Dernière mise à jour : 3 Déc 2019
Un piano et un singe – La preuve de l’existence de Dieu par le bon sens
« Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? » (Ésaïe 40.26)
Parfois, ceux qui ont expérimenté la réalité et la puissance de Dieu et de son Messie Yéshoua, oublient qu’il existe encore bien des personnes, trop nombreuses, qui doutent encore de l’existence d’un Dieu Créateur Unique, Glorieux, Magnifique, Omnipotent, Omniscient et Omniprésent dont le message est consigné avec précision dans ce que les prophètes appellent « le livre de la Vérité » (Daniel 10.21), c’est à dire la Bible.
Ainsi, ce montage vidéo inédit leur est particulièrement destiné mais ravira également tous ceux qui aiment le Dieu d’Israël et qui savent à quel point il est digne de louange et très digne d’être exalté, magnifié, élevé, glorifié comme il est écrit de la part de celui qui, après avoir défié Dieu, reconnut enfin Sa Grandeur :
« Et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu? » (Daniel 4.34-35)
et encore :
« Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin. C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. » (Daniel 6.27)
Vous l’aurez compris, ce montage est aussi et avant tout comme une adoration adressée au Maître de l’Univers, une louange à Dieu et à sa grandeur infinie afin, s’il est possible, d’éveiller du sommeil tous ceux et celles qui doutent encore de l’existence d’un Dieu Unique, suprêmement Puissant et Bon, Véritable et Vivant, Magnifique et Redoutable, qui offre aujourd’hui encore à chacun la possibilité de Le connaitre, de sortir du mensonge, du péché et du mal afin d’obtenir le cadeau des cadeaux que Sa seule grâce offre à tout homme, si seulement nous faisons face à la Vérité, que nous nous repentions et reconnaissons humblement nos innombrables fautes, que nous nous en détournions et que nous croyons de coeur en Yéshoua le Messie, Le Fils du Dieu Saint et Eternel ! Car oui, le Messie Yéshoua (Jésus) s’est offert comme un sacrifice vivant et expiatoire, afin de sauver tous ceux qui croiront en Lui et leur donner une part certaine dans le monde futur, dans la félicité éternelle du glorieux Royaume de Dieu où tout ne sera que joie, paix, justice, vérité et amour.
L’espérance de ce monde est biaisée car elle n’est basée sur aucune certitude mais l’espérance que communique Dieu à ses enfants est certaine et inébranlable : le monde futur et le magnifique Royaume de Dieu, une espérance sûre et solide dans l’âme et le coeur. La résurrection des justes et des injustes est une réalité, tout comme le paradis de Dieu donné à Ses enfants, mais aussi, le jugement divin et la perdition éternelle dans les ténèbres du dehors sera une terrible réalité pour tous ceux et celles qui auront refusé la main tendue de Dieu et qui par là, témoignent de leur refus de la vérité, de leur ingratitude et de leur manque de reconnaissance envers la seule source de toute vie et de toute bonne chose…
Il reste très peu de temps : que Dieu attire à Lui le plus de monde possible, que Le Seigneur des seigneurs ouvrent les yeux du coeur du plus grand nombre avant que la porte de l’arche du Salut ne se ferme définitivement : c’est notre prière pour ceux qui ne sont pas encore réconciliés avec Ce Grand Dieu trois fois Saint qui aujourd’hui encore, et dans sa bonté inouïe, leur donne l’occasion d’une salutaire repentance et une place de choix dans le Royaume à venir :
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14.1-3)
et encore :
« La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:40)
Pour tous ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui désirent en savoir plus, nous rappelons ces quelques liens :
– Si vous ne connaissez pas bien le message de l’Evangile, nous vous conseillons les articles et vidéos de cette rubrique : https://www.rencontrerdieu.com/la-bonne-nouvelle/
– Pour beaucoup de magnifiques témoignages réels, concrets et inédits qui démontrent à quel point la résurrection du Messie Yéshoua (Jésus) et son message sont une réalité, c’est ici : https://www.rencontrerdieu.com/temoignages/temoignages-videos/
– Pour des preuves solides, scientifiques, historiques, archéologiques, prophétiques de la fiabilité totale des Saintes Ecritures, c’est ici : https://www.rencontrerdieu.com/fiabilite-de-la-torahbible/
– La rubrique « nouveauté » que nous vous conseillons de consulter régulièrement pour voir si de nouveaux articles sont sortis sur le site : https://www.rencontrerdieu.com/page-principale-du-site/ (normalement la communication par mail est faite mais il peut parfois y avoir des oublis).
Notre seul objectif est que Dieu en personne et son Messie Yéshoua (Jésus), au travers de ce site web sans compromis avec la Vérité, puisse vous toucher et vous combler spirituellement, moralement et physiquement comme il est dit : « Je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » (3 Jean 1.2)
Amen vé amen,
Thomas.
Réagissez à cet article en laissant un commentaire !
Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs :
Plusieurs sont étonnés et parfois même choqués de voir côte à côte, dans une même vidéo/article des rabbins et des pasteurs n'ayant pas toujours les mêmes convictions religieuses.
Il convient alors de préciser qu'en dehors des citations ou autres extraits de sources externes repris dans les études, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes ou des références et autres sites web cités : chaque homme est faillible, nul ne possède toute la vérité, chacun doit donc être attentif et ne retenir que ce qui lui semble bon et en accord avec les voies de Dieu et la bonne nouvelle du Messie Yéshoua : « examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessalonicien 5:21).
Sur ce site web, nous usons donc de notre « liberté en Yéshoua » (Galates 2:4) pour citer et utiliser, lorsque cela s’avère nécessaire et utile pour nous faire grandir dans la compréhension du plan divin et de la volonté de Dieu, le travail d’hommes ou de femmes parfois rattachés à d’autres confessions, mais que nous publions tout de même en raison de la qualité de leur contribution dans des domaines particuliers, bien que nous ne les rejoignons pas forcément dans toute leur doctrine.
En outre, cela nous invite à nous exercer à vivre cette maxime des sages :
« Qui est sage ? Celui qui apprend de chaque homme […] Le sage n’est pas celui qui a acquis des connaissances étendues dans tous les domaines, mais celui qui est capable d’apprendre de chacun » (Pirqé Avot).
Si nous ne suivons pas cette maxime, nous nous éloignons alors de la sagesse pour rejoindre les rangs de ceux dont l’esprit est encombré par l’intolérance et le légalisme qui est l’étroitesse d’esprit, qu’à Dieu ne plaise !
Pour de plus amples informations, voir la déclaration de foi
Note sur les commentaires : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Ta vidéo et ton texte sont Merveilleux Cher Thomas ! La création d’Élohim est Parfaite !
» Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. » (Matthieu 13:9)
100 % des athées et non croyants ont besoin de rencontrer le Messie Ressuscité ! Il est le seul accès qui mène à Dieu, à Élohim.