Dernière mise à jour : 13 Nov 2019

Franck : Délivré de l’occultisme par le Dieu d’Israël

Au bord du suicide, il crie à Dieu et Dieu lui répond

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

« La croix, c’est à la fois le pardon de ce que nous sommes coupables et le soulagement véritable de ce dont nous sommes victimes. Certaines de nos fautes sont irréparables, particulièrement quand la mort a passé. La croix du Christ, c’est la réparation de l’irréparable. Nous pouvons déposer notre fardeau tout entier, tel quel, en bloc, à la croix. » (Paul Tournier, médecin genevois).

« En Christ sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » Colossiens 2.2.3

franck alexandreMon nom est Franck Alexandre, j’ai grandi dans les Ardennes, dans une famille modeste. Mon père était au chômage et ma mère tirait les cartes. Mon frère se droguait, et moi même j’étais très violent et pratiquais les arts martiaux. Souvent ma mère me faisait venir auprès d’elle pour me tirer les cartes. Elle était connue comme une devineresse, et elle pratiquait en outre le pendule et la chiromancie. Un jour, une cartomancienne proposa à ma mère d’aller faire un stage de spiritisme, pour qu’elle ajoute cette pratique dans son cabinet, afin de gagner plus d’argent. Elle revint enchantée par le stage et commença à pratiquer le spiritisme. (évocation des esprits des morts). Sa clientèle augmenta, et elle gagnait beaucoup d’argent. Mais cet argent partait aussi vite qu’il était entré. A partir de ce moment là, des phénomènes bizarres se produisirent dans la maison: les casseroles se balançaient, des meubles se déplaçaient pendant la nuit. J’étais moi même très intéressé par les sciences occultes. Je dévorais les livres de parapsychologie et m’entraînait à faire se déplacer des feuilles et à tordre des cuillers à distance. Je suis devenu capable d’éteindre la télé et des lampadaires par la parole. Ce qui au départ était pour moi un jeu, devint rapidement un cauchemar. Très souvent pendant les nuits, j’étais frappé par des mains invisibles et je subissais des attouchements.

J’ai commencé à vivre dans la peur et dans l’angoisse constante, malgré le fait que j’étais ceinture noire de karaté. Je vivais un enfer, un dédoublement de personnalité, j’étais seul avec mes problèmes, ne sachant pas où trouver du secours. Je ne voulais pas consulter un psychiatre, car je savais bien que je ne pourrais pas m’en sortir avec des pilules, mon problème était d’ordre spirituel. Ma petite soeur de 6 ans était aussi impliquée dans cet univers occulte et commençait à faire tourner les tables. Elle se réveillait la nuit et hurlait de frayeur, elle avait des visions de monstres et de cimetière. Notre famille entière était plongée dans un univers maléfique, et nous ne pouvions rien faire pour nous en sortir. J’ai un jour voulu lutter contre ces puissances avecmes poings et mes insultes, et j’ai senti une horrible chose venir en moi et me déchirer l’intérieur. J’avais la conviction que ce n’était pas avec des morts qu’on communiquait, mais avec des mauvais esprits. Leurs langages étaient pleins de contradiction et de plus en plus grossiers. Un matin de février 1985, après une nuit d’insomnie, une voix à l’intérieur de moi me dit: lève toi, c’est le moment, meurs jeune ! Je me suis approché de la fenêtre avec une envie irrésistible de me suicider, pour mettre fin une foi pour toute à mes souffrances. Je voyais la rue, 6 étages plus bas et j’allais sauter. Il y a eu un sursaut dans ma conscience, une pensée s’est imposée à moi: Es tu sûr que tes souffrances vont se terminer, ne vas tu pas en enfer ?

J’ai fermé violemment la fenêtre et je suis tombé à genoux, en transes, criant de tout mon coeur vers Dieu ! Je lui ai dit : Dieu, je ne sais qui tu es, je ne sais pas si tu es Bouddha, Mahomet ou Jésus-Christ, mais je m’adresse à TOI qui as créé le ciel et la terre, si tu existes, sauve moi, je t’en supplie ! Mes parents ayant entendu du bruit, sont venus dans ma chambre. Ils m’ont découvert en transes et en larmes. Ils ne savaient que faire. Je voyais mon père désarmé et ma mère impuissante. Je déclarais à ma mère que j’allais trouver un appartement, car notre maison était hantée. J’étais psychiquement épuisé ! Depuis plusieurs mois, je n’arrivais plus à dormir. Je suis sorti, errant dans les rues ce samedi matin. Un groupe de chrétiens me tendit un tract, que je froissais rapidement, puis je les rencontrais de nouveau. Prenant le tract pour leur faire plaisir, je continuais mon chemin. C’est alors que j’eu la conviction que ce Dieu que j’avais appelé le matin même me donnais rendez vous. Je suis retourné sur mes pas et j’ai dit à celui qui m’avait tendu le tract: Bonjour Monsieur, je m’appelle Franck Alexandre, ma mère est cartomancienne, spirite, radiesthésiste etc.… On m’appelle le fils de la sorcière. Ma maison est hantée de la cave au grenier. Je suis entouré de « présences », victime d’attouchements, j’entends des voix. La relation entre mon père et ma mère est tendue. Ma petite soeur a des visions la nuit et elle pousse des hurlements ! Je suis ceinture noire de karaté, je me bats dans les fêtes foraines… Avez vous une solution pour moi ? Cet homme me répondit; Oui, tu es sous une malédiction, mais Jésus peut te délivrer. Il ouvrit sa Bible et me lut un passage : Deutéronome 18, 18 :  « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel’ A la lecture de ce texte, j’ai été convaincu que c’était la vérité. J’ai accepté d’aller à la réunion le soir, et j’ai réalisé qu’il y avait au milieu de ces chrétiens, quelqu’un de plus puissant que ces esprits qui m’habitaient. A la fin de la réunion, les pasteurs ont prié pour moi, m’ont invité à demander pardon pour mes péchés, et à confesser Jésus comme mon sauveur et mon Seigneur. J’ai eu ensuite la vision d’un fleuve qui coulait du coeur de Dieu et qui venait libérer mon être tout entier. J’ai entendu des bruits de chaînes qu’on brise et le bruit de portes qu’on arrache. Une grande paix surnaturelle m’envahit et j’ai entendu la voix de Jésus qui me disait: Tu es mon serviteur, et je te choisi pour porter mon évangile dans les nations. Aujourd’hui je suis évangéliste et je prêche l’évangile dans de nombreux pays, la prédication est suivie par beaucoup de miracles.

Je suis retourné chez moi complètement délivré, rempli de joie et j’ai couru annoncer la bonne nouvelle à ma mère. Elle était en train de faire tourner des verres avec une jeteuse de sorts. Cette femme a voulu me jeter un sort, mais je lui ai commandé de sortir au nom de Jésus, elle s’est enfuie. Ma mère a reçu la visite du pasteur, et elle a compris que ce qu’elle faisait était interdit par Dieu. Elle a tout abandonné, et a accepté Jésus comme sauveur. Toute ma famille s’est convertie à Jésus et mon père a été guéri de son ulcère à l’église évangélique. Le site web de Frank est espoiretdelivrance.com. Il y a un monde visible, et il y a aussi un monde invisible. Que l’on y croit ou non, nous sommes environnés par le monde des esprits. Dieu existe, les anges aussi, mais également le diable et les mauvais esprits. Ces mauvais esprits nous dominent et nous influencent, par ce que nous sommes séparés de Dieu. Nous sommes séparés de Dieu à cause de notre péché. Si nous nous repentons, et nous nous tournons vers Jésus, nous pouvons être délivrés de l’emprise du diable et des mauvais esprits sur notre vie. En mourant sur la croix Jésus a expié nos fautes, il nous a réconcilié avec Dieu, et nous a délivré de la puissance du diable et des mauvais esprits. Jésus est ressuscité. Jésus, et personne d’autre, a vaincu le diable. En croyant en lui, et en personne d’autre, on peut recommencer une vie nouvelle, en étant vainqueur sur le péché et les puissances des ténèbres. Le diable et les mauvais esprits nous emmènent en enfer, Jésus nous amène au paradis. C’est à nous de faire le bon choix.

jesus brise chaine

Réagissez à cet article en laissant un commentaire !

Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :

Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo/article des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.

Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.

En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :

« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).

Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

 

Dernière vidéo publiée :

Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Etude de la Paracha de la semaine :

Le meilleur remède contre le stress (Paracha Vayikra) + Préparation à la fête de Pessa’h (Pâque) – Paracha Vayikra : Lévitique 1 : 1 à 5 : 19

Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
L’influence du monde mène au veau d’or et à la marque de la bête, c’est écrit – Paracha Ki Tissa
Jalousie religieuse et guerre secrète entre les enfants de Dieu : une racine de tous les maux – Pourim-Tetsavé
Le Nom « HaShem » est-il biblique ? Une réponse à la maladie anti-rabbinique (Paracha Yitro et Michpatim)
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? – Paracha Lekh Lekha
La perversion des mots dans le monde profane et croyant – Un secret de l’arche de Noé
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
Nul n’est irremplaçable mais chacun est indispensable – Paracha Vayélekh
La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Premier jour de la Fête de Pessa’h (Pâque)

Entrée le 5 Avril 2023 à 20:08 (PARIS)
Sortie le Jeudi 6 Avril 2023 à 21:17

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

7 Commentaires

  1. Avorenfix

    Bonjour,
    Je suis entrain de prendre connaissance de votre site depuis quelques temps, sans pour autant me formaliser avec aucunes des écoles ( ou églises)pour l’instant, et peut-être que c’est mieux ainsi concernant Le Christ-Jésus.
    n’ayant rien à vendre, je dirais juste que je viens de ce courant infernal qu’est l’occultisme impliquant, sans aucuns doutes possibles, l’adversaire et ses fourberies amenant jusqu’à l’irréparable le plus souvent.
    Curieusement, c’est dans la mouvance protestante que je reçus la bénédiction de l’Esprit-Saint, mais ne m’arrêtant pas là, je suis le chemin que Notre Seigneur Jésus me permet. celui de Sa Solitude, en quelque sorte.

    Je réagis , car dans ce témoignage l’adresse de ce Franck mène à un bien curieux site, en langue anglaise ?
    Qui n’a rien à voir avec son témoignage, donc candide bien sûr, mais avec du discernement quand même.
    Cordialement R

    Réponse
  2. DEYOUO

    merci SEIGNEUR

    Réponse
  3. Alex

    Nous sommes victime de la part d’un voisin et depuis plusieurs années, d’attaque occulte, ils ont commencer ( il s’agit d’un couple avec enfants) sur ma femme a l’époque nous ne comprenions pas les symptômes, et avons effectuer plusieurs examens radiographie et même IRM, mais ce qu’il ne s’avais pas c’est que ma femme a vécu cela étant jeune, en voyant une personne proche toucher également.

    Un jour certainement pour augmenter l’envie de suicide, (se jeter par la fenêtre) en mettant plus de pression, cette personne et sortie sous notre fenêtre et a renverser une bouteille d’eau sur lui et au sol (???) je pense qu’a partir de ce moment violent visuellement nous avons compris qui étais la personne ou plutôt les ( ils y a également d’autres personnes), qui nous voulais du mal.

    Je pense également qu’il a fais une grande erreur car il c’est dévoiler a nous et la cela ne pardonne pas, ma femme et très croyante et moi je m’y suis mis depuis un an, je ne lache plus rien, carême , neuvaine , chapelet, prières, moi qui jeune étais plutôt rebelle et aussi un peu délinquant, qui aurai crut.

    Aujourd’hui, nous persistont , je vais a l’église deux fois par semaine prendre le corps du christ, mais nous subissons, le pire c’est que maintenant il vois que cela ne marche pas , alors il s’en prend a nos deux enfants, je trouve cela lache, je résiste au mal car cela ne m’avantagerai pas c’est aussi faire un pas vers le diable.

    Ont a tout essayer, et je ne vois rien arriver, je suis impuissant en tant que pere et que mari, je déteste les injustice depuis toujours mais la c’est bestiale , c’est de la cruauté, j’aimerai prendre la douleur de ma famille car je suis le seul a ne rien ressentir ou pratiquement rien par rapport a ma femme, ma fille et mon fils ils ont 4 et 7 ans.

    Nous attendons la justice divine mais c’est très dur cela dur depuis 4 ans, nous avons compris aujourd’hui avec le recule .

    Seigneur prends pitié,
    Au christ prends pitié de nous et pardonne leurs il ne savent pas ce qu’il font.

    Al.

    Réponse
    • ESTHER

      Bonjour Alex,je viens de lire votre témoignage et je voudrais vous dire que c’est Jésus seul qui peut vous délivrer vous et votre famille de ses personnes qui vous attaquent de manière occulte. La parole déclare que « quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus,sera sauvé » (Actes 2:21). Aucune religion ni aucun homme n’est mort sur la croix pour vous,c’est Jésus seul,il a quitté son trône de gloire pour vous sauver,vous et les membres de votre famille,pour vous réconciliés avec le Père Céleste et vous délivrer de l’empire du Diable.
      Il est fidèle,tourné vous vers lui et Lui seul.
      Que le Seigneur vous conduise à lui afin que vous soyez entre ses mains un instrument de délivrance pour votre famille.
      Soyez bénis

      Réponse
  4. Maguet

    Soit bénit frère Franck merci pour ton témoignage je suis maguet je crois que j ai beaucoup besoin d appuis spurituel. En ce moment est ce possible

    Réponse
  5. Dandjee

    Wow c’est plus que vibrant ce témoignage!!
    J’aime bien les lire, que ce soit dans les livres ou en court récit comme celui-ci. Cela me fait devenir plus ferme dans la foi !
    Dieu as permis à Franck de faire de grandes expériences pour sauver ceux qui sont sous l’emprise du mal dans ce domaine.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 Partages
Tweetez
Partagez3
Enregistrer