Dieu existe, Yéshoua(Jésus) est vivant, Il est le seul chemin : Ils témoignent !

« Nous dira-t-on qu’un tel homme n’a jamais existé, que toute cette histoire est un mensonge ? Supposez que Platon et Newton n’aient jamais vécu. Dans ce cas, qui aurait fait leurs œuvres et imaginé leurs pensées ? Il fallait Newton pour inventer Newton. Quel homme aurait pu inventer Jésus ? Nul autre que Jésus. » (‘Theodore Parker).

Stop mensonge 02Qu’est-ce que la Vérité ? Dans toute l’histoire, une seule personne d’importance a répondu à cette question en prétendant être cette vérité. Cette personne, la plupart en on déjà entendu parlé. Il a affirmé être le chemin, la vérité et la vie: Le Messie Yéshoua(Jésus). Dans ce montage inédit, tous témoigne du Sauveur ressuscité.

On a tout entendu sur Jésus. Mais qui est-ce vraiment ? Simple homme, prophète ou réellement le Fils du Dieu vivant comme il l’a lui même proclamé ?

Loin de toute interprétation douteuse, il semblerait honnête pour chacun de vérifier par soit-même si effectivement ce Jésus avait raison dans ses affirmations. Effectivement, si Jésus a dit vrai, plus rien d’autre ne compte, excepté le reconnaitre et écouter ce qu’il a à nous enseigner. Si Jésus a dit vrai alors chacun est ici bas sur un chemin dont la destination éternelle dépendra de sa position vis à vis de Lui. Si Jésus a dit vrai, l’homme est en grand danger de part sa nature mauvaise qui est caractérisée par le péché, sorte de grande maladie morale nous infectant tous. SI Jésus a dit vrai, l’enfer est une réalité, synonyme de lieu de séparation éternelle de l’homme d’avec Dieu du fait de sa condition méchante face à la sainteté infini et la justice parfaite d’un Dieu détestant toute forme de mal et ne pouvant cohabiter avec le péché. Si Jésus a dit vrai, il est le seul sauveur venu sur terre par et pour l’amour de Dieu, afin de sauver l’homme de ce destin tragique. Si Jésus a dit vrai, l’âme de chacun est en danger et Jésus en est le grand sauveteur.

Si Jésus a dit vrai, à savoir : 1) qu’il est le fils de Dieu 2) qu’il est mort sur la croix en rançon pour nous tous (c’est à dire qu’il a payé le prix de nos fautes à notre place en se livrant volontairement sur la croix afin d’accorder le pardon devant Dieu à celui qui accepterait ce cadeau) 3) qu’il est ressuscité le 3ème jour 4) qu’il est toujours vivant aujourd’hui par son Ésprit 5) qu’il est capable de pardonner nos fautes, de nous réconcilier avec Dieu, de nous faire entrer en relation avec lui et de donner un coeur nouveau par son esprit pour quiconque croit, l’écoute et place sa confiance en lui, alors, nous devrions effectivement pouvoir vérifier si  des personnes ont véritablement été transformées par cette foi en Jésus. De plus, nous devrions également pouvoir constater si les miracles dont Jésus parlait et qui accompagneraient ceux qui devraient croire en lui, se réalisent encore aujourd’hui, et si effectivement, leur vie est transformée. Enfin, chacun serait en mesure de saisir ce don gratuit et magnifique de la vie qu’offre Dieu en Jésus-Christ. Ce site entier est un témoignage de ces vérités indispensables et vitales pour la destinée éternelle de chacun. Cette vidéo offre un échantillonnage de vie transformées par Dieu.

Cette vidéo montre des témoignages de personnes simples, ayant expérimenté une rencontre puissante avec Jésus-Christ lui même. C’est cela un témoin : quelqu’un qui a réalisé personnellement une vérité, qui a été réellement mis au contact d’une réalité. Lorsqu’il en parle, il n’a pas besoin de forcer le trait, de faire semblant, de chercher à imposer un point de vue. Il sait de quoi il parle et cela “se sent”. Il ne parle pas d’une théorie ou d’une croyance mais d’une expérience qui se voit par les actes.

Aujourd’hui comme par le passé, le mensonge, la corruption, la manipulation, la souffrance, la cupidité, la haine et toute sorte de mauvaises choses sont une réalité à travers le monde à commencer par chez nous, dans nos propres vies et cela jusqu’aux plus hautes sphères de toutes les sociétés et de tous les domaines. Les multiples révolutions tout au long de l’histoire ont-elles changé quelque chose ? Non, aujourd’hui la situation aurait même tendance à s’empirer. Il semblerait que le problème se situe plutôt dans le coeur de l’homme comme Jésus l’avait annoncé et comme la Bible entière le déclare… D’un autre côté, nous voyons clairement que chaque homme aspire au fond de lui à l’amour, au bonheur, à une vie de justice, d’égalité et de paix où toutes larmes, toutes souffrances et toutes peines seraient effacées. Un monde ou le mensonge n’existerait pas, ou je pourrais croire tout ce qui sort de votre bouche et où aucune douleur ne serait présente, où la joie, la paix et la liberté serait dominant. Le monde des bisounours paraît-il. Pourtant, des millions de personnes à travers le monde affirment que ce lieu existe et qu’il s’appelle le royaume de Dieu. Un royaume dont les avants goûts peuvent être accessibles ici bas mais surtout un royaume dans lequel chacun pourra rentrer après sa mort si toutefois il ne prend pas la décision de rejeter ce Dieu et le cadeau qu’il nous offre pour rétablir une relation avec lui à travers la personne de Jésus-Christ. Cette condition semble naturelle et juste dans la mesure où un Dieu bon et juste ne forcerait personne à l’aimer et à profiter de ce royaume qu’il promettrait à tous ceux qui le suivent. Pour qu’un vrai choix puisse être possible, ce Dieu nous offrirait la possibilité de choisir entre le bien et le mal, entre la vie ou la mort tout en ne cessant de nous souffler aux oreilles de notre coeur : “change de direction, abandonne tes mauvaises voies, viens à moi, je te délivrerai de tout ce qui est mauvais et te donnerai un nouveau coeur! choisis la vie afin que tu vives! Approche toi de moi et je m’approcherai de toi! J’ai mis la pensée de l’éternité dans ton coeur. Au fond de toi tu sais que j’existe lorsque tu contemples l’immense complexité de la nature et la grande sagesse qu’elle renferme. Écoute ta conscience, ouvre ton coeur et viens à moi et je viendrais à toi!

Oui, les personnes de cette vidéo témoignent d’une rencontre stupéfiante avec le Dieu de la Bible. Cette rencontre les a littéralement bouleversé en donnant un véritable sens à leur vie et plus globalement à LA vie. Cette rencontre leur a fourni une réponse profonde à toutes les questions existentielles que l’homme se pose, de la souffrance, de la mort, du bien et du mal, mais surtout, ils ont découvert un Dieu vivant et cette possibilité incroyable d’avoir une relation vivante et palpable avec lui. Une vie ou chaque jour, ils ne cessent d’apprendre, de s’améliorer et de vivre en communion avec ce Dieu qui répond à leur soif et aux aspirations profondes de leur âme tout en les remplissant d’espérance. Une vie qui côtoie le miraculeux, mais surtout, une vie tournée vers l’amour de son prochain, seule arme efficace contre le mal. Il serait trop simple et malhonnête de balayer le témoignage de ces innombrables vies en affirmant qu’elles se sont inventées ce qu’elles vivent quotidiennement ou qu’elles sont simplement victimes d’une pathologie quelconque. Non, ces gens disent la Vérité car Oui, Dieu existe, il est à la porte de votre coeur, il frappe et le temps se fait de plus en plus court avant la fin. Choisissez la vie afin de vivre !

Renier ce grand Dieu magnifique et tout puissant ayant créé les cieux et la terre ou ne pas croire en lui n’enlèvera rien à ce qu’il propose à chaque homme. Renier la seule source de vie et de joie reviendrait à commettre un suicide spirituel. On peut être léger et plaisanter sur quantité de sujets. Mais quand on touche à l’essentiel, les apparences, les tergiversations cèdent le pas à la vérité. Rien à ajouter. Un témoin de l’Evangile, de l’action de Dieu, est un témoin. Il a vécu, il raconte. On peut souhaiter en savoir davantage sur la réalité de l’existence de Dieu, Il y a d’excellents ouvrages médicaux, scientifiques, philosophiques, historiques et autres qui nous apporteront des arguments, des éléments convaincants. Mais il y a surtout les “témoins”, ceux qui ont expérimenté et qui le disent. A chacun de nous de ne pas mépriser leur témoignage.

Le message de l’Évangile est réel et il est une puissance de Dieu pour celui qui croit comme le dit la Bible. Ne vous y trompez pas : l’âme est éternel et l’Évangile seule amène à la félicité éternelle dans une communion d’amour parfaite avec notre créateur qui atteindra sa perfection au delà de la mort. Le refuser est un choix possible du fait du libre arbitre mais les conséquence sont dramatique : celui qui est mort et a souffert pour vous, Jésus, ne pourra que respecter votre choix et vous laissez naviguez dans les tourments et la perdition éternelle, séparé de Dieu à jamais, sort destiné à l’origine uniquement au diable et à ses démons, qui, n’en doutez jamais, sont réelles. “Car si vous ne croyez pas ce que je suis, dit Jésus, vous mourrez dans vos péchés.” Jésus est justement venu vous offrir le pardon et une nouvelle vie. Allez vous refuser ce don immense d’un Dieu qui vous aime tellement qu’il a sacrifié ce qu’il a de plus chère pour vous sauver ? Le choix est entre vos mains. Le message de l’évangile est clair : Le royaume de Dieu est proche, il faut se repentir, c’est à dire reconnaitre sincèrement sa nature pécheresse, demander pardon, se détourner de tout mal et se tourner pleinement vers Christ en se confiant à lui de tout son coeur, en gardant sa parole. Une telle confession devant Dieu et une persévérance dans ce chemin nouveau ouvre les portes du ciel, croyez le et vivez !

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Pour aller plus loin et/ou soutenir ce type de travail et permettre à d'autres études et/ou montages vidéos de voir le jour : https://www.leretourauxracines.com/

Ou alors :

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

6 Commentaires

  1. Philippe Paquette

    Très beau site… très beau ministère pour notre cher Sauveur et Seigneur. B.R.A.V.O. !!!

    Une simple question. Je suis du Québec. Pourquoi employer JWPlayer pour votre vidéo à la Une? Cela ne fonctionne pas bien ici… Pourquoi pas l’universel YouTube?

    Bravo pour votre travail. Que le Seigneur bénisse vos instants, vos heures et votre vie à son service.

    Philippe

    Réponse
    • Thomas Jérémy

      Bonjour Merci beaucoup pour votre encouragement. Le but était d’être totalement autonome, de ne pas polluer la vidéo avec les pubs mais au vue de certains problèmes de lecture, je réfléchis effectivement pour réintégrer certaines vidéos sur La plateforme Youtube.
      Merci de votre contribution.

      Réponse
      • prual christine

        Tous ces temoignages m ont profobdements emue, c est tres beau…

        Réponse
  2. Jacques NGUYEN

    Une vidéo à faire partager au monde entier.

    Réponse
  3. crétienne

    Bonjour Chers Frères et Soeurs !!!! Je suis contente pour vous que vous ayez véritablement accepter Jésus-Christ dans votre coeur!!! C’est Merveilleux si d’autres personnes aussi qui sont paiens pouvaient aussi croire en DIEU se serai vraiment Bien. Moi je reve et j’aimerais rencontrer Jésus-Christ en personne et qu’il me parle ! Bonne Chance dans votre vie et Salut .

    Réponse
  4. makoba

    Bonjour a tous ! je suis vraiment content de tous ces enseignements et témoignages de vie qui m’aident beaucoup à me construire. Merci !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This