Vague de prodiges et de miracles : Le Dieu et le Messie d’Israël sont vivants – Témoignages

Une série de témoignages d’hommes et de femmes ayant expérimenté la puissante réalité du Dieu d’Israël

Chers visiteurs du site, afin de bien commencer cette année 2012, voici un montage vidéo promotionnel composé des quelques uns des témoignages parus sur le site. Une sorte de zapping vidéo de témoignage authentiques et miraculeux que le Dieu d’Israël a opéré dans le coeur d’individus ordinaire ayant rencontré un Dieu extraordinaire, le Dieu d’Israël.

2012 est là, une nouvelle année qui s’annonce apocalyptique pour certains mais pleine d’espoir et de renouveau pour d’autres. Nous sommes certains que 2012 sera l’année d’une vie nouvelle avec Dieu pour vous qui lisez cet article. Sans vouloir faire dans le pessimisme, il est bon de rappeler certains chiffres afin de bien mesurer l’ampleur de ce qu’il se passe sous nos yeux : on estime à environ 13 000 le nombre de suicides commis chaque année en France. Dans une enquête récente, le nombre d’adultes qui ont reconnu avoir fait une tentative de suicide au cours de leur vie s’élèvent à 8 %, et près de 200 000 personnes étaient soignées suite à ces gestes désespérés. Ces chiffres terribles et pourtant minimes au regard des diverses statistiques mondiales, montrent à quel point l’homme a besoin de connaître une vraie raison de vivre. Cet article et cette vidéo sont là pour toi qui ne connais pas Dieu afin de te montrer que Oui : Dieu est vivant et il t’appelle à Lui ! Pour toi qui connais Dieu et qui a eu la chance d’expérimenter sa puissance, son amour et son pardon, que cet article et cette vidéo puisse te renforcer dans ta foi !

Aujourd’hui, les religions, les sectes ainsi que toutes les souffrances et les dérives qui en ont découlé, ont érigé des barrières mentales dans la conscience d’un grand nombre de personnes qui ont été déçus voir affligés de constater à quel point le mal peut être fait au nom de Dieu. Le grand nombre de souffrances quotidiennes à travers le monde éloigne davantage une toute autre partie de la population devant l’éventualité d’un Dieu qui laisserait ce mal se répandre sans apparemment intervenir. L’inconscient collectif est bombardé d’images négatives concernant Dieu ainsi que de toutes sortes de mensonges, de tromperies et de faux enseignements à son sujet, rendant encore plus inaccessible l’idée même de Dieu pour une majorité de personnes. En effet, son nom est blasphémé, son image ridiculisée et sa parole déformée. Devant cet état de fait, l’homme s’est davantage éloigné de Dieu pour se tourner vers l’humanisme, le consumérisme ou diverses sciences occultes ou non, en pensant que la solution à tous ses problèmes s’y trouverait, mais en vain.

En faite, l’homme de 2012 ne peut que constater l’échec d’une telle pensée centrée sur lui-même : Malgré l’évolution considérable de toutes les sciences humaines et technologiques ainsi que toutes nos connaissances acquises dans tous les domaines, le mal s’amplifie et domine largement la planète. La planète terre elle même en subit les conséquences. Mais où est Dieu ? Une partie de la réponse est apportée par le biais d’authentiques témoignages présentées dans cette vidéo. Il ne tient qu’à chacun de ne pas mépriser leur parole, aussi incroyable puisse-t-elle paraître.

Yéshoua (Jésus) a formulé cette célèbre phrase : « C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ». Effectivement, les propos sortant de la bouche d’un individu font apparaitre ce qu’il y a dans son cœur. La bouche du monde pourrait alors être comparée à la tendance générale, aux sondages, à la télévision et à tous les journaux, indépendants ou contrôlés. Alors regardons la vérité en face et que sort-il de cette bouche ? Il ne sort en majorité que mensonges, tromperies, hypocrisie, égoïsme, haine, médisance, insultes, convoitise, divisions, sectes, cupidité, luxure, orgueil, mauvaises nouvelles, guerre, meurtre, génocide, manipulation et j’en passe, même dans le camp de ceux qui désire se battre pour la vérité. Le cœur du monde est donc complètement souillé et l’homme ne peut s’en sortir tout seul sinon, il est évident qu’ il y serait déjà parvenu au cours des derniers millénaires, ou à minima, il se serait au moins amélioré mais c’est bel et bien le contraire qui s’est produit. La seule différence avec le passé tient dans le fait que l’homme a rendu plus belles ou plus acceptables les apparences extérieur tout en négligeant l’intérieur c’est à dire son coeur. Il y a donc un véritable problème qui s’aggrave et l’homme n’est pas en mesure de le réparer lui même car le problème est dans son propre cœur. Encore faut-il qu’il laisse de côté son orgueil pour voir la vérité en face. Essayez donc de réparer par vous-même un moteur défaillant d’une Rolls Royce et vous comprendrez qu’il vous faudra plutôt l’emmener chez son constructeur pour vous en sortir. Il en est de même avec le cœur de l’homme : il faut l’emmener chez son constructeur.

Continuons donc de faire tomber avec fracas les barrières sombres du mensonge qui ne produisent qu’aveuglement et malheurs dans la vie de l’être humain. Faire tomber ces sombres forteresses du mensonge pour laisser place à la lumière radieuse de la vérité qui produit révélation, justice, paix et liberté, tel est le but de cette nouvelle vidéo. C’est avec une entière conviction appuyée sur de nombreuses expériences personnelles, authentiques et vérifiables, que les protagonistes de cette vidéo proclament : Dieu existe et chacun peut le rencontrer! Dieu est la seule source de guérison pour l’homme et c’est pourquoi, nous vous proposons ce montage inédit. La plus part des peuples aspirent au changement et l’homme fait des révolutions dans l’espoir d’améliorer les choses mais encore une fois, il oubli de considérer avec sérieux l’origine du problème en ne comprenant pas que le véritable changement et la véritable révolution commence dans son propre coeur et qu’un seul peut l’aider dans ce processus : le Dieu d’Israël et son envoyé le Messie Yéshoua qui aujourd’hui encore, continue de transformer et de sauver les âmes de ceux qui se tournent ver Lui. Si Dieu existe vraiment, ne serait-il pas le mieux placer pour résoudre les problèmes concernant l’homme ? Encore faudrait-il lui en donner la possibilité en se tournant vers lui.

Car devant tout ce mal ambiant, Dieu est le premier à s’affliger et à déplorer les conséquences de nos actes, de nos paroles et de nos pensées. La toute puissance de Dieu n’a aucun rapport avec l’ampleur du mal régnant dans le monde. Bien des gens rejettent Dieu, s’imaginant que de par son existence, il stopperait définitivement et immédiatement le mal. Une telle vision est purement humaine et ne fait que démontrer une fois encore, cette grave maladie du coeur de l’homme qui l’entraîne vers une vision erronée de Dieu. En effet, si Dieu agissait comme une telle pensée le suggère, Dieu ne serait qu’un dictateur cherchant à imposer sa doctrine. Dieu est certe au contrôle et finira par stopper ce mal ambiant mais pas sans avoir permis à toute l’humanité de faire le choix de vivre avec ou sans lui. Effectivement, aussi étonnant que cela puisse paraître, bien des personnes ne désirent pas et ne désireront jamais vivre avec Dieu tandis que d’autre le désire ardemment et d’autres encore ne l’accepteront qu’après bien des épreuves qui leur auront fait comprendre la nécessité de se rapprocher de Dieu. Dieu a donné à l’homme une chose extraordinaire : le libre arbitre ; ce n’est pas pour le lui reprendre. Dieu ne forcera jamais personne à venir à lui mais il multipliera les occasions de faire connaître à l’homme son amour et sa justice afin que chacun puisse faire le meilleur choix : revenir à lui.

jesus yeshua brise chaineDieu met au défi chaque homme qui doute de son existence en disant : “Tournez vous vers moi et vous verrez si je n’agis pas dans vos vies et si je ne vous réponds pas!”. Les témoignages miraculeux et authentiques de cette vidéo montrent clairement à chacun que Dieu est vivant et qu’il agit concrètement dans la vie de celui qui se tourne vers lui avec un coeur entier et sincère. Dieu appelle chacun à se détourner du mal et à venir à lui. Il ne forcera personne. Le monde a rejeté Dieu et l’a méprisé. Pourtant Dieu continue de faire du bien en permettant la vie à chacun car sa patience est très grande mais nous sommes dans des temps ou sa patience est sur le point d’arriver à son terme, il faut faire un choix.

Le mal n’est que la corruption des choses parfaites de Dieu. C’est l’homme qui a engendré de lui même d’innombrables souffrance en rejetant son propre créateur et tous Ses conseils. Non, Dieu n’est pas un dictateur pour s’imposer. Au contraire, non seulement Dieu ne s’impose pas mais il use de patience envers chacun d’entre nous afin qu’un maximum de personne viennent à lui et expérimente sa puissance et son amour. Chaque personne qui se tourne vraiment vers Dieu et son fils Yéshoua(Jésus), peut témoigner de l’amour incroyable de Dieu comme cette vidéo le démontre. Rencontrer et suivre Dieu délivre et ôte miraculeusement un voile qui recouvre l’intelligence de l’homme et lui permet ainsi de connaitre de mieux en mieux ce Dieu infini et merveilleux et saisir ainsi la portée spirituelle de toute sa parole dans la Bible afin de véritablement comprendre son propre cœur, le sens de l’existence et le monde qui l’entoure.

Rendez vous compte : Celui qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve veut avoir une relation personnelle avec chacun d’entre nous !! Cependant Dieu reste Dieu, et il a fixé un jour, ou les “jeux seront fait” et ou le monde sera jugé et tout le mal condamné. Ce jour approche à grand pas et il est même tout proche selon les prophéties bibliques. Même si Dieu est amour, il est aussi Justice et il ne laissera pas le mal impuni. A cause de sa justice, Dieu condamnera fermement le mal. Chacun est coupable devant la sainteté et la justice de Dieu, c’est indéniable.

Ce qu’il faut bien comprendre et méditer, c’est que Dieu nous a donné un moyen simple, unique et d’une valeur infini pour se ranger de son côté et ne pas subir son juste jugement : le Messie. Il est la seule clé pour venir à Dieu, recevoir le pardon de toutes nos fautes et rentrer en relation avec Lui. Outre les miracles qu’il faisait, Yéshoua(Jésus) est venu sur terre dans un but précis : prendre nos fautes sur lui par amour pour nous afin de nous épargner le jugement et nous amener à Dieu. Il a subi sur la croix le jugement de Dieu à notre place. Seule la foi en Yéshoua(Jésus) peut aider l’homme à saisir la grandeur de ce mystère et a expérimenter le surnaturel de Dieu. Cette foi sincère en Yéshoua(Jésus) produit un changement dans le coeur de celui qui se tourne vers lui, changement opérée par l’Esprit de Dieu venant habiter dans le cœur même de celui qui place sa foi en dans le Messie d’Israël.

On est bien loin de la religion qui impose des lois et des rites à suivre sans aucune relation avec Dieu ni aucun changement notable dans le coeur. Dieu demande la circoncision du coeur. Yéshoua(Jésus) est vraiment ressuscité, démontrant sa victoire sur la mort et le mal. Effectivement, la finalité du mal c’est la mort et personne n’y échappera. Qui que vous soyez, la mort viendra vous prendre vous et tous vos proches. Mais la merveilleuse nouvelle est que Yéshoua(Jésus) a vaincu la mort. Celui qui croira en son nom vaincra aussi la mort pour vivre pour toujours avec Dieu lorsque l’heure sera venu. C’est une réalité incroyable et véritable mais elle nécessite la sincérité du coeur.

Dieu a souverainement donné les pleins pouvoirs à Yéshoua(Jésus), être parfait qui s’est livré sur la croix en rançon pour tous. La foi en son nom régénère l’esprit de l’homme qui auparavant, était mort. l’esprit régénéré de l’homme rend possible une authentique relation avec Dieu et assure à celui qui croit la pleine victoire sur l’ennemi de nos âmes (Satan) et sur toutes ses ruses. Bien sur, comme pour toute chose, il faut apprendre et grandir dans les voies de Dieu, notamment au travers d’enseignements et de leur mises en pratiques concrète. Ce n’est pas quelque chose de théoriques mais quelque chose de tangible qui se manifeste dans la vie de ceux qui croient. Les preuves ne manquent pas. Dieu appelle chacun à choisir son camp : Avec lui ou sans lui c’est-à-dire avec le diable et ses démons qui sont une réalité, les témoignages ne manquent pas à ce sujet.

Les choses sont simples : Dieu est lumière et en dehors de lui ce sont les ténèbres. Le monde prend à la légère et rigole avec la notion d’enfer, quel inconscience! Certains vont même jusqu’à dire que l’enfer est sur terre. D’autres encore n’ont aucune conscience de ce que signifie l’enfer et se moquent d’y aller ou pas après leur mort. Mais l’enfer est bien une réalité et ne pas en parler n’y changera rien au contraire! L’enfer n’est que la conséquence du choix conscient de chacun de ne pas venir à la lumière de Dieu afin de vivre sans Dieu. L’enfer existe bien et c’est un endroit ou il n’y a plus aucune présence de Dieu et qui se caractérise par tout ce qui est contraire à sa nature divine. Savez-vous que sur terre, c’est uniquement la présence de Dieu qui vous permet de profiter de tout ce qu’il y a de positif et d’éprouver joie et bonheur ? C’est ce que l’on appelle être sous le grâce. En enfer, il n’y a plus aucune présence de Dieu. Il n’y a donc que mal, tourment et souffrance dans ce lieu. Les nombreux témoignages de personnes ayant expérimenté l’enfer lors d’une expérience de mort imminentes, font froid dans le dos. Les tourments moraux, les remords et la honte éternelle y règne. Cependant, Dieu vous invite à partager une éternité bien heureuse avec lui, dans sa lumière et son amour. Ne serait-ce pas que folie de négliger un si grand cadeau ? Cependant plusieurs le refuserons en toute conscience, c’est le libre arbitre.

Pour celui qui n’a jamais entendu parler de Dieu, cet article peut paraître déjà bien assez farfelu, nous n’en diront donc pas plus. Cette vidéo a uniquement pour but de faire prendre conscience à chacun que Dieu existe, qu’il est puissant et plein d’amour et qu’un grand nombre ont expérimenté cette vie surnaturelle avec Yéshoua(Jésus) qui est bel et bien ressuscité et aujourd’hui vivant par son esprit dans la vie de tous ceux qui le reçoivent dans leur coeur.

Cela peut vous paraitre incroyable et fou pour des pensées conditionné au darwinisme et philosophies athéistes des ces derniers siècles ! Mais le plus beau, c’est que tout cela est la vérité ! Derrière cette incroyable vérité se cache la clé de la vie, la clé de l’espoir et la clé d’un coeur nouveau tourné vers le bien grâce à l’esprit de Dieu qui rend toute chose nouvelle. C’est ici que réside le remède au coeur de l’homme. Cela vous parait inouïe ? Oui ça l’est mais ne soyez pas incrédule et ne croyez pas aux mensonges de ceux qui affirment que tout cela n’est que le fruit de l’imagination de personne délirantes. Considérez la complexité ordonnée de l’homme, de sa conscience, du monde et de l’univers dans lequel il vit et dites vous bien que tout cela est aussi inouïe que le reste, pourtant cela existe bien! Quantité de témoignages et de faits avérés sur des phénomènes paranormaux et mystérieux sont inouïe mais existent pourtant bel et bien! Dieu est vivant et bien réel, aussi inouïe que cela puisse paraître. Il suffit d’apprendre à le connaître et d’ouvrir son cœur avec sincérité et humilité. Considérez les preuves, analysez vous même les faits, renseignez vous mais surtout tournez vous vers Dieu et expérimentez sa puissante vérité, il est le seul à pouvoir vous convaincre de la véracité de cet article.

Que chacun fasse preuve de modestie en considérant ses propres limites et ses propres faiblesses. Regardez cette vidéo et croyez le : Toutes ces personnes disent la vérité et vous pouvez vous aussi établir cette relation avec Dieu en décidant de vous approcher de lui et de le connaitre au travers du Messie ressuscité. Chacun pourra constater que le seul obstacle à une relation avec Dieu n’est pas lié à son intelligence mais plutôt à sa propre volonté. Ainsi, que personne ne se laisse influencer par toutes les images négatives véhiculées au sujet de Yéshoua(Jésus), c’est un piège. Yéshoua(Jésus) est incroyable et il est puissant pour sauver chacun du mal qui s’est engouffré dans ce monde depuis trop longtemps maintenant. Il est le seul à guérir le cœur malade de l’homme. Ouvrez votre coeur, cherchez Dieu et il se révèlera à vous car il est vivant! Dieu n’est pas dans la religion ou dans les sectes qui ne sont que des constructions humaines voir maléfiques pour égarer davantage l’homme. Dieu est vivant et veut une relation avec vous ! Il vous donnera le véritable sens de la vie et vous accordera de partager son amour et ses infinis bienfaits pour l’éternité car Dieu tiens ses promesses! Un tel espoir et un tel cadeau se doit d’être annoncer! C’est ce que Yéshoua(Jésus) avait ordonné à ses disciples, et beaucoup le font aujourd’hui encore, en démontrant la vérité des propos du Messie d’Israël par des signes, des prodiges et des miracles qui accompagnent la parole de leur témoignage ainsi qu’il est dit : « Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il exauce. » (Jean 9.31)

Mais ne vous y trompez pas, le monde est aujourd’hui un vaste champ de bataille spirituel entre le bien et le mal qui se déroule dans nos âmes et nos pensées. Si toutes ces incroyables vérités ne sont pas clairement démontrées à tout le monde entier, c’est que le mal, ainsi que l’ennemi de nos âmes et de Dieu, redouble d’effort pour cacher cette vérité d’un Dieu qui aime tellement l’homme qu’il a envoyé le Messie il y a plus de 2000 ans afin qu’il donne sa vie pour nous et en prenne le jugement et nos fautes sur lui, à notre place.

Cette domination du mal que le monde connait est temporaire et nécessaire pour que chacun puisse faire son choix. Le seul vrai Dieu vivant va bientôt faire tomber son jugement sur ce monde. La simple foi dans le nom de Yéshoua(Jésus) et dans son oeuvre peut délivrer celui qui croit de l’emprise du mal et mettre le diable et toute sa puissance en défaite, c’est pourquoi vous constaterez en vous même et tout autour de vous, de grandes oppositions intérieurs lorsque vous voulez confessez la vérité au sujet de Yéshoua(Jésus) ou simplement lorsque vous vous rapprocher davantage de Dieu ; C’est cela la guerre spirituelle ; l’enjeu est de taille : le sort éternel de votre âme que Dieu chéri et que le Diable et ses démons veulent détruire. Mais le choix vous appartient : qui allez-vous choisir ? Le Diable vous séduira temporairement et vous mentira pour vous entraîner dans ses sombres pièges afin de mieux vous affliger : vous êtes une créature de Dieu et il vous déteste pour cela. La première preuve de son succès diabolique, est votre refus de venir à Dieu à cause de tous les mensonges qu’il a mis dans vos pensées à son sujet mais aussi, à cause de tous ces plaisirs éphémères qu’il vous donne et avec lesquels il vous tente et vous séduit. Mais Dieu dit à chacun : Choisis la vie afin que tu vives! Cette vie est dans son fils Yéshoua(Jésus); Crois et tu verras! La vraie joie et la vraie paix du cœur viennent de Dieu seul et de ses véritables enseignements qui donnent la vie véritable à ceux qui les mettent en pratique. Mettez à l’épreuve Dieu et vous le verrez agir dans votre vie et vous apprendrez à le connaitre et ainsi, vous ne serez plus manipulé par les mensonges de Satan.

Cette année 2012 sera une année encore plus décisive dans cette guerre spirituelle. La Vérité est dans le Dieu d’Israël et son Messie Yéshoua. Cette vérité est une hymne à la fraternité proclamant la vie et l’espoir. Laissons de côté notre égo et comprenons que la seule chose qui importe ici bas, est que chacun puisse se repentir, rencontrer Dieu, l’appeler « Père » et faire sa Volonté. C’est ce que Dieu désire le plus. Nous espérons que cette vidéo ouvrira le coeur à de nombreuses personnes en titillant leur curiosité afin qu’ils puissent découvrir la seule vérité qui mène à la vraie liberté et à la vraie vie ici bas et dans le monde futur !

Nous conseillons vivement à chacun de visiter l’ensemble des articles et des vidéos du site pour davantage se rapprocher de cette vérité qui réside en Dieu seul. Que cette année 2012 soit pour vous l’année du miracle dans votre cœur par la rencontre de votre Dieu, et non l’année de l’apocalypse comme le suggère bien des personnes. Il est encore temps de vous tourner vers Dieu, saisissez cette chance !

Pour terminer, voici une petite anecdote qui récapitule ce qui a été dit : À la sortie d’une conférence sur la Bible, quatre jeunes posent à l’orateur cette question : « pourquoi vivre ? »

Le conférencier répond simplement : « parce que Dieu vous aime et qu’il veut vous offrir la félicité éternelle ».

Lui seul peut donner un sens à notre existence. L’homme a besoin de Dieu et de son amour pour vivre vraiment. S’il en est privé ou qu’il s’en éloigne, son existence n’a pas de sens. Mais Dieu nous aime ; il a agi. « En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 Jean 4.9).

Accepter l’amour de Dieu, c’est recevoir le Messie Yéshoua(Jésus), son fils, qu’il nous a donné. C’est reconnaître qu’il est mort pour moi sur la croix. Dieu a pris l’initiative de nous aimer. Il attend notre réponse, celle qui fait écho dans notre coeur à un si grand amour. « Nous, nous aimons parce que lui nous a aimé le premier » (1Jean 4.19). Dieu a tout accompli en Yéshoua(Jésus). N’essayons pas de tout comprendre directement mais plutôt de recevoir son amour, la suite viendra naturellement. On dit que la foi fait des miracles. Le plus grand de ces miracles est de transformer le cœur de l’homme. Cette vidéo le démontre très bien.

Regardons les choses en face. En ce début d’année 2012, les mots espoir, espérance sont comme des mots consolant dans un monde désolant, mot qui nous rattache à un avenir que l’on souhaite meilleur que le présent. Mais quand l’avenir est de plus en plus incertain, rien d’étonnant si ces mots sonnent faux. Espérer quelque chose signifie, dans le langage courant, qu’en réalité on n’en est pas sûr du tout.

Qu’attendons-nous ? Les vacances ? La retraite ? Des jours meilleurs ? « Cela soutient le moral », dit-on. Et puis voilà la déception, l’imprévu : un échec, la maladie ou… La mort, qui ruinent soudain les plans les mieux préparés. Tous ces rêves prouvent que l’homme reste un éternel insatisfait incapable d’assurer son lendemain, il ne peut résoudre que partiellement ses problèmes. Si son avenir est fait d’illusions et son passé bien souvent de désillusions, chacun continue pourtant à user et à abuser de ces mots à la fois stimulants et creux : espoir, espérance !

Pourtant, la Bible nous parle d’une espérance bien différente, qui ne laisse place ni au doute ni à l’incertitude. C’est une espérance vivante (1pierre1.3), « sûre et ferme » (hébreux 6.19). L’espérance que produit la foi en Dieu et en son fils Yéshoua consiste à attendre avec confiance l’accomplissement certain des promesses d’un Dieu qui ne peut mentir (Tite 1.2), et par-dessus tout le retour de celui qui est appelé « le Messie Yéshoua notre espérance ».

La Bible dit que « tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Messie Yéshoua » (Romains 3.24). « En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce » (Ephésiens 1.7).

Le mot « rédemption » est un mot de la Bible qui est de moins en moins compris. Il traduit un mot grec qui signifie « délivrance au moyen d’une rançon ».

C’est devant la réalité du mal et du péché que le message de la rédemption et du salut prend tout son sens, toute sapaix de dieu force libératrice. L’Évangile en effet ne sous-estime pas le mal, il ne le minimise pas, il nous dit même que nous en sommes esclaves et que nous ne pouvons pas sortir tout seul de cette condition. L’éducation, les lois sont utiles pour contenir le mal mais ne peuvent nous libérer en profondeur des tendances mauvaises qui nous habitent. Il nous faut la rédemption.

Mais quelle rançon Dieu va-t-il donner ? Comment rachètera-t-il ces esclaves du péché ? Yéshoua(Jésus) s’est présenté, il a donné sa vie pour cela : son sang et sa vie sont la rançon que Dieu a payé pour nous libérer. Yéshoua(Jésus) a porté, en mourant sur la croix, la condamnation que méritaient nos fautes. Il nous a sauvés. La rédemption est une libération. Par sa mort, par sa résurrection, Yéshoua(Jésus) libère de la puissance du péché pour tous ceux qui se confient en lui. Il libère aussi de la crainte de la mort, de l’esclavage du monde, de l’asservissement au diable. Oui, l’Évangile est un message de liberté. Tournez-vous vers le Messie qui veut vous libérer des chaînes qui vous retiennent captifs.

La vraie grandeur accepte de s’abaisser. Qui de nous pourrait s’estimer digne d’un regard attentif de Yéshoua le Juste ? Et pourtant, personne n’est trop petit, ni trop coupable, personne n’est trop insignifiant pour le Seigneur Yéshoua. Que ce soit cette femme stigmatisée à cause de sa vie de péché, exclue de la bonne société (voir les Évangiles) ; ou Zachée, collecteur d’impôts, cible de fausses accusations, qui était monté sur un arbre pour voir passer Yéshoua ; ou encore Nicodème, chef spirituel des juifs, qui était venu voir Jésus de nuit, tous ont pu avoir accès auprès du sauveur. Moi-même aussi, et toi, lecteur, qui que tu sois.

La vraie grandeur n’effraie pas, et ne repousse personne. Elle est humble et accepte un abaissement total. Yéshoua en a été la parfaite expression. Il était l’image de Dieu, et il est apparu parmi les hommes, non pas pour juger les pécheurs, mais comme le sauveur humble et débonnaire pour donner sa vie pour tous. « Il s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; et… Il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix »(Philippiens 2.7,8).

Qui que tu sois, Dieu désire avoir une relation avec toi car il t’aime et ne souhaite pas te voir mourir dans le péché. Tourne toi vers lui et il te répondra, c’est certain. Il t’a tout pardonné et désire te voir revenir à lui en recevant son amour qu’il a manifesté en la personne de Yéshoua(Jésus). Que 2012 soit l’année d’une vie nouvelle avec Dieu pour toi qui lit ces lignes en ce moment même, qui que tu sois!

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Pour aller plus loin et/ou soutenir ce type de travail et permettre à d'autres études et/ou montages vidéos de voir le jour : https://www.leretourauxracines.com/

Ou alors :

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This