Guerre d’Israël, Hamas, troisième guerre mondiale et prophétie biblique : tout était écrit (Série vidéo)

par | Oct 30, 2023 | 5 commentaires

Inscription à la série vidéo complète

Prérequis important : Il est conseillé de lire l’article ci-dessous pour bien saisir la nature de ce travail et savoir à qui il est destiné.

Avec l’aide de L’Éternel, voici les différents points qui seront probablement abordés dans cette série vidéo :

  • Preuves d’une providence exceptionnelle dans le déroulement des tragiques événements de cette nouvelle guerre : tout était écrit et tout s’est accompli
  • 1e Témoignage personnel : avertissement prophétique reçu concernant la montée d’une frange cruelle de l’Islam radical
  • 2e Témoignage personnel : l’abominable attaque du 7 octobre par le ‘Hamas : un lourd décret prophétisé
  • Guerre d’Israël et risque de guerre mondiale : la grande leçon du Roi David et la suite logique de la crise sanitaire du Covid
  • Jugez les autres ou se juger soi-même : le Prophète Jonas et le massacre de la rave party sanglante
  • Le nazisme hitlérien ressuscité dans le terrorisme islamiste, ultime Chofar de la délivrance ?
  • Guerre du 7 octobre 2023 décrit en détail dans le prophète Esaïe et certains autres prophètes ?
  • Comprendre ce qu’est Le Grand jour de l’Éternel
  • Bande de Gaza : comprendre les racines spirituelles du conflit
  • Le commandement pour le peuple d’Israël de faire les « guerres de Dieu » : qui, quand, comment ?Notions de base selon l’Ecriture et les Sages.
  • L’hérésie de la force de mon bras et la haine gratuite : Le choc salutaire d’une pierre deux coups;
  • Témoignage d’un combattant palestinien converti au Dieu d’Israël par la foi au Messie Yéshoua
  • Guerre de Gog et Magog : quelques notions selon Nos Sages.
  • Grand appel à la repentance pour Israël et les nations
  • Etc., etc.

Vidéo 01 : Introduction

Le 7 octobre 2023, le Hamas déclare la guerre à Israël en commettant l’horreur absolue.

Voici la première partie d’une nouvelle série vidéo spéciale sur cette terrible guerre d’Israël contre le Hamas dans laquelle nous parlerons en détail de ce conflit à la lumière de la prophétie biblique.

L’objectif est de fournir un maximum d’élément prophétique et biblique pour comprendre l’actualité et la période prophétique dans laquelle nous sommes et nous aider à être prêts et bien armés spirituellement comme il est dit : « tenez-vous prêts, car c’est à un moment que vous n’auriez pas imaginé que le Fils de l’homme viendra. » (Luc 12:40)

Points abordés dans cette première vidéo :

  • Prendre conscience de l’horreur et du mal absolu que représente cette cruelle frange de l’Islam représentée par des organisation telles que le Hamas.
  • Prendre conscience du potentiel risque de 3e guerre mondiale que ce conflit peut entrainer selon divers spécialistes
  • Les terroristes islamistes dans la prophétie biblique, en Israël et dans le monde.
  • Établir quelques premiers parallèles avec l’Allemagne nazi
  • Ne pas amalgamer tous les Palestiniens avec les criminels du Hamas
  • Etc.

Israël, centre de l’attention mondiale

Un grand nombre de prophéties liées à la « génération dernière » consignées dans le formidable Livre de La Lumière (Bible) témoignent de ce que les « yeux des nations » seront fixés sur Israël lorsque le peuple juif reviendra sur sa terre.

Depuis la résurrection prophétisée de la nation d’Israël en 1948, l’oeil avisé constate avec émerveillement que ces prophéties s’accomplissent sous nos yeux.

Ce que la bouche de l’Éternel déclare s’accomplit :

« … Je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée … ils habiteront leur pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob. » (Ezéchiel 28:25) et « Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l’Éternel. » (Ezéchiel 38:23)

« Et toutes les nations verront les jugements que j’exercerai » (Ezéchiel 39:21)

Fournaise surnaturelle de l’épreuve, ou succès hors norme d’Israël, « les nations le verront, et seront confuses, Avec toute leur puissance; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies. » (Michée 7:16)

Et encore : « Leur race [Am Israël et les convertis des nations par la Foi en Yéshoua/Jésus] sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; » Esaïe 61:9

Nous pourrions continuer à citer les versets pendant longtemps : toutes ces grandes prophéties nous parlent aussi de guerres menées contre Israël par ses ennemis : de vaines tentatives dont l’issue sera le salut définitif de Son peuple, l’écrasement de ses adversaires, la gloire de Dieu et la sanctification de son Grand Nom comme il est dit :

« Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog ! » (Ezechiel 38:16)

Puisque nous savons avec certitude « en quel temps nous sommes », cette parole du Rabbi de Tarse devrait résonner dans notre âme avec plus de force encore : « c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. » (Romains 13:11)

Peu importe les discours moqueurs et insensés de ceux qui, allant jusqu’à nier l’existence même du Créateur, décident de rester « rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice » (Rom. 2:8) : la Bible est et restera le « Livre de la vérité » et notre travail devant l’Eternel consiste à défendre, jusqu’à notre dernier souffle, cette précieuse vérité salutaire tout en propageant autant que faire se peut la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu à venir afin que le plus grand nombre « obtienne le salut qui est en Yéshoua le Messie, avec la gloire éternelle. » (2 Timothée 2:10).

Amen vé amen. Gloire et Louange au Créateur, béni soit-Il.

5 Commentaires

  1. GINETTE

    Chaque soir je me renseigne sur les événements de la guerre , mais comme toujours la majorité des peuples pacifiques ne se fait pas entendre, seuls les « loups hurlent » la cruauté et la violence ont un but, tuer encore et toujours, la mort est leur idole , en face de tous cela on se sent bien démunis le retour du Messie est la seule solution, quel énorme coup de balai , il va devoir faire , la toute puissance de l’Eternel sera la bienvenue .

    Réponse
  2. MOREAU lil

    Mille Merci Thomas pour ton engagement si fort dans la Parole de Dieu et pour la paix
    J’ai l’esprit critique et même plus, mais je trouve toutes tes paroles extrêmement justes et inspirées par Dieu pour avoir une telle force
    J’étais profondémént déprimée par toutes les personnes qui mettent comme tu dis, chacun à leur manière de l’huile sur le feu et font des comptes prétendant désigner les plus méchants
    Mais Dieu, lui, voit les intentions profondes de chacun …
    Comme tu dis, la seule voie est que chacun se repentisse d’allumer la haine ou de l’entretenir et je vais commencer par moi-même, car j’ai développé ces dernières années une haine de la haine et je vois en certaines personnes de vrais démons et c’est ce qui me déprime si fort !
    Mais tes paroles m’ont donné de la lumière à l’âme et je t’en remercie du fond du coeur
    Gardons vraiment les yeux fixés sur la Lumière du monde pour ne pas dévier dans les trappes du démon

    Que l’Eternel te garde, t’inspire, te protège et te donne toute la force nécessaire pour continuer ton oeuvre de paix. Qu’il te bénisse ainsi que toutes les personnes de bonne volonté

    Réponse
  3. Abad

    Bonjour Thomas ton analyse est très juste mais Paul était un rav au départ mais il est devenu apôtre après la rencontre avec yeshoua sur le chemin de Damas. Je n’ai pas entendu une seule fois le mot grâce dans ta vidéo.Qu’est-ce ce que tu entends quand tu parles de la loi de Dieu.Pendant le Covid tu dis que tout le monde était d’accord ce n’est pas vrai personnellement j’ai refusé de juger une quelconque communauté religieuse mais fait une analyse personnelle de ce qui arrivait.Sois bénis Joseph.

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Joseph, merci pour ce commentaire. Je reprends ton propos et te répond en détail.

      Tu dis : Paul était un rav au départ, mais il est devenu apôtre après la rencontre avec yeshoua sur le chemin de Damas.

      –> Qui t’a enseigné cela ? Paul a toujours été un Rav (Grand en Torah en hébreu), et le fait qu’il soit devenu apôtre (envoyé/messager du Messie selon la définition en grec) ne remet nullement en cause sa grandeur en Torah.

      Tu dis : Je n’ai pas entendu une seule fois le mot grâce dans ta vidéo.
      –> Peux tu me dire combien de fois tu lis le mot « grâce » dans le prophète Nahum ? Quelle conclusion tu en tires ? Le thème de la vidéo est beaucoup plus porté sur la notion d’avertissement et de « colère/justice divine » que de grâce. Il n’est jamais prudent d’isoler un élément (cette vidéo) de son contexte (le site web RencontrerDieu sur lequel la notion de grâce apparaît énormément) : c’est comme si je disais que je n’ai pas entendu une fois le mot « Esprit » dans ton commentaire…

      Tu dis : Qu’est-ce ce que tu entends quand tu parles de la loi de Dieu.
      –> Qu’est-ce que tu entends des centaines de versets dans les prophètes qui parlent de la « loi de Dieu » qui est, je cite Ésaie, une Loi « Grande et magnifique » (Esaïe 42.21) et au sujet de laquelle David fera cette belle prière que tout homme est invité à faire : « accorde-moi la grâce de suivre ta loi ! » (Psaumes 119:29) ?

      Tu dis : Pendant le Covid tu dis que tout le monde était d’accord ce n’est pas vrai personnellement j’ai refusé de juger une quelconque communauté religieuse, mais fait une analyse personnelle de ce qui arrivait.

      –> Je crois que tu as mal compris le propos : 1) je n’ai jamais dit dans la vidéo que tout le monde était d’accord, au contraire. 2) Dans la vidéo il n’y a aucun jugement sur aucune communauté religieuse. Il est question de ce que nous sommes plusieurs à avoir dit parmi les croyants juifs et chrétiens (rabbins et pasteurs notamment) : le piège des esprits de parti, des haines et des querelles intestines qui tournaient autour du Covid (polémiques, haine, discorde et division terribles sur les vaccins, etc.) :

      Tout ceux qui ont alimenté ces haines, ces querelles et ces discordes, et qui ont fait du lachon hara (médisance, calomnie, colportage, etc.) ont une lourde responsabilité et doivent se repentir; ce que l’on disait c’est que sans repentance sur ces péchés, tout cela préparait le terrain à des guerres selon qu’il est dit « Puisqu’ils ont semé du vent (disputes avec le souffle de la bouche), ils moissonneront la tempête (guerre, haine); » (Osée 8:7)

      Spirituellement, ceci est lié à cela.

      Réponse
  4. Cecile Dagenais

    Merci frère Thomas pour cette vidéo, j’ai bien de la peine pour tous ces massacres, ça fait mal, je ne sais plus quoi dire, je prie pour tous ça que Dieu vous garde merci.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de Pessa’h (Pâque)

Entrée le Lundi 22 Avril 2024 à 20:35 (PARIS)
Sortie le Mardi 30 Avril 2024 à 21:59

Début du compte du Omer

1er jour : Mardi 23 avril 2024 au soir

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Tweetez
Partagez
Enregistrer