Dernière mise à jour : 13 Nov 2019

Dieu existe, Yéshoua(Jésus) est vivant, Il est le seul chemin : Ils témoignent !

[shareaholic app= »share_buttons » id= »17769253″]

« Nous dira-t-on qu’un tel homme n’a jamais existé, que toute cette histoire est un mensonge ? Supposez que Platon et Newton n’aient jamais vécu. Dans ce cas, qui aurait fait leurs œuvres et imaginé leurs pensées ? Il fallait Newton pour inventer Newton. Quel homme aurait pu inventer Jésus ? Nul autre que Jésus. » (‘Theodore Parker).

Stop mensonge 02Qu’est-ce que la Vérité ? Dans toute l’histoire, une seule personne d’importance a répondu à cette question en prétendant être cette vérité. Cette personne, la plupart en on déjà entendu parlé. Il a affirmé être le chemin, la vérité et la vie: Le Messie Yéshoua(Jésus). Dans ce montage inédit, tous témoigne du Sauveur ressuscité.

On a tout entendu sur Jésus. Mais qui est-ce vraiment ? Simple homme, prophète ou réellement le Fils du Dieu vivant comme il l’a lui même proclamé ?

Loin de toute interprétation douteuse, il semblerait honnête pour chacun de vérifier par soit-même si effectivement ce Jésus avait raison dans ses affirmations. Effectivement, si Jésus a dit vrai, plus rien d’autre ne compte, excepté le reconnaitre et écouter ce qu’il a à nous enseigner. Si Jésus a dit vrai alors chacun est ici bas sur un chemin dont la destination éternelle dépendra de sa position vis à vis de Lui. Si Jésus a dit vrai, l’homme est en grand danger de part sa nature mauvaise qui est caractérisée par le péché, sorte de grande maladie morale nous infectant tous. SI Jésus a dit vrai, l’enfer est une réalité, synonyme de lieu de séparation éternelle de l’homme d’avec Dieu du fait de sa condition méchante face à la sainteté infini et la justice parfaite d’un Dieu détestant toute forme de mal et ne pouvant cohabiter avec le péché. Si Jésus a dit vrai, il est le seul sauveur venu sur terre par et pour l’amour de Dieu, afin de sauver l’homme de ce destin tragique. Si Jésus a dit vrai, l’âme de chacun est en danger et Jésus en est le grand sauveteur.

Si Jésus a dit vrai, à savoir : 1) qu’il est le fils de Dieu 2) qu’il est mort sur la croix en rançon pour nous tous (c’est à dire qu’il a payé le prix de nos fautes à notre place en se livrant volontairement sur la croix afin d’accorder le pardon devant Dieu à celui qui accepterait ce cadeau) 3) qu’il est ressuscité le 3ème jour 4) qu’il est toujours vivant aujourd’hui par son Ésprit 5) qu’il est capable de pardonner nos fautes, de nous réconcilier avec Dieu, de nous faire entrer en relation avec lui et de donner un coeur nouveau par son esprit pour quiconque croit, l’écoute et place sa confiance en lui, alors, nous devrions effectivement pouvoir vérifier si  des personnes ont véritablement été transformées par cette foi en Jésus. De plus, nous devrions également pouvoir constater si les miracles dont Jésus parlait et qui accompagneraient ceux qui devraient croire en lui, se réalisent encore aujourd’hui, et si effectivement, leur vie est transformée. Enfin, chacun serait en mesure de saisir ce don gratuit et magnifique de la vie qu’offre Dieu en Jésus-Christ. Ce site entier est un témoignage de ces vérités indispensables et vitales pour la destinée éternelle de chacun. Cette vidéo offre un échantillonnage de vie transformées par Dieu.

Cette vidéo montre des témoignages de personnes simples, ayant expérimenté une rencontre puissante avec Jésus-Christ lui même. C’est cela un témoin : quelqu’un qui a réalisé personnellement une vérité, qui a été réellement mis au contact d’une réalité. Lorsqu’il en parle, il n’a pas besoin de forcer le trait, de faire semblant, de chercher à imposer un point de vue. Il sait de quoi il parle et cela “se sent”. Il ne parle pas d’une théorie ou d’une croyance mais d’une expérience qui se voit par les actes.

Aujourd’hui comme par le passé, le mensonge, la corruption, la manipulation, la souffrance, la cupidité, la haine et toute sorte de mauvaises choses sont une réalité à travers le monde à commencer par chez nous, dans nos propres vies et cela jusqu’aux plus hautes sphères de toutes les sociétés et de tous les domaines. Les multiples révolutions tout au long de l’histoire ont-elles changé quelque chose ? Non, aujourd’hui la situation aurait même tendance à s’empirer. Il semblerait que le problème se situe plutôt dans le coeur de l’homme comme Jésus l’avait annoncé et comme la Bible entière le déclare… D’un autre côté, nous voyons clairement que chaque homme aspire au fond de lui à l’amour, au bonheur, à une vie de justice, d’égalité et de paix où toutes larmes, toutes souffrances et toutes peines seraient effacées. Un monde ou le mensonge n’existerait pas, ou je pourrais croire tout ce qui sort de votre bouche et où aucune douleur ne serait présente, où la joie, la paix et la liberté serait dominant. Le monde des bisounours paraît-il. Pourtant, des millions de personnes à travers le monde affirment que ce lieu existe et qu’il s’appelle le royaume de Dieu. Un royaume dont les avants goûts peuvent être accessibles ici bas mais surtout un royaume dans lequel chacun pourra rentrer après sa mort si toutefois il ne prend pas la décision de rejeter ce Dieu et le cadeau qu’il nous offre pour rétablir une relation avec lui à travers la personne de Jésus-Christ. Cette condition semble naturelle et juste dans la mesure où un Dieu bon et juste ne forcerait personne à l’aimer et à profiter de ce royaume qu’il promettrait à tous ceux qui le suivent. Pour qu’un vrai choix puisse être possible, ce Dieu nous offrirait la possibilité de choisir entre le bien et le mal, entre la vie ou la mort tout en ne cessant de nous souffler aux oreilles de notre coeur : “change de direction, abandonne tes mauvaises voies, viens à moi, je te délivrerai de tout ce qui est mauvais et te donnerai un nouveau coeur! choisis la vie afin que tu vives! Approche toi de moi et je m’approcherai de toi! J’ai mis la pensée de l’éternité dans ton coeur. Au fond de toi tu sais que j’existe lorsque tu contemples l’immense complexité de la nature et la grande sagesse qu’elle renferme. Écoute ta conscience, ouvre ton coeur et viens à moi et je viendrais à toi!

Oui, les personnes de cette vidéo témoignent d’une rencontre stupéfiante avec le Dieu de la Bible. Cette rencontre les a littéralement bouleversé en donnant un véritable sens à leur vie et plus globalement à LA vie. Cette rencontre leur a fourni une réponse profonde à toutes les questions existentielles que l’homme se pose, de la souffrance, de la mort, du bien et du mal, mais surtout, ils ont découvert un Dieu vivant et cette possibilité incroyable d’avoir une relation vivante et palpable avec lui. Une vie ou chaque jour, ils ne cessent d’apprendre, de s’améliorer et de vivre en communion avec ce Dieu qui répond à leur soif et aux aspirations profondes de leur âme tout en les remplissant d’espérance. Une vie qui côtoie le miraculeux, mais surtout, une vie tournée vers l’amour de son prochain, seule arme efficace contre le mal. Il serait trop simple et malhonnête de balayer le témoignage de ces innombrables vies en affirmant qu’elles se sont inventées ce qu’elles vivent quotidiennement ou qu’elles sont simplement victimes d’une pathologie quelconque. Non, ces gens disent la Vérité car Oui, Dieu existe, il est à la porte de votre coeur, il frappe et le temps se fait de plus en plus court avant la fin. Choisissez la vie afin de vivre !

Renier ce grand Dieu magnifique et tout puissant ayant créé les cieux et la terre ou ne pas croire en lui n’enlèvera rien à ce qu’il propose à chaque homme. Renier la seule source de vie et de joie reviendrait à commettre un suicide spirituel. On peut être léger et plaisanter sur quantité de sujets. Mais quand on touche à l’essentiel, les apparences, les tergiversations cèdent le pas à la vérité. Rien à ajouter. Un témoin de l’Evangile, de l’action de Dieu, est un témoin. Il a vécu, il raconte. On peut souhaiter en savoir davantage sur la réalité de l’existence de Dieu, Il y a d’excellents ouvrages médicaux, scientifiques, philosophiques, historiques et autres qui nous apporteront des arguments, des éléments convaincants. Mais il y a surtout les “témoins”, ceux qui ont expérimenté et qui le disent. A chacun de nous de ne pas mépriser leur témoignage.

Le message de l’Évangile est réel et il est une puissance de Dieu pour celui qui croit comme le dit la Bible. Ne vous y trompez pas : l’âme est éternel et l’Évangile seule amène à la félicité éternelle dans une communion d’amour parfaite avec notre créateur qui atteindra sa perfection au delà de la mort. Le refuser est un choix possible du fait du libre arbitre mais les conséquence sont dramatique : celui qui est mort et a souffert pour vous, Jésus, ne pourra que respecter votre choix et vous laissez naviguez dans les tourments et la perdition éternelle, séparé de Dieu à jamais, sort destiné à l’origine uniquement au diable et à ses démons, qui, n’en doutez jamais, sont réelles. « Car si vous ne croyez pas ce que je suis, dit Jésus, vous mourrez dans vos péchés. » Jésus est justement venu vous offrir le pardon et une nouvelle vie. Allez vous refuser ce don immense d’un Dieu qui vous aime tellement qu’il a sacrifié ce qu’il a de plus chère pour vous sauver ? Le choix est entre vos mains. Le message de l’évangile est clair : Le royaume de Dieu est proche, il faut se repentir, c’est à dire reconnaitre sincèrement sa nature pécheresse, demander pardon, se détourner de tout mal et se tourner pleinement vers Christ en se confiant à lui de tout son coeur, en gardant sa parole. Une telle confession devant Dieu et une persévérance dans ce chemin nouveau ouvre les portes du ciel, croyez le et vivez !

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Préparation à la fête de Chavouot (Pentecôte) :

Fête de la révélation du Sinaï (Shavouot/Pentecôte) : La grande consolation qui change la fournaise en Oasis :

Fête de la révélation du Sinaï (Shavouot/Pentecôte) : La grande consolation qui change la fournaise en Oasis
Pessa’h : éradication de toute trace d’orgueil, pas même 1/64ème !
‘Hanouka : une fête de L’Éternel fidèle à l’Évangile et à la Torah d’Israël (réponse aux détracteurs)
Les croyants non-Juifs, la Torah et la fête de Souccot (Tabernacles) : une arme de lumière d’une redoutable efficacité !
Shadow

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Premier jour de la Fête de Chavouot (Pentecôte)

Jour 01 : Entrée le Jeudi 25 Mai 2023 à 21:19 (PARIS)
Sortie le Vendredi 26 Mai 2023 à 22:41

Dernière vidéo publiée :

Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
Climat en Folie : le changement climatique, Dieu et la prophétie Biblique : explication
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Dernier article écrit publié :

‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
‘Hanouka, Noël et coupe du monde de football 2022 : Providence au sein de la grande bataille de La Sainteté contre les forces du mal
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Etude de la Paracha de la semaine :

Les apparences sont trompeuses– Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)

Les apparences sont trompeuses – Paracha Bamidbar (Nombres 1 à 4.20)
Observer les Fêtes de Dieu : une clé précieuse pour marcher dans la sanctification – Paracha Emor
Savoir réprimander et accepter la réprimande : qui, quand, comment ? Paracha Kedochim
Les ravages de la moquerie et de la mauvaise langue : cas d’étude (Paracha Tazria et Metsora)
Le secret de la grande Apostasie de l’Eglise, d’Israël et du monde entier – Tsav
Le meilleur remède contre le stress ! Paracha Vayikra + préparation fête de Pessah
L’influence du monde mène au veau d’or et à la marque de la bête, c’est écrit – Paracha Ki Tissa
Jalousie religieuse et guerre secrète entre les enfants de Dieu : une racine de tous les maux – Pourim-Tetsavé
Le Nom « HaShem » est-il biblique ? Une réponse à la maladie anti-rabbinique (Paracha Yitro et Michpatim)
Une clé précieuse pour garder le zèle et gagner le Bon Combat de la foi : fais des efforts et place un arc-en-ciel dans ta vie ! Paracha Vaéra
Déchirer le voile d’illusion et Dévoiler la gloire divine – Paracha Vayehi
Humiliation publique, honte, science moderne et jugement divin : que dit l’Écriture ? Paracha Vayigach
Mesure pour mesure : On récolte ce que l’on sème – Paracha Vayechev
Comment fuir le compromis et la tiédeur du libéralisme religieux ? Paracha Vayichla’h
La foi, l’échelle, l’argent et l’évangile de prospérité – Paracha Vayétsé
Le libéralisme religieux, grand responsable d’un génocide spirituel : la preuve scientifique – paracha Toledot
Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? – Paracha Lekh Lekha
La perversion des mots dans le monde profane et croyant – Un secret de l’arche de Noé
L’effort dans le service divin : clé de la bénédiction et antithèse du “salut sans les oeuvres” (Paracha Vezot Habrakha)
Écoutes-tu la Torah ou idolâtres-tu un homme ? Paracha Haazinou
Nul n’est irremplaçable mais chacun est indispensable – Paracha Vayélekh
La crise des migrants face au jugement divin décrit dans la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Ki Tavo (Deutéronome 26.1 à 29.8)
La Torah, Ce Trésor qui révèle l’orgueil du coeur (Paracha Choftim)
La morsure salutaire du serpent : un outil céleste pour surmonter et sublimer les épreuves (Paracha Réeh)
Le chrétien est-il obligé d’obéir à la loi de Moïse ? Paracha Ekev
Apostasie, naufrage et chute spirituels : analyse d’une cause majeure (Paracha Devarim)
1000 au combat, 1000 en prière pour une puissante victoire ! Paracha Matot/Massé
Les démons existent et nous poussent à un choix: repentance ou honte éternelle ? Paracha Pin’has
Les malédictions causées par nos paroles – Deux témoignages exceptionnels de la puissance de notre bouche – Paracha Balak
Secrets prophétiques du bâton fleuri d’Aaron : Preuve Ultime de l’élection d’Israël et du Messie Yéshoua
Les explorateurs : coulisses d’une faute immense – paracha Chela’h Lekha
Le secret des deux trompettes d’argent – Paracha Béhaalotékha
La paix dans le couple, une valeur essentielle aux yeux de D.ieu – Paracha Nasso (Nombres 4 :21 – 7:89)
L’Étude de la Torah délivre de la mort ! Témoignage exceptionnel de la providence ! Paracha Behar
Expérimenter la véritable bénédiction de Dieu avec Le miracle de la shemitah – Paracha Behar
L’importance d’Honorer ses parents et d’honorer l’Éternel selon la Torah – Paracha Aharei Mot-Kedochim(Lévitique 16 à 20)
Cacherout & Médisance : Focus sur le véritable enseignement de Yéshoua (Jésus) et des Sages d’Israël – Paracha Tazria/Metsora- Copie
Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l’homme – Prendre un texte hors contexte pour en faire un prétexte ? – Paracha Chémini (Lévitique 9 à 11)
Pépites de la paracha : arrête de t’prendre pour un grand, t’es tout p’tit ! – Vayakel
Les 2 extrêmes de l’histoire de l’Eglise en quelques versets – Paracha Ki Tissa
Homme Spirituel ou Animal Spirituel ? Le test par la dîme et les offrandes (Terouma)
L’esclavagisme moderne et la date du début de la délivrance finale prophétisés dans la Torah ? – Paracha Bechalah
Pourquoi le chaos et les crises mondiales de la fin des temps ? Analyse des racines spirituelles du mal selon la Torah
La haine contre Yossef : la source de tous les Haman de ce siècle – Paracha Mikets
Qu’est-ce que La vraie bénédiction et malédiction selon la Torah d’Israël ? Paracha ‘Haye Sarah
Le Messie, Fils unique du Dieu unique selon La Torah et les sages d’Israël – Vayera
La source de toutes confusions et de toutes divisions et son remède – Paracha Berechit (Genèse) et Noah (Noë)
Pépite de la paracha – La loi de Dieu : source du bonheur dans le malheur – Paracha Ki Tetsé
Souviens-toi – Déluge, canicule, terrorisme, fin des temps et jugement imminent ? Paracha Devarim
Comment discerner les Balaam modernes et s’en préserver ? Paracha Balak
Le testeur d’intégrité spirituelle – Paracha ‘Houkat (Nombres 19 à 22:1)
« Crois au Messie Yéshoua et tu seras sauvé toi et ta famille » : explications – Parasha Kora’h
Une Torah sans frontières ! Pépites de la Paracha Nasso
Médisances, diffamations et calomnies : comment réagir et s’en préserver ? Tazria-Metsora
Prodiges dans la cacherout ! L’inspiration divine de la Torah démontrée par les lois alimentaires et les Sages d’Israël (Chémini)
Le miroir des Princesses d’Israël – transformer la flatterie, l’orgueil et la vanité en vertu & le profane en sacré – Paracha Vayakhel et Pekoudei
Le Véritable Amour et la Véritable Liberté selon Dieu – Paracha Michpatim(Exode 21 – 24)
Pépites de la Torah : l’éducation et l’honneur des parents – Paracha Yitro
Top 10 des preuves bibliques qui montrent pourquoi nous devrions garder le Shabbat – Paracha Bechala’h
Comment garder sa foi bouillante ? Une arme céleste à disposition de tous ! Paracha Bo
La force, la valeur et l’immense impact spirituel des noms – Paracha Shemot et Vaera
Prophétie : c’est la dernière génération avant la venue du Messie ! Paracha Noah (Noé)
La loi de Dieu : joug pesant ou fardeau léger ? Paracha Nitsavim
L’ingratitude : la pire des abominations devant Dieu ? – Paracha Kitavo
Souviens-toi de ce que Dieu a fait à Myriam : Une leçon éternelle sur le fléau de la médisance (lachon hara) – Paracha Behaalotekha/Ki Tetsé
Les Véritables Fruits du faux prophète face à la Torah du Dieu d’Israël – Paracha Reeh & Chofetim (Deutéronome 11.26 à 21.9)
Que signifie observer la Loi de Dieu ? Comment, pourquoi, pour qui ? (Paracha Vaethanan et Ekev)
Prophétie des temps de la fin: Les abeilles de l’Apocalypse ! Paracha Devarim
Shadow

Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

6 Commentaires

  1. Philippe Paquette

    Très beau site… très beau ministère pour notre cher Sauveur et Seigneur. B.R.A.V.O. !!!

    Une simple question. Je suis du Québec. Pourquoi employer JWPlayer pour votre vidéo à la Une? Cela ne fonctionne pas bien ici… Pourquoi pas l’universel YouTube?

    Bravo pour votre travail. Que le Seigneur bénisse vos instants, vos heures et votre vie à son service.

    Philippe

    Réponse
    • Thomas Jérémy

      Bonjour Merci beaucoup pour votre encouragement. Le but était d’être totalement autonome, de ne pas polluer la vidéo avec les pubs mais au vue de certains problèmes de lecture, je réfléchis effectivement pour réintégrer certaines vidéos sur La plateforme Youtube.
      Merci de votre contribution.

      Réponse
      • prual christine

        Tous ces temoignages m ont profobdements emue, c est tres beau…

        Réponse
  2. Jacques NGUYEN

    Une vidéo à faire partager au monde entier.

    Réponse
  3. crétienne

    Bonjour Chers Frères et Soeurs !!!! Je suis contente pour vous que vous ayez véritablement accepter Jésus-Christ dans votre coeur!!! C’est Merveilleux si d’autres personnes aussi qui sont paiens pouvaient aussi croire en DIEU se serai vraiment Bien. Moi je reve et j’aimerais rencontrer Jésus-Christ en personne et qu’il me parle ! Bonne Chance dans votre vie et Salut .

    Réponse
  4. makoba

    Bonjour a tous ! je suis vraiment content de tous ces enseignements et témoignages de vie qui m’aident beaucoup à me construire. Merci !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

40 Partages
Tweetez
Partagez40
Enregistrer