de modifier une vidéo Youtube sans perdre le lien.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This