Lorsque la science moderne dévoile l’existence de Dieu et du monde spirituel

Pour les lecteurs, en dessous de la vidéo, il y a un article.

Ce montage vidéo propose à tous les sceptiques un petit échantillonnage de différentes thèses scientifiques démontrant une fois encore l’existence de Dieu et du monde spirituel et renvoyant les théories évolutionnistes au placard. En 2015, la connaissance scientifique vient briser des siècles de mensonges.

« Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d’intelligence, que l’univers matérialiste n’a pas de sens. » (Alfred Kastler (1902-1984)  Scientifique français, inventeur de «pompage optique» qui permit la mise au point des lasers. Prix Nobel de physique en 1966.)

Ce montage vidéo propose à tous les sceptiques un petit échantillonnage de différentes thèses scientifiques étayant largement l’existence de Dieu.

Il ne s’agit pas ici de dénigrer le personnage de Darwin ou toutes théories scientifiques évolutionnistes. Ce montage vidéo permet uniquement d’analyser des points de vue scientifiques différents de ceux proposés par la vision évolutionniste traditionnelle et largement imposée dans de nombreux pays, vision qui essaie en vain d’éliminer in facto la théorie d’une création. La vérité est que les deux visions se complète et cet article tentera de le démontrer.

On ne peut effectivement pas nier que certains “créationnistes” peuvent représenter un potentiel danger, car causant plus de mal que de bien à l’homme. Effectivement, certains ont  le but caché de contrôler, dogmatiser ou encore d’enfermer l’homme dans des carcans religieux ou sectaires allant même jusqu’à avoir une influence négative sur la vie politique et/ou familiale. Le créationnisme est aussi perçu négativement en raison des mouvements fondamentalistes américains ayant donné naissance à ce terme. Quand on constate les massacres passés et les dégâts potentiels faits au nom des religions, il y a effectivement de quoi être réticent. Mais cela serait une grave erreur d’occulter le fait qu’il existe de nombreuses personnalités scientifiques adhérant à l’idée d’une création. Certains d’entre eux en sont venu naturellement à cette conclusion de part leur découverte tandis que d’autres ont directement eu une révélation de la personne de Jésus. Une partie de ces personnes sont simplement désireuses d’oeuvrer pour le bien de l’homme dans son évolution tant intellectuelle que spirituelle tout en avançant des preuves spectaculaires. Des scientifiques présentant une belle intégrité morale, des hommes respectables qui méritent réellement qu’on leur accorde toute notre attention. Ce montage vidéo inédit vous propose de découvrir quelques unes de ces personnalités scientifiques. Quelqu’un a dit : “Ce n’est pas parce que beaucoup de monde utilisent à mauvais escient une chose bénéfique qu’il faut alors nécessairement rejeter cette chose bénéfique”.

Car de la même manière, n’oublions pas une chose : Tout comme, il existe d’honnêtes “évolutionnistes”, il existe aussi un danger chez plusieurs de leurs pairs. Ces derniers transforment la théorie de l’évolution en une “doctrine religieuse matérialiste” s’appuyant non plus sur les travaux de Darwin, Lamarck ou autres, mais sur une philosophie matérialiste qui peut-être très destructrice : le darwinisme. La simple théorie scientifique de Darwin pourrait  alors devenir une philosophie aboutissant par exemple à ce qui est appelé ”darwinisme social”. Le darwinisme social serait, selon certains experts, une déformation de la théorie de la sélection naturelle, faisant passer celle-ci du statut d’explication de l’évolution des êtres vivants à celui de précepte appliqué aux populations et sociétés humaines. Cela peut aboutir à des horreurs comme le colonialisme, l’eugénisme, le fascisme et surtout le nazisme. Songez que l’eugénisme est étroitement lié au darwinisme. L’idée eugénique nazie fut calquée sur le modèle américain avec ses propres lois eugéniques déjà en vigueur dans plusieurs états, dont la Virginie, visant les handicapés de toutes sortes et autres personnes jugées inférieures, pour ne pas les laisser se reproduire, incluant les populations autochtones.

Il ne s’agit pas de rejeter en bloc la théorie de l’évolution (au sens micro-évolution) qui permet des avancées purement scientifiques positives et qui ne contredit aucunement l’idée de Dieu, mais bel et bien d’accorder une place équivalente à l’hypothèse de la création de l’univers par Dieu qui demeure tout aussi convaincante, pertinente et intéressante. En faite, au vu des dernières découvertes scientifiques, les indices et les fait sont formels : l’évolution au sens macroévolution ne peut expliquer notre univers et l’être humain. Toutes les découvertes tendent désormais en faveur d’un créateur intelligents. De futurs vidéos et articles à ce sujet le démontreront aisément.

Enfin, ne perdons pas de vue une chose : la macro évolution (mutation des espèces en de nouvelles espèces) n’a jamais pu être démontrée scientifiquement tout comme la création. D’un strict point de vue scientifique, l’explication de l’origine de l’homme ne repose que sur des théories. Mais comme l’a très bien souligné Einstein, “L’escalier de la science est comme l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu.” Il arrive un moment ou la science n’est plus suffisante pour apporter une explication véritable à nos origines, à la complexité inouïe de notre monde incroyablement structuré et ordonné, à notre destiné et au sens de toute chose. La réponse relève donc ensuite plus du bon sens et des considérations métaphysiques et spirituelle que de la science.  Les véritables explications précises de la création de l’univers se trouverait réunis dans les textes bibliques et les découvertes scientifiques.

Néanmoins, il demeure intéressant de constater et de souligner un fait : plus la science avance, plus les textes bibliques se confirment admirablement et se révèlent être exacts et en adéquation avec les récentes découvertes. Il ne s’agit pas de faire du concordisme aveugle, mais d’évaluer simplement les faits :

Songer par exemple à la découverte scientifique récente du big bang qui démontrait officiellement que l’univers avait bien un commencement. La lecture de la Genèse l’affirmait déjà il y a plus de 3000 ans. voir l’article : http://www.hebdo.ch/au_commencement_eacutetait_le_big_bang_10612_.html

Songer à la lumière primordiale que l’astrophysique contemporaine a découverte récemment, laquelle indique que l’énergie primordiale de l’univers était d’abord majoritairement sous forme de rayonnement avant que les étoiles ne soient créées. Un communiqué de presse du CRNS dit : “La naissance du cosmos se serait accompagnée de l’émission d’un intense rayonnement”.  Il y a dèjà 2000 ans, la lecture de la Genèse affirme que la lumière fût créée en premier. Voir l’article : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/decouv/xcroire/rayFoss/niv1_1.htm

Songer à la datation de l’univers et de la terre qui ont plusieurs milliards d’années alors que le texte de la Genèse affirme dans sa lecture littérale qu’elle aurait été créée en 6 jours et que notre terre serait donc jeune. La science prouve à l’aide de la relativité général d’Einstein que ce n’est pas incompatible et que les deux sont vrais, tout dépend du référentiel-Temps dans lequel on se trouve. Car le temps dépend de la matière, de sa gravité et de la vitesse. Voir l’article : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=374 . Voir également l’article sur la relativité d’Einstein démontrant que l’écoulement du temps change selon la gravité : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/17/01011-20100217FILWWW00785-une-prediction-d-einstein-confirmee.php. En outre, s’il ne s’agissait pas de jours solaire tel qu’on l’entend, il est intéressant de noter que le mot jour en hébreux et utilisé dans le texte de la Genèse peut signifier une période temps, une erre.

Songer à la datation de notre première ancêtre commun appelé dans le monde scientifique “Eve mitochondriale”. La science a daté notre ancêtre commun à 150 000 ou 200 000 ans ? Et bien non, les scientifiques se sont aperçus que leur technique de datation basée sur la vitesse de mutation de l’ADN pouvait être 20 fois plus rapide que ce qu’il pensait, ce qui donne : 150 000 années / 20 = 7500 ans. Selon la genèse, Adam, notre ancêtre commun aurait environ 7000 ans. La genèse est une foie de plus confirmée. Voir l’article : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=18480

Songer aux recherches en génétique menées par Cavalli-Sforza et portant sur la linguistique. Ces travaux penchent ainsi en faveur de l’hypothèse d’une langue originelle… La genèse parle elle aussi d’une langue commune avant la construction de la tour de Babel. Voir l’article : http://www.croixsens.net/creation/langage.php

Songer à ces nombreux squelettes de géants retrouvés et datant de plusieurs milliers d’années, la bible affirme que les géants ont existé… Voir l’article : http://bm7.pointblog.fr/Decouverte-de-squelettes-humanoides-geants.html

Songer aux preuves archéologiques de la coexistence des hommes avec les dinosaures et développées par le paléontologue Hans Joachim Zilmmer dans son livre l’erreur de Darwin”. Le texte de la Genèse décrit clairement de gigantesque animaux qui vivaient à l’époque de nos ancêtres.

Songer à cette troublante découverte de l’arche de Noé et confirmant encore une fois les récits bibliques : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1098039/2010/04/26/L-arche-de-Noe-decouverte-en-Turquie.dhtml

Songer à cet article, cosigné par Doron Witztum, Eliyahu Rips et Yoav Rosenberg, et paru en 1994 dans la prestigieuse revue de mathématique ”Statistical science’  qui prouve qu’un code contenu dans la bible existe et qu’il ne peut pas être attribué au hasard.

Songer aux Expériences de Mort Imminentes (E.M.I) vécues par des millions de personnes et aujourd’hui étudiées pas de nombreux scientifiques à travers le monde. Les E.M.I apportant des preuves sérieuses que l’esprit n’est pas le produit du cerveau. Il y bien plus de 2000 ans, la bible disait déjà que notre corps possédait une âme et un esprit… Voir les articles suivants : http://meditation-pratique.blogspot.com/2010/07/nde-dune-aveugle-de-naissance.html ET http://www.paranormal-info.com/Preuves-medicales-des-NDE.html

Songer aux Cycles hydrologique de l’eau, déjà décrit avec précision dans la Bible et découvert que récemment : Le nombre de ses années est impénétrable. Il attire à lui les gouttes d’eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes. (Job 36:26-28). Platon (428 – 348 av JC) et Aristote (384 – 322 av JC) avaient essayé d’expliquer exactement le cycle de l’eau; sans succes. Léonard de Vinci (1452 – 1519) quant a lui, avait commencer a “s’approcher” de la vérité, et Bernard Palissy (1510 – 1589) également, mais sans plus. Bref, pour faire simple, ce n’est qu’en 1743 qu’Alexis Clairaut et Georges Buffon ont mit en évidence que “le cycle de l’eau ne peut être qu’atmosphérique”.

Songer à la terre sphérique déjà annoncé dans la Bible il y a quelque 2700 ans :

la Bible disait déjà : “Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles.” (Isaïe 40:22). Le mot hébreu ḥough, traduit ici par “cercle”, peut également signifier “sphère”. Cela est également surprenant car, ce n’est que des centaines d’années plus tard, qu’on commença a faire des théories sur la possibliité que la terre soit une “sphère”. Et puis, comme dit l’Encyclopédie américaine, “l’idée d’une terre de forme sphérique ne fut largement acceptée qu’à partir de la Renaissance.” (Encyclopedia Americana, 1977, vol. 9, p. 553).

Songer à la découverte de la terre suspendu dans l’espace découverte que récemment grâce à Newton mais déjà décrit avec précision dans la Bible :

Vers 1473 av J-C, la Bible disait dans le livre de Job : “[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant.” (Job 26:7). Cela est surprenant, d’autant plus qu’a cette époque là, les gens (sauf les Israélites) croyaient que la terre reposait sur quatre éléphants qui se tenaient eux-mêmes sur une énorme tortue de mer.

Songer enfin aux innombrables prophéties annoncées (voir cet article sur les prophéties) il y a des milliers d’années et dont la plupart ce sont réalisées… Voir une petite partie ici : http://www.christiananswers.net/french/q-eden/edn-t003f.html

On pourrait continuer longtemps ainsi..

Comme bien d’autres faits qui sont mal compris ou déformés, le premier chapitre de la Genèse mérite au moins qu’on le juge équitablement. Il ne s’agit pas d’altérer ce récit pour le faire cadrer avec telle ou telle théorie, mais de l’examiner objectivement pour déterminer s’il est conforme ou non aux faits connus. Rappelons aussi qu’il n’a pas été écrit pour expliquer comment la création a eu lieu. Non, il rapporte plutôt les événements majeurs de celle-ci d’une manière progressive, indiquant ce qui a été formé, l’ordre dans lequel cela s’est fait ainsi que la période, ou “jour”, au cours de laquelle chaque chose est apparue. Le mot jour dans la Bible ne signifie pas forcément jour solaire comme nous l’entendons puisque d’ailleurs dans les premiers jours il n’y avait pas encore de soleil. Dans l’hébreux, le mot jour peut aussi signifier une “erre” comme nous l’avons vu précédemment.

Brièvement, voici comment le livre biblique de la Genèse rapporte les événements :

1) un commencement

2) une terre qui, à l’état primitif, était dans l’obscurité et enveloppée de gaz lourds et d’eau

3) la lumière

4) une étendue ou atmosphère

5) d’immenses étendues de terre ferme

6) les plantes terrestres

7) le soleil, la lune et les étoiles qui deviennent visibles dans l’étendue, les saisons

8 ) les monstres marins et les créatures volantes

9) les bêtes sauvages et domestiques, les mammifères

10) l’homme.

Que disent les faits concernant l’ordre rapporté dans le récit de la Genèse?

Le calcul des probabilités nous apporte une preuve remarquable que le récit de la création tel qu’il est rapporté dans la Genèse a dû être inspiré par quelqu’un qui connaissait bien les événements. Les faits scientifiques confirment que ces étapes ont eu lieu dans cet ordre général. Mais quelles chances le rédacteur de la Genèse aurait-il eues de deviner ne serait-ce que l’ordre de ces étapes? Pas plus que vous n’en auriez d’aligner dans l’ordre dix cubes marqués de 1 à 10 en les prélevant au hasard dans leur boîte. En fait, vous auriez 1 chance sur 3 628 800 de réussir cela dès le premier essai.

Pour les plus curieux, voici un dossier scientifiques sérieux sur le darwinisme parut dans le magazine NEXUS en octobre 2009 :

http://www.scribd.com/doc/27608524/Dossier-Darwin-Nexusn%C2%B0-64-Sept-oct-2009

La vérité, c’est que Dieu a créé et l’Évolution et Darwin.

Mais Bien plus important que tout ça, ce sont les miracles de tous ces coeurs transformées et de tous ces miracles de guérisons physiques et psychiques suite à une rencontre avec Jésus conformément à tous les Évangiles. Vous pouvez retrouver tous ces témoignages sur ce même site et comprendre pourquoi il est nécessaire de rencontrer Dieu : Chacun peut le rencontrer à commencer par toi qui lis cet article!?

Restez informés !
Articles, études, vidéos inédites : Recevez les dernières nouveautés du site web en rejoignant près de 8000 abonnés :
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande avec d’éventuelles offres de services éthiques, bibliques et personnalisées qui pourraient en découler, si je le souhaite.

Réseaux sociaux :

Les 3 articles/vidéos les plus vus :

Pour aller plus loin :

paracha

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Une étude et un partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu) et avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

Pour aller plus loin et/ou soutenir ce type de travail et permettre à d'autres études et/ou montages vidéos de voir le jour : https://www.leretourauxracines.com/

Ou alors :

Note importante relative au contenu des articles du site web : Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète de l’article, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

En dehors des citations et autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21).

Sur ce site web, nous usons donc de notre liberté en Yéshoua pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine. En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages : « Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme.[…] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot). Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !

5 Commentaires

  1. Jean-Marc Simard

    Pourquoi opposé évolution et création ? Pourquoi opposé créationniste et évolutionniste ? Cette opposition n’a pas de sens…
    Selon Bergson l’évolution est créative…Selon Theilhard de Chardin c’est la création qui est évolutive…Je crois que c,est Theilhard qui a raison…Dieu a voulu que sa création soit évolutive…Voilà une vérité difficilement contestable…

    Réponse
  2. ella

    La 1ère chose que Dieu a crée fut la lumière “Que la lumière soit… il appela la lumière Jour et les ténèbres nuit, ainsi il y eut un soir et il eut un matin et ce fut le 1er jour ,il n’y avait pas le soleil , certes, mais il y avait la lumière, pour moi c’est un jour effectif . Car si ça ne l’était pas ( comme vous dites plus haut) nous perdrions toute la compréhension du jour de repos qui est le Shabbat (du coucher du soleil au coucher du soleil,)

    Réponse
  3. péroteau

    Bonjour, puis je avoir une adresse email pour vous envoyer en fichier joint mon travail dur le même thème ?

    Cordialement Mr Péroteau de Bordeaux

    Réponse
    • Modérateur

      Bonjour, pour toute autre question ou toute autre demande, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : webmaster{arobase]rencontrerdieu.com.
      N’hésitez pas à nous envoyer vos travaux sur cette adresse.
      Cordialement,
      Thomas.

      Réponse
  4. Marie-Claire Denuzière

    Enfin! Merci pour ce montage vidéo où on voit clairement que la science confirme la Bible… cela vaut milles mots.
    Comment faire pour avoir la permission de le publier sur mon site?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This