Expérience de mort imminente : il expérimente l’enfer puis rencontre le Messie Yéshua (Jésus) suite à un accident d’avion.

“Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles !” Romains 11.36

« Le monde a été fait pour le corps, le corps pour l’âme, et l’âme pour Dieu ». (Victor Hugo)

Voici le témoignage percutant de Mickey Robinson.

Cet homme est mort mais il est revenu miraculeusement à la vie après un terrible accident d’avion. M. Robinson ne connaissait pas Dieu mais lors de son expérience de mort imminente, il a été saisi par Jésus et par la puissance de son amour tout en ayant reçu une connaissance et une expérience concrète de ce que peut être les tourments éternels de l’enfer. A la suite de son terrible accident, alors qu’il était dans le coma, Mickey a vécu ce que l’on pourrait qualifier de nouvelle naissance spirituelle ainsi qu’une expérience que l’on retrouve uniquement à travers les pages de la bible et dans de nombreux témoignages : le parler en langue. Après la résurrection de Jésus et sa montée au ciel, “des langues, semblables à des langues de feu”, apparurent aux disciples, des langues qui étaient “séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.” C’est ici ce que Mickey a vécu. Mickey se réveilla en parlant dans un langage inconnu qu’il ne connaissait pas et qu’il ne contrôlait pas tout en étant rempli d’une joie ineffable. (voir le témoignage d’Audrey qui a également expérimenté ce parler en langue : Audrey). Dieu a jugé bon de touché et de se révéler de cette façon précise à Mickey et aujourd’hui, cet homme est transformé.

Désormais la vie de M. Robinson est totalement changée et tournée vers Jésus. Il ne vit plus que pour parler du fils de Dieu et de la parole de Dieu à un maximum de personne selon ce que Jésus a dit : “Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement et aller prêcher la bonne nouvelle à toute la création”. Le ciel et l’enfer existe bel et bien, M. Robinson en témoigne tout comme la Bible en témoigne. Effectivement, la Bible dit : “Comment croiront-il en celui dont ils n’ont pas entendu parler si personne ne parle ?”. Dans sa sagesse infini, le Dieu Saint et infini a décidé de se servir d’hommes simples et modeste pour manifester sa grandeur et sa compassion. Il ne tient qu’à chacun d’entre nous de les écouter et de ne pas choisir la voix de l’incrédulité, du mensonge ou de la rébellion, choses qui mèneront toutes avec certitude à la perdition la plus complète de l’âme. C’est évidemment ce que Dieu veut éviter à chacun.

La bonne nouvelle de Dieu nous indique comment échapper à cet enfer que M. Robinson a expérimenté afin de nous faire choisir la vraie vie avec Dieu par le bais de la personne de Jésus.

Partageant aujourd’hui la réalité de la puissance de Dieu et de l’Evangile à travers le monde, il est devenu un témoin de Jésus, procurant, grâce à Dieu, un coeur nouveau et une nouvelle vie à de nombreuses personnes, par son témoignage apportant espoir, encouragement, amour et nouveauté de vie à toute personne ouvrant sincèrement son coeur à Jésus-Christ.

Pour en savoir plus sur le message de l’Evangile consultez les vidéos de cette rubrique :

Découvrez la Bonne nouvelle

Note importante relative au contenu des articles et des vidéos du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi

Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

 

Rejoignez près de 10.000 abonnés et recevez régulièrement nos e-mails privés
→ Un parcours spirituel personnalisé par email
→ Toutes les dernières nouveautés (témoignages, articles, vidéos, enseignements)
→ Tous les articles phares du site
→ Vidéos et articles inédits pour les seuls abonnés
→ Certains sujets qu'il n'est pas possible de traiter en public
→ Ebook offert : Grand Recueil de 13 témoignages inédits de rencontre avec D.ieu
Vos informations resteront privées et la désinscription peut se faire à tout moment. Vous pouvez consulter notre politique de vie privée en cliquant ici

Etude de la Paracha de la semaine :

Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! – Paracha Noa’h (Noé) – Genèse 6 : 9 à 11 : 32

PlayPause
Shadow
Slider

Dernières études :

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

A découvrir actuellement :

Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider
Shadow
Slider

Derniers articles du Blog :

Shadow
Slider

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

1 Commentaire

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// fin nouveau code
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer