Ils sont Juifs, ils témoignent : Yéshoua (Jésus) est le Messie, il est toujours vivant!

« Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! » (Romains 2:10)

Voici un montage inédit rappelant avec vérité les racines juive du véritable christianisme et l’unité malheureusement souvent négligé et même méprisé entre le peuple juif et ceux qui se réclament du Messie d’Israël (Chrétiens). Le Messie n’est pas venu abolir la Torah de Moché(Moïse) et n’a jamais voulu instaurer une nouvelle religion…

Tandis qu’Israël est souvent représenté par un olivier franc dans les écritures et les païens par un olivier sauvage, rappelons ce que la parole de l’Eternel déclare à ce sujet : « Mais si quelques-unes des branches (de l’olivier franc) ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté au milieu d’elles, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. » (Romains 11.18-24).

Paul, inspiré par le souffle du Très-Haut, rappelle ici que, bien que les promesses de Dieu sont premièrement pour Israël, les juifs incrédules et transgresseurs de la Torah ont été retranché et les païens qui viennent par la foi dans le Messie à adhérer au Dieu d’Israël, subsistent quant à eux par la foi tant qu’il demeure fidèle à la Torah et à l’Evangile, sinon, ils seront aussi retranché.

Une vidéo rafraîchissante qui repose certaine base souvent oubliée.

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

/* */

3 Commentaires

  1. Guy Fourchet

    Bonjour

    Ces témoignages sont très émouvants et j’en ai les larmes aux yeux.
    Je pense aussi que Dieu est profondément ému par leurs paroles.
    Prions pour eux car ils ont besoin de l’aide de Dieu.
    Fraternellement.
    Guy

    Réponse
  2. Jean axel Mr et Mme LATCHOUMANE

    Bonjour à tous nous avons acceptes Jesus dans nos coeurs et dans nos vies nous sommes tous Juifs en son Nom.
    Que le SEIGNEUR vous bennisse abondamment. Bonne continuation. A tres bientot

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This