Dernière mise à jour : 13 Nov 2019

Falsification de la Torah et de l’Évangile ? Qu’en dit le Coran ?

Pour télécharger le PDF, cliquez sur ce lien : Falsification de la Torah et de l’Évangile ? Qu’en dit le Coran ?

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

Article complet version web :

FALSIFICATION de la Torah et l’Évangile ? (Bible)  Qu’en dit le Coran ?

« Le premier qui parle dans sa cause paraît juste ; Vient sa partie adverse, et on l’examine. » (Proverbes 18 : 17)

« Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; Car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir. » Évangile (Luc 8 : 18)

CERTAINS MUSULMANS affirment que la Bible a été falsifiée. Posons-leur alors la question suivante : Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran? S’ils répondent avant, demandons-leur alors pourquoi le Coran renvoie à l’autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Comment Dieu pourrait demander de croire dans des Livres qui n’existent plus ou qui sont falsifiés ?

En vérité, le Coran affirme et confirme que la Torah est révélée par Dieu :

Sourate 2 : 285 (La Vache) = « Le messager a cru au message qui lui a été révélé par le Seigneur. Tous les croyants ont cru en Dieu, à Ses anges, => À SES LIVRES <= , et à Ses envoyés. Nous ne faisons aucune distinction entre aucun de Ses prophètes. Ils ont dit : Nous avons entendu et nous avons obéi. »

Sourate 4 : 136 (Les Femmes) = « Ô vous les croyants, croyez en Dieu et à Son messager et au Livre qui a été révélé à Son prophète. => CROYEZ AUSSI AU LIVRE QUI A été ENVOYÉ AUPA­RAVANT <=, car celui qui ne croit pas en Dieu, à Ses anges, à Son Livre, à Son messager et au Jour dernier, celui-là s’est gravement fourvoyé. »

Autre question : pour un authentique musulman qui craint Dieu, peut-il croire ou parler de ces Livres sans les connaître ? Le Coran demande aux « gens du livre – ahl el kitab » de se référer et d’honorer leur Livre, la Torah et l’Injil (Évangile).

Sourate 5 : 68 (La Table Servie) = « Dis : Ô vous, gens du Livre, vous n’êtes sur aucun chemin so­lide => TANT QUE VOUS N’AUREZ PAS HO­NORÉ LA TORAH ET L’ÉVANGILE <= et tout ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur.»

Nous trouvons aussi dans le Coran, la recommanda­tion faite à Muhammad, le prophète de l’Islam, de se renseigner, en cas de doute, auprès de ceux qui lisent le Livre révélé avant lui. Si Muhammad était dans le doute, il devait consulter le Livre qui était avant lui : La Bible.

Sourate 10 : 94 (Jonas/Yunus) = « Si tu as quelque doute quant à Notre révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi, car la Vérité de ton Seigneur t’est venue. Ne sois pas parmi les sceptiques. »

En explication de ce texte, on lit dans Tafsir El Jalaleyn : « Si tu es (ô Mohamed) dans le doute au sujet de notre Révélation (en rapport avec les histoi­res par exemple) interroge ceux qui ont lu le Livre (la Torah) avant toi, ce livre est bien établi chez eux et ils attesteront de sa véracité. »

Ce Livre existait donc à l’époque de Mohammed et n’était pas falsifi é. Or, dans les musées se trou­vent de nombreux manuscrits bibliques dont la rédaction est des siècles et des siècles antérieure à l’époque du Coran (jusqu’à – 300 avant notre ère), et qui sont identiques aux versions actuelles que l’on peut trouver en librairie.

Le Coran dit à 12 reprises qu’il a été révélé dans le but de CONFIRMER les livres anciens. Confi r- mer une chose, c’est attester qu’elle est véridique. Le Coran atteste donc la véracité de la Torah et de l’Évangile.

Sourate 2 : 40 (La Vache) = « Ô fi ls d’Israël, souvenez-vous de Mes bienfaits, soyez fi dè les à Mon alliance, comme Je serai fidèle à la vôtre. Redoutez-Moi. »

Sourate 2 : 41 (La Vache) = « Croyez à ce que J’ai révélé => EN CONFIRMATION DE CE QUE VOUS AVEZ DÉJÀ REÇU. » <= 

Sourate 2 : 91 (la Vache) = « Et lorsqu’on leur demande de croire à ce que Dieu a révélé, ils ré­torquent: Nous croyons ce qui nous a été révélé à nous, refusant d’entendre ce qui est venu après eux, alors même que cette vérité-là => CONFIR­ME LA LEUR. » <=

MAIS ALORS, LE CORAN NE DIT-IL PAS QUE LA BIBLE A ÉTÉ FALSIFIÉE ?

Le Coran dit que CERTAINS ont falsifié, c’est-à-dire mal interprété, le sens de Ses paroles ou les ont cachées. Il n’est jamais dit que les paroles ont été modifiées. Il est question de mauvaises interpréta­tions, de citations hors contexte faites par certains, mais jamais du Texte lui-même. On parle d’erreurs d’interprétations orales mais certainement pas dans le Texte.

Sourate 4 : 46 (Les Femmes) = « => PARMI <= ceux qui ont adopté le judaïsme, il en est qui dé­tournent les mots de leur sujet, disant : Nous avons entendu et nous avons désobéi, ou encore : Écoute sans que tu sois entendu. Examine comment ils dé­forment les mots => AVEC LEUR ACCENT <= et se vengent sur la vraie religion. Alors que s’ils avaient dit: Nous avons entendu et nous avons obéi, regarde et vois par toi-même, tout cela leur profiterait largement. Mais Dieu les maudit en rai­son de leur infidélité, car leur foi est très faible. »

Il est clair que l’on parle ici de certaines personnes qui ne croient pas ou n’appliquent pas les lois de la Torah en s’accrochant au message de l’Évangile du Messie Yéshoua (Jésus), « leur foi est très faible », mais on ne parle absolument pas des juifs et de cette catégorie de chrétiens (messianiques) qui appliquent la Torah chaque jour que Dieu fait et dont la foi en Dieu est exemplaire.

Sourate 2 : 75 (La Vache) = « Vous attendez-vous à ce que certains d’entre eux croient pour vous, lorsqu’ => UNE PARTIE <= a entendu la parole de Dieu, PUIS L’A ALTÉRÉE SCIEMMENT, alors qu’ils viennent de La reconnaître ? Ils savaient. »

Sourate 5 : 13 (la Table Servie) = « Or, pour avoir rompu leur pacte, Nous les avons maudits et Nous avons endurci leurs cœurs. Ils transforment les paroles => EN LES SORTANT DE LEUR CONTEX­TE <= (donc en interprétant) ; ils oublient une par­tie de la Révélation qu’ils ont reçue. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, À L’EXCEPTION DE QUELQUES UNS d’entre eux. pardonne-leur et efface leurs fautes, Dieu aime les gens de bien. »

Et encore :

Sourate 5 : 65-66 (Les Femmes) = « Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du dé­lice. S’ILS AVAIENT APPLIQUÉ LA TORAH ET L’ÉVANGILE et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certaine­ment joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. IL Y A PARMI EUX UN GROUPE QUI AGIT AVEC DROITURE ; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font ! »

Mais en aucune manière il ne peut être accepté de faire de ces cas dans l’Histoire une généralité en­globant tous les authentiques croyants en la Torah et l’Évangile de toutes les époques, comme les confir­ment les mots « Parmi ceux qui », « lorsqu’une par­tie », « à l’exception de », etc. On parle ici des rebel­les ou égarés dont la Torah et l’Évangile témoignent de leur infidélité à Dieu.

Le Messie déclare à cette catégorie et les avertit par des paroles qui devraient faire trembler n’importe quel soumis à Dieu :

Luc 6 : 46 = « pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? »

Et que dit le Messie Yéshoua ? Parmi tous les en­seignements précieux qu’il a donné, il dit certains importants messages dont le sens a été détourné et sorti de leur contexte en vue d’abolir et de suppri­mer des commandements de Dieu. Mais en Vérité, jamais Yéshoua n’enseigne cela. Au contraire, il dira : Matthieu 19 : 17 = « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements (Torah) de Dieu. » Et encore : Matthieu 23 : 2-3 = « Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse (lec­ture de la Torah). FAITES DONC ET OBSERVEZ TOUT CE QU’ILS VOUS DISENT (Mettre en pratique la Torah) ; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. »

Et aussi : Matthieu 5 : 19 = « Celui qui observera la Torah (Loi de Dieu, Enseignement de Dieu), et qui enseignera à l’observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Œ QUE CONFIRME LE CORAN : Sourate 5 : 68 (la Table Servie) = « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. »

La conclusion du Sauveur du monde est sans appel :

Jean 14 : 24 = « Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du père qui m’a envoyé. »

À tous ceux qui n’obéissent pas à Ses paroles et qui se réclament de Lui mais qui abolissent volontaire­ment la Torah de Dieu, Yéshoua fera ces solennelles déclarations :

Matthieu 7 : 22 = « plusieurs me diront en ce jour- là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophé­tisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, re­tirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Matthieu 7 : 26 : 27 = « Quiconque entend ces pa­roles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont souffl é et ont battu cette mai­son: elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

Jean 5 : 24 = « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

En d’autres termes, si la Bible avait été falsifi ée avant le Coran, celui-ci n’aurait pas dû s’y référer, et si elle devait être falsifi ée après le Coran, celui-ci aurait dû mettre en garde contre elle. Mais surtout, nous avons des milliers et des milliers d’exemplai­res de la Torah dans tous les musées du monde qui prouvent que le Texte est inchangé depuis parfois près de 900 ans avant l’époque de Muhammad.

Il ne faut donc pas répéter, au sujet de la Torah et de l’Évangile, des accusations dépourvues de tout fondement. D’ailleurs, comment des êtres humains auraient-ils pu corrompre une révélation donnée par Dieu ? Dieu serait-Il impuissant à préserver Sa Paro­le ? L’accusation de falsifi cation est très grave et il ne faut jamais plus la formuler. Il est donc irre­cevable que des musulmans affi rment le contraire.

En conclusion, les véritables musulmans soumis à Dieu, s’ils ont des questions sur le Messie, la Torah et l’Évangile, devraient appliquer ce conseil de sa­gesse donné par le Coran :

Sourate 16 : 43 (Les Abeilles) = « Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Deman­dez donc aux gens du rappel (les chrétiens et les juifs) si vous ne savez pas. »

Que l’unique Dieu des esprits de toute chair vous guide dans Ses voies droites et véritables au nom du Messie Yéshoua (Jésus).

Un appel à sérieusement méditer la vérité en vue du Salut des âmes, par Thomas. Article inspiré de sources juives (fondations du monothéisme).

 

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Etude de la Paracha de la semaine :

Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? – Paracha Haazinou (Deutéronome 32)

Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Réponses aux mensonges et diffamations contre le Talmud – Paracha Kora’h (Nombres 16 : 1 à 18 : 32)
Si tu penses être quelque chose, sache que tu n’es rien – Paracha Chela’h Lekha (Nombres 13 : 1 à 15 : 41)
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
Les ravages de la moquerie et de la mauvaise langue : cas d’étude (Paracha Tazria et Metsora)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
L’influence du monde mène au veau d’or et à la marque de la bête, c’est écrit – Paracha Ki Tissa
Jalousie religieuse et guerre secrète entre les enfants de Dieu : une racine de tous les maux – Pourim-Tetsavé
Le Nom « HaShem » est-il biblique ? Une réponse à la maladie anti-rabbinique (Paracha Yitro et Michpatim)
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? – Paracha Lekh Lekha
La perversion des mots dans le monde profane et croyant – Un secret de l’arche de Noé
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
Nul n’est irremplaçable mais chacun est indispensable – Paracha Vayélekh
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête des trompettes aussi nommée Yom Kippour (« fête de l’expiation »)  :

Entrée le Dimanche 24 Septembre 2023 à 19:26 (PARIS)
Sortie le Lundi 25 Septembre 2023 à 20:30

Dernière vidéo publiée :

La grande explosion de Beyrouth 2020 : la grande enquête spirituelle à la lumière de la Torah et de la Prophétie Biblique (Paracha Ekev)
La grande explosion de Beyrouth 2020 : la grande enquête spirituelle à la lumière de la Torah et de la Prophétie Biblique (Paracha Ekev)
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

7 Commentaires

  1. Maeva

    bonjour
    voila a mon tour de vous posez une question a nos chère amis chrétiens ; Je suis musulmane et j’aimerai savoir si la thora et l’ancien testament c’est pareil ?
    Deuxième question: est ce que l’évangile et la bible c’est pareil ?
    Troisième question : pourquoi y’a les évangiles? alors que dieu dans le coran parle au singulier de l’évangile que le seul mentionné et jean baptiste

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Shalom Maeva :

      1) Au sens strict, la Torah fait référence aux 5 livres de Moïse (pentateuque) mais le terme signifiant « enseignements de Dieu » peut aussi être employé pour le Tanakh (Torah + prophète et autres écrits de la Bible).
      2) L’Evangile c’est la bonne nouvelle de Dieu déployée dans le Messie Yéshoua au travers du Salut et du pardon que Dieu offre à quiconque s’attache à Yéshoua le Messie. La Bible, ce sont l’ensemble des livres Saints et inspirés qui constitue « la Bible ».
      3) Il y a un seul Evangile, comme il est dit : « Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Messie. » (Galates 1.7) Les 4 Evangiles sont appelés ainsi non pas pour dire qu’il y a 4 évangiles différents mais ce sont 4 enfants de Dieu qui rapportent le même évangile à leur façon, jamais il n’a été question de 4 évangiles différents.

      Shalom !

      Réponse
  2. George Assimakis

    La trinité est un exemple de falsification : Jésus n’en a jamais parlé et c’est seulement après que l’empire Romain se soit emparée de l’église que ce dogme a été institué. Il y a eu toutes sortes d’autres inventions pour falsifier l’Écriture

    Réponse
  3. Sam

    Bonjour, voici 2 versets du coran qui peuvent répondre à ta question:

    Sourate « la table servie »
    116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

    117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

    Salutations sincères

    Réponse
  4. Yannick

    Bonjour M. CHARRIER,

    Merci pour cette remarque pertinente. Oui, le Coran est officiellement un livre sacré. « Officiellement », c’est-à-dire reconnu comme tel devant les autorités de ce monde.

    Ouvrons un dictionnaire au hasard, comme le Larousse par exemple, qui est une source officielle de ce monde en perdition :

    Coran = Livre sacré des musulmans. Livre sacré de l’islam composé des révélations transmises par Dieu (en arabe Allah) au prophète Mahomet par l’intermédiaire de l’archange Gabriel (en arabe Djabraïl), le Coran est divisé en 114 chapitres, appelés surates (de l’arabe sūrat), subdivisés en versets (ayat) et classés selon un ordre de longueur décroissante. » (larousse.fr)

    C’est une source officielle. Reconnue devant le monde. Après, en vérité, mais aussi en Esprit, pour savoir ce qu’il en est vraiment, il faut éprouver toute chose à la lumière de la Torah et de l’Évangile (de la Bessora Tova).

    Quant au Coran qui dénonce les hypocrites, c’est parce que nous pouvons souvent y retrouver du mépris contre les idolâtres. Un hypocrite est intimement un idolâtre.

    J’espère avoir bien répondu, sinon, on peut encore en parler. Shalom !

    Réponse
  5. Charrier

    Bonjour,

    Je voudrais avoir un renseignement à propos de cet extrait du PDF :

    « Le Coran est officiellement le dernier Livre Sacré confi rmant la révélation du seul Dieu unique. Il dénonce les hypocrites. »

    Le coran est un livre qui nie la divinité de Jésus

    Galates 1:8
    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien fraternellement,

    M.CHARRIER

    Réponse
    • Dan

      Bonjour M. CHARRIER,

      Pourriez-vous nous indiquer où le Coran nie la divinité de Jésus ?

      Merci

      Salutations sincères

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

78 Partages
Tweetez
Partagez78
Enregistrer